Colonel Naked Snake
Je fixai le sol, pensif. FoxDie occupait entièrement mon esprit. Elle m´interrompu dans ce court moment de solitude.
- Alors, que va t-on faire exactement ?
- Mes hommes pourront te ramener à Fox-Hound, de mon côté je reste ici.
- Tu es sûr qu´ils ne sont pas morts ?
- On va bien voir ça. T´as un Codec ?
- Oui, mais rien ne passera ici, il faut se rendre à l´extérieur.
- Ok, tu connais le tout par coeur tu devrais...
Boum ! Une explosion venait de me couper suivie de quelques rafales qui crachaient un bruit très violent.
- Saladin... dis-je en serrant mes poings.
- Mon père l´a bien appelé, il faut faire vite si tu veux récupérer Naomi avant lui. Avec ça on pourra emprunter de multiples raccourcis...
Elle sortit une carte de sa poche.
- Un pass pour les hauts-gradés... dit-elle, le sourire au coin de la bouche.
- Ton père te laisse vagabonder dans toute la base sans crainte ?
- Je l´ai subtiliser à Sean pendant qu´il dormait. C´est un homme fort, mais le sexe et l´alcool fonctionnent à merveille avec lui.
- Ok, go...
Nous commençâmes notre marche à travers les passages vides du complexe. Au bout d´une dizaine de minutes au lieu d´une vingtaine sans doute, nous fûmes devant une des entrées principales de la base. Un vent glacial nous fouetta le visage et l´on pouvait voir quelques trainées de lumière par dessus les remparts. Ils étaient en train de se battre. Je m´adressai rapidement à Maria.
- Ca devrait être bon, je pense qu´ils ont pris leur Codec. Comme à son habitude la fréquence de Lockheed doit être 140.25, essaye...
Je scrutais les alentours pendant qu´elle essayait d´établir le contact.
- Ca marche, mais on capte mal...
- Dis-lui de venir ici.
- Lockheed ?
- C´est bien moi, qui êtes vous ? questionna t-il.
- C´est Maria, celle qui devait couper les caméras lors de la séance de torture. Je suis avec Naked. Il veut que vous veniez ici, plus exactement dans la base B, partie Ouest entrée n°1.
- J´espère que ce n´est pas un canular...Passez-moi Naked.
- Il ne peut pas vous parlez il n´est pas équipé de Codec, mais dépêchez-vous le temps presse.
- Si ça tourne mal sachez que j´ai un hélicoptère entre les mains, vous saurez à quoi vous en tenir.
La liaison se coupa, sous les bruits incessants des balles et des cris d´agonies.
- Alors ? demandais-je.
- C´est bon, il est en hélicoptère et ne devrait pas tarder.
Nous attendions pendant quelques minutes puis les pales de l´hélico commençèrent à se faire entendre. L´appareil surgit tout à coup au dessus de nous et dans une manoeuvre esthétique, Dante fit un demi-tour avec l´engin. Maria reçut un appel.
- Ok, on ne peut pas se poser ici, je descends. constata Lockheed.
Une échelle vint se dérouler jusqu´au sol, puis je reconnut parfaitement Lockheed, dans ses gestes professionels.
- Colonel ! cria t-il pour se faire entendre parmi le tracas des batailles au loin et de l´hélicoptère...
- Je vois que vous vous en êtes tirés, je vous félicite les gars. Mais le temps presse, il faut que vous enmeniez Maria jusqu´à Fox-Hound, quittez les lieux de suite.
- Vous ne venez pas ?
- Tu comprendras bien assez vite. Je n´ai pas le temps de te l´expliquer, ne t´en fais pas pour moi je reviendrai.
- La base vient d´être attaquée, c´est trop dangereux...
- Je sais, c´est...Ce sont des renforts envoyés par Fox-Hound. Vous n´avez rien à faire ici, tout ce que je vous demande c´est de rentrer et de prendre Maria avec vous.
- Des renforts envo...
Fiiuuuuuuuuuu !! !!!
- Merde !
Un missile partit droit vers l´hélicoptère, Dante le leva juste à temps.
- Grouillez-vous, je ne vais pas pouvoir rester longtemps ! vociféra Dante de par sa voix habituellement calme et posée.
- Allez ne discute pas vas t-en !
- Bien mon Colonel, quant à vous ne revenez pas en mille morceaux.
- Ne t´inquiète pas pour moi.
Ils commencèrent tous les deux à partir, Maria était en avance.
- Et Lockheed, Stone m´avait déjà confié qu´elle te plaisait alors c´est toi qui conduit ! dis-je avec sourire.
Il rigola un peu en étant gêné et partit. Maintenant, c´était à moi de jouer...