Caporal Lockheed
Désolé, mais j´ai moi aussi disparu, et en voici la raison:
Base de Fox-Hound, aile Est, bâtiment principal, peu après l´attaque de Saladin. Tous les agents avaitn été appelés au QG, et on faisait un recenssement. Sur une estrade moi, Cobra, Naked, Wiles et d´autres gradés étions assis, et Naked donnait le nom de soldats. Ceux qui étaient là levaient la main et partaient, et les autres étaient déclarés mort. Il y en avait à peu prè soixantaine au début, mais au fur et à mesure, le temps passa, ainsi que les soldats. Lorsqu´il n´en restait qu´une quizaine, un homme entra dans la salle, je le reconnus aussitôt. Noir, massif avec un blouson en cuir...Sean. Je descendis l´estrade, partis vers lui et l´emmenai à l´extérieur, dans un parc où il n´y avait personne.
-Ca fait longtemps que je n´ai plu eu de nouvelles de toi.
-Six mois, j´ai eu du travail.
-Nous aussi, on a eu des emmerdes ici à la base. L´attaque de Saladin, la trahison du Général.
-C´était un Patriot n´est-ce pas?
-Oui, également le lieutenant Troy mort. On le soupçonnait d´être aussi un espion des Patriots, on l´a retrouvé dans son bureau, étranglé. Mais dis-moi, lorsque je t´ai rencontré tu m´avais dis que tu soupçonnais des hauts-gradés de Fox-Hound d´être des taupes, tu savais déjà tout ça?
-Oui, du moins pour le Général, Troy je l´ignorais. Mais Troy travaillait pour encore autre chose que les Patriots.
J´étais très étonné par sa réplique.
-Quoi? De quoi tu parles?
-Il travaillait pour U-155.
-U-155?
-Oui, l´intelligence artificielle des Patriots.
-Quoi?
-Je vais t´expliquer. Les Patriots, après le GW, ont conçu U-155, leur système d´intelligence artificiel, mais il s´est rebellé contre eux. Le Comité, les vrais Patriots en chair et en os, ont essayé de s´en débarrasser mais n´ont pas pu, il était devenu trop puissant. Ils ont envoyé Troy, un de leur espion, pour se rapprocher et se débarasser du Général, envoyé par le Comité. Malheureusement pour lui, le Général était trop bien gardé et il n´a pas pu l´approcher malgré toutes ces années, et il s´est finalement fait doubler.
Il parlait de tout ça d´un ton calme et posé, avec discretion et froideur, ses yeux me fixaient intensément. Il me mettait en doute.
-Mais...comment tu sais tout ça?
-C´est simple, je suis moi-même un espion du Comité, et c´est moi qui ai descendu Troy.
Il sortit son Glock de son holster et me le pointa contre la gorge.
-Merde. J´aurais dû m´en douter.
-Le Comité veut Naked avant U-155, on va donc lui tendre un piège, et tu es l´appâte parfait.
-Quoi?
Il me faisait vraiment peur.
-Le Comité t´avais repérer en tant que soldat hors du commun, puis t´as testé en t´envoyant dans un faux QG de Fox-Hound. Ce n´était qu´un test! En voyant que tu as brillement réussi, je t´ai contacté puis t´ai implanté des nanomachines en te faisant croire qu´elles nous permettraient de communiquer, mais elles servaient en fait à te contrôler, voir si tu étais encore en vie, sinon tout aurait foiré. Mais tu as réussi ta mission avec brio, tu t´es rapproché de Naked, et maintenant tu es l´appât parfait!
Il souriait, ces salauds m´avaient manipulé depuis le début, depuis le tout début!
-Espèce de salaud!
-Oui, mais il nous fallait attrapper Naked avant U-155 de toute urgence. Saladin lui, est un bon mec qui suit brillement les ordres de U-155, il ne fallait pas que cette foutue intelligence artificielle aie les deux frères, sinon le Comité serait bien dans la merde...
-Vous n´êtes que des sales racl...
Il m´assèna un coup de crosse dans la nuque, je tombai, mais m´accrochai à mes pantalons et tournai la tête vers Sean.
-Bravo Pinocchio, tu as très bien fait ce qu´on voulait de toi.
Puis il me tira un coup de pied et je m´évanouis. Je sentis mon corps transporté sur ses épaules vers le hangar aux hélicoptères, puis plus rien. Le néant. Cette fois, j´étais vraiment dans la merde.