General Saladin:
Le jour se lève et moi avec, j’ai l’impression de ne plus être utile, j’ai l’impression de ne rien faire, j’ai l’impression d’être une masse qui passe la journée sans s’occuper, une masse vide, et avec moi j’emporte le moral de mes troupes. Mon unité terroriste a connu de nombreux succès, longtemps on a parlé d’elle, mais maintenant mes hommes vagabondent au gré des couloirs, Naomi Hunter est introuvable, elle semble avoir en fait plusieurs adresses, des centaines de maisons dans l’État de New York, l’Oklahoma, le Kentucky, la Californie, la Floride, le Nouveau-Mexique et le Texas. Une seule des adresses est vrai, peut-être deux, tout cela pour brouiller les pistes mais bon je la trouverai à un moment ou à un autre. Mon codec se met à sonner, qui peut m’appeler sur une fréquence normalement connue seulement par mes hommes, je lance la conversation:
Moi: Oui, général Saladin, qui êtes vous, je ne connaît pas votre fréquence ?
?? ??: Quelqu’un qui veut vous aider.
Moi: Quoi ?!
?? ??: Vous êtes à la recherche des patriotes n’est-ce pas ?
Moi: Oui, mais qui êtes vous, normalement cette fréquence est…
?? ??: Secrète, oui je sais, mais il fallait que je vous parle, à propos des Patriotes.
Moi: Je n’aime pas qu’on se fiche de moi !
?? ??: Pourtant je veut vous aider, je connaît l’emplacement de la base des Patriotes, l’endroit où vous pourrez les trouver.
Moi: Hein !!
?? ??: Australie, dans le désert…je ne peut pas vous en dire plus, si je vous parle plus longtemps on risque de me repérer.
Moi: Mais…puis-je vous faire confiance ?
?? ??: Allez vérifier et vous verrez.
La conversation se termina, que faire, cet homme je ne le connaissait pas, il ne m’avait même pas dit qui il était, et le désert Australien était grand, peut-être même que la base était souterraine…pourtant ma curiosité venait d’être excité, j’irai vérifier ce que vient de me dire cet inconnu. Mais pas avec trop d’hommes, si cette info est fausse j’aurai l’air malin en face de tout mes hommes, ce qu’il faut c’est juste deus trois hommes avec moi, Stone par exemple ça fait longtemps que lui et moi on a pas fait de mission ensemble, je demanderai à Yoshi de nous accompagner, et un autre, pas Jack je veut qu’il reste ici, pas forcement pour la base, mes hommes sont assez nombreux pour la protéger mais, pour Kira et mon fils. J’utilise mon codec:
Moi: Stone ?
Stone: Ouais, qu’est-ce qui t’arrives ?
Moi: Il est temps de s’activer, rejoint moi avec Yoshi dans mon bureau et un soldat de ton choix.
Stone: Un soldat de mon choix, ok, j’en ai un sous la main, il te plaira.
Moi: J’espère.
Il me rejoignirent dix minutes plus tard, un soldat jeune et pourtant sur de lui, du nom de Venom, il paraissait anxieux par rapport à la mission, heureux d’en avoir une, et intimidé par moi, il n’avait sûrement jamais dut me voir de si près. Je leur expliquait en quelque mot la situation, Stone si content de repartir en mission ne fit pas de commentaires, Venom était déjà sur le pas de la porte, prêt à partir, mais Yoshi me demanda:
Yoshi: Et si ce mec s’est foutu de ta gueule ?
Moi: Et bien, je ne pourrait rien faire, apparemment il utilisait une fréquence protégé pour me parler, de façon à ce que personne d’autre que moi ne l’entende, c’est cela qui me met un peu en confiance. Messieurs un hélico nous attend déjà, on se rejoint au hangar.
Ils sortirent, j’ouvrit un placard, j’était en ce moment habillé de manière citadine, T-Shirt et jean, il était temps de remettre ma combinaison, le contact de la matière me fit frissonner, la sensation du combat, oui, de vieux souvenirs me prennent, ma première mission à Fox, ma première blessure en tant qu’agent, une balle dans l’abdomen je m’en souvient encore, puis ma mission en compagnie de Naked contre Oïchi et Lion, mon départ de Fox, mon premier combat contre Naked en tant que Saladin, notre combat dans la base où les Patriotes nous avaient enfermés lui et moi, ce combat était le dernier, ce jour là nous avions réussi à battre un clone de nous deux, puis on s’était battu ensuite, j’avais gagné, mais comme à chaque fois je l’ai laissé en vie. Mon sabre, mes deux Socom, mes coutelas, mes Uzi et mes deux couteaux, un attirail normal pour moi, fou pour un civil. Je descend calmement vers le hangar, à peine entré je vois qu’ils sont tous là, Stone adossé contre l’hélico, Venom assit sur le bord de l’hélico, et Yoshi dans le cockpit, je grimpe et je donne une tape sur l’épaule de Venom:
Moi: Soit pas trop anxieux, tu verras, c’est génial de tuer un patriote, d’ailleurs si tu es l’un de mes hommes c’est parce que tu en as envie.
Je vais vers le cockpit:
Yoshi: Alors, Australie ?
Moi: Ouais, on y va.
Je m’assoit dans un siège à coté de Yoshi, et comme d’habitude à chaque voyage en hélicoptère, je m’endort, si cette information est vrai, si je trouve la base et les patriotes à l’intérieur, qui peut bien être cet homme qui connaît l’emplacement de leur base. Yoshi me réveille au bout d’un long sommeil, il fait nuit, il a l’air grave:
Yoshi: Regarde !
Ce que je voit me fait frissonner de plaisir, la base est belle est bien là, un complexe ultra sophistiqué et bien gardée apparemment, il y a des gardes de tout les cotés, des tourelles avec des mitrailleuses, des hauts parleurs, des alarmes et des projecteurs. Il y a au moins une centaine de garde autour de la base, les tourelles commencent à s’activer, les projecteurs sont braqués vers nous, la fête commence:
Moi: Yoshi, pose toi et apprête toi à sortir !
Yoshi: On passe en force ?
Moi: Oui, et on fonce vers la porte !
Je vais à l’arrière, Stone jubile, Venom à soudain l’air beaucoup plus sérieux, on entend des coups de feu provenant de l’extérieur, plutôt violent comme accueil, je prend mes deux Uzi et je lance un sourire sadique aux deux autres, tout deux me répondent par la même expression:
Moi: On descend de l’hélico et on fait un carnage, faites gaffe aux tourelles, une centaine de gardes environ, l’appareil se pose on sort et on fonce, toi Stone et toi Venom vous forcerez le passage dehors vous serez aider de Yoshi, pour que je puisse entrer facilement, rejoignez moi le plus vite possible, si cette base est bien celle que l’on pense, aujourd’hui est le jour de notre victoire.
L’appareil se posa, la porte s’ouvrit, je fit feu pour couvrir notre sortie, et je fonçait dans la masse suivit de Venom et Stone…
( Stone, Venom et Yoshi vous pouvez écrire vos textes, donc vous êtes à l’extérieur et vous faites un massacre, puis vous me rejoignez à l’intérieur dans la salle ou se trouve les Patriotes...)