CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
15 août 2005 à 21:32:50

et puis pour euh Dark Samus dans MP2 je crois pas qu´ils disent quelque chose d´intéressant mais j´irai regarder ( pas aujourd´hui par contre parce que ça me tente vraiment pas...)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
15 août 2005 à 22:06:44

oui, quand samus veut échapper à l´explosion de ether sombre après avoir tué l´empereur ing, un mur de phazon se crée devant elle, ce qui prouve que Dark Samus pompe du phazon et le crée ! mais j´y pense ! !! peut etre qu´elle ne le produit pas mais qu´elle le controle, tout simplement ! elle peut peut etre le modeler comme elle veut, mais ne peut plus en créer comme avant, quand elle était sous forme de Metroid Prime ! !! c´est une hypothèse qu´il faudra vérifier !

sinon, oui, les pirates s´apercoivent qu´une Samus sombre s´attaque à eux mais ils ne peuvent pas l´analyser, tu as raison : elle les explose avant ! !!

quant à ta théorie, meta ridley, je pense qu´elle est à la fois fausse et juste ! plus j´y réfléchis, plus je me dis que c´est complétment bete de pomper le phazon qu´il produit lui meme.... alors, je pensais à un truc : au début, le MP produit de phazon, ce qui détruit la faune et la flore de Tallon... Samus arrive et lui nique sa face, puis elle s´en va, laissant un vulgaire tas bleu bouillonnant au fond du cratère... Et là, le MP se réfugie dans la cobi de Samus, puis décide de partir ailleurs, là où il y a du phazon... et là, c´est pour se régénérer ! !! résultat : elle arrive sur ether, passe dans le monde sombre et pompe le phazon qui s´y trouve, pour se recharger et devenir aussi forte qu´avant !

et en ce qui conserne le dernier combat, quand un mur de phazon apparait, je pense que c´est elle qui le met en place, mais que le phazon n´est pas créé par Dark Samus !

En meme temps, n´oublions pas que les souches de phazon sont nombreuses : il y a la souche bleue, Vertigo, la souche rouge sans nom.... Peut etre que Dark Samus pompe une souche de phazon pour en produire une autre d´un autre genre ? Après tout, c´est le phazon rouge qu´on trouve dans le cratère d´impact, sans doute la souche de base, que pompe le MP pour produire du bleu ! !!

mais bon, là, je suis plus sur du tout de ce que je dis.....

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
16 août 2005 à 00:01:02

Oui mais dans ce cas d´ou viennent les mines de phazon si le metroid prime n´est jamais sorti de son cratere d´impact c´est surement la météorite qui a envoyé du phazon impur sur toute la surface de la planète et le phazon rouge s´est formé a cause de la météorite composée de phazon pur a mon avis c´est ca et peut-^etre qu´il y a aussi du phazon bleu dans le cratère d´impact

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2005 à 14:15:30

mais non, puiceque le phazon a pénétré au " coeur" de la planète, donc il c´est répandus partout :-)))

mais une chose que je ne comprend pas, si le MP est bien le producteur de phzon, comment ça ce fait qu´il y en avait déjà sur Ether ?
et si le MP était en fait une race inconnu ( déjà dis je pense) qui pompe du phazon pour e créer encore plus et qui ne se trouve que dans la planète de MP3 ( Hydra???)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
16 août 2005 à 16:50:00

orangelink, tu oublies que le MP déverse dans la nature beaucoup de phazon, ce qui est à l´origine des Mines de Phazon ! il n´a pas besoin de sortir du cratère pour le répandre, il le produit et le phazon se répand tout seul...

mais quand je disais que le MP pompait du phazon et le recrachait sous une autre forme, je pense que c´est faux. il en consomme pour se remettre sur pied quand il est faible, comme le fait Dark Samus après son combat contre Samus. et quand il est plein d´energie, comme dans Metroid Prime, il en rejette dans la nature pour se faire un environnement favorable pour survivre, meme si ca détruit tout autour... ca il s´en fout pas mal....

en ce qui concerne le phazon qui se trouve sur ether, plusieurs hypothèses : les pirates l´ont emmené avec eux, il était là tout seul ou bien c´est en rapport avec le météore qui a scindé la planète en deux dimensions...

pour ma part, la dernière hypothèse est très peu probable, car dans aucun écrit luminoth, on ne trouve d´indice faisant référence au phazon. le météore qui a ravagé ether et créé ether sombre est une chose, le phazon en est une autre.

les pirates ont quand à eux emmené du phazon pour poursuivre leurs expériences. on en trouve fréquement dans des caisses et des conteneurs spéciaux. mais il est impossible qu´il se soit répandu seul ainsi sur la planète.

alors, peut etre que comme sur tallon, le phazon est arrivé par la voix spatiale, naturellement, mais en moins grande quantité, ce qui n´a pas empeché d´attirer les pirates et Dark Samus...

pour ma part, je trouve que c´est un gros coup marketing, pour permettre aux développeurs du jeu d´exploiter un bon filon : celui du phazon, en le mettant à tort et à travers dans tous les épisodes à venir de la saga, ce qui nuit évidemment à la concordance entre les épisodes et aussi au plaisir de jeu... une fois, ca va, deux fois, c´est déjà beaucoup, alors je ne me retaperais pas encore un coup le phazon et dark samus dans MP3... j´espère qu´il y aura de l´inovation !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2005 à 18:13:42

si ça se trouve, la planète mère du phazon sera rempli de MP

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
16 août 2005 à 20:27:11

Ouais j´y avais penser aussi meta-ridley...ça serait fou lol...m´enfin lisez ça :

yo_les_gars Posté le 23 juillet 2005 à 17:32:38
http://kwev.free.fr/php/phpBB2/portal.php?pid=20

Regarder la sixième image en partant du haut et allant vers le bas...l´image où l´on voit Aether se faire frapper par une météorite...Cette image est bizarre je trouve. Et en plus, on ne la voit nul part ailleurs dans le jeu...et moi ce que j´en déduit, c´est que l´explication de bidoman est correct...celle qui dit que qurelque chose à amener le phazon sur cette planète, et qu´un météore aurait causer le double de la planète, mais que le phazon ni est pas nécessairement relier...Au début je n´y croyait pas, mais maintenant, en voyant cette image, ça prend plus d´allure...je veux dire que sur cette image, on voit très bien que avant que l´objet interstellaire frappe la planète, celle ci est DÉJÀ diviser en deux...donc ^peut-être que ce qu´on voit sur cette image est ce qui a apporter le phazon là...Qu´est-ce que tu en dit bidoman?

Maintenant il ne reste qu´à savoir pourquoi tout le phazon est aller dans le Dasrk Aether...

-------------------------------------------------

Est-ce que quelqu´un est aller voir ça...je crois, d,après l´image que je parle dans le message, que, comme bidoman dit, ce qui a séparer Aether en deux est une chose, et ce qui a apporter le phazon en est une autre...et sur l´image je crois qu´on voit ce qui a apporter le phazon...lisez mon message vous comprendrer pourquoi je dis que c´est ça qui a amener le phazon

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2005 à 21:04:06

et puis, le phazon a du agir comme d´un stimulant pour les ings et les a rendus agréssif, c´est pour ça qque les Luminoths ne se doutaient tpas de leurs existence :oui:

http://img302.imageshack.ack.us/my.php?image=s141td.gif

was ist das ? ??

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
16 août 2005 à 23:54:15

d´après moi c´est le grapple beam p-t dans la version beta du jeu...

edd91
edd91
Niveau 10
17 août 2005 à 09:55:56

Non non c´est bien le Grapple Beam, et pas dans la version beta !
La photo a tout simplement ete prise pendant que le canon du rayon se formait

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 août 2005 à 12:28:45

yo-les-gars : l´image que tu dis, je ne l´avais jamais vu moi non plus, et je dois dire que je suis perplexe... bon, le gars qui a rédigé l´article n´a pas fait gaffe du tout et a mis cette image pour illustrer la chute du météore sur ether et sa séparation en deux dimensions. sauf qu´on voir clairement des reflets violets à la surface de la planète, ce qui prouve que ether était déjà divisé en deux dimensions ! !!

je pense qu´on tient là sans le savoir la preuve que le phazon est arrivé par une autre météorite sur ether, bien après la congélation de tous les luminoth, parce U-Mos n´en parle jamais, de ce phazon. il ne doit pas etre au courant de ce qui se passe dehors !

en tout cas, si on n´en trouve pas dans la dimension lumineuse, de phazon, c´est simple et je viens de trovuer la solution : les pirates de l´espace ! !! ils arrivent, voient du phazon et l´exploitent aussitot ! ils le stockent dans des conteneurs spéciaux que l´on peut trouver dans le jeu. puis ils découvrent la dimension sombre et des nouvelles réserves de phazon. seulement, ils ne résistent pas à l´atmosphère toxique bien longtemps et ne peuvent donc pas exploiter ces gisements dans l´ether sombre !

simple, non ?

quant à la photo que tu montres, meta ridley, c´est effectivement la cinématique qu´on a quand on obtient le rayon grappin, sauf que cette image est tirée de MP et pas de MP2 comme l´explique le site, car on a forcement le costume sombre lorsqu´on a la grappin ! !!

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 août 2005 à 12:36:46

non pas forcément , on pet avoir le grappin sans avoir la dark suit

mais j´avais pas vus que c´étais le grappin vusque:
1 j´ai crus que c´étais un canon ( j´avais pas vus que celui la était a gauche et pas a droite)
2 j´ai pas pensé au grappin vus que le grappin est une sorte de petit bracelet dans MP2 ( donc c´est une image soit truqué, soit tiré d´une autre version quelquonc)

et si cette image est truquées,ce qui peut êtrte possible, l´image du météore peur aussi être truquée ( très bien truquée si c´est le cas...)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 août 2005 à 13:36:26

meta-ridley, si tu explorais correctement les épisodes de Metroid, tu saurais que dans MP2, on ne peut pas avoir le rayon grappin tant qu´on a pas certains autres objets. Le costume sombre, on le trouve en battant le premier boss, l´Amorbis, donc le rayon-grappin vient bien après, et c´est obligé d´avoir le costume sombre quand on l´a !

ce n´est pas comme dans Super Metroid, où on pouvait désactiver certains items que l´on possédait déjà !
donc, c´est une photo tirée de MP premier du nom, et notamment à cause de la forme du grappin, tu as raison, qui n´est pas exactement la meme dans Mp et MP2 !

cependant, je me pose une question... ca fait longtemps que j´ai pas joué à Mp donc, je me souviens pas exactement dans quelles circonstances on a le rayon-grappin... je sais que c´est dans les Mines de Phazon mais je me rappelle plus du costume ! !!

boh, de toute façon, c´est pas important, c´est soit une photo tirée d´une démo ou d´une vidéo, soit une photo de MP mais certainement pas de MP2 ! !!

edd91
edd91
Niveau 10
17 août 2005 à 15:34:28

Bidoman, meta-ridley a raison.
Il y a une technique de Speed Run qui permet de finir le jeu SANS DARKSUIT !
Il faut faire un saut special pour arriver a torvus sans le darksuit.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 août 2005 à 17:57:12

bidoman :d) les graphismes sont pourtant bien ceux de MP2 ( les graphismes de MP1 sont pas comme ça), et puis , on a la gravity suit quand on a le grappin ( normalement)

edd91
edd91
Niveau 10
17 août 2005 à 20:27:50

Si, il y a une technique qui permet de ne pas le prendre

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 août 2005 à 21:36:54

je m´en serai douté :sarcastic:

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
18 août 2005 à 02:06:57

Le 1400 est pour moi :-p

alors j´en déduis que pour l´explication de l´image de meta ridley j´avais raison :p) . ..m´enfin ce n´est pas le but de ce topic...donc tu es d´accord avec moi bidoman sur l´image que je t´ai montrer...c´est bien...(c´est une image officielle car on la retrouve sur le site officielle de Metroid Prime 2 : Echoes)...alors maintenant je comprends meiux...la comète charger de phazon qui a atteint la planète est arriver quand tout les sentinels luminoths sont morts à part U-Mos, et que les seuls survivants luminoths qui restait étaient en statsis, ce qui explique comme tu dis pourquoi dans les lore luminoth ils ne parlent jamais du phazon! Et puis quand le phazon a atteint la planète, une moitié est aller dans l´Aether, et l´autre dans le Dark Aether, et les pirates ont tout exploiter ce qui avait dans l´Aether ( comme tu dis bidoman) et voulaient maintenant celui du Dark..tout s´explique maintenant...intéressant!

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
18 août 2005 à 12:19:16

ce qui veut dire que les Luminoths survivant sont en stase depuis longtemps, car si il n´ont jamais vus de phazon et comme l´empereur ing a muté pendant longtemps grace au phazon, il n´y a que 2 possibilitées:

1) le phazon n´est aller que dans dark ether

2)les luminoths était déjà en stase quand le météore qui a apporté le phazon est tombé

mais je pense que c´est la première solution la bonne, car si les luminoths n´ont pas connus de phazon dans leur monde, et que les ing ne se sont réveillé qu´après le crash de la météorite, ce qui veut dire que les luminoths n´ont pas pus faire la guerre aux ings si eux étaeient là après la météorite et que les luminoths étaient en stase. alors a moins qu´il n´est eu 2 météore...

je sais c´est compliqué :-p

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
18 août 2005 à 19:22:42

C´est exactement ce que nous pensons...il aurait eu 2 météores...et il est peut-être plus facile de le prouver qu´on le pense...je veux dire que dans le jeu même on a des informations qui pourrait nous faire penser cela...Alors les voici :

Alors en premier, parlons de la première météorite, celle qui aurait séparer les mondes en deux ( nous sommes tous d´accord que s´il y a eu deux météores et bien celle contenant du phazon est tomber APRÈS l´autre j´espère?). Celle-ci est tomber il y a très très longtemps. Bon alors d´abord il faut se mettre dans la peau de Samus. SUPPOSONS que un cycle corespont à exactement une anné de la Terre, et que un decacycle est 10 ans, et que un centicycle est 100 ans. Vous êtes d´accord? Ensuite, SUPPOSONS que c´est aujourd´hui que Samus va sur la plnaète Aether et parle à U-Mos. Bon alors ça voudrait dire que sa fait à peu près 300 ans ou plus qu´il y a Aether et Dark Aether ( a partir d´aujourd´hui). Parce que le premier sentinel est celui qui a découvert la planète. Ensuite, le deuxième, a protégéer Aether pendant 3.3 centicycles. Ensuite, le troisième, c´est la mère de U-Mos, V-Mos, mais est morte en accouchant. Le quatrième c´est celui qui était sentinel quand les Ings ont AMENER la guerre a Aether. Et après, on le connait, c´est U-Mos. Et U-Mos est agé de 2.15 centicycle déjà ( aujourd´hui) et il est né dans la guere presque. Donc, par logique, ça ne se peut pas que la météorite soit tomber avant 200 ans, mais peut être tomber il y a 300, 400 ou même 500 ans.

Et dans les Space Pirates Log, le cycle 4, log 44081, ils disent qu´ils ont repéré du phazon dans le système Dasha sur la planète Aether il y a 4 cycles ou 4 ans de cela...vous imaginez? On a ici une très grosse preuve de ce qu´on avance...dark Aether est né il y a peut-être 300 ans, alors que le phazon est apparu sur la planète il y a peut-être 5 ans...Je crois qu´on tient quelque chsoe de solide quand même ( malgré que pas parfait mais bon...rien n´est parfait).

Alors il y aurait bien eu deux météores qui se sont écraser sur Aether. La première à créer dark aether, et la seconde a amener le phazon, tout comme sur TallonIV. Et maintenant, ce que je vais tenté de vous expliquer, c´est pourquoi les Luminoths ne parlent jamais du phazon ( c´est très simple et on l´a déjà dit). Alors la guerre a commencer il y a 300 d´aujourd´hui. Les Luminoths combattent, ils inventent des armes, des armures et il s´écoulent des années comme cela. Là ils se disent que les mondes ne peuvent coexister infiniment, qu´il faut qu´il y en ait un qui gagne sur l´autre bla-bla-bla et invente le module de transfert d´énergie mais se le font voler. Donc, leur dernière chance, est de ramasser les 10 clé du temple du ciel et aller détruire la source. Mais c´est un échec et seulement A-Kul réussit. Tout les luminoths sont mort, sauf le sentinel du temple du ciel et ceux qui sont en stasis. Il s´écoule des années encore, où U-Mos attendant un sauveur et pendant se temps la météorite charger de phazon s´écrase, mais il ne reste plus un luminoths et tout les guerriers lumintohs sont mort dans la dernier bataille des 10 clés alors ça rete sous silence. Finalment l´histoire qu´on connait arrive...vous comprenez? Et en plus j,ai une preuve qu´il ne restait pas un lumintohs quand le phazon est arriver...qaund on scan un luminoth mort, ils disent depuis quand qu´il est mort. Et bien le minimum que tu peux voir c´est 1.5 decacycle...et la météorite de phazon est arriver il y a 5 cycle...alors vous êtes d´accord avec moi qu´il ne restait plus un lumintohs à part U-Mos et ceux en stasis?

Et puis je suis désolé méta-ridley mais moi dans ma version du jeu je ne vois aucunement que l´empereur Ing a muté longtemps au phazon...tout ce que ça me dit à moi c´est : It has absorbed enormous amount of phazon into is body, mutating itself in the process...

Traduction : Il a absorbé une énorme quantité de phazon dans son corps, le mutant lui-même pendant qu´il en absorbait.

Alors... :sarcastic: ...commentaires?

La vidéo du moment