oui, c´est une question que je me suis posé aussi et franchement, je dois dire qu´au début, j´étais sceptique (comme la fosse) mais en y réfléchissant, je pense que tout s´explique par la taille de BSL...
il suffit de regarder quelques émissions à la télé sur l´espace pour apprendre qu´un météore d´une vingtaine de kilomètres de diamètre suffirait à réduire toute trace de vie sur terre... de là, il est logique de penser que quand c´est beaucoup plus gros, ca peut faire sauter la planète... d´ailleurs, la lune s´est formé à partir de la collision de la terre et d´une gros météore, qui a arraché un gros bout de la terre, et ainsi permis la formation de la lune !
mais pour revenir à BSL, il faut se rendre compte qu´elle est très très grande, et on le voit bien au début ! quand samus arrive en vaisseau, on voit nettement que la station est vraiment gigantesque. de haut en bas, je dirais quand meme qu´elle fait bien une vingtaine de kilomètres. quand à la circonférence à l´endroit le plus large, je dirai environ 10 kilomètres... c´est un cône pas très conique mais bon, si tu est assez balèze en maths, tu peux essayer de calculer son volume !
et puis faut voir la taille des secteurs, aussi... les cartes, sans etre hyper étendues, sont quand meme vachement grandes. les secteurs sont immenses...
tout ca explique pourquoi la collision est si forte : BSL est gigantesque.
cependant, je pense que l´effet de la collision est amplifiée dans le jeu, parce qu´un truc de cette taille ne suffirait surement pas à faire tout péter... m´enfin, c´est qu´un jeu !