CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
02 septembre 2005 à 23:07:46

Ok merci beaucoup bidoman...juste avec tes trois preuves je suis entièrement convaincu :o))

Mais tu peux quand même m´envoyer la photo que tu as prises à mon adresse que voici : le_bole_cool@hotmail.com

Alors merci d´avance :ok:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:14:23

chibibass, ca faisait longtemps ! ca va ?
pour les mouvements de samus quand on touche à rien, c´est vrai que c´est bizarre... elle regarde son canon, elle le tourne, elle vérifie qu´elle a bien cinq doigts à la main gauche... elle s´emmerde un peu, quoi.

et en vision radioscopique, ce qui est bizarre, c´est que le bras gauche, on peut voir les os, tandis que le bras droit, on le voit à l´intérieur mais on voit pas les os ! je pense qu´en fait le viseur ne voit qu´à travers une couche de l´armure : à gauche, il voit à travers l´armure, donc on voit les os, et à droite, il voit juste à travers le canon, donc on voit la combinaison dessous... m´enfin, c´est pas important !

et yo-les-gars, je t´ai envoyé la photo, histoire qu´on soit bien d´accord cette fois ci !

chibibass, quand est-ce que tu nous envoie d´autres de tes oeuvres sur Planète Zebes ? je suis sur que t´en as fait d´autres, non ?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
03 septembre 2005 à 16:07:14

Ah merci beaucoup bidoman pour la photo :ok:

Maintenant je suis d´accord à 100% avec toi que la planète SR-388 explose, détruisant ainsi toute la menace que constituait les X pour l´Univers, et détruisant en même temps la chance de retrouner sur SR-388 en 3D mais bon c´est pas grave...un remake pourrait suffire...

Sinon il y a une dernière

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
03 septembre 2005 à 16:09:14

Merde fait chier la tabulation des fois... bon alors je continu...

Sinon il y a une dernière question qui me travaille dansl´esprit en ce moment et c´est : comment qu´une simple station de recherche comme BSL puisse, en entrant en collision avec la planète SR-388, provoquer la destruction de celle-ci (la planète)?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:42:07

oui, c´est une question que je me suis posé aussi et franchement, je dois dire qu´au début, j´étais sceptique (comme la fosse) mais en y réfléchissant, je pense que tout s´explique par la taille de BSL...
il suffit de regarder quelques émissions à la télé sur l´espace pour apprendre qu´un météore d´une vingtaine de kilomètres de diamètre suffirait à réduire toute trace de vie sur terre... de là, il est logique de penser que quand c´est beaucoup plus gros, ca peut faire sauter la planète... d´ailleurs, la lune s´est formé à partir de la collision de la terre et d´une gros météore, qui a arraché un gros bout de la terre, et ainsi permis la formation de la lune !

mais pour revenir à BSL, il faut se rendre compte qu´elle est très très grande, et on le voit bien au début ! quand samus arrive en vaisseau, on voit nettement que la station est vraiment gigantesque. de haut en bas, je dirais quand meme qu´elle fait bien une vingtaine de kilomètres. quand à la circonférence à l´endroit le plus large, je dirai environ 10 kilomètres... c´est un cône pas très conique mais bon, si tu est assez balèze en maths, tu peux essayer de calculer son volume !
et puis faut voir la taille des secteurs, aussi... les cartes, sans etre hyper étendues, sont quand meme vachement grandes. les secteurs sont immenses...

tout ca explique pourquoi la collision est si forte : BSL est gigantesque.

cependant, je pense que l´effet de la collision est amplifiée dans le jeu, parce qu´un truc de cette taille ne suffirait surement pas à faire tout péter... m´enfin, c´est qu´un jeu !

chozoman
chozoman
Niveau 6
04 septembre 2005 à 11:45:22

Me voila de retours :) je n´ai pas tout lu. Et je n´ai pas trop le temps! J´espere avoir le temps pour les message qui vont arrives.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:33:55

tiens, salut chozoman, ravi de te revoir après une si longue absence !

meta-ridley : oui, c´est vrai, suivant ce que contenait le réacteur, et vu sa taille assez énorme, je pense que ca a quand meme beaucoup contribué à l´explosion de SR-388 !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:26:34

petit :up: ....

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 septembre 2005 à 12:40:26

jeviens de capter qqch, puiceque le metroid prime peu pondre des oeufs de metroids, il se pourrait peut-être qu´il est en fait, pris pour hôte la reine metroide...
mais ça me parait invresenblable vus qu´il n´y ressemble pas du tout...
sinon, j´avais pas vus au départ, mais c´est vrai que dans metroid fusion, en battant le B.O.X infecté, le truc qui sort ressemble un peu au MP (en moins grand), c´est un truc tout bleu (un peu transparant) et avec un cerveau à l´interieur, mais encore une fois c´est tout a fait invresenblable que ce soit le MP...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
17 septembre 2005 à 16:21:43

Il me semble que nous avons déjà parler de ça à propos du Metroid Prime dans B.O.X. non? M´enfin moi je vais (re)dire ma théorie la dessus...Personnellement, je ne crois pas que c´est le Metroid Prime...et comme tu l´as dit, je crois qu´il s´agit bien d´un cerveau..humain! Je m´explqiue. La Galactic Federation ont bien mis l´esprit d´Adam dans l´ordinateur du vaisseau de Samus...Alors je crois que le B.O.X, au début (et il ne s´appelait pas B.O.X au début...), ils ont mit un cerveau humain de quelqu´un déjà mort récemment pour augmenter beaucoup les capacité de L,engin...enfin je veux pas écrire une roman la-dessus donc j´arrête là...Alors vous en pensez quoi?

Sinon pour la première chose que tu as dit meta, soit «jeviens de capter qqch, puiceque le metroid prime peu pondre des oeufs de metroids, il se pourrait peut-être qu´il est en fait, pris pour hôte la reine metroide...» et bien c´est une bonne théorie mais qui me surprendrait beaucoup...peut-être qu´il l´a juste vu un jour, c´est fait battre, donc l´a copier...d´où le «GENETICALLY similar to a Metroid» dans un Pirate data....

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:29:25

oui, je sais bien que qqn avait déjà parler du B.O.X., mais comme je venais de m´en rendre compte je me suis dis que la ressemblance était assez flagrante, mais si tu m´aurai dis que c´étais bien le MP, j´aurai été très étonné...

sinon, je ne me rappelle pas avoir lus un rapport pirate de ce genre, mais comme ta version et la version française sont pas exactement pareil...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
17 septembre 2005 à 18:40:49

Oui, pour B.O.X., je pense pas que ce soit le MP, puisqu´il n´a rien à voir avec l´histoire ! une preuve flagrante ? Le jeu s´appelle Metroid Fusion, et non pas Metroid Prime Fusion !! ! Donc, c´est une tout autre histoire.
Par ailleurs, Adam précise bien que le robot est un engin à la fois mécanique et biotechnologique, d´où la présence de matière biologique dans son système. C´est d´ailleurs ce qui a permis aux X de l´infecter ! Rappellez-vous, ils ne s´attaquent qu´aux cellules du monde vivant. Quant à ce cerveau, je pense pas que ce soit celui de quelqu´un qu´on aurait greffé dedans... Ca me parait un peu gros et invresemblable ! Non, je pense juste que c´est le coeur du système, le truc contaminé par les X. Une sorte de fusion entre mécanique et biologique ! Un deuxième Mother Brain ?!

Et pour ce qui est du MP, impossible qu´il ait infecté une reine Métroïde. Pour l´instant, il n´y en a eu qu´une Reine, sur SR388... et ca ne lui ressemble pas du tout. De plus, vu son agressivité, je pense que le MP aurait eu du mal à s´en emparer ! Enfin bref, ca me parait impossible qu´il y ait un lien entre MP et Reine Métroïde. Le fait qu´il puisse pondre des oeufs est surement apparu en meme temps que les autres horribles mutations qu´il a subit....

Et pour conclure, je dirai que pndre des oeufs lui permet de rendre le combat plus difficile. Donc, encore une fois, je crois que les développeurs ont voulu mettre des détails pour corser le jeu tout en ne tenant pas compte de la logique.....

po_14_4
po_14_4
Niveau 5
17 septembre 2005 à 18:47:51

Wow le nouveau forum :ouch: ...m´enfin tout le site a changer c´est fou...m´enfin sinon ouais c´est ça que je voulais dire bidoman mais j,avais vraiment la flemme d´expliquer...et puis moi je me prépare à dire à dieu au forum... :snif: Mais bon c´est pas pour tout de suite...peut-être 2 mois encore...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:26:12

je ne suis pas d´accord sur le point de l´agressivité de la reine metroide et que le MP n´aurai pas pus la posséder, car le MP agit à peu près comme les X, il posséde et tu peux rien y faire, regarde au début de Fusion, samus tire de smissiles sur le X et rien ne se produit, et bien je pense que ça aurai fait pareil si le MP aurai essayé de posséder la reine metroide, elle aurait donné des coups etc, mais ils auraient "traversés" le MP...

:ouch: les CDV ont un nouveau look...
met maintenant on devras dire le "petit carré" rouge au lieu du "petit triangle rouge" :-p

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:08:19

attends, méta-ridley, meme si les X et le Metroid Prime agissent un peu pareil, faut pas confondre les deux bestioles, parce que c´est un peu ce que tu fais, là !

en fait, rien ne prouve que le MP agisse comme les X, c´est juste une théorie qui a été élaborée par nos soins après des longues discussion, avec des arguments, et des contre-arguments.....
Au final, meme si ca parait etre le seul moyen d´expliquer tout ça, il n´est absolument pas sûr et certain que le MP ait le pouvoir de parasiter les organismes comme les X ! Bon, évidement, c´est un parasite lui aussi, mais bon....

On sait juste qu´il a parasité un Metroide et lui a fait subir des mutations, point ! Et en ce qui concerne la Reine Métroide, je pense que c´est tout simplement impossible et je t´ai déjà expliqué pourquoi dans mon message précédent ! (pas de rapports avec la Reine, pas la meme forme,...) et si le MP pond des oeufs, c´est uniquement pour corser le jeu, une fois de plus au détriment de la logique de la série...

Baby-Ridley
Baby-Ridley
Niveau 5
19 septembre 2005 à 21:18:54

[je suis meta-ridley]

En fait, j´y croyais pas moi même a mon hypothèse, je me suis dis comme ça que si le MP pouvais pondre des oeufs de metroids, il aurait été possible qu´il est infecté une reine, mais bon, je savais bien que c´étais impossible...

et puis, comem j´étais sur que si j´émétais une hypothèse, même bidon, toi ou yo_les_gars reviendrais fissa sur le forum, alors comme on vous voyais plus trop au moins on sait que vous jetez un coup d´oeil de temps en temps :hap:

chozoman
chozoman
Niveau 6
20 septembre 2005 à 14:58:31

Je n´ai pas tout lu mais bon ^^ seulement la derniere page. La chose la plus importante: Vous avez bu la manette de la revolution?!?!? Mais que-ce que c´est?? Encore un peu et j´achete la Xbox 360 le truc qui m´arrete c´est metroid prime 3 (pas sur du prime:] mais le phazon en le voir) Dans la gamecube la manette etait la meilleur de toutes les console. Pour la revo pas sur :/ :/

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
20 septembre 2005 à 18:11:03

tu rigole, chez les autres consoles, la manettes n´est pas du tout une inovation, Sony garde les mêmes boutons dans 4 consoles (ps1, ps2, psp et ps3) et Microsoft aussi (ils changent juste le designs...

regarde la vidéo montrée ici et je te promet que tu ne pensera plus la même chose :oui:

http://xfersf02.ign.com/^2029329276/movies/cubemovies.ign.com/docroot/cube/video/article/651/651334/revolutiontrailer_091605_qtlow.mov?position=front

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
20 septembre 2005 à 18:38:20

c´est vrai, Sony et Microsoft n´apportent aucune innovation aux jeux vidéos, puisque les deux manettes ne sont que des versions "customisées et améliorées" des anciennes ! c´est nul !
chez Nintendo, on innove, on essaye des trucs, meme si on se plante, mais au moins, on fait avancer le schmilblick !! !
Par contre, je suis encore un peu septique quant à sa maniabilité. Jouer avec ca va sans doute demander un petit temps d´adaptation parce que diriger son perso dans l´espace juste en bougeant la manette, c´est vraiment révolutionnaire !! !
Et si Nintendo dépose un brevet dessus comme ils sl´ont laissé entendre, Sony et Microsoft l´auront dans le cul et ne pourront pas copier cette technologie avant un bon paquet d´années !
Mais bon, comme je l´ai dit, je suis un peu septique. Il n´y a qu´en la testant en main propre que je pourrai me faire une idée. Là, pour l´instant, je suis à 60% positif et 40% négatif... Ca pourrait changer dans les mois qui suivent si on en dit plus sur cette fameuse manette !

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:13:21

:salut:

La vidéo du moment