pour l´instant, rien d´officiel, meta-ridley : on peut pas dire si le joystick sera vendu avec la console (et non pas la manette, comme tu dis, car il ne faut pas oublier qu´il y a la Révolution avec !! !) ou sera un accessoire vendu séparement...
Par contre, selon moi, il est plus facile de faire du fric en vendant deux objets plutôt qu´un, et à des prix permettant de gagner plus d´argent... Pareil pour la nouvelle GBMicro, il faut un nouveau cable Link spécial si tu comptes utiliser des jeux ayant besoin du link....... enfin, pour l´instant, on sait que la prise link est différente de toutes celles déjà existentes, donc, logiquement, on peut penser qu´un nouveau cable va faire son apparition !
C´est le buisness : vendre une console avec sa manette, et vendre à coté un joystick qui se monte dessus.... Moi, je pense que pour vraiment être efficace, Nintendo devrait vendre un max d´accessoires avec la console, ce qui casserait leur image marketing et ferait vendre encore plus de consoles !! ! Et surtout, ca les démarquerait encore plus de Sony, qui vendent les PSP, les cartes mémoires, les UMD, les accessoires.... tous séparement !! ! 500€ de déboursés pour une console, un jeu et un film, c´est un peu beaucoup....
VIVE NINTENDO !! !!!