bon, désolé pour l´image avec le grappin, je savais pas qu´on pouvait aler à certains endroits sans certains items, je fais le jeu en respectant l´ordre, moi... mais bon, l´affaire est close ! !!
pour revenir à ether, je ne vois pas pourquoi et comment le phazon arriverait uniquement dans le dark ether ! bon, on en a vu, des phénomènes surnaturels, mais là... non, je pense, et je le redis, que si on ne trovue pas de phazon dans ether, c´est que les pirates l´ont exploité. celui du dark ether étant innaccessible à cause de l´atmosphère toxique, les pirates n´ont pas pu y toucher !
pour ce qui est des luminoth en stase, on peut en effet penser qu´ils sont en sommeil depuis longtemps, puisqu´U-mos ne parle à aucun moment du phazon. cela ne veut pas dire pour autant qu´il n´en a jamais vu ! il ne le dit pas à samus, parce qu´elle n´a pas besoin de le savoir... ca aussi, c´est possible ! et un météore qui percute une planète, meme s´il est petit, ca se voit...
donc, je pense que U-Mos connait l´existence du phazon, ou du moins de cette substance bleue qui provoque des mutations, mais il n´en parle pas car ca n´a pas de rapport direct avec les missions de samus. sur son chemin, elle en rencontre, mais U-Mos n´était pas censé le savoir ! !!
et j´ai réfléchis à l´apparition des ings. en fait, ils ne sont pas apparus avec le météore qui est tombé sur ether, ils existaient avant ! je m´explique :
il est courant de penser que l´espace-temps est divisé en plusieurs parties, toutes indépendantes le sunes des autres. c´est ce qu´on appelle en science-fiction des dimensions. elles sont toutes les unes à coté des autres mais on chacune leur histoire et leur temps propre et jamais elles ne se croisent.
sur ether, il devait donc exister une dimension lumineuse, celle des luminoth, et une dimension sombre, celle des ings. ils vivaient chacun de leur coté, jusqu´à ce que le météore arrive. il a sans doute créé une brèche inter-dimensionelle, en mélangeant les deux dimensions et les objets qui s´y trouvaient, ce qui expliquent qu´une partie de l´énergie luminoth se retrovue chez les ings !
les ings et les luminoth, cohabitant sans le savoir dans deux dimensions proches, se sont ensuite fait la guerre pour qu´une des deux dimensions prenne le dessus, et les ings ont presque réussi, jusqu´à ce que samus arrive !
voilà, je pense que l´histoire peut très bien se résumer à cela ! les ings ne sont pas apparus avec la chute du météore, ils existaient déjà. leur dimension s´est mêlée avec celle des luminoth !
qu´en pensez-vous ? ??