CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Baby-Ridley
Baby-Ridley
Niveau 5
28 août 2005 à 11:02:23

areuh areuh, ze veux mon biberon^^ :hap:

ok je sors^^

:dehors:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
28 août 2005 à 14:53:43

meme en étant petit, je suis sur que ridley serait méchant et sournois.... niark niark.... :sournois:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
28 août 2005 à 15:05:59

meuh non...
regarde moi ce petit être, il est tout gentil, une crème de euh... machin...
franchement, qui ne rêverais pas d´avoir un Ridley chez sois :coeur:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 août 2005 à 11:44:09

voilà un site où il y a tout les écrits pirates, chozos etc...
des infos sur toutes les créatures des jeux metroids...

mais il est en anglais donc comme j´y comprends rien , j´espère qu´il vous servira :-)))

http://metroid-eu.com/index.html

darkscale
darkscale
Niveau 10
29 août 2005 à 11:44:48

Le mec qui a tapé tout ça est courageux mdr

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
29 août 2005 à 12:23:07

pas mal ce site, mais il est trop en anglais pour moi... et par contre, les images sont pas mal !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
31 août 2005 à 10:56:53

je viens de m´apercevoir d´une terrible erreur dans mon dossier sur BSL ! en fait, à la fin du jeu, la planète SR-388 saute en meme temps que la station, ce qui élimine d´un coup tout les X !! !

bon, j´ai envoyé une nouvelle version à Akin, qui va sans doute rectifier le tir.... je tenais donc à m´excuser pour cette regretable erreur d´innattention !

par ailleurs, j´ai découvert un autre truc à MP concernant ma fic ! je dis dans le chapitre 2 qu´il y a une sorte de poignée au fond du canon, mais c´est faux ! en regardant de plus près le canon en vision radioscopique, on s´apercoit que Samus change de rayon juste en changeant la position de sa main et de ses doigts dans le canon ! la position correspond en fait aux droles d´empreintes qui apparaissent sur le viseur et qui conrespondent chacune à un rayon précis !

voilà, c´est pas trop grave comme erreur, puisque c´est une fic et que ce n´est pas la réalité, mais bon, je m´en veux un peu d´etre passé à coté de ce détail !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
31 août 2005 à 11:09:12

j´avais jamais fais gaffe :ouch:

mais par contre je me disais à quoi correspondait ces mains qur le viseur, mais maintenant c´est clair :-)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:41:44

oui, c´est en fait la position de la main de samus ! chacune correspond à un rayon !

comme quoi, on a jamais fini de découvrir tous les secrets d´un bon jeu ! et ma fic est fausse, maintenant ! mais bon, après tout, c´est qu´une fic !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:43:22

il y à autre chose qui me semble aussi faux, c´est les crétures : avant l´arrivée du phazon, les créatures devaient être plus petites, moins agressives et peut-être complètement différente (je pense aux sheegoths)...

mais ce n´est qu´une fic... :-)))

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:34:55

oui, je me suis posé cette question aussi, mais en analysant bien toutes les bestioles de MP (que je viens de finir à l´instant pour la douzième fois), l´ordinateur indique quand il y a eu des mutations ou pas. et pour les sheegtohs ou les scarabées, il n´y avait rien de préciser...

certes, peut etre qu´ils ont changé après l´arrivée du phazon, mais bon, j´en ai pas trop tenu compte, parce que d´une part, on trouve pas beaucoup de phazon là où il y a des sheegoths et d´autres bestioles dans le genre, et d´autre part... ce n´est qu´une fic comme tu dis !! !

par ailleurs, l´erreur a été rectifiée sur Planète Zebes, et Akin a modifié mon dossier ! en fait, seule la dernière phrase de la pemière partie était fausse mais bon, ca se fait pas de faire des erreurs comme ca !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:57:58

oui, mais le phazon est "dilué" dans la planètes, regardes dans les ruines chozo, la cause de l´eau empoisonnée c´est Flaagrah, mais les composant de ce poison c´est le phazon, donc dans les monts de phendrana il doit bien y avoir d´autres zones où le phazon est "dilué" ...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
01 septembre 2005 à 23:21:47

Euh...désolé d´intérompre votre conversation mais j´aurais quelque chose à dire sur ce que Bidoman a dit...c´est surtout ça : «je viens de m´apercevoir d´une terrible erreur dans mon dossier sur BSL ! en fait, à la fin du jeu, la planète SR-388 saute en meme temps que la station, ce qui élimine d´un coup tout les X!!!»

Bon alors je dit pas que cette information est fausse bien au contraire et j´ai déjà entendu quelqu´un dire ça aussi, mais je voudrais juste savoir une chose...où ce que vous avez pris cette information? Je veux dire que moi je n,ai jamais vu ça nul part...Dans le jeu (de la version US du moins) à la fin, on voit juste la station BSL rentrer dans l´orbite de SR-388 et c´est tout ce qu´on voit...et bien on voit qu´il y a du feu qui s´échape de la station mais on ne la voit même pas exploser (ou peut-être que si en fait mais si c´est le cas c´est l´écran qui devient toute blanche) et on ne voit même pas la planète exploser non plus...Alors c´est ça je me demandais seulement où vous avez vu cela que la planète explosait...Peut-être que c´est dans le long texte après que Samus se soit échapper de la station mais j´ai jamais pris le temps de le lire (enfin oui mais je comprenait rien...m´enfin je retourne voir...)...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:32:24

meta ridley : j´ai pas trop envie de chercher des explications à ca, et pour tout te dire, j´ai pris les memes bestioles parce que j´avais pas envie de m´embrouiller avec de nouveaux trucs à inventer ! :-p

pour yo-les-gars : j´ai fini une bonne dizaine de fois Metroid Fusion, mais à vrai dire, je n´avais jamais remarqué que SR explosait. c´est Akin qui m´a mit le doute, et en effet, en refaisant le jeu, j´ai constaté qu´il avait raison ! en fait, la station fonce vers la planète, elle rentre dans l´atmosphère et la percute. et ensuite, on voit samus qui s´en va avec son vaisseau, et derrière elle, il y a une gigantesque explosion, qui n´aurait pas eu lieu si il n´y avait eu que bsl qui eclatait. autre preuve : quand l´ordi de bord prend la parole après le long discours de Samus, on voit une carte avec la position du vaisseau et une autre planète, ainsi qu´une espèce de nuage, qui est en fait le reste de SR-388 ! dernière preuve : samus voulait activer les bombesz d´autodestruction pour faire sauter bsl en orbite, mais l´ordi l´en empeche, en disant que ca ne servirait à rien de se sacrifier alors que les X se trouvent encore sur SR... et là, il lui dit de modifier l´orbite de la station pour que la planète soit incluse dans l´onde de choc ! et là, gros paln sur le visage de samus, qui est étonné, pour ne pas dire effrayé : ca signifie que la planète doit exploser !! !!

et si tu veux vraiment une preuve, je t´envoie direct une photo de la scène finale du jeu, où on voit la planète exploser ! je l´ai prise parce que j´ai Metroid Fusion sur émulateur !

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:35:22

heu, j´ai plus ton mail, yo-les-gars ! tu peux me le redonner ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:21:03

Vous ne saviez pas que samus changait de cannon avec les doigts? :ouch: lol

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
02 septembre 2005 à 13:35:05

à parceque toi tu le savais :doute:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:00:54

c´est un détail comme tant d´autres qui m´avait échappé ! j´y avais jamais fait gaffe jusqu´à l´autre jour... mais c´est pas super important non plus !

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
02 septembre 2005 à 19:28:26

Ce qui est rigolo aussi, c´est quand vous patientez sans rien faire, Samus fait des petits trucs du genre tripatouiller des boutons de son arme, faire pivoter un peu le bout du canon, regarder sa main, etc...

Avec la vision radioscopique, quand elle regarde sa main, on voit le squelette à travers. Là aussi, c´est un détail un peu inutile mais j´adore parce que ça montre que les programmeurs vont vraiment jusqu´au bout des détails.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:45:57

le plus marrant, c´est quand elle vient juste de mettre en veille le canon, et qu´après on rebouge juste après, tu vois le truc qui part et qui reviens ... :rire:

La vidéo du moment