meta ridley : j´ai pas trop envie de chercher des explications à ca, et pour tout te dire, j´ai pris les memes bestioles parce que j´avais pas envie de m´embrouiller avec de nouveaux trucs à inventer !
pour yo-les-gars : j´ai fini une bonne dizaine de fois Metroid Fusion, mais à vrai dire, je n´avais jamais remarqué que SR explosait. c´est Akin qui m´a mit le doute, et en effet, en refaisant le jeu, j´ai constaté qu´il avait raison ! en fait, la station fonce vers la planète, elle rentre dans l´atmosphère et la percute. et ensuite, on voit samus qui s´en va avec son vaisseau, et derrière elle, il y a une gigantesque explosion, qui n´aurait pas eu lieu si il n´y avait eu que bsl qui eclatait. autre preuve : quand l´ordi de bord prend la parole après le long discours de Samus, on voit une carte avec la position du vaisseau et une autre planète, ainsi qu´une espèce de nuage, qui est en fait le reste de SR-388 ! dernière preuve : samus voulait activer les bombesz d´autodestruction pour faire sauter bsl en orbite, mais l´ordi l´en empeche, en disant que ca ne servirait à rien de se sacrifier alors que les X se trouvent encore sur SR... et là, il lui dit de modifier l´orbite de la station pour que la planète soit incluse dans l´onde de choc ! et là, gros paln sur le visage de samus, qui est étonné, pour ne pas dire effrayé : ca signifie que la planète doit exploser !! !!
et si tu veux vraiment une preuve, je t´envoie direct une photo de la scène finale du jeu, où on voit la planète exploser ! je l´ai prise parce que j´ai Metroid Fusion sur émulateur !