CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

Dark_Krauser
Dark_Krauser
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:03:52

salut tout le monde, sa fai pa tres longtemps ke j´ai le jeu mai je sui bloqué a 1 boss, sé 1 des boss ings celui avec la boule turbo dans le monde sombre je trouve pa le moyen de le battre

kelk´1 pourai m´aider :svp: :merci: d´avance

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:33:52

tu le mitraille mais quand il se transforme en flaque tu te met en boule, tu te promene en lachant des bombes et il te suivra en se les prenant dans la face, qd il est en turbo tu saute

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:22:19

je pesne ne pas me trompé en disant que, quand une larve Metroid "aspire" beaucoup d´énergie, elle mute au stade suivant (metroid zeta, gamma, etc...) donc, pourquoi la larve Metroid de Super Metroid n´a-t-elle pas muté alors quelle eu aspiré d´énorme quantité d´énergie par le biais des pirates ? Pourquoi s´est-elle cotenté de grossire ?? ?

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
29 octobre 2005 à 16:08:33

Excellente question, meta-ridley93 !! ! C´est un truc que je me demandais aussi sans trop savoir y répondre !
Je pense, à mon humble avis, que si la larve Métroïde n´a pas muté, c´est parce que les Pirates avaient besoin de ses propiétés d´absorbtion d´énergie incroyables. or, c´est bien connu, quand la larve passe aux stades supérieurs, elle a besoin de beaucoup moins d´énergie pour évoluer qu´auparavant, et perd donc ses capacités d´absorption d´énergie.

Donc, on peut penser que les Pirates l´ont simplement "engraissée" tout en l´empêchant de se transformer, afin de pouvoir l´étudier et de répliquer ses capacités d´absorption !

Et voilà ma théorie !! !

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:18:02

j´ai remarqué que les développeurs font leur scénario comme bon leur semble sans vraiment suivre les règles de "l´univers metroid" et ce sont les fans qui sont chargés de donner des théories sur les éléments du scénario qui clochent ^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 octobre 2005 à 19:09:57

bidoman :d) oui, très bonne téhorie :oui:
Mais COMMENT les pirates ont fait pour l´empécher de muter ?? ? (vus qu´on ne peux pas répondre clairement à cette question, je vous demande juste des propositions...)

bibi :d) mais si on ne se posait plus de question ça serait pas drôle :p)

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
29 octobre 2005 à 20:05:31

meta-ridley93 Posté le 29 octobre 2005 à 13:22:19
pourquoi la larve Metroid de Super Metroid n´a-t-elle pas muté alors quelle eu aspiré d´énorme quantité d´énergie par le biais des pirates ? Pourquoi s´est-elle cotenté de grossire ?? ?

:d) Déja, une larve metroid peut atteindre une grande taille (de quoi recouvrir totalement Samus, en général) ensuite il se peut que la larve de super metroid était peut-être sur le point (ou alors très proche) de la mutation en forme alpha... Mais elle n´a pas eu le temps de se transformer ( :snif: )

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
30 octobre 2005 à 10:58:37

il lui aurait fallut + de temps pour grandir et se nourrir, et pour buter M.brain

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:25:38

La mutation est un processus long et laborieux, qui nécessite beaucoup d´énergie à la larve.
Il se peut qu´elle allait se transformer en Métroïde Gamma, mais bon, rien ne le prouve.
Les Pirates ont peut-être tout simplement trafiqué son génôme, afin de déconnecter par exemple les gènes responsables de la mutation (oui, c´est presque un cours de svt, mais bon...) ce qui fait que la larve est restée plus longtemps à l´état larvaire !

Mais c´est encore une hypothèse sans véritables preuves !

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
03 novembre 2005 à 15:12:54

aaaahhhh..................
les truc ADN, je compren jamé...
quel boss 2 fin pourMP3?

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:33:35

quel boss 2 fin pourMP3?

tiens bonne question ça, elle mériterai presque un topic^^
bah j´imagine un peu comme dans les 2 MP: un énorme boss ( j´insiste sur le énorme ) bien dopé au phazon suivi d´une dark samus encore plus argnieuse et puissante
en tout cas j´espere que les boss seront aussi imposants et "sympas" que dans les autres opus ( homage à meta rydley et quadraxis ) :p)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:02:39

Non, moi, je refuse de voir encore apparaitre cette foutue Dark Samus !! ! Non, mais merde, à la fin, si elle est encore la, c´est plus MP3, ce sera "le retour de la vengeance de Dark Samus version 3.23.01".... Fais chier, si c´est ça MP3, moi, je trouve que la série ne sert plus à rien, n´est plus créative, n´est plus Metroid !! ! :snif2:
Quelle horreur !! ! D´accord pour un boss, mais pas un boss en forme de Samus ! Le SA-X, Dark Samus, sans compter le mini-boss à la fin e la démo de Hunters qui est aussi un double de la chasseuse de prime !! ! Moi, je dis merde aux développeurs ! Si vous avez plus d´idées, arrêtez tout de suite plutôt que de faire des suites tirées par les cheveux avec toujours les mêmes tronches !! !

Désolé, c´était un énervement passager... Je suis calme, maintenant...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
03 novembre 2005 à 23:20:25

Un MP3, avec DS comme personnage secondaire... Aaaaah ! :content:

Autant, le trip du "clone qui nous poursuit jusqu´à la mort" commence à faire répétitif, autant ça changerait de voir DS comme une sorte de rival (qui pourrait être jouable) dans un scénario parallèle à celui de Samus... Genre au début on fait l´aventure avec Samus qui croise DS le temps d´un combat et, après avoir fini l´aventure principale, pouvoir faire le jeu du côté de DS (histoire de déveloper un peu son histoire et le scénario de la saga par la même occasion)

J´me suis tellement fait d´idées sur la vie de DS que j´aimerais bien que les developeurs lui donnent un meilleur rôle que celui du "boss qui nous poursuit encore et encore"...

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
04 novembre 2005 à 15:52:11

piloter le double de samus...
et affronter samus...
qu´en pensez vous??? :question:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:13:26

Ouais, pas con... Mais ne s´éloigne-t-on pas un peu de l´univers de base de Metroid ?

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:29:26

c toi qui voulais de l´inovation bidoman non ? :)

ça pourrais etre sympa en effet mais faudrai pas abuser de ce genre de passe-passe

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 novembre 2005 à 21:33:09

Quand je regarde ce qui reste de l´univers de base de metroid... Ben...
Y a (pratiquement) pu de pirates, les metroids deviennent des p´tites bêtes un peu ennuyeuses qu´on dégomme avec un coup de rayon (avant, ils représentaient la "pire menace de la galaxie" il s´est passé quoi depuis ?) les chozos ont complètement disparu (pour l´instant, on en voit nulle part !) quand aux Ings, ils ont été détruits avec leur monde, pareil pour le parasite X...

Mais bon, il reste encore Dark Samus pour tenir compagnie à notre héroine ! :-) Et la fédération qui semble mijoter des trucs dans son coin (élevage secret de metroids, par exemple)

Ben tiens, je serais pas étonné que dans les prochains épisodes, on puisse voir Samus qui commence à se rebeller contre la fédération...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:31:52

pour un boss de fin de MP3, ça devrait faire un truc du genre MF où on se bat contre DS et qu´au bout d´un moment il se transforme en une bête ideuse qui saute partout...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:49:03

C´est vrai que avec le temps et les épisodes, la série s´éssoufle... Mais je suis sur qu´un épisode à venir va redonner de la vigueur à tout ça : Metroid prime Hunters !
Les brefs morceaux d´histoire que l´ont a eu sont totalement inédits, et me paraissent interessants ! Par contre, encore aucune trace des Pirates ou des Métroïdes...
Kid, c´est vrai que les Métroïdes sont de plus en plus faciles à buter ! Mention spécaile pour ceux de MP2 qui sont ridiculement faibles, même sans rayon de glace ! Par contre, le Metroid Prime est plutôt coriace. En même temps, on le rencontre qu´une fois...

Alors voilà, messieurs les cerveaux qui élaboraient les histoires vidéo-ludiques, ayez un peu d´originalité, tout en gardant les bases que l´on aime tant !! !

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:51:08

ben je sais pas si ça vous a fais la même impression qu´a moi, mais dans la démo de MPH, il y a de drole de bestiole verte qui flotte.
Et je pense que ces bestiole sont des Metroids Gamma (ils peuvent léviter, ont un truc ovale et vert pour tête et de petites pattes qui dépassent sur le côtés).
Oui, vous allez me dire que ces trucs sont assez petits, et comme je n´ai jamais joué à Metroid II je ne connais pas vraiment leur taille par rapport à Samus.
Donc voilà, je pense donc que les Metroids seront présent dans cet opus; j´attends aux avis :-)))

La vidéo du moment