moi aussi, darkscale, quand je rejoue à MP1 ou meme à MP2 que je n´ai pas touché depuis longtemps, j´ai des frissons....
pour revenir à ce que l´on disait, c´est vrai que tu as raison, yo-les-gars.
en ce qui concerne les luminoth et les ings, je crois en effet que ce sont les lumintoh qui ont attaqué en premier, en créant des portails. mais il ne faut pas oublier que les larves ing peuvent elle-memes se téléporter dans l´autre dimension sans portail !! ! avant de combattre un ennemi, souvent, tu vois des larves qui sortent de nulle part et qui prennent possession des créatures. donc, on peut penser que les ings ont attaqué en traitre au début, et que les luminoth ont décidé d´aller en finir une bonne fois pour toutes en contruisant un portail. mais il faudrait le vérifier avec les écrits !
pour ce qui est de la place d´ether et ether sombre, j´ai donné une théorie et je me suis contredis, je m´excuse...
c´est vrai, comme chaque planète a sa propre dimension, chacune a autant sa place que l´autre. sauf qu´on joue au début dans la dimension de l´ether, et c´est ether sombre qui n´a pas sa place. donc, samus supprime le lien qui existe entre les deux planètes, un lien qui a été créé à cause du météore. mais cela ne veut pas pour autant dire que ether sombre n´existe plus ! je pense en fait qu´en récupérant l´energie, samus a rétabli l´ordre, c´est a dire que la breche spatio-temporelle s´est refermée : chacune des deux planètes est revenue à la normale, les ings à leur place et les luminoth à leur place ! chacun chez soi !! !
voilà, en fait, les ings sont peut etre un peuple moins civilisé mais ils ont leur propre planète, et à la fin du jeu, meme si beaucoup sont morts sous les coups de blaster de samus, je pense que ether sombre regagne sa place dans sa dimension, tandis que ether retrovue elle sa place dans sa dimension, sans l´autre planète parallèle pour la gener !
en y réfléchissant, je croid que cette théorie est la plus plausible ! mais elle remet en question la notion de gentil et de méchant dans le jeu....
bon, dans deux semaines, je rentre en terminale, je vais donc pouvoir me mettre à la philosophie...
devoir du jour : les ings sont-ils méchants ? les luminoth sont-ils gentils ? Samus doit-elle vraiment régler tous ces problèmes toute seule ?
vous avez une heure....