CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que la bestiole de MP2?

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
24 octobre 2005 à 23:19:18

Euh...juste une petite clarification...

Le Metroid, en redonnant de l´énergie à Samus quand celle-ci s´est fait attaquer par Mother Brain, et bien il ne lui donne pas l´hyper beam en même temps...c´est quand celui-ci (le metroid) meurt qu´il donne l´hyper beam à Samus...et puis vous n´avez qu´à repasser le jeu et vous verrez qu´après qu´il soit mort, il se «désintègre» dessus Samus, et la de petite particule de couleur vont sur Samus, celle-ci se met à briller de toute les couleur et voilà! Elle obtient l´hyper beam et tue Mother Brain et s´en va...

C´était juste une petite clarification

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
25 octobre 2005 à 00:48:51

Détail que tout ça !
Moi, y a qu´une chose que j´ai retenu : c´est que cet *%=#µ de mother brain a butté mon metroidounet et qu´après j´ai les moyens d´assouvir ma vengeance et de lui éclater sa tronche de cervelas mal ficelé !

... Sur ce, ça me donne envie de retourner faire exploser la planète Zebes ! :-((

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:38:36

verte-tige : oui, j´ai trouvé ça tout seul, mais bon, puisqu´on m´a posé une question, je réponds !

Ultimatewarrior : merci pour cette clarification, même si "clarification" n´est pas un mot qui existe !! ! mais bon, on te pardonne, t´es pas français, si je me souviens bien !
En attendant, la fin de Super Metroid est sûrement celle des opus Metroid où il y a le plus de rebondissements ! La preuve, certains ne s´en remettent toujours pas, hein, Chibibass ?!

Moi, quand même, je trouve que la fin de Metroid II est pas mal non plus ! Quand le petit Métroide sort de son oeuf et, naïvement, prend Samus pour sa mère... C´est trop bô !! ! :snif:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
25 octobre 2005 à 16:36:47

bidoman Posté le 25 octobre 2005 à 14:38:36
Moi, quand même, je trouve que la fin de Metroid II est pas mal non plus ! Quand le petit Métroide sort de son oeuf et, naïvement, prend Samus pour sa mère... C´est trop bô !! ! :snif:

:d) C´est la principale raison qui fait que je suis comme ça quand on parle de la fin de Super Metroid : C´est justement parce que je me souviens de cette petite larve innocente ( :coeur: ) que j´ai vu éclore et qui m´a prit pour sa mère... Cette larve que l´on retrouve ensuite bien après dans l´opus suivant après qu´elle ai bien grandie, qu´elle nous reconnaisse et se sacrifie pour nous ( :snif2: )

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
25 octobre 2005 à 17:12:36

alors que d´autres métroïdes nous attaquent.
le petit métroïde était sympa...
les autres c´est des salles bêtes!!!

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:29:32

non, on peut pas vraiment dire que ce sont des sales bêtes, mais ce sont juste des prédateurs. Ils attaquent pour survivre. Et sur ce point, je pense que l´homme est bien plus dangereux qu´un Métroïde, car souvent, il attaque uniquement pour le plaisir d´attaquer, ou bien pour tout autre chose que sa survie propre. George Bush a-t-il attaqué l´Irak car sa survie en dépendait ? Je ne pense pas...

Bon, je m´égare, là, mais comprenez-moi, depuis que je fais de la philo, je vois plus le monde autrement !

En tout cas, les Métroïdes ont un rôle utile dans l´univers, c´est de chasser les virus X. Quel est le rôle de l´homme ? Regardez, à tout vouloir contrôler et réguler, la Fédération Galactique a envoyé Samus détruie les Métroïdes de SR388, ce qui a indirectement contribué à la fin de la civilisation galactique !! ! Les Métroïdes ne sont pas si dangereux que ça, finalement...

Je vais écrire un livre, je le sens...

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
26 octobre 2005 à 17:51:09

pas mal ton résonnement... :)

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
26 octobre 2005 à 17:55:43

pas mal ton résonnement... :) tu vas écrire quoi comme livre? :question:

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
26 octobre 2005 à 18:50:25

" gollum93 : c´est vrai que le fait que le Métroïde arrive et aspire l´énergie de Samus, puis ensuite vienne la sauver m´a paru bizarre aussi... Mais après avoir (longuement) réfléchi, j´ai trouvé au moins deux hypothèses :

• Soit le Métroïde, affamé comme toujours, a prit Samus pour une proie potentielle et l´a aspiré, avant de se rendre compte qu´il venait d´attaquer sa "mère" ! Donc, il va ensuite la sauver... Bon, on peut imaginer que c´est une erreur, mais bon, c´est pas trop crédible...
  • La plus crédible des hypothèses est celle-ci : le Métroïde savait en quelque sorte que Samus allait au devant de gros ennuis face à Mother Brain (puisqu´il a grossit à ses côtés, donc il savait qu´elle était dangereuse) et, en prévision de ce qui allait se passer, lui a prélevé toute son énergie, pour lui rendre par la suite. Et par la même occasion, chose qu´il n´avait sûrement pas prévu, il lui confère le super rayon absorbé à Mother Brain quelques secondes auparavant.

Je vois pas d´autres explications pour cela. C´est vrai qu´on se demande encore pourquoi il a fait ça. En tout cas, une chose est quasiment sûre : c´est que cet acte était sans doute réfléchi, et lui a servi à sauver la belle Samus quand elle était dans la merde ! "

=> j´ai une autre hypothèse mais elle n´engage que moi :-))) :

• peut etre que le metroid en veut tout simplement à samus de l´avoir abandonné aux scientifiques de la station cérès, après tout ce n´était pas une réaction très "maternelle" de la part de samus

le metroid s´attaque donc à samus dans un accès de colère incontrôlée mais se ressaisit à temps et regrette son acte :hap:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
26 octobre 2005 à 21:20:25

TheLastMetroid : ouais, c´est une bonne hypothèse aussi. Ca prouverait que le Métroïde a quand même une forme d´intelligence, et qu´il se souvient de Samus. Après, par contre, pour savoir exactement s´il l´attaque par mégarde ou par colère, ça restera sans doute un mystère !

gardien_goinfre : quand je disais que j´allais écrire un livre, je déconnais... C´est juste que je commencais à partir en live sur ma théorie des prédateurs, et que si je m´arrêtai pas, ben, j´aurai pu effectivement écrire un bouquin dessus ! Mais bon, un livr traitant du rapport entre les Métroïdes et les hommes, et leur place dans l´Univers, ca se vendrait pas super bien, je pense...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
27 octobre 2005 à 00:49:12

Mon avis, c´est que le rôle des metroids pourrait très bien se résumer à être une sorte de "poubelle spatiale" crée par les chozos pour nettoyer la galaxie de tout ce qui pourrait la polluer.

Déja, on trouve des metroids sur SR-388, on découvre ensuite qu´ils étaient là pour stopper la propagation du parasite X. Ensuite, on en retrouve sur Tallon IV, là où il y a du phazon... Et Dark-Samus (qui est un metroid à l´origine) qui a une véritable obsession pour le poison bleu...

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:13:36

ouais, le rôle de poubelle leur va assez bien, c´est vrai ! Ils nettoient tout sur leur passage, les bonnes choses comme les mauvaises...
Et je remarque que, à l´inverse des virus X, ils se développent très lentement. La forme la plus répandue du Métroïde est la larve, peu d´individus atteingnent les étapes supérieurs de leur évolution (surtout si Samus passe dans le coin ^^). Et je me demande si les Chozo n´ont pas inclus ce détail dans la création du Métroïde pour qu´il garde son rôle de prédateur ultime sans toutefois devenir une menace pour l´Univers...
Car contrairement à ce que pensait la Fédération, bien au chaud sur SR-388, les Métroïdes ne faisaient de mal à personne...

Ils pensaient vraiment à tout, ces Chozo...

[_bibi_]
[_bibi_]
Niveau 7
27 octobre 2005 à 11:54:07

je vois plus les metroids comme des sortes de batteries flottantes que comme des poubelles, puisqu´elles aspirent toute l´énergie à leur portée, d´ailleur peut etre que le virus X est de l´énergie
ce qui est bizarre c´est que quand on les explose il devrait se liberer une importante quantité d´énergie qu´on pourait peut etre absorber nous aussi pour augmenter la vie ^^ ou qui ferait une déflagration autour, mais non ya juste des bouts de metroids qui volent, vous pensez que ça serait bien des metroids "explosifs" qui liberent de l´energie quand on les butte ?

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
27 octobre 2005 à 11:54:08

Techniquement, ce sont les conditions de vie sur SR-388 qui permettent aux metroids de muter (ces conditions que les scientifiques de la station BSL ont essayé de reproduire) mais qui ne seraient pas sur Tallon IV ou Ether...

Ensuite, si la fédération a ordonné que Samus fasse du nettoyage sur SR-388, c´est surtout pour éviter que les pirates ne viennent à nouveau s´emparer d´autres metroids pour mettre le boxon dans la galaxie comme dans Metroid premier du nom, sur NES...

Si les pirates n´avaient pas fait les malins à ce moment, personne n´aurait entendu parler des metroids et tout le monde serait peinard... Et Samus au chômage ! lol

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:02:16

[_bibi_] Posté le 27 octobre 2005 à 11:54:07
je vois plus les metroids comme des sortes de batteries flottantes que comme des poubelles, puisqu´elles aspirent toute l´énergie à leur portée

:d) C´est plutot les pirates qui ont cherché à transformer les metroids en "batteries portables" ou en arme...

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
27 octobre 2005 à 16:04:18

c´est les pirates les vrais saletès.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:17:07

ouais, les pirates, ce sont eux la cause de tous les problèmes de la galaxie ! Mais bon, sans eux, pas de jeux Metroid !! !

Chibibass, je te rejoins entièrement sur le fait que les conditions de développement diffère selon les planètes. Mais bon, que ce soit sur Tallon ou sur Ether, la larve est la forme la plus répandue.

Pour les batteries flottantes, c´est vrai que ce sont les pirates qui les ont destinés à cela, les Chozo ne voyaient en eux qu´un moyen de se débarasser des X, et pas de leur fournir de l´énergie !

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
27 octobre 2005 à 19:03:28

La larve metroid (que je qualifierais plutot de "premier stade de dévelopement" du fait que les vraies "larves" sont celles que l´on peut trouver dans MP2 et qui sortent des cocons... ou dans metroid 2, après la reine... :snif: )

Enfin bref, je pense que le 1er stade du metroid est aussi le plus dangereux (pas le plus puissant, nuance !) car c´est le seul qui fonce pour se coller direct sur l´individu et lui pomper l´energie, alors que tous les autres stades se contentent d´attaquer de près ou de loin suivant la forme (ce qui est plus facilement esquivable)

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
28 octobre 2005 à 11:29:11

Excatement, la larve Métroïde est le stade le plus dangereux, et ça se comprend : elle a besoin de savoir se défendre pour atteindre l´âge adulte, et a besoin d´aspirer beaucoup d´énergie ! Donc, elle est très aggressive.

Pour le stade larvaire qui apparait dans Metroid Prime 2, c´est vrai que les cocons renfèrment les véritables larves de Métroïdes, les mêmes que celle qui sort de l´oeuf à la fin de Metroid II.... oups, pardon de raviver tes souvenirs douloureux !
Enfin bon, voilà, le Métroïde, c´est quand même une sacré bestiole !! !

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
28 octobre 2005 à 16:27:22

qui sait se défendre! je préfère les fuire que de buter ces gentilles bestioles

La vidéo du moment