Euh...oui tu peux jouer à des jeux sur Revolution avec une manette GameCube MAIS seulement pour les jeux NGC...en effet, tous les jeux Revolution se joueront avec la mannette de la Revolution bien sûr...et puis n´oublier pas que des périphériques seront sans limites pour tous les types de jeux, et pour les jeux multiplateforme, il y aura un périphérique qui ressemblera à une mannette standart (j´espère que tout le monde a vu le mock-up de ign...).
Et puis moi aussi je suis un peu septique et aussi deçu...Septique car je me demande vraiment si les développeurs tiers s´attarderont vraiment à la fonctionnalité «révolutionnaire» (et j´espère donc que ce ne sera pas les jeux Nintendo qui utiliseront la gyroscopie) et septique aussi parce que je me demande si ce sera vraiment bien...m´enfin comme plusieurs disent il faut l´essayer pour l´adopter!
Je suis aussi déçu (enfin ça peut changer) car moi, comme vous tous sûrement, est un «hardcore gamer». Et ce que je veux le plus au monde, c´est des jeux longs et très compliquer et qui demande des heures et des heures de jeux (comme Metroid prime j,apprends toujours de nouvelle chose en rejouant et en lisant les scans et c´est toujours aussi beau), mais, ce qui me déçoit, c´est que Nintendo a clairement dit qu´il voulait créer une manette simple, accessible pour tous le monde, et Miyamoto, lui, a dit qu´il n´aimait vraiment pas les jeux d´aujourd´hui, car ceux-ci était trop long...C´est exactement le contraire de ce que je veux...
Et je crois aussi que je vais être très déçu à cause de la DS. Cette console est très différente des autres, très innovatrice, mais il n´y a AUCUN jeu qui me PLAIT...il n´y a aucun jeu pour les hardcore gamers sur cette console...ça me fait CHIER...Un jeu comme Wario Ware touched! est amusant certe au début, mais à la longue on s´en fou et on ne veut plus recommencer 15 mille fois le même mini-jeu, de plus que le jeu m´a pris 2 heures avant de le passer...2 heure...c´est trop de l´arnaque pour moi...40$ (CAN) pour 2 heure de jeu...merde...
Donc moi je sais pas ce que je vais faire...acheter un Xbox 360, et avoir des jeux pour les gamers pure et dure ou la Revolution pour de petit cour et pas trop amusant (et je prend comme exemple la vidéo de la manette...tué des mouche, jouer au dentiste, jouer du drum, pêcher, couper, faire le chef d´orchestre, etc., peut être amusant mais pas assez pour acheter un jeu comme ça...les seuls choses qui mon plus est le jeu comme d´horreur, le jeu de tir et le gars qui fait comme s´il avait une épée mais encore...en tout cas c´est mon point de vue...)