CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 22:54:58

Le jeu de toutes les controverses. Le jeu soit détesté, soit adoré. Visiblement, pas de demi-mesure. Soit, six ans après sa sortie, les esprits apaisés (?)... Les plus vindicatifs à son sujet...ils ont changé d'avis ? Et ceux qui découvrent le jeu. Ils en pensent quoi ? Je suis vraiment curieuse de découvrir les avis de chacun ou chacune. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2013 à 23:02:38

Désolée pour le double post, mais sans dec, bien sûr, l'avis des 1ers fans de ff12 m'intéresse au plus au point !!!...Moi, perso, la play 2 reste branchée juste pour lui (ff12) :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:12:20

Ce jeu est le seul FF ( avec le III mais bon ça compte pas. :noel: ) à ce jour que j'ai pas fini, tout simplement parce que c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié.
Au fil du temps j'ai pris du recul et je suis capable d'apprécier les bons points du jeu et je compte me l'refaire un jour, sur émulateur peut-être.
Je le considère comme un FF moyen voir bon sur certains points, mais sûrement un des FFs que j'aime le moins.
Donc non mon avis n'a pas changé depuis que je l'ai eu, en gros à sa sortie, mais je peux en parler de manière plus objective maintenant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 03:24:37

Merci pour ton avis. Pour lequel j'ai du respect. Mais si tu pense le refaire, c qu'il est pas si dégeu, non...??? Ou je comprends vraiment pas ce que tu veux dire ?...Perso, je me sens pas de refaire le 10. (hé oui !!!)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 mars 2013 à 11:51:48

Qu'on se comprenne bien, si j'veux l'finir c'est juste histoire de l'finir hein, pas parce que j'ai une envie irrépressible d'y rejouer. :non:
Ca m'énerve un peu de l'avoir laissé en plan, c'est rare que j'finisse pas un jeu.

Mais bon ça fait 2, 3 ans maintenant que j'dis que j'vais l'refaire, toujours pas eu la volonté, ça en dit long sur c'que j'pense du jeu déjà. :noel:

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
31 mars 2013 à 03:22:53

A contrario de mon VDD, depuis l'acquisition du jeu, j'en suis amoureux (peut-être est-ce par le fait que c'est mon premier FF joué ET fini...et j'en ai mis du temps à le finir) m'enfin j'aime bien les autres, notamment le 8 et le 9, mais celui-ci m'a réellement transporté dans un monde où j'aimerais y vivre, flâner, les paysages et les musiques me plaisent énormément. J'aime beaucoup l'histoire d'Ivalice et les styles de personnes que l'on rencontre au fur et à mesure du jeu, j'aimerai même être pote avec des Vargaas ou des humains de là bas...
Ceu jeu est juste énorme, et ça n'me dérange pas d'y rejouer de temps en temps, de plus ma partie est loin d'être terminée à 100%.
Bref, après mon petit pavé subjectif, ma conclusion est qu'en 5 ans et demi (je l'ai eu mi 2007), mon avis n'a PAS changé et ne changera pas. :)

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
31 mars 2013 à 06:03:41

J'ai acheté ce jeu à sa sorti et je me refais une partie tous les 3 mois environ depuis ce jour.

A chaque nouvelle partie, je m'impose des challenges que le jeu permet. Définitivement un des jeux si ce n'est le jeu de ma vie jusqu'à maintenant.

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
31 mars 2013 à 15:38:08

Ah oui quand même... moi je pense pas refaire une partie d'ici 2-3 ans, ma plus récente date de 2011...^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 23:46:21

Ouaahh Je suis impressionnée stalker et blizzaja !!! Et en même temps, je suis super contente !!! Je le refais pas depuis 2007 (juste 2 ou 3 fois) mais j'ai des cinématiques (50) bien placées que je me relance régulièrement. J'adore les regarder en boucle !! Une 1ére pour un jeu !!!...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 00:01:46

C dommage, ce forum est mort...FF 12 méritait mieux...Le roi est mort, VIVE le ROI ...!!! Bisous à tous.

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
01 avril 2013 à 17:09:03

J'aurai tant aimé un FFXII-2... ^^

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:05:00

Oh Stalker, arrête de traîner de partout où je vais :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:25:17

J'ai vu des forums de jeux plus déserts que ça :noel: Actuellement, sur le forum on retrouve une communauté qui aime se retrouver et papoter plutôt que des fans de FF12. Pour la plupart ils repassent périodiquement mais je crois que beaucoup sont passés à autre chose, ce qui est normal. Et ce qui n'enlève rien à la qualité extraordinaire de FF12, qui reste l'un de mes FFs préférés surtout avec le temps.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:08:33

Vraiment bien observé, je crois que ça doit bien faire 3/4 ans que j'ai pas parlé d'FF12 sur ce forum :o))

Et je trouve que c'est loin d'être un forum mort, il continue à s'y faire quelques passages réguliers, seulement ça ne se voit pas trop puisque c'est sur un nombre de topics restreints ^^. Mais comme le dit Desol, c'est vraiment l'esprit de communauté qui règne ici. Même si certains ont des goûts plus que discutables, je n'échangerais pas cette ambiance contre une plus forte activité. D'ailleurs, c'est le seul forum où je suis encore actif sur jv.com, et ça sera le dernier je pense avoir passé ma période de tchat sur les topics depuis un petit bout de temps, mais j'arrive pas à me détacher de ce forum :coeur:

Blizzaja :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14740435-1-0-1-0-blabla-sur-les-challenges-de-ffxii.htm
Quelqu'un qui ne (re)fait pas FF12 sans un Challenge perd à coup sûr de vue une bonne moitié de l'intérêt du jeu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 23:34:17

T'as raison Desolation, et je comprends que tt le monde soit passé à autre chose (moi-même, après avoir lu vos topics pdt longtemps, morte de rire avec les 1000 phrases de Vaan, notemment), j'avais un temps laissé tombé. J'avais jamais posté, me contentant de lire vos délires (qui m'ont fait souvent pleurée de rire...). Mais comme tu dis vs êtes une (petite) communauté et mon but est de savoir (d'espérer) si d'anciens anti (hyper anti) ff12 ont changé d'avis (çà c'est vu) et bien sûr si les amoureux de ff12 le sont tjs. Je trouve dommage que les + anciens foremeurs de ff12 se la pète...ouais, elle arrive trop tard, dégage...Bisous à tous.

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 avril 2013 à 07:10:02

Bah écoute, moi j'suis pas sectaire, des nouveaux dans la commu ça fait toujours plaisir :rouge: Surtout après autant de temps :oui:

Rab :d) Avoue, c'est toi qui a des goûts plus que discutables :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 avril 2013 à 08:11:11

"Je trouve dommage que les + anciens forumeurs de ff12 se la pète"
:d) Qui se la pète ici ? :doute:

Desol :d) Ca, ça reste à prouver :o))

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:51:02

Dans l'absolu, les anciens se la pètent en général.

Ici, je ne l'ai pas trop constaté, mais en même temps je traîne rarement ici, juste pour exposer mon point de vue sur ce jeu où mes stats^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:01:48

On se la pète pas,on en a juste marre des boulets(qui en général sont nouveaux) qui viennent nous emmerder avec des topics inutiles et des posts tout aussi useless.

Faut pas être aveugle pour voir que le forum est plus actif et donc que ça sert à rien d'essayer de créer des topics visant à ramener du monde vu qu'il n'y en a pas :)

Les forumeurs intelligents remarquent les topics où y'a beaucoup de posts et qui sont souvent en 1ere page et viennent poster là. Ce qui n'est pas le cas :pf:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:56:00

On est pas obligé de se ramener pour poster sur "coin manga" ou "parlons rpgs"... J'ai rien contre les mangas et les rpgs, j'en suis mmoi même fan, mais si on t'écoute, on doit se ramener ici que pour poster dessus (c'est vrai, ce sont les deux seuls topics qui marchent du forum apparemment) mais donc ceux qui viennent pour poser des questions, créer des débats sur le jeu où en parler, il n'ont pas le droit ? Ils doivent aller sur "parlons rpgs" ? Un peu ridicule de ne parler d'un jeu sur le forum approprié que sur un topic seulement...