CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:07:58

Oui j'ai vu ça. :hap:
Y'a quelques années j'aurais complètement trollé gratuitement contre FFXII donc ça se serait pas passé pareil mais j'ai appris à être objectif sur ce jeu maintenant. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 23:24:19

Ok Rabiere et Balio, suis d'accord, la "démission" de Matsuno se fait ressentir (c sûr, avec lui jusqu'à la fin, on aurait eu un chef-d'oeuvre, même si pour moi c presque, ouais presque le cas). Pour les persos je suis d'accord, vaan et penelo :question: mais ashe a une importance capitale (future reine qui doit retrouver son royaume) et surtout, en tout cas pour moi, basch qui (en ce qui me concerne) a une histoire et un charisme incroyable (bon passons son physique qui me fais craquer, mais son histoire, sans dec, peut pas laisser indifférent !!!) Dire que les gambits permettent de "rien branler" je préfère penser que tu te moques balio...Rassures moi, c du foutage de gueule hein :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 23:26:40

Pu... vous écrivez plus vite que vos ombres...et surtout plus vite que moi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:34:15

Balio a raison, je me souviens dans ma première partie à partir de la moitié du jeu je ne faisait littéralement que bouger le joystick :pacg: (la plus forte implication était d'optimiser la configuration de ses gambits).

Le jeu fait en Challenge, par contre, c'est complètement autre chose y a pas un moment de répit et tu joues à 90% en manuel... (1% pour le bénéfice du doute car je ne me souviens plus trop bien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 23:49:02

Bon, j'adore l'humour, mais à un moment faut se calmer. Dire qu'on fout rien avec les gambits, faut arrêter quoi...!! Sinon tu les mets pas...!!! Sans dec !!! Et je vous mets au défi de rien faire avec sur certains boss (j'ai le souvenir d'un, sais plus le nom, oû on doit éliminer tte la zone, les zones même pour le trouver)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2013 à 01:33:24

"Et je vous mets au défi de rien faire avec sur certains boss"

:d) On peut tout faire avec les gambits :hap:
Après, je parlais des gambits surtout sur la carte (d'où le bouger le joystick), mais de mémoire j'ai pas le souvenir d'avoir fait beaucoup de manuel contre les boss, surement contre les plus "coriaces" dans la trame principale. Mais bon si c'était à refaire, je suis certain à 99,9% de pouvoir finir le jeu sans utiliser le menu battle une seule fois :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 avril 2013 à 01:48:28

Nan mais les Gambits c'est pas une mauvaise idée à la base mais en pratique ça devient assez ridicule hein. :noel:
Moi j'étais obligé de désactiver les Gambits du perso que j'contrôle ( je gardais Vaan en général ) pour pas avoir l'impression de regarder un film. :pf:
Devoir limiter une fonction qui t'offre que des avantages pour pouvoir apprécier le jeu c'est signe que y'a un souci.
Ca me fait penser aux Bots qu'on voit dans certains MMO, c'est exactement le même principe et c'est assez scandaleux comme concept.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 02:36:03

Je crois pas un mot de ce que vous dites. En fait, vous êtes là juste pour descendre en flèche un jeu que vous n'aimez pas...Vos arguments :sarcastic: Heu...ben...tiennent pas du tout la route...désolée...Vous avez pas l'impression de vous ridiculiser ??? AAAhhhh !!! Nnoonnn !!! Vous faites partie de l'élite, les anciens....Bon, désolée, je vous respecte mais là j'ai du mal. Dire que ff12 est facile, ok, je suppose que c encore une tactique pour le descendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 02:44:04

Ceci dit les garçons, je suis ravie de discuter avec vous, même si je "pête un câble" gentiment. A mon avis, les discussions ne peuvent qu'apporter un plus, et j'adore découvrir des avis différents du mien. Mais bon, faut pas non plus dire n'importe quoi !!!!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2013 à 09:18:31

CS :d) J'espère sincèrement que le truc que tu nous sort sur les anciens, c'est de l'humour... (parce que sinon, tu fais au moins autant ancienne que nous dans cette discussion :-d )

Nan mais ici en tout cas, c'est très courant de discuter de cette manière, un peu en mode prise de tête :o))

Pour le reste :d) La seule chose que j'ai critiqué du jeu, c'est son scénario "central". Bon même si c'est un gros point à prendre en compte, tout le reste je suis complètement fan. QUand je disais que c'était un jeu qui avait du mal à séduire au premier regard, c'est parce que les types se contente de faire juste le principal alors que l'intérêt du jeu réside essentiellement dans le secondaire (Quêtes Annexes, challenges, etc...) . Un jeu que j'au refais 4 fois (une fois normale, 3 challenges) avec approximativement 500 heures de jeu en tout.

Quant à la programmation des gambits, pour moi elle intègre déjà le gameplay du jeu. C'est un aspect stratégique qui est très intéressant à maîtriser. Mais néanmoins ça devient trop facile en marche normale, pour ça Balio qu'avec le raisonnement rationnel que tu as, tu n'apprécieras pas le jeu tant que tu ne le fais pas en Challenge :non: , où là tu te plaindras pas de ne pas être actif :o))

Pour finir, Celia, mon dernier post avant celui-ci n'est pas du tout un fake, les gambits intègrent déjà eux seuls un système vraiment complet du jeu qui permet déjà de suffire pour les fight. Crois moi je connais assez bien le jeu maintenant pour ne pas balancer ça sans pertinence :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 avril 2013 à 11:54:21

L'intérêt du jeu réside dans le gameplay et les quêtes annexes ça j'suis d'accord, le problème c'est que j'ai énormément de mal à refaire un jeu qui m'a pas intéressé la 1ère fois, déjà j'ai même pas fini FFXII alors le faire en challenge. :o))
Mais je confirme que ça m'a l'air d'une très bonne idée, même si je préfère m'imposer des challenge dans des jeux que j'aurai plaisir à refaire, et FFXII fait pas partie de ceux là malheureusement. :noel:
Pour les Gambits pareil, moi j'ai jamais dit que c'était naze comme idée, au contraire j'ai adoré les programmer pour chaque perso en fonction de son rôle, mais voilà au final t'en fous pas une in-game, ça fait un peu chier pour un jeu que j'avais payé 60 euros à sa sortie. :noel:
Du coup ouais j'imagine que ça doit être plus intéressant en challenge. L'idéal ça aurait été de proposer différents modes de difficulté. :oui:

Celia :d) J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui refuse d'accepter le moindre défaut d'un jeu qui, quoi que t'en dises est loin d'être parfait. :o))
Donc non j'ai pas l'impression de me ridiculiser, j'ai l'impression d'essayer de dire objectivement ce que je pense du jeu, mais quand je vois le résultat, j'me dis que vaut mieux troller finalement. :noel:
Et c'quoi ce délire avec la "haine" qu'on aurait envers FFXII, Rab l'aime bien déjà, et même moi qui suis pas fan du tout de cet opus j'ai rien contre lui hein, sinon j'me ferais même pas chier à en discuter et j'dirais juste que c'est un jeu de merde. :rire:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:18:00

Moi j'ai quand même bien aimé le scénar' de FF12 et surtout son univers.

Puis si on trouve que les gambits nous facilitent la tâche, autant les enlever et rester en actif, pis c'est tout ^^

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:30:51

Perso les Gambits je les programmes que pour certaines actions, style célérité, vitalité et bouclier par exemple!

le reste je fais en manuel!
J'ai jamais bien pris la peine de faire les gambits à fond, je suis sûr qu'y a moyen de faire des choses assez bonnes avec! :o

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:02:40

Ce jeu divisera toujours autant. Certains y verront un chef-d'oeuvre, d'autre un jeu raté. :hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:20:55

Et bien moi je suis une "vieille nouvelle" ! :rire:

Ca fait longtemps que je joue à des RPG, mais je n'avais pas de PS2 et j'ai donc découvert FFXII tout récemment, je ne l'ai d'ailleurs pas encore fini. Je suis très contente de découvrir ce jeu, je l'aime beaucoup et je suis ravie de pouvoir enfin le faire. Je pense que je vais y jouer de très nombreuses heures. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 21:18:03

T'as raison Rab, les discussions ff12 sont presque tjs mode prise de tête...Mais tant que le respect mutuel est là... :) Ceci dit, je n'ai tjs pas compris en ce qui concerne les gambits. Perso, même en les utilisant, chui jamais partie pisser en laissant mes persos se démerder. Ou alors, comme Heavy_Rider j'ai pas fait à fond (on parle des gambits, hein ??) Bienvenue à toi arwen4, et surtout ravie que le jeu te plaise. Dragonantique, bon courage !!! :rire: Mirai et stevenn33 :coeur:

RaynoR62
RaynoR62
Niveau 2
23 avril 2013 à 21:56:07

Franchement FF 12 est le meilleur ff :bravo:
Le nouveau mode de combat, la bande-son, le gameplay
20/20 et méme 6 ans aprés! J'y joue encore et j'y prend beaucoup de plaisirs mais la je dois les entrainés a mort pour battre Zodiarche la niveau 72 mais doit m'exp jusque niv.80 :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 22:09:53

Merci dragonantique, c'est mi-mi mais au fait, t'en ai où dans ta chasse à la lance ? (Désolée, tjs :rire: )
Merci arwen4 pour ton post. Tu as parfaitement répondu à mon titre. Heureuse de constater que loin de la folie lors de la sortie du jeu, 6 ans après, certains le découvre et l'aime (Non balio, c pas un cas isolé :nonnon: )
Ceci dit, balio, je reconnais ta retenue vis à vis de ce jeu que t'aime pas, et je salue ton fair-play :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 22:13:11

RaynoR62 :content:

seb16120
seb16120
Niveau 14
24 avril 2013 à 15:02:22

quand vous dite que le jeu est facile, j'ai quand mçme un ami qui a abandonné car il se faisait spammer par des loups xD

La vidéo du moment