CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:01:28

Vas-y je t'en prie,trouve moi un topic sur la première page qui a pour but de lancer un débat intéressant :hap:

Moi ce que je vois,c'est 70% de "aidez-moi je suis bloqué" auquel on répond -> topic d'aide.

Le reste ou c'est du troll ou ça n'a pas d'intérêt(du genre,votez pour le personnage le plus cool. Useless.)

Puis si le forum est vide,ouais,autant venir poster sur les topics où les forumeurs présents restent que de créer des topics inutiles.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:24:55

Il y a le blabla aussi, et ce topic est la preuve même que personne ne rejette ceux qui veulent parler du jeu :(

Après, des topics comme celui-là j'appelle pas ça un "débat" ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15027151-1-0-1-0-j-aime-pas-trop-les-final-fantasy.htm

Et pour obtenir de l'aide, peut-on vraiment reprocher aux gens d'envoyer comme référence le Topic d'Aide :doute:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
05 avril 2013 à 01:23:33

La plupart du temps où je vais sur le blabla ca parle de tout sauf de FF12.. :hap:

Où parler de FF12 si ce n'est sur le forum approprié... (c'est bien le bon forum ?!)

Plus sérieusement, je vous comprends, la commu' est partie, il n'y a plus trop de gens qui parlent du jeu, donc par conséquent c'est pour cela que je poste peu ici : puisque ça parle d'autre chose (qui pour la plupart du temps ne me concernent pas/ne m'intéressent pas)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2013 à 06:25:52

Mirai :d) Dis donc tu t'es servi juste de ce que tu voulais bien prendre dans mon poste :hap: , j'ai pourtant bien implicité que cceux qui veulent parler du jeu sont les biens venus, seulement de ne pas le faire comme un troll :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:43:43

Ouais enfin,c'est pas parce qu'on parle pas d'FF12 que tout le monde doit faire pareil.

T'as qu'à lancer le débat :pf:

polymerz
polymerz
Niveau 7
05 avril 2013 à 22:22:32

Moi j'adore littéralement ce jeu. J'ai fini l'histoire il y a un an et demi, et j'y ai encore rejoué l'été dernier (Yiazmat vaincu!).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:51:01

Polymerez :d) Fait un challenge, crois moi tu manqueras pas de sensations avec :ok: (en marche normale il est un peu trop simple comme jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 01:16:15

ok je ne voulais pas lancer de polémique, mais, finalemnt :gni: En fait, Mineï et Yusuke, vous avez tout compris... On fait pas parti des "fans" de la 1ére heure (bon, moi j'ai acheté le jeu dès le 1er jour...!!). Mais bon, y a une "commueauté" de fans (?...) qui restent réticents à l'introsion de "nouveaux" sujets. Ouais, c à pleurer, et non (pour les "anciens") vous n'êtes pas le centre de ff12. Et ouais... Etrange... d'autres aimes ce jeu...? Mais quoi est-ce donc...???
PS : Désolée si j'ai écorché le pseudo de mes comparses. Vu l'heure, j'ai 1 escus. Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2013 à 01:25:13

Oups, désolée, c Mirai, vraiment ttes mes escuses et surtout, merci pour ton soutien (et aux autres).

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:42:04

Minei :o)) pas grave tkt^^ non mais, il n'ya pas de souci autrement, hein, j'ai rien contre la commu', d'ailleurs :dehors:

Quand au jeu, je l'ai fini y'a plus de 2 ans, j'me souviens plus de tout mais il était excellent, un des meilleurs ff pour moi ^^

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
06 avril 2013 à 05:36:47

Pareil ce jeu j’en suis tombé amoureux. Le monde d’Ivalice est splendide. Y’a cette direction artistique quoi ! Les bâtiments, les lieux, c’est rempli de détails, de mosaïques, ça me m’impressionne toujours autant, c’est beau. Puis y’a ce système de combat avec les gambits on y fait ce qu’on veut c’est tellement jouissif. Puis y’a ces musiques, j’en écoute toujours certaines comme Eruyt Village, Jahara. Puis y’a le grand cristal qui traumatise tout le monde :D c’est tellement nawak ces interrupteurs de merde ! Puis Y’a Fran. Je love Fran. Je love sa voix. Je veux me marier avec elle. Puis y’a the séquence de fin avec les vaisseaux. Franchement les cinématiques elles en jettent toujours.
Après au final quand j’y pense, l’aventure n’est pas ouf ouf, ça manque de passages épiques. Les personnages sont sous-exploités, y’aurait eu moyen de gratter dans leurs passés comme la si bien fait ff7.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2013 à 09:18:26

J'avoue, c'est certainement le plus gros défaut du jeu. La trame n'est pas si mal que ça, le problème c'est le contraste rendu par rapport à l'univers du jeu, qui nous donne l'impression qu'elle est sous-exploitée (+ j'ai entendu comme quoi le scénariste principal du jeu n'avait pu s'occuper que du début et de la fin, autrement dit les meilleurs moments du jeu ^^).
Après les personnages, c'est un scandale, surtout le principal... (plus par le manque de charisme que le background)

SenSx
SenSx
Niveau 29
06 avril 2013 à 13:09:09

Pour ma part j'avais d'abord adoré FF12, pour son côté rafaichissant dans son design, ses décors, ses personnages, les musiques orchestrales complètement différentes des autres FF!
Et le début magistral de l'aventure, très rythmé, ainsi que le système de combat très original, et son côté monde ouvert...

Malheuresement la deception s'est ensuite installée quand le scénario s'est révellé aux abonnés absents, et le rythme s'est atténué (très peu de renondissements et de scènes cinématiques) .

Encore aujourd'hui c'est ce que je reproche à ce FF, mais je passe maitnenant outre car la deception est passée, et j'apprécie moi aussi ce FF pour ses forces.

J'espère vraiment que la version Internationale sortira en HD sur PS3, pourquoi pas, pour pouvoir enfint ester le système de Job.
Et je crois aussi que cette version nerf les impulsions non?
Car c'est un de mes gros reproches, les impulsions étaient trop abusées, alors que les invocations étaient trop faibles.
Personnellement je prefere invoquer que lancer des furies en mode sayan, donc bon il y a un problème...

polymerz
polymerz
Niveau 7
07 avril 2013 à 23:17:44

Rabiere :d) Bonne idée potentielle, mais je pense pas que je vais faire un challenge maintenant, j'ai des jeux dans ma ludothèque qui m'attendent avec impatience.
Mais je garde dans la liste des trucs intéressants si l'envie me prend (peut-être le challenge à deux persos...).

Au fait c'est bizarre que certains critiquent le scénario, moi je l'ai trouvé excellent. Ok j'ai pas joué aux autres FF, et je conviens que la personnalité des persos n'est pas développée (moi ça m'importe peu). Mais l'intrigue géopolitique est complexe et excellente! On voit les luttes de pouvoir, c'est tout sauf manichéen, personnellement j'ai adoré.

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 avril 2013 à 23:44:55

Bof on voit pas grand chose des luttes de pouvoir, les empires sont censés être en guerre, on ne rencontre pas le moindre représentant d'un autre territoire, et on est même pas témoin du moidnre conflit.

On tente de nous en parler mais c'est de la poudre aux yeux, pour le joueur il ne se passe rien.

Il ya un potentiel mais qui est sous exploité, comme si le scénariste avait donner le scénario global dans ses grandes lignes, mais qu'il n'avait pas été présent pour détailler toutes les "sous péripéties" ( un peu comme si uns cénariste de film expliquait les rebondissements principaux de l'histoire, mais qu'il n'avait pas été là pour écrire toutes les répliques des personnages pendant tout le film),
en gros on passe d'un évenement princpal à un autre avec des trous de 10 à 15 heures entre chaque, super ><

Itachidu92
Itachidu92
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:46:04

Cela reste pour moi un des jeux qui me rend toujours nostalgique... Cela me rappelle le temps de la ps2 où je jouais tous les jours jusqu'à pas d'heures avec un pote passionné de RPG.
Et maintenant la prepa :snif2:

Bref cela reste pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. :-)

Gerard_Deulofeu
Gerard_Deulofeu
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:05:36

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce jeu ,
Graphiquement c'est tres beau , j'ai trouvé l'univers Ivalice vraiment tres bien fait et tres vaste comparé a Spira auquel j'etait habitué...
Mais scénaristiquement c'est plutôt pauvre , il manque des choses a ce jeu pour rivalisé avec les meilleurs Final Fantasy ,
On a l'impression qu'ils ont raconté le scénario dans les grandes lignes , mais entre deux on aprend rien (ou presque)
Car son potentiel est sous exploité :-(

Niveau personnages , hormis Fran :coeur: les autres n'ont aucuns charisme :(

Par contre j'ai bien aimé le nouveau système de combat ,
C'est dynamique comparé a FFX

Malgré ses carences , ce jeu reste sans doute le dernier bon Final Fantasy (avis perso) et l'un des 5 meilleurs après les episodes 10 , 7, 8 et 9...

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 avril 2013 à 11:35:58

Toute façon, les final Fantasy, c'est pour les filles, c'est Kevin qui le dit. :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-15027151-1-0-1-0-j-aime-pas-trop-les-final-fantasy.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2013 à 01:58:30

daveuss, si tu le pense vraiment, je te plaint...tu risque de te foutre bcp de monde sur le dos (ha.. non...t'es un mec....!!) Je suis contente de voir les réactions de certains ( Itachidu92 ou Gerard deulofeu...) pour ne citer qu'eux (pardon pour les autres). Polimertz, moi aussi, j'ai trouvé excellent le scénar...! Va comprendre !!! !Bon, sans dec, y a pas un mec qui a destesté au début et qui aime aujourd'hui ? Et ceux qui le découvrent aujourd'hui !!! Me'de !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 00:44:58

Ok, désolée daveuss, j'avais pas lu le lien (honte à moi !) Mais confirme mes dires (Je parle de killsex..pov mec). Par contre, lu d'autres topics (pas besoin de les citer y qu'a... )Et là :malade: dire que je troll et vous voir répondre à des tops encore plus débiles sans les refourguer ds vos topics inutils.?? C quoi le pb ? Du foutage de gueule ? Du sexisme ? He, oh ? Au fait, yusuke, mon post du 06/04 c'était du foutage de gueule te concernant, et toi seul (mais t'es pas con, bien sûr...), (mirai, t'étais pas du tt concerné, sauf pour ton appui que j'ai bcp apprécié, bisou et merci à toi)