CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:23:52

Pfeuu...et tjs un pb avec les gambits (enfin certains pas moi). Y a pas du sang neuf pour les défendre ?????

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:23:53

Ok ok, arguments recevable !!! merci pour ce petit débat, sincèrement je pensais pas que c'était possible de jouer sans gambits, ca doit être long hyyyper long non ?

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:28:23

Pour FFVII je sais plus, franchement ca fait hyper longtemps, tu vois ca m'avait pas marqué ^^

Je me rappelle entre autre d'une usine en sang, de la grande map dans laquelle tu peux te balader , de l'histoire au cosmo canyon avec Nanaki ( c'est ce qui m'a le plus touchée dans le jeu :coeur: du moins de ce que j'ai fais ) d'un centre de jeu chépaquoi, euh..quoi d'autre.. ah si, un moment on est coincé dans un désert me semble.

4fin bref, je te donne des bribes de ce qui me revient , je sais pas si ca pourra t'éclairer :ok:

Mais je sais vraiment pas pourquoi, j'ai pas accrocher, j'avais aucun engouement :/

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:29:17

Rab :d) J'suis ok pour Squall/Linoa > Tidus/Yuna, mais bon le truc c'est que l'histoire de FFX se centre bien plus sur Tidus tout seul que sur Yuna bizarrement, alors que finalement c'est son voyage, pourtant c'est clairement le point de vue de Tidus qui est omniprésent, c'est même le narrateur, il le dit lui même "this is my story". :noel:
Donc je pense que ça aurait été encore plus travaillé si le but c'était de reproduire le schéma de FFVIII, ce qui n'aurait eu aucun intérêt.

Le scénar de FFX est plus enchanteur et onirique mais celui d'FFXII est plus réaliste et pragmatique, mais ça le rend pas forcément plus mature, malgré son côté je dirais presque poétique, le scénar d'FFX n'est absolument pas niais ou bourrés de leçons de morales, après c'est une question de goût là, on peut préférer s'immerger dans un monde fantaisiste ou dans une épopée épique sur fond de guerre totale, les histoires de FFX et XII sont toutes les 2 de qualités mais d'un genre très différent.
Même si FFXII souffre de l'absence de son scénariste apparemment, c'qui a empêché le jeu de révéler tout c'qu'il avait dans l'bide. :noel:

Et pour finir sur les gambits c'est même pas un reproche que j'fais au jeu, moi j'les utilisais selon mes envies, en général je contrôlais mon perso principal et je laissais les Gambits pour gérer les 2 autres.
Mais ça reste un moyen d'automatiser le jeu, donc si y'a à parler d'"assistance" dans un gameplay, c'qui est pas le cas déjà à la base de toutes façons :noel: ça serait plutôt sur FFXII, qui est le seul à t'en donner une vague possibilité.
Mais puisque t'es libre de les utiliser ou pas au final osef, j'ai jamais dit que c'était un mauvais point du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:36:33

Hum, balio c moi qui est fait le parallèle entre yuna/tidus et squall/linoa...c'était juste un détail...maintenant je vais lire ton post en entier :rire:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:44:23

Rab en a parlé aussi à la fin de son post. :oui:
J'ai pas grand chose à dire sur le fait que t'aies préféré la relation Squall/Linoa, j'suis même plutôt d'accord donc bon. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:45:14

Bon j'ai tt lu tu réponds à Rab ou à moi ? Désolée mais je trouve le scénar de ff10 bourré de leçons de morales. C vrai que ff12 souffre de la défection de son scénariste mais je trouve l'histoire bcp plus intéressante et bcp plus plausible. Pour ce qui est d'un univers plus fantaisiste je pencherai plutôt pour ff9. Et please, arrêtez avec les gambits :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:50:20

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 28 juin 2013 à 22:44:23 Avertir un administrateur
J'ai pas grand chose à dire sur le fait que t'aies préféré la relation Squall/Linoa, j'suis même plutôt d'accord donc bon. :o))

-> Normal,FF8 est le meilleur rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 22:52:49

Ok yusu, chacun ses goûts d'accord !!!
Bon, ceci dit je l'adore aussi :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:56:46

Bon j'réponds pas au troll de Yusuke j'suis trop fatigué pour contredire des arguments aussi nombreux et détaillés. :noel:

Celia :d) Je répondais en général je crois. :noel:
Et l'histoire de FFXII EST plus plausible.
Et alors? :doute: Je joue pas à un FF pour avoir l'impression de lire un manuel d'histoire niveau terminale, le fait que l'histoire de FFXII prenne place dans un contexte réaliste ça la rend pas meilleure. :non: Ca la rend différente et t'as le droit de préférer ça mais ça n'a rien à voir avec la qualité du scénar. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:58:09

Vérité absolue =/= troll :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:06:33

Bilboulet :d) Je te l'ai dis, donner des ordres à chacuns des 3 persos d'FF12 est moins long que de jouer à un tour à tour, car les actions s'effectuent instantanément :p)

Ah si t'a quand même pas mal avancé dans FF7... bon t'es loin d'avoir tout vu à ce stade, le jeu est loin d'être à son apogé mais ça aurait du être assez pour te captiver normalement... t'as vraiment arrêté parce que ça t'intéressait pas ?

Balio :d) Je comparais Squall/Linoa et Tidus/Yuna juste pour l'histoire d'amour, sans tenir compte du contexte à côté. Mais pour le coup, j'ai pas compris que t'essayais de justifier :doute: , où veux tu en venir en disant que l'histoire se centre plus sur Tidus ? C4est en comparaison avec FF8 ?

On est d'accord pour dire que c'est une question de goûts entre les scénarios d'FF10 et 12, :p mais par contre j'ai trouvé le 10 assez niais et plein de leçons de morale quand même :doute: (pas autant que le 9, mais quand même). Après, c'est pas un défault que je sors là, la niaiserie permet généralement, et ça vaut pour une grande majorité des oeuvres, un plus fort attachement aux personnages et au contexte, quelque chose que le réalisme et la maturité tend à tuer à l'inverse. C'est d'ailleurs certainement ça qui m'a donné un si fort attachement à FF9 :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 23:10:16

Yusu :sarcastic: Balio me dis pas qu'en jouant à ff12 t'as revu une leçon d'histoire ??? Ou alors t'as un pb !!! C un jeu ! Certes basé sur des pbs géopolitiques mais çà reste un jeu, merde. Ceci dit j'ai jamais dit que çà le rendait meilleur, je l'ai juste préféré à l'histoire de ff10 (en fait on peut pas parler de préférence puisque j'ai pas accroché au 10) Disons que par rapport au 8 et 9 que j'adore oui je préfère encore le 12 (et pourtant dieu sait :rire: combien j'aime les 8 et 9 :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:12:08

Je comprend le point de vue de Yusuke, objectivement je dirais exactement la même chose mais c'est pas le FF qui s'est emparé de mon coeur :coeur: (d'ailleurs, je l'ai fais après le 10 d'ailleurs donc une nostalgie moindre...)

Mais bon après, chaque FF a une personnalité propre est susceptible de toujours intéressé plus certaines personnes que d'autres ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 23:15:16

Bon je viens de lire Rab, 3 h en retard comme d'hab, mais ouh ouh suis là les gars !!! Vous avez décidé de m'ignorer ou quoi ? J'ai l'impression que vous argumentez entre vous à partir de ce que moi j'argumente :noel:
Y a un blem ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 23:19:13

Suis d'acc Rab. Chaque ff a sa personnalité et plaira à tel ou tel individu aléatoirement. C çà qui fait la magie des jeux :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:25:09

Le radotage fais partie des débats :o))

(Pour ma part je n'ai pas vraiment à débat avec toi puisqu'on tombe d'accord sur pas mal de choses, donc je me contente de donner mon propre avis, qu'i soit similaire au tient ou non ^^)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:27:56

Rab :d) Pour rien te cacher même moi je sais plus à quoi j'répondais dans mon message parce que j'ai mis 3 plombes à poster et j'faisais 50 000 trucs en même temps. :noel:
Donc j'dirai juste que les frites c'est bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 23:37:49

Ouais les frites c bon. Et moi aussi fait 300 trucs en même tps (m'absente même une 1/2 heure voir plus souvent) Et non Rab on est pas tjs d'accord (t'oubli que tu me pètes les machins avec tes...heu...ah oui, challenges :-) )Bisous

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:45:20

Celio :d) C'est pas vraiment un sujet de désaccord :o)) (enfin je veux dire, c'est pas un point qui va faire la différence entre quelqu'un qui aime le jeu avec un qui ne l'aime pas).

Balio :d) C'est bon avec de la moutarde :ok:

1 chance sur 3 que nos goûts concordent, reste à voir :-d

La vidéo du moment