CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Six ans après

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:36:06

Il n'y a pas d'quoi. :rouge:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:11:14

Quel post?

J'ai pas lu,c'est tellement mal écrit que j'ai failli tomber de mon sus.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
13 avril 2013 à 00:49:24

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont joué à ce FF dans l'espoir de voir une bonne grande guerre !
Mais ce conflit ne sert que de toile de fond pour développer quelque chose de beaucoup plus profond à l'intérieur. L'histoire de FF12 n'est pas la guerre à proprement parler, mais les conditions qui vont y amener, les divers conflits intérieurs, et notamment le développement de chaque personnages. On aura beau dire ce qu'on veut, qu'ils ne sont pas charismatique notamment... il n'empêche que chaque personnage est intéressant car chacun à sa position à cette guerre, même à l'intérieur des personnages jouables. Tous sont tiraillés par leur passé; et à ceci se rajoutent un anti-manichéïsme vraiment intéressant.
FF12 se correspond par sa normalité, son absence de fantaisie ce qui divisera toujours les joueurs. Ce jeu est aussi pour moi la preuve que même un jeu vidéo peut avoir une mise en scène aussi incroyable que celle d'un grand film. Avec ce jeu on a eu un bon en avant remarquable. Je vous le dit, six ans ont passé et pourtant je ne cesse d'être de plus en plus impressionné par ses scènes. FF12 est pour ma part un très grand film mêlée avec une jouabilité prise à ce chef-d'oeuvre de Vagrant Story et amélioré.
De loin l'un des meilleurs jeux que j'ai pus faire.

seb16120
seb16120
Niveau 14
13 avril 2013 à 12:30:24

en tout cas ce topic et la preuve même que le forum et actif et que ce jeu vivra aussi longtemps que vous aurai une ps2 a porter de vous :play:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:33:28

L'orthographe aussi est éternelle :bave:

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
14 avril 2013 à 21:39:01

J'ai joué 300 heures à ce jeu.

Qu'est-ce que j'ai adoré.

L'histoire porte moins à la réflexion que celle du X ou du XIII mais alors... Quel univers! Quel aventure épique! Quel bestiaire! Quelle direction artistique!

Je crois que je me souviendrais toujours des high judges magister qui jouissent d'une classe affolante.

Vraiment un très grand RPG même si il mise son aura davantage sur le grandiloquent (la forme) que le fond.

Merci Matsuno :coeur:

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
15 avril 2013 à 01:36:05

Après y avoir joué à sa sortie et l'avoir terminé, je m'y suis remis hier, étant pris d'une folle envie de replonger dans l'univers impérial de cet opus !

J'avais apprécié la première fois que j'ai joué, en sachant qu'a l'époque j'avais 13-14 ans donc je suis passé à côté de beaucoup de chose, raison pour laquelle j'ai décidé d'y rejouer.

Mais ce qui me motive le plus, c'est de revoir les hauts juges qui pour moi, ont contribué à la réussite de l'ambiance !

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:11:41

Ils ont un style indéniable, je le conçois.

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
15 avril 2013 à 16:09:41

l'armure de Bergan et de Zargabath :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 21:37:25

Je suis d'accord. les juges sont juste ouaahh ! Bon, je vais faire la fifille, mais bien sûr, ma préférence va à Gabranth...Aaahhh !!! Les jumeaux Rosenburg...Que du bonheur... :coeur:
Tout à fait ok avec ton analyse très pertinente stevenn33.

SenSx
SenSx
Niveau 29
19 avril 2013 à 13:47:27

J'adorerai que la version internationnale sorte rien que pour pouvoir affronter les juges dans un combat ultime très dure (uniquement présent dans cette version via le mode défi).

Parce que les juges que tu affrontes dans l'histoire sont quand même très faibles.

Par contre la difficulté globale de la version internationnale a été revue à la baisse, ça ça me plait pas trop, ya comme des améliorations d'une part (jobs, buff d'invocations, mode défi), et une régression d'autre part (difficulté revue à la baisse), je ne sais pas quoi en penser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 18:49:19

:p) Ouais SenSx, moi aussi me ferais bien la version internationnale mais suis comme toi, perplexe...C vrai que ds la version originale les juges sont hyper faciles, alors que bcp des monstres de la chasse peuvent être très durs. Quel pied d'affronter les juges dans un combat ultime...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2013 à 19:46:57

SensX :d) FF12 est par principe un jeu très facile, mais à l'avantage de pouvoir s'adapter à l'optique du joueur qui pourra lui-même personnaliser son mode de difficulté.

Fait le jeu en low level no permis... tu verras s'ils sont faciles les juges :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 20:39:28

Tu me fais rire Rabière (sans méchanceté de ma part). Mais tu dis le jeu facile ?... Ouais, c pourquoi 1/2 des joueurs n'a pas accroché, et 1/4 de ceux qui ont joué n'ont rien compris à l'histoire. Alors, jeu facile :question:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2013 à 21:03:14

"Parce que les juges que tu affrontes dans l'histoire sont quand même très faibles. "

:d) Sauf trèèèès mauvaise interprétation de ma part, vous ne parliez pas de difficulté scénaristique, mais dans la jouabilité :o)) .

Et ne pas "accroché" à un jeu le rend difficile selon toi ? :gne: (en fait, dans le cas d'FF12 on pourrait même penser que c'est la facilité qui n'a pas du faire accrocher le joueur... si on fait le jeu juste pour la trame scénaristique, y a absolument aucun difficulté :non: )

Sinon, j'ose espérer que tu tires tes informations de sources fiables :o)) . 1/2 des jours qui n'ont pas accroché... bon même si ça me paraît un peu gros, je veux bien croire que pas mal de joueurs n'ont pas apprécier le détournement du FF traditionnel ^^ ...
Mais 1/4 des joueurs qui n'ont pas compris l'histoire, là c'est gros quand même :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 avril 2013 à 21:44:24

+1 pour Rab là, ce jeu offre du challenge uniquement si tu fais certaines quêtes annexes bien hard, y'a qu'une poignée de monstres/Boss/Contrats qui peuvent réellement poser problème.
Et même si on parlait de "difficulté scénaristique", on en trouverait uniquement si on cherche à pousser bien plus loin que ce que le jeu offre de ce côté là, et tout le monde en a pas envie justement vu ce qu'on nous donne, un scénario pas fini et complètement massacré au niveau du rythme.

Si les joueurs ont pas accroché c'est plutôt justement parce que ce scénar n'a d'intérêt que tu l'analyses avec du recul, c'que le jeu t'encourage pas du tout à faire selon moi. :non:
Et aussi parce que effectivement, combiné à quelques autres trucs comme un bas niveau de difficulté ou le changement d'orientation qui a pas plu à certains, pas étonnant que certains aient lâché. j'en fais partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 22:26:17

Fais chier...Je viens d'écrire un pavé avant balio...mauvaise manip...dois tt recommencer et en plus essayer de lui répondre aussi (désolée répondre aussi à balio en + de Rabiere) :snif2: je trouve pas que le scénario soit massacré au niveau du rythme sauf si tu passes ton tps à faire les quêtes (chasses). Y a qd même pas mal de rebondissements (pas la peine de les citer si vous connaissez le jeu), (donc pas de trolls). Pour mes % j'ai peut être un peu exagéré, mais je lis bcp d'autres sites et je peux affirmer que bcp n'ont rien compris à l'histoire, ds son ensemble, et l'histoire de chacun des propagonistes. C'est sûr, on est loin des mâchages et re-mâchages du 10 où le joueur n'a pas besoin de réfléchir mais juste à se laisser porter les neurones vides...Quant à la jouabilité :gni: combien se sont plaint des gambits, du tour par tour (soi-disant disparu) et j'en passe... suis fatiguée...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:52:29

"Quant à la jouabilité combien se sont plaint des gambits, du tour par tour (soi-disant disparu) et j'en passe... suis fatiguée..."
:d) Bah là, c'est un autre problème que la difficulté que tu poses, ça ce sont des critiques surtout des nostalgiques qui n'ont pas compris que la Saga Final Fantasy n'était pas dans une optique unilatérale, le jeu peut partir dans la direction qu'il l'entend et j'en reviens pas du nombre de gens qui n'ont pas eu l'intelligence de chercher à le comparer aux précédents, sans chercher à évaluer objectivement le jeu... probablement ceux assez stupides qui par ailleurs n'ont également rien compris au scénario :o)) (j'estime que l'agressivité de mon message est justifié, j'ai lu assez de critiques dans ce style pour que ça me soit littéralement monté à la tête).

Le problème du scénario, c'est son gros trou qu'il a au milieu de la trame :o)) (qui s'explique, d'ailleurs il me semble l'avoir déjà dis sur ce topic, par le fait que le scénariste principal n'ait pu être en mesure que de superviser le début et la fin, les meilleurs moments du jeu quoi).
On ne peut pas dire que ça ne soit pas un gâchis de minimaliser ainsi le potentiel incommensurable d'Ivalice :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:57:22

Le scénar est présent au début et à la toute fin du jeu, y'a une énorme période de vide où il se passe pratiquement rien, on se contente de passer d'un point A à un point B, de fusiller le Boss du coin, éventuellement de choper une Chimère et on recommence.

Quant à l'histoire des persos, là on va pas m'la faire, quand on me dit que Vaan et Penelo sont là pour apporter le point de vue extérieur au conflit etc, j'veux bien y croire un peu, mais ils n'ont aucun background, ces 2 là sont des coquilles vides, Vaan c'est un orphelin qu'a un rêve, et Penelo c'est une orpheline, insupportable en plus, et c'est tout.
Y'a que Fran, Ashe et Balthier qu'ont un semblant d'intérêt et encore je trouve déjà que c'est super relatif.

Me suis bien marré pour le coup du "on a pas besoin de réfléchir dans FFX". :noel: Le X est linéaire pendant 80% du jeu, ça ok, mais ça veut absolument pas dire que t'as pas besoin de réfléchir.
D'ailleurs suffit de comparer le X au XII, dans le XII tu peux te taper plus de la moitié du jeu sans faire AUCUN effort, physique ou mental, si ce n'est celui d'appuyer sur X et d'avancer.
Aucun évènement intéressant, aucune intrigue qui te fait te poser des questions, et le jeu t'aide même grâce aux gambits qui te permettent de rien branler et de regarder tes persos se fight tout seul. Je critique pas les gambits, c'est un constat, ils sont là pour automatiser les combats.
Dans le X, les combats sont stratégiques, même si pas très compliqués, et il se passe des trucs pour te tenir éveillé le long du jeu déjà. :oui:

Et le tour par tour A disparu dans ce jeu, c'pas parce qu'on peut pas marteler X pour réduire à l'état de pulpe tout ce qui bouge à la Kingdom Hearts que c'est du tour par tour hein. :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:00:47

C'est dingue Balio... on vient de trouver un sujet autre que Gintama où on peut se mettre d'accord tous les deux :hap:

La vidéo du moment