CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

-FF-
-FF-
Niveau 43
23 août 2007 à 12:14:24

gunofthepatriot, évite d´écrire des pages entière, sa donne vraiment pas envie de lire tes messages. Reprend toi en plusieurs fois à la rigueur.

PS : _-Brice2Nice-_ ton message n’a aucun rapport, tu as dû te tromper de site...

Camus86
Camus86
Niveau 6
23 août 2007 à 12:17:47

Guns toujours du blabla pour rien surtout pour comparer les FF entre eux alors que l´on ce tue a repeter depuis au moins 15 pages qu´il ne sert a rien de comparer si nous nous comparons c´est juste pour defaire tes arguments debiles!
Pour ton infos personnel le scenario de FF7 et de FF8 n´etait pas formidable et je suis persuadé que si Nomura n´avait pas fait en sorte qu´aerith meurt ou que tifa existe le jeu aurait eu une saveur bien differente! Oui a l´origine Tifa n´existait meme pas et pour ce qui est de FF8 rinoa ne devait pas avoir le role qu´elle a actuellement, si le scenario tourne tant autour d´elle c´est car le design fut a doré par le staff c´est tout!

Maintenant tout ton blabla a propos des autres final fantasy moi perso je m´en tape le cul sur le sol vu que si tu veux j´ai fini tout les FF aujourd´hui sorti et je n´ai pas eu besoin de toi pour me faire un avis! Avis qui me permet d´ailleurs de discuter avec des gens bien plus interressant que toi! Et des gens pas borné ni buté comme toi qui ecoute ce que les autres ont a dire et ah il ne font pas preuve de vantardise!

Ton discours est aussi bancal qu´un canard que l´on aurait amputé d´une patte!
Que tu le veuille ou non FF12 est plus adulte que les autres FF tout simplement car l´histoire est basé differemment que les autres FF et surtout d´un point de vue different!
Avoue le ce qui te gonfle c´est quoi le fait de ne pas avoir compris le scenario aussi facilement que les autres FF!
Tu es pathetiques tu essai par tous les moyens mis a ta disposition pour ne pas perdre la face mais je crois que le passage des chocobos ta enfoncé tellement dans la merdasse que maintenant debat toi tout seul!
Je te signale que Dans FF12 le monde etant different de celui du 8 et du 7 il etait obligatoire que tout ne soit pas pareil!
Prend le coup des Chocobo Il y a une explication dans le bestiaire a propos des Chocobos dans FF12 pour cela il faut le lire car cela apporte pas mal de chose entre autre chose on sait que dans le monde D´Ivalice les chocobos ont un caractere bient trempé et qui n´hesite pas a s´attaquer a toi de plus l´on sait aussi toujours en lisant le meme texte que seul les jaune sont apprivoisables!Donc rejoue a FF12 en prenant le temps de discuter avec les gens et a lire les textes que l´on te presente!
Je rappele que parler aux pnj renforce l´immersion dans le jeu bien sur si tu ne prend pas ton temps pour le faire tu ne rentre pas dans le jeu!
Mais franchement arrete ton cirque tu es ridicule!

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
23 août 2007 à 12:24:17

J´allait le dire Camus, tu m´a otés les mots du clavier ... ^^ :bravo:

orbital99
orbital99
Niveau 10
23 août 2007 à 12:30:51

Ton discours est aussi bancal qu´un canard que l´on aurait amputé d´une patte! :d) pas mal celle-là ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 août 2007 à 13:01:06

Gun est accroché au forum en partie à cause de vous. C´est pas un reproche que je vous fais, mais tant que vous lui répondez, il rétorque. C´est plus fort que lui, il s´est engagé dans une lutte qu´il a déclenché tout seul, et là il sait qu´il est lourd et que tout le monde le trouve stupide, seulement il est trop orgueilleux pour l´admettre.

Pensez-y, pourquoi resterait-il sur un forum dédié à un jeu pourri (selon son opinion) si ce n´est pour avoir le dernier mot ?

Ben laissez-lui le dernier mot, il partira victorieux (surtout soulagé parce que cette situation est plus pénible pour lui que pour vous), et vous serez ainsi débarassé.

Moi je lui réponds pas car je sais que ça sert à rien.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
23 août 2007 à 15:50:14

Moi j´ai lu tout son post mais n´en ai pas vu la logique... Vayne pas assez adulte? :ouch: Avec pour seule raison " un esprit de conquête" ? Un personnage sans ambition fixe, t´appelles ça quoi? Moi j´appelle pas ça un héros...
Je préfère m´abstenir de répondre 10 fois ce que tu viens d´écrire mais je tiens néanmoins à rappeler un point.

Certainement chaque jeu ou film ou n´importe quoi a sa petite touche de "magie" qui nous charme et c´est compréhensible que les jeux dont il parle aient quelque chose de "profond", "légendaire"...

Maintenant tout ça c´est très subjectif donc dire que ceux-là sont "matures" OK, mais dire que FF XII ne l´est pas, je ne suis pas d´accord... si certains trouvent de l´émotion dans certains jeux, il faut qu´ils acceptent ce que les autres joueurs trouvent dans d´autres et non pas nier comme ça qu´ils n´ont rien d´original avec des arguments qui pour moi ne veulent rien dire...

Tout ça pour dire que chacun trouve ce qu´il veut où il veut.
Je suis d´accord avec Camus: parler aux personnages révèle de nouveaux aspects du jeu.
Un exemple débile: je viens de battre Fafnir ce matin ( :fete: ) et j´ai vu que les réfugiés du sanctuaire trouvaient une autre valeur à la vie, ils sont libres, le mal est passé et une viéra change radicalement de position vis-à-vis des humains en les aidant au lieu de les mépriser...

Je dis ça comme ça, personnellement ce genre de scène m´émeut, alors sans en citer d´innombrables je crois que FF XII a aussi droit à la reconnaissance des fans sur ce point-là, autant que les autres peut-être (je ne les connais pas).

Jin213
Jin213
Niveau 1
23 août 2007 à 15:52:08

Wouah un peu long ton poste Gun!
Jme suis pas taper les 40 première pages du forum alors je ne comprend pas les foudres qu´il a pu attirer. Sur son dernier poste en tout cas on sent bien que c´est un amoureux du RPG et de FF comme nous tous et comme tout amoureux déçu on peut avoir des réactions violentes ne serait-ce que pour expurger son mal.J´arrête là la psychologie.
Guns si l´on enlève les longues descriptions des scénars que tu fais dans ton post je le trouve assez bon quand tu parles d´émotions. J´ai ressenti la mm chose que toi en jouant à ff10 et j´attendai du 12 quelquechose d´au moins aussi fort.Il faut accepter que cette fois ils ont joué sur une fibre moins émotionnel, plus cérébrale c´est peut-être ce qui donne l´impression d´une plus grande maturité.Cela dit j´ai 26ans et le scénar de FF12 m´a laissé sur le bord de la route et je ne pense pas être immature.Dis toi que les prochain seront plus chargé en émotion. Les histoires d´amour du 8 et du 10 mon carrément touché mais c parce que jsuis un grand sentimental. Y en faut pour tout le monde. Peace

-FF-
-FF-
Niveau 43
23 août 2007 à 16:26:36

Je pensai la même chose que toi Jin213, c’est-à-dire qu’en jouant à FFX, j´attendais du XII quelque chose d´au moins aussi fort niveau émotions. Pour moi, quand on dit Final Fantasy, les premières choses qui me viennent à la tête sont : histoire prenante, musiques envoûtantes, personnages charismatique et attachant, invocation sublime car dans le X elles l’étaient, scènes cinématiques toniques et graphiques sublime. Bein dans le XII j’ai eu que les graphiques sublimes. Mais quelque critères peuvent s’expliquer, pour l’histoire prenante, là dans ce cas il n’y a pas d’histoire d’amour (c’est peut être pour ça que je n’est pas accrochai du tout) enfin c’est le seul que je peut expliquer ^^, après c’est niveau point de vue personnel. Se qui m’a vraiment dessus aussi, c’est que le thème de FFXII est la guerre, mais c’est pas pour sa que l’on a des scènes qui bouge, à par l’intro et l’abordage du Bahamut.

Camus86
Camus86
Niveau 6
23 août 2007 à 16:56:30

Jin il s´est attiré nos foudres en rabachant des arguments que l´on a demonté d´une facilité deconcertatnte et la ou nous donnons des arguments valable ou prouver par A+B et bien monsieur Guns nous dit gentiment qu´on a tord alors que ce n´est pas le cas!
Je pense que ca mauvaise foi, ca vantardise ont fait des miracles pour s´attirer nos foudres^^!
Je ne l´aime pas (Guns) pas pour l´avis qu´il a sur FF12 car j´ai des amis qui deteste FF12 mais je ne l´aime pas pour le caractere qu´il montre et son arrogance et ca pretention!

Toi(Jin) vois tu peut etre aime tu moins FF12 que les autres et pourtant tu n´as pas ete dire il est nul a chier et de plus tu expose des arguments interressants!
On peux critiquer sans pour autant denigrer je comprend assi qu´il s´attire les foudres de ceux qui apprecient le jeu vu l´endroit ou se trouve le topic!

Amoureux du rpg ou de final ou pas de toutes manieres après avoir exposer une fois son avis comme quoi il etait nul a chier(FF12) je ne vois pas pourquoi il reste la a rabacher les meme chose!
Nous que ´lon reste je le concoit on aime le jeu donc nous repondons a ceux qui n´aiment pas mais lui ?! !!!

M´enfin!

En reprenant l´histoire des races de FF12 comme quoi elle sont la juste pour grossir le jeu tu te detrompe totalement car au cours du devellopement du jeu j´ai lu beaucoup d´interview de matsuno et bizarrement c´est lui qui a eu des le debut d´incorporer les races comme un element indispensable du scenario. D´ailleurs si mes souvenirs sont bon il a meme dit que le Thème du jeu ne serait pas la guerre comme on se plait a le croire des le debut mais les RACES!Pourquoi vous me direz!?
Et bien tout simplement encore une fois pour refleter la societe actuelle faite de racisme entre differents peuples et ethnies ou entre les religions! La je pense que montrer differentes races dans un jeu qui doit plaire a un large publique (tant pis pour les puristes) est un choix plus que judicieux grace a ca peut etre les jeunes jouant a FF12 porteront peut etre un regard different sur les autres peuples réels!

Pour ce qui est de FF7 je rappelle aussi que si nomura a ete choisi pour le charadesigner c´est pour faire un jeu plebiscité par un large publique et pour que l´impact soit international donc en suivant ca on pourrait dire que les vrais fans de FF preferent FF6 a FF7 pour ca (argument que je trouve personellement d´une nullité affligeante) donc faut arreter!
Je ne suis ensuite pas d´accord avec les gens qui sompare Amano, Nomura et Yoshida!
Amano travaille principalement au crayon et a la peinture alors que Nomura prefere le dessin sur ordinateur( ce qui lui permet de s´impliquer beaucoup plus dans toutes les phases de conception du jeu) et yoshida travaille en fonction du jeu donc un changement de style regulier, neanmoins ce sont tous des genies de la creation artistique!

Je reviens une derniers fois sur les ressemblance avec star wars qui ne sont plus a prouver puisqu´ont sait depuis belle lurette que les developpeurs en sont tous fans!
Je rappelle donc aussi que george lucas c´est largement inspire d´un film qui se nomme "La Forteresse Cachée" oeuvre du maitre du cinema japonais "Akira Kurosawa"!
Donc on ne peux pas vraisemblablement dire que Star Wars est nul car ressemble beaucoup a utre chose et vice versa ont créer en s´inspirant (je dit pas plagier) des choses que l´on apprecient et c´est totalement normal donc ce n´est pas un argument pour dire que FF12 meme si balthier pourrait jouer le role d´han solo et fran de chewie!!!ptdr
D´ailleurs regardez les noms des deux soldats archadien qui bloque nt l´acces du col du mosphore au faubourg de nalbina il s´appelle vous y verrez de coequipier de vol de Luke normal clin d´oeil qui revient constemment dans les FF!

Je ne disai pas mature dans le sens mature et immature je le disai dans le sens plus adulte!
Et tout a l´heure je pensai a une chose qui ma particulierement plus Dans les FF 7, 8 et 9 pour les emotions on avait souvent le droit a des commentaires entre parenthese pendant les dialogues genre "Je suis en colere", normal difficile de mettre des emotions sur les visages de tas de pixels( ce n´est pas pejoratifs rassurez vous^^)
Arriver a FF10 on arrive a mettre des emotions sur le visage des gens ils sont encore en phase de recherche et de travail donc on a beaucoup de chose encore ecrite mais dans FF12 la on est passer a un rythme different ou les emotions sont lisibles sur les visages des personnages et plus dans les textes dans la voix oui mais plus a l´ecrit donc avec nos habitudes de lire les emotions en texte on a plus de difficulté a voir les emotions des personnages!
J´ai recommencer une parite au debut en me concentrant sur les voix et les images et ca marche les emotions sont la avec un bon doublage totalement francais ce serait le top!
ET je pense qu´il fut très difficile au dev de creer toutes les emotions de chaque personnages d´ou la longueur du devellopement!

Enfin voila, je ne sais aps ce que vous en pensez? (je ne demande pas ton avis guns! je m´en fous!)

Camus86
Camus86
Niveau 6
23 août 2007 à 16:59:20

une derniere chose a propos des races je pense qu´elles illustrent parfaitement l´incomprehension dont on fait preuve aujourd´hui envers d´autres pays!

Yangus
Yangus
Niveau 8
23 août 2007 à 17:32:31

Roh la la.. vous me faites marrez avec vos disputes de gamins.

Jin213
Jin213
Niveau 1
23 août 2007 à 21:06:18

Concernant les races je ne trouves pas que le filon ait été exploité jusqu´au bout. En effet elles vivent toutes ensemble comme s´il s´agissait du même peuple (remarquez c´est plustot un bon exemple!)et rien ne les différencies ni aux niveau du language ni au niveau des us et coutumes.Seul leur aspect physique change. Mis à part le peuple garif qui à vranchement la classe mais qui est peu exploité (je pense que nous le regrettons tous un peu). Les viéras n´ont sucité chez moi aucun intérêt de par leur trop grande arrogance en plus elles ne sont même pas souveraine en leur forêt alors jvois pas pourquoi elles la ramène! (Ah machisme quand tu nous tient. lol!)Un brin de mystère en plus aurait entouré ce peuple ça n´aurait pas été de trop. Enfin il faut bien avouer que les vangaas et les Seeqs ne semblent être que des faire valoir pour peupler le monde d´Ivalice. Les Mog quant à eux sont sympa euh pardon les Mog kupo quant à eux kupo sont sympa kupo kupo!!
-FF- je suis comme toi très déçu par les invocations qui ne m´ont servi à rien durant le jeu (a par Titan pour ouvrir la porte); Je pense que les impulsions leur ont un peu voler la vedette. Les invocations avaient plus de poids dans les précédent FF sans parler des jolies scènes qu´elles déclenchaient (rébarbatives dans le 8 mais dans le 10 jcrois que l´on pouvait les abréger);

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2007 à 22:57:25

Pour les différentes races,je ne suis pas d´accord avec toi Jin.Elle ne vivent pas vraiment ensembles.Les baknamus ont été rejetés par les humains.Les urutan-yensa vivent entre eux et sont agressifs avec les autres races.Les seeqs sont souvent exploités par les humains.Les vangaas sont mieux integrés car ils sont plus proches des humains.Les garifs vivent dans leur village et sont plutot pacifiques donc ils ont peu de problèmes avec les humains.Chez les viéras,il y a 2 catégories.Celles qui sont conservatrices au niveau des coutumes vivent au village d´Eruyt.Les autres quittent le village.Les humains sont la race la plus importante en nombre.C´est pour ça qu´ils ont plus d´importance.Ils sont souvent racistes envers les autres races(surtout celles qui leur ressemblent le moins).C´est pour ça que les seeqs,vangaas et baknamus sont souvent pauvres et deviennent des voleurs et les nobles archadiens sont tous des humains.
Aussi ils ont des spécificités du language dans la version anglaise.
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=ivalice_langue

Aussi,je crois que c´est gun qui disait que dans les autres FF,il y avait des thèmes importants abordés(écologie dans FF7,religion dans FF10)et que ce n´était pas le cas dans le 12.Je pense qu´à travers les viéras,le thème de la culture et des traditions d´un peuple est abordé.Il y a les viéras conservatrices qui refusent de changer leurs traditions.Les autres(celles qui quittent le village)veulent s´ouvrir au monde.Elles ne veulent pas vivre en respectant strictement leurs coutumes.Mais elles regrettent toutes de s´en séparer complètement(Fran,Catrina,la viéra voyageuse et les autres viéras des villes parlent presque toutes de leur tristesse,inquietude de ne plus entendre les voix de la foret).Cela montre que vivre avec des traditions qui n´évoluent pas ou renier complètement ses origines n´apporte pas le bonheur.

gun ->Le scénario de FF12 est plus mature car il n´est pas manichéen et plus axé sur la politique.Les autres ne sont pas immatures mais c´est presque toujours les "gentils" héros qui sauvent le monde en battant le "méchant" qui veut détruire le monde où tuer tout le monde.Aussi,les ambitions de Vayne ne sont pas de faire le mal(j´ai déjà expliqué dans mon dernier post).Et Sephiroth ne défend pas une cause noble.Il est juste devenu fou en apprenant qu´il avait servi de cobaye.Il veut juste tuer tout le monde pour devenir un dieu en absorbant toute l´energie de la planète afin de faire comme Jénova qu´il considère comme sa mère.

Camus86
Camus86
Niveau 6
23 août 2007 à 23:12:31

Jiang-Qin merci de remettre les differences de langages sur le tapis je l´avait fait il y a quelque temps mais apparement mon post etait passer dans le flou des posts a rallonge de Guns ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
23 août 2007 à 23:15:37

les races sotn super bien exploité , je trouve !
notament les mog qui ont un dialecte special avec leur "kupo" et il y´a des accents spécifique à chaque regions et race :)
il y´a un thème très important abordé dans FF12 c´est la guerre et la traitrise!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
24 août 2007 à 01:58:43

Jin213 tout ce que j´ai à dire c´est que tout ce que disent certains n´ont pa d´importance ,Jiang-Qin aura beau te répéter que les race ont compté pour le scénario , je ne vois personne d´autres qui pourra prouver concrètement que c races une 1 impact ou un réel moment clé d´un scénario déja très pauvre à l´origine.

Ce n´est pa une chasse contre 3 baknamus qui attaque les chasseurs qui va me convaincre du contraire .quand au éruyt c´était sympa de les mettre de les mettre à l´écar ils nous aides néamoins je l´avoue mais finalement ce peuple n´a pa eu vraiment de rappord avec le fin mot de notre épopée ! ! !

Jin213 néamoins je suis sincérement content que tu aime FF12 que tu apprécie ce jeu bcp + que moi ,c´est pa évident de dégager toute l´amertume que j´ai resenti ça fait pas toujours plaisir les regrets d´une longue attente .
Je préfère bcp + un fan de FF12 comme toi qui défend ses opinions mais qui dis néamoins la vérité quand autres "détracteur de FF12" qui aurait complètement faussé mes impressions sur FF12!!!

Je n´ai eu de dégoût que de la part des habitués de ce topic

Alors Jin213 tu m´a retiré les mots de la bouche et encore une fois "j´aime pa FF12 " franchement , mais je suis entièrement d´accord avec toi ,à ce niveau là tes impressions ont été flagantes je partage aussi les mêmes moi aussi.La seule contradiction c´est nos avis où nos goûts c´est en nous et tu le montre d´une façon exemplaire.
Ton point du vue est interessant je suis tout à fait d´accord et ta position m´arrange et c un bon point pour toi car sinon tu te ferai bcp allumé !! !

Et dire ce que certains s´entêtent à dire mais que personnes à resenti pour FF12 faut le faire ,FAUT VRAIMENT EN VOULOIR

Je préfère ignorer certaines chôses non pa par lacheté mais parce que se topic a rallonge pourrai reconstruire Ivalice là ou FF12 n´a pa su construire son scénario ,les illusions sont parfois une boué de sauvetage pour d´autres...

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 04:30:45

Personnellement je suis déçu :s Je viens de finir FF12 à l´instant, et je peux dire que c´est le FF qui m´a le moins plus.
Non pas qu´il soit nul, non pas du tout il est très bien.

Il est magnifique graphiquement, une histoire plutot simpa,un monde incroyablement vaste avec énormément de monstres, de l´innovation etc

Pour moi qui ait fini FF 7,8,9,10,10-2, je trouve qu´il manque sérieusement des choses qui sont énormément importantes et qui ont fais le succès des FF précédent ( mis à part le 10-2 pas très apprécié en général) :
- Des personnages attachants ( je n´ai rien contre ceux là mais ... ils ne m´ont pas du tout ému)
- Un personnage auquel on s´identifie ( dans les FF précédent on y trouve un personnage qu´on voudrait bien etre je trouve.)
- Un scénario magnifique ( ce fut la clé du succès des précédents FF)
- une histoire d´amour ( inutile de jouer le ouf et de faire genre, une belle histoire d´amour ça touche tout le monde, et là perso heuu il y en a soi-disant une mais elle est totalement inintéréssante :s )

Square-enix a selon moi trop voulu accentuer le coté graphique, (je trouve la transformation, les tirs etc du dernier boss totalement ridicule, c´est trop...) c´est vrai c´est beau mais ça suffis pas. Preuve en est le film final fantasy qui est magnifique mais qui n´a pas marché XD ( celà dis je l´aime beaucoup) Revenons dans le vif du sujet, prenons un bon exemple : FF 7, niveau graphisme il n´est pas magnifique mais son histoire l´a rendu absolument magique.Je n´ai pas joué aux ff d´avant à par le 6 que je n´ai pas fini mais ils ont eu pas mal de succès et pourtant les graphismes n´était pas terrible.

oups j´allais oublier une chose clé des FF ( honte à moi) LA MUSIQUE ! Les musiques sont simpa, jremet pas en cause le travail des musiciens mais sincérement nobuo uematsu nous manque déjà... Je n´ai trouvé aucune musique particulierement attachante et je n´en retiens aucune particulierement.

Bref leçons à retenir pour square-enix s´ils veulent continuer à avoir autant de succès que square en a eu :
Privilégier :
-L´histoire
-Les personnages
-La musique

Ps: Qui est le réel personnage principal ? XD Vaan fais un peu tache je trouve, aucun charisme...)

Camus86
Camus86
Niveau 6
24 août 2007 à 12:08:37

Ernest a tu lu nos posts avant de poster?

Sinon pourrepondre a tes questions!
Un jeu moins beau n´aurait pas rendue le jeu plus interressant puisque la base scenaristique fut deja posé ensuite je trouve que le scenario de FF7 est largement moins bon que celui de FF8 ou 9 mais ca c´est moi que ca regarde meme si je suis pas le seul dans ce cas la!
Les personnages sont plutot attachants je me suis pris d´affection pour eux dommage que ce ne soit pas le cas de beaucoup de joueurs!
Il n´y a pas de personnage auquel t´identifier puisque ca est une patte de NOMURA, de créer un personnage qui sort du groupe de heros! ( Clad, squall!!!)
Une histoire d´amour ont en a pas specialement besoin pour faire un bon scenar!
Les graphisme etait ce qu´il y avait de mieux a l´epoque inutile de comparer les methodes d´il y a 10 ans et d´aujourd´hui nom de Dieu( oups blasphèmes mdr^^)
La musique est absolument divine seul petit point pour vous a eclaircir vous vous contenter de ne connaitre que Uematsu et pourtant le compositeur de FF12 n´a rien a lui envier il a son propre style et fait de magnifique musique orchestral mais il est vrai que pour ca il faut l´oreille musicale!
Nobuo ne me manque pas puisque (je l´adore) mais j´aime aussi les autres compositeurs de chez square!
Les personnages ne sont pas le points clé du theme du scenario et justement l´interet en est la de ne pas avoir une personne qui sortent du lot tous au meme niveau pas un plus fort que les autres ils ont tous leurs faiblesses leurs points forts, ils sont (tiens c´est marrant) HUMAINS!!! ce qui prouve plus que tout autre chose leur sensibilité par rapport aux anciens persos des FF!

Vaan ne fait pas tache il est seulement un gamin qui reve de quelque chose pour eviter de penser a la mort de son frere, qui decide contre toute attente de faire confiance a une personne considerer par tous comme un traitre! Il n´a pas d´autre fonction que d´etre lui! Et c´est la ou le bat blesse pour vous c´est que vous ne pouvez pas vous dire que oui un final fantasy peut faire dans la simplicité!
Et par pitié arretez l´argument pitoyable " De toute facon FF12 est nul matsuno a pas finis son travail!" c´est pitoyable!

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 août 2007 à 13:16:33

jai fait un sondage sur un atre pic : le voici :

1 :d) avez vous aimé FF12 ?
2 :d) l´avez vous trouvez à la hauteur d´un final fantasy ?

et maintenant voici les reponse :

1 :d) oui 4
1 :d) non 1
2 :d) oui 2
2 :d) non 2

donc nous sommes bien d´accord sur le fait que beaucoup ont compris que FF12 est un bon jeux :p)

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
24 août 2007 à 13:54:17

Beaucoup on compris aussi qu´il ne l´aimait pas. De plus, un sondage sur 9 personnes est totalement ridicule (et sur moins encore plus). cela ne pouvant correspondre réellement a la masse (Si c´ets un forum FF bien sur qu´ils vont trouver que c´ets un bon jeu).

De toutes facon, arretez de parler de ca, tout les arguments possibles et immaginables, aussi bien pour et contre ce jeu, ont été dit et répétés et re-répétés. Maintenant vous ne faites que sortir des conneries.

Guns essaye de mettre dans sa poche le premier gars qui est contre FF et qui, contrairement a ce premier, avance des arguments corrects.

djidanec, nou avance des arguments sur un sondage comprennant au grand maximum 9personnes (c´est vrai que 9 personnes représente les 5.5millions d´achteurs)

Camus répète ses arguments encore et encore pour essayer de "convertir" des gens qui ont détesté ce jeu (ou qui ne l´ont pas détesté). Il a beau dire des choses avec lesquelles je suis en grosse parties d´accord, cela nesert a rien de les répétés (je n´ai pas trouvé la musique si mauvaise non plus, juste différentes (mais j´ai de loin préféré celle de FF10).

Beaucoup de réfractaires a FF12 n´aime pas car il n´y a pas d´histoire d´amour (arretez avec ces conneries, il n´y a pas d´histoire d´amour dans "Orange Mecanique" ca reste l´un de splus grand films. Aucun rapport me direz vous, vu ces 5derniers pages, beaucoup de chose non plus de sens).

Vous etes entrain de grossir betement ce topic qui n´avance finalement plus. Rien de nouveau n´est dit aussi bien par les "anti FF12" que par ceux qui l´apprecient.

En fait, d´un point de vue extérieur, ce topic ressemble a une dispute de gosse qui n´ont plus rien a dire et qui continue tout de même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment