CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Camus86
Camus86
Niveau 6
19 août 2007 à 17:04:37

Zakk ne cherche pas guns deteste ff12 pourtant le jeu represente très bien l´ambiance d´ivalice et mtsuno et peut etre partie en laissant le dev de FF12 derriere lui mais il a laisser des directives et il n´a pas quitter le devellopement a 20% comme tu l´as dit!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 19:13:01

Ivalice dans FF12 c´est bien représenté ?! ,????

pfffff laisse moi rire

Tuer des chocobos vraiment là il ont poussé le bouchon trop loin on avait pa vu de telle chôse dans d´autres FF...

axiles
axiles
Niveau 6
19 août 2007 à 19:32:58

Bah, dans Vagrant Story on affronte bien des marionnettes toutes mignonnes, ou bien dans FF9 on affronte des Belhamels. Combattre des Chocobos n´a donc rien de scandaleux.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
19 août 2007 à 19:38:17

vous êtes marrants avec ce topic :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
19 août 2007 à 19:38:56

Des chocobos on en tue aussi dans FF7 et 10-2.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 20:42:58

Jiang-Qin non non là tu te goure initialement dans FF7 tu va sur les traces de chocobos pour les attirer et pour les donner des légumes pendant le combat pour les apprivoiser ...

Le chocoboy te dis jamais de tuer des chocobos alors qu´il en manquent pour sa ferme tu dis n´importe koi.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 août 2007 à 21:42:37

gunofthepatriot Posté le 19 août 2007 à 19:13:01 Tuer des chocobos vraiment là il ont poussé le bouchon trop loin on avait pa vu de telle chôse dans d´autres FF...

On en tue dans FF Tactics, c´est d´ailleurs des ennemis très chiant au départ car les jaunes font tout le temps Cure, et les rouges ont un chocobo Meteor mortel.

Camus86
Camus86
Niveau 6
19 août 2007 à 21:43:15

Il n´empeche que tu peux les tuer qi ca te fais plaisir alors boucle la guns!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 23:33:58

Camus86 tu sait toi faudrait que je sois toujours là car sinon je serai pa ce que tu ferai essayer de me lourder même si ça n´a aucuns effet ,essaie d´aller dans une coure d´école on te ripostera par ce même niveau de language...

Et puis aller donnons raison à Camus86 :lol:

Ne faites pa la quêtes des chocobo pour avoir "les chevalier de la table " entêtetons nous aller les tuer puisque ça un sens moral... !! !!!

Et puis pour répondre à Zakk_Wylde je préfère te répondre pour que rien ne soient mal interpréter .Les chocobos on peut les tuer dans Tactics certes mais dans FF tactics un chocobo domestiqués qui permet dans un premier temps de faire avancer ça troupe plus vite ce ki et un option non négligeable dans un Tacticale RPg ou tu avance par case !! !!
Et puis pour les chocobos sauvages on peut avec des compétences les controler pour faire un renversement de situation contre la troupre ennemie.
Commme par exemple les chocobos qui soignent ,qui volent et qui balance des météores rouges !! !!

Donc en les tuant c´est vraiment pas dans l´esprit du gameplay encore une fois et ce serai vraiment bête de ne pa en profiter dans Tactical RPG,qui intègre les chocobos à la fois de manières intelligente et tactiques , il prend vraiment un rôle important dans nos batailles dynamiques ( et pas celui de martyre dans FF12 et qui nous sert à rien )
Le chocobo a une intégration justifié car ces des montures ou des bêtes sauvages qui sert à la fois pour la troupe ennemie et pour nos alliés!!!

Je trouve ça vraiment innaceptables que l´on donne une Image honorable du Ivalice de FF12,alors que FF12 gache purement et simplement ces éléments que l´on devrait logiquement retrouvé dans FF12 vu que c´est sensé représenté Ivalice.

A la place de ça on voit une bande de perso sans charismes bourré de gambit plein le cervau qui butent cruellement des chocobos qui dans FF tactics représentaient réellement cette race si chère dans le gameplay des FF.
On les tue comme on tuerai des aliens a Doom 3 dans des espaces vides.

Faut remettre les choses dans leurs contextes, et pa dire "on peut tuer du chocobo dans FF7 et FF tactics" c trop facile de dire ça.

Mon Dieu j´espère que Camus86 ne tue pa Tidus ,Yuna ou Auron simplement parce que le jeu lui permet de le faire ...
Fait pas ça Camus86 ,ça me m´inquièterai :ok:

Yangus
Yangus
Niveau 8
19 août 2007 à 23:54:38
  • lit le titre du topic*

J´adhère.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 août 2007 à 00:00:49

gunofthepatriot Posté le 19 août 2007 à 23:33:58 A la place de ça on voit une bande de perso sans charismes qui butent cruellement des chocobos

:noel:

Ouais, c´est vrai, d´ailleurs j´en parlais hier avec Brigitte Bardot, et elle aussi elle est trop dég´, quoi ! Trop cruel, tu vois ? :noel:

Yangus
Yangus
Niveau 8
20 août 2007 à 00:02:25

Au fait Guns, qu´est-ce que t´attend pour aller dénoncer Camus comme spammeur et insultes et blablabla.. ça nous sauverait la mise si on pourrait se débarasser de ce boulet, non? ^^

Camus86
Camus86
Niveau 6
20 août 2007 à 11:14:31

Yangus je ne sais pas si tu as lu le topic du debut a la fin mais je ne crois pas que le moins intelligents soit moi si tu vois ce que je veux dire!!
Mon discours a été plutot enrichissant pour lui ou j´ai montrer qu´il avait largement tort mais bon ca il ne s´en rend pas compte et puis je n´ai jamais dit qu´il etait bien de les tuer les chocobos j´ai simplement que c´etait possible alors il a encore essayer d´utiliser un argument bidon comme ca pour devaloriser FF12 alors que tu peux le faire dans FF7(en plus il me sembleque c´est l´un de ces jeux preferés)
Je n´ai pas sauté a la gorge de ceux qui n´aiment pas FF12 mais qui ont un debat constructif ce qui n´est encore une fois pas le cas de guns alors suis le dans ca conneries si ca te chante mais ne me parle pas de spam ou autre chose!!

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 août 2007 à 11:38:11

Pour moi FF XII est juste un jeu dans la moyenne. Il ne m´a pas marqué comme FF X par exemple. Les systèmes sont bien pensés mais t´es même plus obligé de rester devant ta console pour battre un boss. Pour moi, la difficulté est moindre. Les graphismes sont très bien, pas de doute, mais les cinématiques sont (pour ma part) moins belles que les scènes normales, en plus elles sont sans intêret. L´histoire est pauvre (Bien que j´aie essayé de chercher toutes ses subtilités) et plate. Il n´y a même pas l´histoire d´amour classique ! La moitié des persos ne servent à rien dans le scénario. Maintenant, un truc qui m´a fait rire : quand Vaan et Ashe voiyent Rassler. C´est complètement faux et inutile, en plus, Vaan ne le voit plus après alors que Ashe si ! lol Bon voilà, si je devais mettre une note, je mettrais 16 maxi.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
20 août 2007 à 12:26:49

Zankin Posté le 20 août 2007 à 11:38:11 Il n´y a même pas l´histoire d´amour classique !

C´est sûr que les amourettes façon Titanic, ça enrichit un Final -_-

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
20 août 2007 à 13:27:49

zankin on est daccord tu ne met pas ce final au rang des meilleurs, mais pour tant tu lui met une note de 16, ce qui reste plutôt bon tu en conviendra, alors que gun lui déteste le jeux ne voit que des malus, ne cesse de le casser, ce qui énerve certain sur le topic.
Pour ma part je préfère le XII au X, qui m´avait déçu par rapport à ce que j´attendais (attention cela reste un trés bon rpg) du moins après l´épisode IX, et pourtant j´ai adoré le X-2.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
20 août 2007 à 13:30:30

yangus laisse Camus86 vu tous ces postes bourré d´insultes il finira par se faire grillé ,et puis c pa trop mon genre de dénoncer quiquonc à tout va!!!!

Dans un dernier poste il a commencer par me dire "Le dernier mot c pour toi gunofthepatriot" et a fini par "tu est un c..... "
Camus86 reconnaissait lui même d´en avoir rien à faire de se faire banir.

Et je croyais que ça serai en effet son dernier mot !! !!!
hé ben non!!!!il ne peut pa s´empêcher!!!

Peut être que en lui donnant un Tamagochi il se calmerai

-FF-
-FF-
Niveau 43
20 août 2007 à 14:56:49

Personnellement, je trouve qu’il ne faut pas comparer un Final Fantasy numéroté à un autre Final Fantasy. Voilà ma grande vision PERSONNELLE des Final Fantasy. Pour moi, il y a deux sortes de Final Fantasy. Il y a la SAGA Final Fantasy par excellence, à savoir ceux qui sont énuméraient, donc là du premier du nom qui est sorti en 1990 sur NES jusqu’à celui qui est sorti dernièrement, le douzième. Pour les autres, je les vois que comme des jeux dérivés comme Final Fantasy Tactics Advance ou encore celui qui est sorti sur game cube ou même la Compilation of Final Fantasy VII, et cela je les vois plus pour ramener (encore) plus de frics (bien sûr, même les autres sont des machines à frics). Je ne dis pas ça pour les dévaloriser, il y en a des biens, mais aussi des moins bien. Et ceci je répète, c’est juste ma vision personnelle des choses. Tout ça pour le "problème de tuer des chocobos" de gunofthepatriot, les FF énumérés sont fondés sur les bases des premiers alors que les autres, ils n’ont pas des "bases". Dans les premiers, les chocobos sont des "alliers" et donc, pourquoi les tuer ? Cela est resté longtemps dans la saga alors que dans les autres, ils sont là parce que sa porte le nom de Final Fantasy. Mais là, dans le X et XII, ils ont décidés de changer les système de chocobos que l’on trouve que comme allier, ils ont fait le choix d’en trouver des sauvages et donc des agressifs et donc des "méchants".

Camus86
Camus86
Niveau 6
20 août 2007 à 18:29:31

FF je trouve ton raisonnement très bon!
J´en suis arrivé au meme conclusion concernant les chocobos pourquoi ne pas trouver ces animaux a l´etat sauvage la ou ils ne seraient pas très content de te voir^^! Je trouve que de donner cet profondeur aux chocobos montre que ce sont des animaux qui sont doué d´un caractere bien trempé qui peuvent facilement servir a la guerre comme on le voit très bien dans FF12!
Je ne pense pas que dans FF12 les chocobos sauvages soient mechants ils protegent juste leur bout de terrain et se protege eux meme des predateurs! Ils sont dangereux mais pas mechants(ils peuvent le devenir certes mais si on les cherchent) je pense qu´il faut voir les choses sous cet angle la!

Pour les final fantasy d´excellence je trouvent que tout les FF sont dignes Des deux lettres qui ont forgé en Europe le nom de Square y compris FF12 n´en deplaisent a certains!
Oui le scenario est different plus serieux moins manicheens il reflete avec brio la societe d´aujourd´hui comme je l´ai deja dit ainsi que d´autre avant moi.
Les personnages ont tous leurs propres aspirations et facon de penser!
Je trouve aussi que l´univers D´Ivalice est très cohérent et très bien representé, les musiques collent parfaitement a l´ambiance du jeu et l´ambiance d´Ivalice ou beaucoup de musiques emprunte des morceau de musiques d´anciens FF.
Les chasses ne sont pas rebarbatives et l´utilisation des gambits n´etant pas obligatoire pas de raison que le jeu soit trop facile moi perso je joue avec les gambit en temps reel continu sans les arret de jeu a l´ouverture du menu d´action et bien je peux vous dire que c´est pas aisé même avec les gambits!

Et qui a dit que vaan ne voyait plus Rassler peut etre que c´est ce qu´il a voulu faire croire a Ashe qui peine a ce decider de detruire la nihilite qui lui fait voir rassler!Moi je le voit comme ca!
Je pense que le scenario nous poussent a chercher plus loin que d´habitude!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
20 août 2007 à 21:27:01

Pa du tout d´accord !! !!!Un scénario c´est un scénario , Matsuno à laisser une FF12 inachevé à 30 % ,c´est un perfectionniste ceux qui ont vraiment jouer à FFtactics le savent !! !!
FF12 j´ai aucune considération pour le monde d´Ivalice dans FF12 et encore moins pour son scénario archi pauvre et sans surprise...

On voit bien l´absence de Matsuno car il n´aurait jamais honorer Ivalice d´une façon aussi ingrate !! !

Un bon scénario doit respecter au moins le précédent et le gameplay aussi par conséquent , si Matsuno aurait fait le jeu jusqu´au bout,il n´y aurait pas de chocobos que l´on tue bêtement sans réflèchir comme des aliens...

Tout a été passé à la trappe au cause de l´abandon de Matsuno , les chocobos semblables à des monstres,scénario plat, perso sans charisme et j´en passe ...

Tout le gameplay est devenu bourrin , FF12 est vraiment un jeu maladroit.

J´ai trop d´estime pour matsuno et il fait des merveille, pa un jeu qui est critiqué par tout le monde est qui est une grosse déception...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment