Les persos de FF8 ont un passé à peine plus développé que celui de Penelo et pourtant Squall ne manque pas de profondeur.Aussi dans la plupart des RPG,il y a un perso moins développé que les autres comme Kweena dans FF9.
ender
haa non ,lol je pense tout le contraire de toi !
steinerd je l´ai adoré (tout particulièrement son evolution et son union avec beat !)
cait sith : moyen
irivine : trop la classe , on dirai un perso western !!
dji c´est moi qui les aime pas ces perso
ouai mais toi t´as cité que cait sith
ender lui a cité les 3 ![]()
djidanec, en faite, je cité la phrase de vobiwan dans le post précedent le mien. J´ai mit les guillemets pourtant
haaa oui dsl ^^
bon ben ,toujours est il que FF2 est u super jeux ! (je n´ai plus d´arguments à force
)
ender08 Posté le 21 août 2007 à 20:04:53
Pour Penelo par exemple, on expliqe pas son passé donc pour toi le personnage se suffit à lui meme. C´est mettre penelo au niveau du mog Mont-Blanc
Tu dis qu´on fait que des comparaisons, mais toi tu fais des raccourcis à deux balles.
J´ai pas dit "Si on explique pas son passé, le perso se suffit à lui-même". J´ai dit que les persos de FF12 se suffisaient à eux-mêmes sans avoir besoin d´expliquer leur passé. Y´a une énorme différence.
Ensuite, comparer Penelo à Mont-Blanc prouve que tu comprends pas ce qu´on te dit. Je te parle de vrais persos fouillés, pas de ceux d´arrière-plans qui sont là pour la décoration.
ender08 Posté le 21 août 2007 à 20:04:53
Et je pense pas qu´on puisse expliquer d´un personnage sans parler de son passé. Son passé, son histoire, ce qu´il a vécu, faire ce qu´il est du personnage.
Ben si on peut, ça se fait sans cesse dans la littérature, le cinéma ET le jeu vidéo.
Regarde juste le Parrain, le perso charismatique par excellence, ben dans le 1 on explique rien de son passé. Pareil pour Al Pacino. On revient pas sur son enfance, on a juste à savoir qu´il est pas en phase avec les activités de son père pour saisir la profondeur et la compléxité du perso.
On est pas tous traumatisés par notre passé, y´en a qui avance dans la vie sans tirer des boulets derrière eux. Ben dans les jeux video ou toute autre forme de récit, c´est pareil.
tu n´as pas répondu a ma question: que penses-tu du personnage de penelo ??
et c´est trop facile de dire que les perso se suffisent à eux meme.
C´est une réponse a deux francs.
-On sait rien des perso, ils ont pas de charisme. vielle réponse: C´est parcequ´il se suffise à eux meme.
J´ai déjà vue le meme genre avec:
-Le scénario n´est pas assez approfondit. Vielle réponse:
C´est pour laisser libre cours à notre imagination.
oui jai vu pareil dans DQ8 avec
-le hero ne prle jamais
"c´est pour que se sente à sa place"
bon ne soyons pas utopique , les persos ne se suffisent pas à eux même et la psychologie des perso est bel et bien un defaut mais sachant qe l´histoire se place das un contexte où la politique est mis en avant , ce n´est pas si grave que ça aurait pu l´être.
personellement , je trouve que sur le papier , bash avait l´air franchement classe et je m´attendai à beaucoup de la part de ce perso (en fait je m´attendai au portrait typique shonen qu´on atribue au vieux guerrier qui enseigne aux jeunes , on a vu ce cas dans FF10 avec auron) mais bash n´a pas été à la hauteur mais l´important n´est pas de savoir si lui l´a été ou pas mais c´est de savoir que final fantasy a LARGEMENT été à la hauteur des autres ffs!
"J´aime pas tous les personnages de l´équipe dans FF12, mais c´est la première fois que j´en déteste aucun"
Je sais plus qui a marqué ça ?? ?
Tu te doute que moi je les ai tous detesté !! !! non non excusez moi je me trompe , ces perso me sont plûtot indifférent il ne représente pa grand chose,on gardera pa en mémoire ,n´empèche loool langouement de FF12 depuis ça sorti au Japon a stagné jusqu´a aujourd´huit en 2007....
Dire que dans FF12 on a aimer ou detester aucun personnages ça revient au même.Ce style d´argument montre bien la profondeur du charisme peu contrasté et voir même néante!!!!
Dire qu´un personage suffit à lui même
CA NE VEUT RIEN DIRE
L´apparence ne suffit pas !! !
Peut-on deviner qu´un perso comme Basch pourtant si musclé et au look de baroudeur soit au final un perso trop peu bavard sans charisme et qui aspire peu insouciance ?? ?
N´avez -vous par remarquer que ce soit dans les cinématiques les perso sont tous ensembles et aucun d´entre peu vraiment se détacher pour que l´on puisse donner vraiment de l´importance à l´un ou à l´autre...
D´autres me désole en disant "le passé est vraiment indispensable"
Tiens ça me donne envie de vous créer un RPG tout au "présent" et de tuer du monstres en mélangeant chocobo mog dans le lot
Un scénario c´est un scénario !! !! Film,roman,clip musicale,téléfilm,jeux vidéo ,....
C´est pareil !! ! tout cela à un scénario ,ou dois-je vous rappeler que le métier de scénariste éxiste ?? ???
le scénariste d´un film n´est pa entrain de tenir une caméra à ce que je sache ?
Le scénariste d´un jeu n´est pa entrain d´écrire son scénario en mettant de l´encre sur le manche de sa manette ?? ??
Que se soit dans le domaines vidéoludique ou cinématographique tout le scénario commence sur le PAPIER ?
Alors ceux qui disent "les amourette style FF8 n´ont rien à faire dans un jeu t´a qu´a aller au cinoche" j´ai envie de leurs dire que eux-même servent à rien
Je me demande que serai le sens du mot charismatique si l´on parlait tout le temps au présent et non au passé.????
Si un scénario + adulte devrait dire pa d´amour ,6 perso qui enchainent des régions sans qu´il n´y d´affinité et de relation émotionnelles entre eux ?? ??
Avoir des perso ridicule comme kweena,cat sid,steiner
Ou des perso réellement classe comme sephiroth ,Auron,Cyan,Squall
et enfin les relations amoureuse squall/rinoa Tifa/clad/Aerith Tidus/yuna
AJOUTER A TOUT DANS CETTE GRANDE MARMITE CA DONNE UNE RICHESSE EMOTIONNELLE,DE L´HUMOUR,PUIS EN AJOUTANT A CETTE RECETTE DE CUISINE UN BACKGROUND BIEN DEVELLOPER MA FOI DANS LEUR PASSé RESPECTIF ON OBTIENT UNE REELLE PRISE DE CONSCIENCE SUR LES ATTENTIONS D´ENNEMIS TEL QUE KUJA,SEPHIROTH,SIN,ULTIMECIA
Toute cette mixture de perso ridicule,amoureux,de perso agissant par trahison dans le passé donnait au final ce que les FF d´antan ont donné comme prestige dans cette culture FF maintenant devenu culte grâce tout cela.Mais on dirais que j´ai été le seul a le remarquer...
Tout ça donnait une réelle place vis à vis des rôles respectifs à chacun !! !Bien au contraire je trouvais ça important de mettre des perso attachant,ridicule,des traites, des perso intervennant ayant des lien de parenté avec les notres,ou des perso stylé stéréotypé manga comme tidus...
Ca me parait indispensables pour la suite pour que des relations se forgent,des sentiments amoureux , une prise de conscience réelle vis a vis nos perso (et le joueur ) et de la cruauté que dégage un ennemi charismatique.
Je pense que beaucoup ont été + indigné par le comportement de sephiroth en le voyant tout cramer dans l´ancien quartier de tifa dans les flash back de cloud ?
Et aussi ça donne bcp plus sujet a reflexion de savoir que Sin et le véritable père de Sin !! !!
Je pense que les desseins de Vayne sont comun à tout les banal méchant qui veulent tout gouverner tout films et jeux basiques connues.Ce méchant ne prend aucune ampleur,aucun enjeu relationnel,il ne cherche même pas à reconquerir quelque chose vraiment de particulier qui nous fera psycoter après l´avoir tuer ce qui aurait rendue sa cause beaucoup + prise au sérieux pour un joueur comme moi...
je me permet de faire une aparté sur le look des perso ,les perso au fil de la saga surtout a partir du 7 on abandonné le look classic chevalier,guerrier,princess,mages (sauf FF9) ils se sont toujours bien adapté a leurs environnements.
Quand à celui qui a parlé en employant le terme "flashi" pour les anciens FF ,je trouve ça inaproprié !! !
les anciens FF n´ont pa à rougir et je doute que vous laisseriez votre copine s´habiller comme Ashe avec une sorte de (mais alors mini de chez mini!!!!) mini-jupe rose a ras la ...... ![]()
D´autres me désole en disant "le passé est vraiment indispensable" rectification le passé n´est vraiment pas indispensable
deuxième rectification de ma part le père de tidus c´est sin et non pas "Et aussi ça donne bcp plus sujet a reflexion de savoir que Sin et le véritable père de Sin "
Moi je dirai que justement le principe de Penelo c´est de ne rien avoir a faire dans cette histoire tout comme vaan! Je m´explique ca va peut etre paraitre tordue a certain mais je pense que c´est une bonne explication comme d´autre!
Je pense donc que Vaan et Penelo sont ce qu´on pourrait appeler des gens qui sont la au mauvais moment et qui sont des victimes de la guerre je pense donc qu´ils sont la pour montrer que la guerre touche tous le monde et qu´il est a chacun de faire ce qu´il peux pour s´en sortir ainsi Penelo s´accroche a Vaan qui lui s´accroche a son reve de pirate de l´air! voila ce que j´en pense ils sont moins travaillés que basch ou gabranth mais ils le sont suffisamment pour leur role.
Ensuite a savoir si clad ou squall sont des clones autistes ils ont chacuns un styles très differents l´un de l´autre et très differents des persos de FF12 donc ne comparons pas ce qui n´est pas comparable!
Pour Vayne je trouve qu´il ressemble beaucoup a Seymour!
Il n´a pas eu une vie facile c´est freres sont morts tout comme la mere de seymour est morte!
Et il arrive a leur fin en usant de la violence cependant a part pour les heros les gens qui les entourent semblent les apprecier!
Pour Seymour je pense qu´il n´avait pas un mauvais fond car finalement il aspirait au meme changement que les heros de FF10 seul ca methode changé et c´est la que ca devenait problematique pour nous^^!
Je ne compare pas seymour a vayne ils sont très differents et pourtant finalement tout les grands mechants ont un passé qui les ont poussé a devenir ce qu´ils sont aujourd´hui emplit de haine et de violence! preons l´exemple de sephiroth qui devient haineux envers la terre entiere après les revelations qu´ils apprends sur ses origines!
Je pense que les personnages sont construit avec une optique differente et un resultat se voulant different des anciens FF!
Le but fut de changer radicalement les choses et avec Matsuno il etait evident que le scenario change de ceux de FF7,8,9!
Et je rappele que Matsuno a entierement finis le scenario avant de quitter square!
Je rappele qu´après FFX beaucoup de critiques sont venues aux oreilles de square a propos des scenario ce ressemblant trop ou a tendance trop manicheene donc je pense que le changement n´est pas un mal au vu des critique Qu´FF12 a recu par la presse mondiale!
Salut a tous
Je suis a deux doigt de la fin du jeu et une envie subite de donner mon avis sur ce jeu me taraude depuis la 50eme heure de jeu et là j´ai passé les 100heure et je me demande où est passée l´histoire. Techniquement ce jeu est une tuerie nous sommes tous d´accord, l´impression de online est sympa, pas de coupure entre la marche et les combats,les graphismes, l´immensité des décors, les graphismes...
Mais l´âme du jeu, le souffle qui te scotch,les rebondissement soudain et inatendus, l´envie de voir la prochaine cinématique pour en savoir plus sur l´histoire, les personnages et leurs sentiments tout ça n´existe que très peu. Si en plus on le compare au précédent on le trouve carrément fade. Prenez Vaan par exemple il n´a pas de fond il ne transmet aucune émotion. Quel est son histoire: il veut etre pirate du ciel au début puis dans le reste du jeu il n´y a rien qui se rattache à un quelconque apprentissage, des liens auraient pu se nouer avec Balthier. Et pour la mort de son frère, où est sa tristesse et son envie de vengeance? Rappelons nous que c´est le personnage principal du jeu quand même.
D´ailleurs c´est peut-être ça le défaut du jeu: le perso principal, celui auquel on doit s´identifier c´est Vaan et son histoire n´est pas très interessante car peu développée alors que l´histoire de Ashe (la vrai héroine du jeu) est plus consistante puisqu´elle suit la trame pricipale. Le fait de jouer un perso qui n´est pas le sujet de l´histoire met une distance avec la trame principale et les émotions qu´elle doit apporter. Le conflit géopolitique entre les deux empires et le petit état de dalmasca coincé au milieu ne nous touche que très peu finalement.
Bref, quand on sait que Vaan et Penelo ont été rajouté à la fin du dévelopement,que Bash était prévu comme perso principal et que Matsuno le scénarite du jeu (qui à ce jour ne travail plus pour Square) est tombé malade et a été remplacé vite fait bien fait bizarement quand on lui reprochait d´être trop long, on peut se dire que ceci explique cela. Final Fantasy 12 ou comment le rendement et la réalité financière tuent l´art, c´est le titre que je lui aurait donné.
Pour l´anecdote, suite à un petit pblm technique avec ma ps2 j´ai commencé à jouer à Zelda Twilight princess sur game cube (que je me gardait de côté pour après FF12) et là c´est magique, l´histoire vous prend et pourtant Link, sa tunique verte c´est pas la première fois qu´il la porte. Jouez y si vous en avez l´opportunité, vous comprendrez.
En espérant que les FF suivant regagneront en émotion et cette fois s´ils peuvent éviter les musiques Starwarisante ça serai mieux (Uematsu revient!).
Camus ->Je suis d´accord avec toi sur le role de Penelo et Vaan.Par contre je trouve que Seymour et Vayne sont différents.Seymour veut devenir Sin pour tuer tout le monde alors que Vayne veut liberer le monde de l´emprise des Dieux et que la famille Solidor ait une grande influence(peut etre pour rivaliser avec la famille Margrace).Il tue son père car il le juge trop faible et ça lui permet de se débarrasser du Sénat.Et il est aussi responsable de la mort de ses frères.Mais il tue seulement ceux qui l´attaquent(à part son père).Il n´a pas l´intention de faire le mal.C´est pour ça qu´il ne fait rien à Larsa.
gunofthepatiot ->La définition de charisme c´est:"Autorité d´un chef,ressenties
comme fondée sur certains dons surnaturels,surhumains,et reposant sur l´éloquence,la mise en scène,la fascination" et "Grand prestige d´une personnalité exceptionnelle,ascendant qu´elle exerce sur autrui".
Ca n´a rien à voir avec le fait d´avoir un passé particulier.
Donc Vayne est bien un perso charismatique et etre développé ne signifie pas avoir du charisme(Kuja par exemple).
Jin ->Vaan explique pourquoi il ne se venge pas quand on est à Jahara.Il dit qu´il ne peut rien faire seul contre l´empire et que c´est pas ça qui ramenera son frère.
ender08 Posté le 21 août 2007 à 23:04:28 tu n´as pas répondu a ma question: que penses-tu du personnage de penelo ??
et c´est trop facile de dire que les perso se suffisent à eux meme.
J´ai expliqué en quoi les persos se suffisent à eux-mêmes dans un autre post. Si tu sais pas lire ou que tu as la mémoire courte, c´est pas mon problème. De même j´ai aussi dit que Penelo me laissait indifférent.
Gugun
je doute que vous laisseriez votre copine s´habiller comme Ashe
Alors lui il va les chercher loin ses arguments...
Jin213 Posté le 22 août 2007 à 01:42:06
D´ailleurs c´est peut-être ça le défaut du jeu: le perso principal, celui auquel on doit s´identifier c´est Vaan
Vaan n´est que le personnage qu´on dirige dans les villes, il est pas plus important qu´un autre. De toute façon on s´identifie à qui on veut, et les "héros" des RPGs sont souvent transparents, avec un look passe-partout.
Jin213 j´ai qu´une seule chôse a dire
.Tu vois clair FF12 décoit bcp et surtout sur ce registre !! !!!
La présence de Vaan et de Penelo est due à l´échec commercial de Vagrant Story, en particulier au Japon. Si l´on doit blâmer quelqu´un, ce sont les joueurs.
Le fait de les présenter dans les pubs et les affiches n´empêche pas que ce ne sont pas le genre de peros appréciés par Matsuno. Il a fait le stricte minimum les concernant et les a rendus plutôt discrets. Lui demander d´en faire plus est limite insultant.
Sinon concernant la mini-jupe d´Ashe, on peut également considérer les tenus de la plupart persos féminins de Vagrant Story comme sexy, que ce soit Callo Merlose, Samantha, ou bien Mullenkamp :
http://www.toocharger.com/img/graphiques/fonds_d_ecran/jeux_videos/vagrant_story/vagrant_story.59167.jpg
En ce qui concerne le fait d´avoir un personnage marquant ou non, on peu prendre par exemple Grissom dont on ne connait pas le passé et qui n´intervient que dans quelques scènes et qui pourtant est un personnage marquant de Vagrant Story :
http://fr.youtube.com/watch?v=seW6HaEG3aY
"les anciens FF n´ont pa à rougir et je doute que vous laisseriez votre copine s´habiller comme Ashe avec une sorte de (mais alors mini de chez mini!!!!) mini-jupe rose a ras la ......
"
Si elle veut s´ahbiller comme ca, ca ne me dérange pas^^. Par contre je l´empecherais de s´habiller en grand mère comme Aerith^^.
Cette phrase n´a, bien sur, aucun rapport avec le sujet. Mais, comme beaucoup l´ont dit, arreter de faire des comparaisons avec les anciens FF. Car tout le monde (je crois que j´ai écris ca 50fois, mais personnes ne doit me lire) préfère les vieux FF au 12. Une personne ayant dit que FF12 est son préfèré est une personne n´ayant pas connu le 7, le 8 et le 9. Le point qui fait de FF12 un bon jeu est son système de combat beaucoup moins long que celui des anciens FF (avec l´ecran qui se casse ou qui tourne) et qui me lourdait a la longue. Les combats sont beaucoup plus vivant et l´histoire est simplement : différentes et plus adultes.
On ne peut comparer ce qui est comparable, FF7 et FF12 ne sont pas comparable. Différences d´age (pour beaucoup), FF7 est le premier RPG (pour beaucoup), différence d´époque, différents concepteurs, différence de mentalité des joueurs ou parfois mentalité qui n´évoluent pas. Tout ca fait que deux FF étant aussi éloigné en temps (plus de 10ans) ne peuvent etre comparer. C´est comme comparer le premier Prince of Persia et le nnouveau : c´est débile
djidanec, je suis complétment d´accord avec ton dernier post !
Jin213, tu as bien résumé ma pensé aussi.
gunofthepatriot, tu n´as toujours rien compris ^^! pour Jin213 c´est l´histoire et les personnages qui ne sont pas top, mais pour le reste, il trouve que c´est une tuerie. Toi c´est le jeu tout entier que tu trouves pourri ^^
Zakk_Wylde, meme avec une explication, c´est nul de dite que les perso se suffisent à eux-meme.
Enfin, c´est vrai qu´il aurait été plus judicieux de mettre comme personnage principale Bash ou Ash, et de vivre l´histoire à travers eux. Cela aurait eu beaucoup plus de consistance je pense.