CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

ender08
ender08
Niveau 6
21 août 2007 à 12:51:32

ok Zakk_Wylde
Premiérement, tu dis que j´ai faux quand je dis que les perso de FF12 ne sont pas charismatique.
Ensuite, tu nous dit qu´avoir des vetements flashi ne fait pas le charisme.
Apres tu nous dis "C´est pas parce qu´un Cladosquall est un clone autiste qu´il est profond pour autant". je sais pas pourquoi tu dis ca mais bon...

1:"Dans FF12, les héros sont à mesure humaine, plus subtilement écrit." Ecoute, c´est tellement subtile que moi j´ai rien vue !!
2: Je sais pas pourquoi tu parles des vetement flashi et de personnage autistes. Car je n´en ai pas parlé. Je n´ai pas non plus comparé avec d´autre FF.
3: tu ne nous donne aucun argument tendant a prouver que les perso de FF12 sont charismatique.

Alors.. je sais pas, relis mon post avant, ou bien trouve une argumentation. Et surtout ne compare pas avec d´autre FF puisque je ne l´ai pas fait ;)

monarch45
monarch45
Niveau 8
21 août 2007 à 12:55:39

Je trouve au contraire qu´il a raison à propos des persos moins flashis etc... Faut ouvrir les yeux, les persos des anciens ff sont très chouettes mais souvent stéréotypés manga-rpg-djeuncoolz, dans ff12 on a enfin affaire à des personnages adultes aux réflexions et comportement de vrais adultes, le tout dans un univers mature et moins "conte de fée" que les autres (ce qui n´est pas un plus ou un moins, juste une différence).

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 août 2007 à 13:08:17

Le charisme n´a rien à voir avec la classe du perso.On peut trouver qu´un perso comme Vincent est classe mais il a aucun charisme.Le charisme c´est etre capable d´avoir une grande influence,de pouvoir etre un leader.Vayne est un des perso les plus charismatiques des FF.La scène où il fait son discours à Rabanastre au début le montre.Et je suis d´accord avec Zakk,c´est pas parce que les persos ont un design plus sobre et n´ont pas un passé sombre avec plein d´évenements liés au scenario qu´ils sont moins bien.En plus les persos de FF8 et 10 ne sont pas plus dévellopés au niveau de leur passé.

Nowis
Nowis
Niveau 10
21 août 2007 à 14:00:51

Vaan le plus charismatique des FF ?

Je trouvais que c´était le moins charismatique (enfin, Tidus est pire quand meme), y´a qu´a voir les discussions qu´il a avec Balthier, qui lui, je trouve, est charismatique.

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2007 à 14:06:54

bah moi je dois dire que je m´attendais à beaucoupde la part de bash qui est un perso vraiment classe , je l´imaginaisun peu comme "le auron de ff12" mais j´ai été deçu de son peu de charactère :(

mais bon , comme l´ont dit beaucoup derière , le scenario de FF12 est tout différent et le but n´est pas d´avoir un psycologie des perso :)
our une fois qu´on a un scenar qui n´est pas "typique shonen" et qui est mature , bah les gens se plaignent :(

de plus FF9 n´était pas si shonen que ça , detrompez vous , au début il paraissait heureux et gamin mais après le scenar se creuse et ça devient vraiment beaucoup plus mature même si ça reste plus simpliste que FF12 :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 août 2007 à 14:12:02

Nowis ->J´ai dit Vayne pas Vaan.
djidanec ->Je suis d´accord avec toi sauf pour Basch.Je suis content qu´il ressemble pas à Auron.

-FF-
-FF-
Niveau 43
21 août 2007 à 14:24:16

Houlà !! Alors là j’ai des remarques à faire !

:d) « …les mogs étaient restés tels qu´ils étaient avant. » -> Il n’y a pas que les mogs qui on changés physiquement. Et les pampas ? (Et je me pose même la question, où son les Tonberrys ? il y en a ? j’en est pas vu en tout cas.)

:d) « … clone autiste qui va sauver le monde d´une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs, aidé par Barracuda de l´agence tous risque et d´un cowboy fashion-victim » -> Parce que les habilles de Vaan ou Ashe, sa choc pas ?! Et Vayne, à la fini, il ne ressemble pas à un Barracuda de l´agence tous risque ?

:d) « Resté avec votre FF7 tout pourris si vous avez pas envie d´évolué... » -> Je pense que le FF tout pourris est un pilier dans le monde du RPG en SON temps (et même maintenant), et que vous étiez bien heureux de le trouver.

:d) « Dans FF12, les héros sont à mesure humaine » -> Ok mais pas dans FFVIII et FFX ?! Je crois que si…

:d) « our une fois qu´on a un scenar qui n´est pas "typique shonen" et qui est mature » -> Pourquoi, les autres scénarios sont pour gamin ? Personnellement, j’en doute.

Alors pour certains, arrêtait de critiquer les vieux opus, car sans eux, bein votre FFXII qui est mieux que tout à vos yeux, il n’existerait pas. Et puis dans 10 ans, vous allez en foutre plein la gueule à FFXII car on aura encore changé et je parle même pas de ce que vous direz sur les vieux des vieux (FFI à FF IX).

PS : je n’ai pas bien compris Zakk_Wylde, tes histoires sur « une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs » et « un Cladosquall est un clone autiste ».

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 août 2007 à 14:48:47

ender08 Posté le 21 août 2007 à 12:51:321
2: Je sais pas pourquoi tu parles des vetement flashi et de personnage autistes. Car je n´en ai pas parlé. Je n´ai pas non plus comparé avec d´autre FF.

Oui, c´est vrai que tu n´en as pas parlé ^^
C´est parce que j´ai lu ces comparaisons dans les commentaires des joueurs sur le test du jeu, et aussi parce faire la comparaison avec les anciens FF ne me semble pas une mauvaise chose, tant que c´est pas pour dire "C´était mieux avant" ou "C´était mieux maintenant".
C´est différent, moi ça me plait plus et je peux aussi comprendre que ça plaise moins, mais pas de là à dire que les persos de FF12 n´ont ni charisme ni profondeur.

ender08 Posté le 21 août 2007 à 12:51:321
3: tu ne nous donne aucun argument tendant a prouver que les perso de FF12 sont charismatique.

Ce que j´aime bien dans les personnages de FF12, c´est que, contrairement aux anciens (là c´est moi qui compare), ils ont une personnalité, ils sont pas élaborés sur une histoire sombre et un passé tumultueux. En gros, ils se suffisent à eux-mêmes.
Avant, ça se résumait à : lui c´est le vampire de l´équipe, lui c´est le samouraï à lunettes.
Dans FF12, on dira plutôt que Ashe a du caractère, et que Balthier, sous son espèce d´orgueil élégant, a plus de coeur qu´il ne veut le laisser croire.

Que ce soit le doublage, ou la façon même de bouger, les regards, on est devant des personnalités qu´on pourrait trouvé dans la vraie vie, finement écrits jusque dans les dialogues.
Ça reste des personnages archétypes, car c´est le style héroic-fantasy qui veut ça, mais ils sont beaucoup plus proches du joueur que pouvait l´être un Cloud ou un Irvine.
Vaan fait son âge, il a beau être embarqué dans une aventure faites de trahisons et de complots, il s´amuse quand il en trouve l´occasion. Ce qu´un Basch fera plus difficilement car il est plus matûre, plus intérieur, plus conscient des enjeux, moins léger aussi.
C´est pareil pour les méchants, ils ont des ambitions terrestres, le pouvoir, etc, loin des préoccupations métaphysiques fantaisistes qu´on trouve souvent dans les RPGs.

Ce que j´apprécie aussi, c´est qu´on essaye pas de nous faire accrocher absolument aux personnages, on dirait que les concepteurs ont voulu leur donner une vie propre sans nous tirer les larmes et faire pleurer les violons. Ainsi, le joueur est vraiment libre dans son rapport aux personnages.

J´aime pas tous les personnages de l´équipe dans FF12, mais c´est la première fois que j´en déteste aucun. Dans FF7 et FF8 auxquels j´ai joué pleinement, j´avais du mal à accrocher aux persos, et j´en détestais les trois-quart, souvent à cause de leur look d´ailleurs. C´est aussi pour ça que j´ai pas encore joué au 10. Tidus et Wakka me donnent pas vraiment envie.

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2007 à 15:02:41

-ff- :d) non je n´ai pas critiqu les vieux FFs , bien au contraire, je préfére FF9 ou FF10 à ff12 (même si ils sont dans la limite de l´égalité :) ) :p)
mais FF12 a un scenario très mature alors ue quant on regarde le scenar style FF7 ou FF8 (même si ils sont très bon ) et ben , ils sont très shonen, notament dans FF8 où l´on ressens beaucoup l´ambiance licée shonen que l´on retrouve dans les manga comme youg GTO ect...
donc bon , pour une fois FF12 s´est démarqué des autres FFs :p)

Camus86
Camus86
Niveau 6
21 août 2007 à 15:10:11

C´est clair jai presque aimé vayne lorsqu´il a fait son discours a rabanastre n´importe qui tomberait dans le panneau il est de la meme trempe que Seymour a faire des beaux discours( ils sont charismatiques peu importe le fait de les aimer ou pas lorsqu´ils parlent tu les ecoutent (ca c´est charismatique)!

Je dirai meme plus qu´adulte les persos de FF12 sont beaucoup plus réels que ceux des precedents jeux on tombe dans un jeu avec un scenario très mature, adulte, plus réel aussi!

Même si vaan peu paraitre très léger c´est un gamin qui a que 17 ans et si son comportement n´est pas le meme que celui de ashe qui a le meme age c´est tout bonnement que elle a 17 ans elle a deja été marié elle est veuve, a perdue son pere et doit restaurer son royaume en perdition face a un monstre de puissance qu´est archadia!
Pour ce qui est de Basch normal qu´il ne ressemble en rien a Auron et heureusement sinon on aurait eu le droit a un "Oh comment c´est nul il est pomper sur Auron"!
Basch a passer du temps en prison pour une faute qu´il n´a pas commise et il en ressort sans aucun grief vis a vis de Dalmasca qui le traite comme un traitre il a su rester fidele a lui meme!

Zakk je soutiens ton raisonnement c´est totalement ca on a le droit a des persos très profond (peut etre meme trop profond pour certain a premiere vue^^)!

Ils voudraient que l´on reprennent tout les anciens episodes des FF et mixer le tout pour en faire un autre rpg dans ces cas la moi je vous dis a vs rpg maker et demerdez vous a faire votre rpg!

J´aime beaucoup le style des anciens persos des FF mais j´imagine trop bien un cloud ou un squall dans Ivalice il feraient grosse tache d´encre noire sur papier blanc lol! Les persos vont de paire avec le monde qui les entourent!

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2007 à 15:20:03

bah disons que je ne voulais pas que bash soit toalement comme auron mais j´ai été deçu de voir qu´il n´a pas beaucoup de caractèrre dans les scènes contrairement à balthier et ashe :p)

à noter que même si beaucoup die que c´est un scenario pas shonen (notament moi ) on va noter quelques éléments pur shonen :
-vaan : personage curieux , révant de devenir pirate du cial , on se coirait dans one piece :hum:
-balthier : perso dragueur, decontracte (ect..) on a déja vu ça dans pas mal de shonen et notament dans Dragon quest 8 avec angelo.

donc bon , ce n´est pas un scenario shonen-like mais ils ont voulu rajouter quelques éléments classique pour que le joueur ne s´y perd pas :p)
du coup vaan , c´est un peu le prso rajouter bétement au millieu de tout ça simplement pour rendre l´atmosphère un peu plus shonen , comme dans FF10 , mais au moins dans FF10 tidus servait à quelque chose car il avait une réel psyhologie et une histoire d´amour :p)

-FF-
-FF-
Niveau 43
21 août 2007 à 16:06:21

Il ne faut pas comparer des personnages de FF différent. Comme le dit Camus86, les persos vont de paire avec le monde qui les entoure, c’est claire que l’on ne peut pas voir un Cloud ou un Squall dans Ivalice ou même un Vaan ou une Fran dans un lycée comme dans le VIII. Car le lycée est un élément de tous les jours, donc on retrouve (dans ce cas) des personnages comme vous et moi alors que dans le XII, avec ces villes d’apparence comme chez nous mais dans un futur (avec des véhicules volants et des personnes très différentes physiquement qui se côtoies tous les jours), on a juste à regarder les habilles de Vaan ou de Ashe, et je pense qu’ils ferait vraiment tache dans le monde du VIII ou IX. Je pense que vos "préférences" (bien sur je ne dit pas que vous préférez FFXII aux autres, mais seulement que niveau « monde », le XII et plus réaliste que les autres pour vous) envers FFXII qu’aux autres FF est du faite que dans le monde de FFXII, l’histoire est basée sur des fais qui peut ce passer dans notre monde (une guerre entre 2 patrie) ou aucun monstre de 30 mètres de long comme Sin ou encore une histoire de sorcière (qui est pour nous qu’un mythe) ne viennent interférer dans l’histoire donc tout cela rend le jeu plus "réaliste" que les autres. Mais après cela est selon le contexte du monde du FF.

Sinon Zakk_Wylde, je n’ai toujours pas compris tes histoires sur « une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs » et « un Cladosquall est un clone autiste ». Mais je pense que tu fais allusion à certains FF dont l’histoire est plus « fantaisiste » que le XII. Parce que une sorcière à cheveux blancs, soit doit être dans le XIII ? Même si je pense que tu parles de Sephiroth. Si c’est le cas, tu aurais dû dire à la rigueur un sorcier, et encore… Mais pour « un Cladosquall est un clone autiste », je ne vois pas. Même si « Cladosquall » c’est un mixe de Clad et Squall.

axiles
axiles
Niveau 6
21 août 2007 à 16:39:49

Concernant Vayne en tant que consul on peut remarquer en interrogeant les habitants de Rabanastre que ses promesses se réalisent par des mesures concrètes (sanction contre les gardes au mauvais comportement, libre accès à la partie supérieur de la taverne, etc...). Ainsi si beaucoup de Rabanastériens restent sceptiques après sont discours, ils se laissent peu à peu convaincre. D´ailleurs lorsque qu´on le convoque à Archades, certains pensent qu´on cherche à lui retirer ses fonctions de consul car il a été trop gentil avec les habitant de Rabanastre. Dans tous les cas il est certainement le consul archadien ayant gouverné Rabanastre le plus populaire.

De plus, lorqu´on interroge les PNJ on a même l´impression que Vayne est plus populaire à Rabanastre qu´à Archades. Cependant lorqu´il tombe sur un groupe de rebels qui veulent lui faire la peau il est évidemment sans pitié.

Ainsi, Vayne a une personnalité assez proche de Guildenstern dans Vagrant Story. Ils sont près à faire imposer leurs valeurs de force, quitte à faire quelques sacrifices pour y parvenir. Malheureusement, comme le dit bien Sydney : "Un tyran meurt toujours seul"

ender08
ender08
Niveau 6
21 août 2007 à 16:56:20

vous etes tous d´accord pour dire que dans FF12 le scénario est géniale et que les persos sont profond, trop profond pour certain meme. Et apparament vous les trouvé aussi charismatique.
Je suis en désaccord totale pour les personnages (j´ai le droit ?? )

Bon, essayez juste de me convaincre que Penelo est un personnage profond et charismatique. Et alors je changerais d´avis sur les perso de FF12

NB: Un personnage profond n´est pas un personnage sur qui l´on ne sait rien. Sinon c´est trop facile. On a qu´à dire que le MontBlanc est un perso profond! Si vous voulez pas parlé du profond, parlé au moins du charisme de penelo.

djidanec
djidanec
Niveau 10
21 août 2007 à 17:06:54

mais nan pas du tout , on le sait tous , la psychologie des perso est mauvais et le scenar ,malgré le fait qu´il soit magnifique, ne vaut pas les anciens mais la différence entre gunofthepatriot et nous c´est que nous on apprecie le jeux pour ce qu´il veut et que ce jeux a ptètre des defauts (comme tt es FFs) mais il aussi d´énorme qualité !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 août 2007 à 17:23:22

axiles ->C´est ce que beaucoup de joueurs ne voient pas.Si on ne parle pas aux PNJ,on passe à coté de plein d´éléments en rapport avec le scénario.Beaucoup de personnes pensent que Vayne est juste un grand "méchant".Il est apprécié par certains habitants de Rabanastre car il a permit d´ameliorer leur condition de vie.Aussi,des persos comme le marquis Ondore ou Reddas ne sont pas apprécier par tout les habitants de Bhujerba et Balfonheim.

Vayne utilise la violence seulement contre ceux qui le menacent.Il essaye de réaliser ses ambitions(qui ne sont pas forcément mauvaises)sans utiliser la violence quand c´est possible.

Aussi,l´histoire n´est pas manichéene.Les buts de Ashe,Vayne ou des Occurias sont différents et les opposent et pourtant aucun n´est plus mauvais qu´un autre.Le seul perso qui peut vraiment etre consideré comme un "méchant" est Bergan.

ender ->Personne n´a dit que Penelo était charismatique.Et le charisme n´a rien à voir avec la profondeur(Kuja n´a aucun charisme et il est développé).Après Penelo n´est pas le perso le plus profond mais c´est parce que ça n´a aucun interet.Elle est juste là parce qu´elle c´est retrouvé embarquée dans l´histoire quand Balthier lui donne son mouchoir.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 août 2007 à 19:44:24

ender08 Posté le 21 août 2007 à 16:56:20
NB: Un personnage profond n´est pas un personnage sur qui l´on ne sait rien.

Pourquoi pas ? La profondeur, c´est pas forcément avoir été battu dans son enfance. On peut être sans histoire et avoir developpé une profondeur. Quand il faut expliquer un personnage par son passé pour montrer qu´il est profond, c´est que le personnage se suffit pas à lui-même.

ender08 Posté le 21 août 2007 à 16:56:20
Si vous voulez pas parlé du profond, parlé au moins du charisme de penelo.

Faut pas faire l´amalgame entre persos charismatiques et persos attachants (je dis pas que tu fais l´amalgame). Certains persos ne sont pas charismatiques, mais sont attachants, ou le contraire.
On peut pas avoir que des persos charismatiques ou profonds dans un jeu (ni dans un roman d´ailleurs).
Penelo, ben elle est attachante (quoique moi elle me laisse indifférent), et ça s´arrête là et c´est bien comme ça.

-FF- Posté le 21 août 2007 à 16:06:21
Sinon Zakk_Wylde, je n’ai toujours pas compris tes histoires sur « une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs » et « un Cladosquall est un clone autiste ». Mais je pense que tu fais allusion à certains FF dont l’histoire est plus « fantaisiste » que le XII.

C´est juste des combinaisons entre les héros, ou les méchants (en l´occurence Sephiroth et Ultimecia).
Sinon, si j´entre dans les détails, ça devient long à écrire ^^

djidanec Posté le 21 août 2007 à 15:20:03 bah disons que je ne voulais pas que bash soit toalement comme auron mais j´ai été deçu de voir qu´il n´a pas beaucoup de caractèrre dans les scènes contrairement à balthier et ashe

Je crois que Basch est plus un homme de valeurs à défendre. Il a du caractère avec une hache à la main ^^

ender08
ender08
Niveau 6
21 août 2007 à 20:04:53

Zakk_Wylde,
tu dis: "Quand il faut expliquer un personnage par son passé pour montrer qu´il est profond, c´est que le personnage se suffit pas à lui-même."

Pour Penelo par exemple, on expliqe pas son passé donc pour toi le personnage se suffit à lui meme. C´est mettre penelo au niveau du mog Mont-Blanc, on explique pas leurs passé, je suis d´accord, ils se suffisent à eux meme je suis d´accord. Mais bon, penelo est un des 6 personnages avec lesquels on joue tout le temps, la mettre au niveau d´un mog, c´est la faire passé en personnage secondaire.

Et je pense pas qu´on puisse expliquer d´un personnage sans parler de son passé. Son passé, son histoire, ce qu´il a vécu, faire ce qu´il est du personnage. Sans cela il n´a aucune consistence, comme penelo.

Je ne voie pas, comme tu le penses, comment on peut etre un personnage profond, si on a jamais eu d´histoire, et si on ne connait pas son passé.

ps: soit de bonne foi Zakk_Wylde, que penses-tu de Penelo ?

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
21 août 2007 à 20:14:28

Ender pennelo c´est pas le top en perso, mais pas plus (pour moi) qu´un caith sith, irvine ou steiner qui sont dans mon top boulet. Tu vas pas me faire croire que tout les persos de ff sont super, même si beaucoup sont plus travaillé que pennelo c´est sur.

ender08
ender08
Niveau 6
21 août 2007 à 20:30:06

vous soulez tous a comparer les FF ensemble, dans chacun de vos post.
On est sur le forum de FF12, on parle de FF12 nom de diou.

Quand vous ME parlez, arréter de faire référence aux autres FF, vous avez pas d´autre argumentation que ces comparaisons.

Depuis le début, moi, je parle du jeu en lui meme, en ne faisant aucune comparaison. J´ai joué a pas mal de ff, y en a que j´ai aimé, d´autre non, mais ici je ne parle que de FF12! Alors je m´en tape si: "pennelo c´est pas le top en perso, mais pas plus (pour moi) qu´un caith sith, irvine ou steiner qui sont dans mon top boulet."

PS: C´est le nom du topic qui pose prb, du coup c´est moi qui suit hors sujet vu que je veux pas comparé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.