CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

Camus86
Camus86
Niveau 6
18 août 2007 à 15:45:32

Bien dit Rendragon ^^!! Moi je dis un gros up pour rendragon^^!

-FF-
-FF-
Niveau 43
18 août 2007 à 16:12:04

Déjà Zakk_Wylde, c’est toi qui racontent n´importe quoi !! !! Faire tout le jeu avec juste deux gambits, j’ai vu ça où ?! Quand je me tape un mauvais état genre Confusion ou Poison, je fais quoi ?! Et pour les ennemis volants ?! Nan mais attend !! t’as jouer aux autres FF ?! Il y avait des gambits dans les autres ?! (si il y en avaient, j’en est pas le souvenir et j’ai fini le VII,VIII, IX, X et X-2 sans les utiliser si il y en avaient). Bein garçon c’est à toi de te démerder pour sortir se qu’il faut pour annuler ton mauvais état !! J’ai fini le jeu avec 2 gambits à chaque persos et je l’ai pourtant fini et si je l’ai fini avec 2 gambits, c’est que j’ai pas trouvai le besoin d’en avoir 12. C’est vrai que j’ai un peut exagérai quand j’ai dit "le jeu joue tout seul" mais tu a bien dit que pour utiliser les impulsions ou changer tes persos en cours de combat les gambits ne servent pas, super… Encore heureux qu’il nous laisse faire quelque chose encore. Et si tu a pris ça pour une critique, bein tu te trompe, c’était juste un petit avis personnel, après chaqu’un fait ce qu’il veut avec les gambits.
Sinon pour info, dans FFVII c’est Clad ou Cloud mais pas le mixe des 2 ^^. Et Clad (ou Cloud), ce n’est pas le clone proprement parlé de Sephiroth, c’est rien pour lui, ils ont juste un lien entre eux qui est les cellules de Jénova qu’ils ont en eux, c’est tout.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
18 août 2007 à 16:47:25

Encore un con qui ne comprends pas ce qu´on lui dit.

Il dit que dans les final (en général) il faut gerer son combat. Maintenant on a des gambits pour le gerer a l´avance. Il n´a jamais fait allusion au fait qu´il y avait des gambits dans les autres final (vous comprennez vraiment ce que vous voulez comprendre).

Sinon, Zakk, je n´ai ausis utilisé que très très peu souvent mes gambits. Attaque et soin, c´est tout. le reste du combat je le fais aussi a la main (les altérations et tout et tout) je préfère. Je n´ia utilisé mes gambits que pour Fafnir (FOudre 3 sur perso quand miroir), Pirlasta (Feu3 sur perso quand miroir) et roi behemot (Leurre et Paradoxe)

Je préfère avoir un control presque total de mes persos

-FF-
-FF-
Niveau 43
18 août 2007 à 17:43:33

"Encore un con qui ne comprend pas ce qu´on lui dit. Ha merde dsl, ce que l’on dit aux autres."

J’ai répondu par rapport à se qu’il m’a demandait, à savoir "Quand tu te tapes un mauvais état genre Confusion ou Poison, tu fais rien ?" . Et si j’ai posai la question "Il y avait des gambits dans les autres ?! " c’était pour lui dire que dans les autres, même sans aide comme l’aide qu’apporte les gambits, bein tu te démerdé pour sortir se qu’il faut pour annuler ton mauvais état, point barre !! (Vous comprenez vraiment ce que vous voulez comprendre)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
18 août 2007 à 18:20:59

psykomouche Posté le 18 août 2007 à 16:47:25 Sinon, Zakk, je n´ai ausis utilisé que très très peu souvent mes gambits. Attaque et soin, c´est tout.

C´est clair qu´il y a trop de gambits (en même temps je viens juste de battre Ahriman, donc je verrai pour la suite), mais dans l´ensemble, juste deux je trouve ça limité.

Je mets attaque, soin, et aussi ressusciter au minimum. En gros je m´en sers pour tout ce qui est basique.

Puis ça prévoit les cas un peu chiant, genre quand tu tombes sur un ennemi volant que tu peux pas attaquer à l´arme blanche. Ben un petit éclair, et c´est réglé. Ou aussi faire attaquer le même ennemi par tous pour éviter que la mêlée prenne 15 minutes à se faire massacrer.
5 gambits en moyenne utilisés par perso. Et c´est vraiment un minimum je trouve, c´est pour tout ce qui est élémentaire.

C´est surtout utile pour monter ses persos, t´as juste besoin de surveiller pendant que les chaînes se font. Les gambits, c´est plus de l´assistance, ça joue pas vraiment à ta place. Dans les combats importants, je change souvent de leader.

Et donc -FF-, c´est pour ça que je disais que le jeu joue pas tout seul malgré les gambits, et que deux gambits, c´est vraiment passé à côté du minimum que ça peut fournir pour rendre les levelling plus agréable.
Là où te contredisais, c´est lorsque tu affirmais que les gambits faisaient tout à ta place, puis quand je te parle des mauvais états, tu viens dire que tu règles le problème.
Faudrait savoir ? Ça joue tout seul ou non ?

-FF-
-FF-
Niveau 43
18 août 2007 à 18:59:12

Oui, les gambits font tout à ta place, c’est l’un de leurs boulots, mais je ne me suis pas contredit. Voilà, pour reprendre l’un des mauvais état que tu as pris comme exemple, confusion, quand tu a l’altération d’état confusion, le gambit que tu as mis sur un perso "allié ayant altération confusion ->flacon de sels", il va soigner ton personnage qui a cette altération. Moi se que je te disais, sa revient au même, au lieu qu’un personnage le face tout seul, c’est moi qui fait objet->flacon de sels sur le personnage qui a l’altération confusion, au lieu que sa soit la "machine" (le gambit) qui le face à ma place, c´est moi qui me le fait. Après c’est selon son envie, mais moi je n’ai pas trouvai le besoin d’avoir plus de 2 gambits, j’ai préféré avoir un control total de mes persos.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
18 août 2007 à 19:44:17

reprend une phrase de Zakk_Wild
"Mais faire tout le jeu avec juste deux gambits, t´as vu ça où ? Quand tu te tapes un mauvais état genre Confusion ou Poison, tu fais rien ? Et pour les ennemis volants ?"

Ben franchement il a raison d´un côté .
les autres qui disent ne pa se servir de gambits je les crois aussi c pa impossible!!!!

Mais bon franchement le gameplay de FF12 à largement été prévu pour l´utilisation des gambit déja FF12 est bcp + bourrin du faite que les pouvoirs magiques sont peu utile.Et surtout les combats de FF12 c du combat en semi-temps réel ou vraiment du temps réel si on l´active dans les options

Je m´explique:
Dans les FF précédents tu gèrai entièrement ton combat a chaque action tu choississait tes actions tout était syncro aussi bien que les actions de tes ennemis que les tiennes comme tout les RPG traditionnels qui privilégie se côté tactique.

Dans FF12 tout est brouillon l´action est en temps réel même si quand tu choisi une action et que le combat marque un temps d´arrêt l´ennemi fera toujours un action de + que toi et encore pire si ils sont plusieurs .Je sais pas si vous avez été aussi loin que moi dans les challenge mais aller juste débloquer les sections cachés des mines de Hennes avec ou sans gambits avec la terribles rapidités et la puissance des montres je pense pa que vous resterez dans les minnes de hennes bien longtemps.C là que je faisais mon level up avec les chauves souri Arabesques même au level 90 tu pouvait te faire tuer .
Essayer ne serai ce que d´aller dans les sections des mines de hennes sans gambit vous m´en direz des nouvelles.

Et puis un truc que je trouve vraiment dérangeant c que une fois que un monstre te vise ou vise tout les perso en même temps tu peut rien faire si tes 3 perso se retrouve en difficulté il ne pourron pa être remplacé même par 1 perso et je vous parle même pa de la catastrophe quand plusieurs ennemmi utilise des pouvoirs qui vise plusieurs perso , ce qui implique que tes perso sont condamnés a subir des dégâts tout tant kil sont visé .Dans c conditions là j´avoue que les Gambits mon sauvé + d´une fois.

Je sais que certains pourraient me dire qua dans les FF d´avant il arrivait que certains ennemie visait toute ton équipe mais c´était moins handicapant car s´était + tactique le "tour par tour" .

Alors que là c + brouillons tes perso sont en difficulé et tant que tes perso ont leur nom en subrillance (c´est à dire en rouge ) Alors si tu n´a plus de MP personne pourra prendre la relève tant que le nom de tes perso sont en rouge et faut attendre bêtement qu´un perso meurt pour pouvoir le remplacer.

Je trouve que par ces défault FF12 a gaché le côté tactique auxquelles nous étions habitués avec les vrai RPG (et pa un MMOPRG offline)

Camus86
Camus86
Niveau 6
18 août 2007 à 19:55:27

Arrete avec tes vrais ou faux rpg FF12 est un vrai rpg boulet putain !!
C´est pas possible ca!! faut vraiment le dire en chinois

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
18 août 2007 à 20:03:25

Je voulais juste rajouter un truc par rapport au MMORPH ou MMORPG
Les typiques RPG tactiques comme "Phamtom Brave" "Disgaea" "Ogre Battle" "Azure Dreams ou le génialissime "FFtactics"( le vrai représentant Ivalice ) sont des RPGtatics donc au "tour par tour" sur des cases réel ou imaginaires...

Certains sur un autre Forum que j´ai assité décrivait les RPG au tout par tour comme facile et limité tactiquement parlant.Moi j´ai fait une parti de FFtactics ( que je n´ai toujours pa fini )
et en ce moment je joue a suikoden tactics.

Les RPGtactic sont des RPG qui se joue exclusivement sur des cases et par conséquent au "tour par tour".Je doute que tout les rpgtactics que j´ai cités soient à la porté d´un novices c autres chôse que FF12 la tu doit monter de vrais stratégies

Nowis
Nowis
Niveau 10
18 août 2007 à 20:52:39

Les trucs qui me déplaisent le plus dans ce FF sont que la tete des mogs n´est pas celle que l´on connait (évolution, ok, mais pourquoi changer la tete d´un animal connu y compris dans le tactics si ca vient de la?), ce n´est plus la boulette blanche quie l´on connaissait.

Mais le truc qui me gene le plus, c´est que une fois les gambits bien placés (par contre, je trouve ca sympa le fait de pouvoir gerer les actions des personnages par un menu), ben on ne se bat plus vraiment. Les monstres normaux (pas les boss) sont relativement simples a battre, on peut les faire sans toucher les touches, juste en déplacant le personnage (ce qui devient ennyeux, on peut filer la manette a sa petite soeur pendant qu´on part pisser, on ne perd pas).

Voila, je regrette le fait que l´on puisse battre les monstres sans toucher la manette, même si cela ne marche pas pour tous, ben ca marche pour beaucoup quand meme.

Le dernier truc qui me gene, le plus important, c´est que les monstres se baladent sur la carte, donc il y a une continuité, on n´a pas l´impression d´avoir gagné un combat quand le monstre est mort, c´est juste un monstre de moins, bref, les combats perdent , A MON GOUT, beaucoup d´interet, ce n´est qu´un enchainement de monstres a tuer, pas des combats singuliers que lon mene, et qu´on est heureux d´avoir fini.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
18 août 2007 à 21:35:06

Nowis c clair

Camus86
Camus86
Niveau 6
18 août 2007 à 23:28:43

Pfuuu le vrai representant d´Ivalice qui a pretendu ca ?? ? toi guns non mais franchement n´importe quoi !!
En quoi il est le vrai representant d´ivalice FFtactics advance et FF12 entre dans la continuité du monde d´ivalice!!
Et il font partie d´un systeme que l´on appele IVALICE ALLIANCE dit moi tu te renseigne un pti peu ou tu sors des théories au petit bonheur la chance?? Pour te donner une idée de L´ivalice alliance
http://www.ffworld.com/?rub=ivalice
Ensuite on s´en tapent les couilles sur la table sur le fait que tu joues en ce moment a suikoden quel est le rapport avec le theme du topic??

Ferme la on a tous jouer a des rpg tactics si tu ne connais que suikoden et fftactics tu n´en connais pas beaucoup des tactics!!
Personne ici n´a dit que les tactics etait simplistes! Seul toi en parle donc je ne vois encore pas pourquoi tu en parles on est pas sur msn et tu ne parle pas a tes kikoolol de potes!

Et putain si vous voyez que vos combats sont trop faciles avec les gambits et bien jouez sans bordel de merde personne ne vous en empeche!!
Essayez de jouer en actif sans les gambits ca releve du miracle si tu te sors vivant d´un combat contre un boss!
Mais en semi-actif avec les gambits c´est facile mais si c´est trop facile jouez pas avec et meme la c´est trop facile jouez en actif on va rire surtout si vous jouez sans les gambits !! !

Et justement le fait que les monstres se balladent sur la carte est très simpa combien de fois dans FF7 ou 8 tu traverse un endroit remplis de monstres de bas niveau très chiant car changement de terrain etc... obligé de faire un combat en regle!
Avec FF12 pas de ca tu peux au moins eviter ces combats incessants et qui ne servent a rien en evitant les monstres et je trouve que cela fait du monde autour de toi plus vivant contrairement aux anciens FF!!
Cela s´appele de l´evolution!!!!! Et encore une fois le scenario est plus adultes que les anciens peut etre mais peut etre pas finalement car je ne pense pas que les themes dans les autres FF comme la mort ou autre soit des themes enfantins ils sont plutot serieux! FF12 reflete la societe actuelle ou le plus fort a toujours le dernier mots et ou le plus faible ce sent totalement demuni face aux plus riches et puissants!!

Je trouve que les mogs n´ont pas perdus leur charisme ni leur bouille de pelote de laine! Le dessin est plus adultes plus matures plus travaillé! Les mogs sont tous très differents les uns des autres!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 août 2007 à 00:40:19

gunofthepatriot Posté le 18 août 2007 à 20:03:25
Les typiques RPG tactiques comme "Phamtom Brave" "Disgaea" "Ogre Battle" "Azure Dreams ou le génialissime "FFtactics"( le vrai représentant Ivalice ) sont des RPGtatics donc au "tour par tour" sur des cases réel ou imaginaires...

D´ailleurs, en parlant des Tactical rpg, Phantom Brave ça vaut quoi ?
Sur les videos, ça a l´air moins beau que FF Tactics ; 3D pourrave, et design des persos pas convaincant.
Me taper un sous FF Tactics, ça me dit rien :/

Nowis Posté le 18 août 2007 à 20:52:39 Mais le truc qui me gene le plus, c´est que une fois les gambits bien placés ben on ne se bat plus vraiment. Les monstres normaux (pas les boss) sont relativement simples a battre, on peut les faire sans toucher les touches, juste en déplacant le personnage

Moi j´aime ça justement, je me souviens des autres FF où on tournait en rond comme un blaireau sur la carte pour faire un combat de deux secondes qui en prenait 30 à cause du Piiiiich... pour passer en phase combat, plus la pose de victoire. Franchement, à part choisir une fois "Attaque", on faisait quoi de plus que dans FF12 ?

Là on se balade, on a vraiment l´impression de parcourir des territoires, et le levelling qui est quand même un aspect chiant du RPG quand c´est mal fait, ben ici ça se fait tout seul... sauf quand on tombe sur une barre verte qui devient subitement rouge :noel:

Sinon, là j´en suis à 50 heures, et je viens tout juste de battre Cid au labo... Bon, je fais les chasses entre-deux, mais ça me paraît long quand même, non ?

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 01:11:15

Seul chôses que j´ai a répondre a Camus86 :
C que les autres forumeurs je leurs déconseilles de reprendre les Posts de ce derniers sous peine de banissements vos reprises des grossièretés de Camus86 pourraient être mal interprétés...

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 01:26:21

Sinon pour répondre à Zakk_Wylde Phamtom Brave c un must en matière de RPGtatics mais Disagea le suit de très près nivo qualité!!!!

Mais franchement FFtactics reste dans mon coeur déja meilleur RPGtactics de par son époque ,un gameplay passionnant complet ultracomplexe,et une durée vie + qu´honorable et pa ennuyeuse vu les alternatives et l´appronfondissement du jeu.C´est pour dire que tout les jobs et compétence j´aurai même pa la place de tous les résumer.Et puis c vraiment là que tu découvre Ivalice dans 1 bien meilleurs contexte que d´un jeu plat comme FF12.

FFtactics est inusable Matsuno a mis une première pierre à cette édifice et à achever ce jeu qui pour bcp est devenu une véritable institution du Jeux vidéo.
ET ça porte ses fruits contrairement a un FF12 trop critiquer et que Matsuno a véritablement abandonner un FF12 en plein chantier.

Nowis
Nowis
Niveau 10
19 août 2007 à 01:26:36

Zakk_Wylde, heureux que ce systeme te plaise, mais personellement, c´est ce qui m´empeche de mettre le jeu dans la console, ou meme de mettre le disque de ff7 (que je n´ai jamais fait avant, j´ai commencé cette semaine), a la place de celui du 12. Les graphismes choquent, mais j´ai plus envie de ce jeu la. On ne peut pas dire que je m´accroche aux ff auxquels j´ai deja joué vu que je n´avais jamais fait le 7 (c´est bien le seul d´ailleurs).
Il ya simplement que la dans ff12, je sais que je dois sortir du village viera chercher mirn (mjrn?), la viera, mais que des que je me trouve dans la jungle de golmore (je pense, je me souviens mal du nom), ben, l´aspect combat ne m´interesse pas. En faisant attaque et soin manuellement, j´aurais sans doute envie d´y jouer plus souvent, mais le fait de n´utiliser que le stick ne m´interesse pas trop.
Si les combats étaient aléatoires, apres en gardant le meme dynamisme (que les persos bougent ou pas, je m´en fiche, un peu comme dans crono trigger, ca ne me genait pas), et en retirant les gambits, ben le soft aurait gagné énormement A MON GOUT. J´aurais l´impression qu´il existe bel et bien une phase combat differente du reste, j´aurais aprécié.

Enfin aprés il est vrai que je peux toujours desactiver les gambits, mais la, le jeu devient beaucoup trop long et ca en serait chiant.

Donc voila, des combats aléatoires auraient tout changé (enfin, je veux dire que les autres aspects qui me genent auraient été oublié facilement) mais la ca fait une accumulation qui me bloque un peu : le systeme de combat et le monde d´ivalice que je n´ai jamais aimé dès son appartition dans le tactics, avec les mogs qui se sont transformés en lapin bipédes et des lezards qui se baladent partout. (enfin, surtout les mogs, ils étaient parfait avant, des leur apparition sur snes, si ils avaient nomé differement la créature, pas mog mais autre chose, ca serait mieux passé pour moi, je n´aurais pas eu l´impression que les mogs d´antant on laissé la place aux lapins)

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
19 août 2007 à 10:14:45

Zakk, Phantom brave est un must.

La 3D est pourrave^^, normal c´est du cell shading. Mais la manière de jouer est immersive, une arene de combat ou tu ne te déplace pas par case (comme fftactics) mais par point, ca veut dire que tu peut aller ou bon te semble.

Personnellement, j´ai adoré, la durée de vie est raisonnable mais elle est suivit de "donjon" qui permettent de la rendre quasi illimitée. Les attaques sont fort belle et fort réussi. Tu peux te battre avec ce que tu as sur le terrain (tronc d´arbre, pierre).

Il y a ausis un systeme de "fantome", c´est a dire que tu peux faire venir a la vie tes combattants (c´est d´ailleurs le seul moyen de jouer) ces combattants ne peuvent pas vivre éternellement (tout dépend du style de combattant). Tu les rend vivants grace aux objets aux alentours (pierre, arbre, parfois armes) et cela te permet d´avoir certains "bonus"ou "malus" (sur la magie, l´attaque et la défense. Par exemple, si tu ressuscite un phantome a partir d´un rocher tu as un gain de défense mais une perte de vitesse). Ca en fait donc un tres tres bon Tactical RPG.

Le seul truc que j´ai trouvé dommage c´est que l´heroine ne gagne que fort peu d´expérience par rapport aux "Phantom". Mais bon, c´est un petit détails.

Pour ce qui est de FF12, je ne comprend pas pourquoi vous le comparrez a FFtactics. A part leur monde (et leur nom "Final Fantasy"), ils n´ont rien en commun. On ne peut comparer ce qui ne doit etre comparer.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
19 août 2007 à 15:38:59

Moi j´ai juste dit que ça me décoit que l´on représente si mal Ivalice dans un FF12 ,et comme le souligne bien Psykomouche c´a n´a rien à voir avec FFtactics je suis bien de ton avis...

Maintenant quand il y aura d´autres Futur scénarios sur Ivalice on gardera l´armertume du 12...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
19 août 2007 à 16:18:55

Ce que j´ai adoré dans FF Tactics, c´est que même si les persos étaient en SD, c´était super violent, ils arrêtaient pas de se poignarder dans les cinématiques, avec les gros bruitages genre "Prouiiiich..." :noel:

Avec des persos modélisés de manière plus réaliste, ça aurait été moins amusant, voire même peut-être chiant.

Cela dit, je trouve que FF12 s´en sort bien, le ton du jeu colle aux persos et à leur modélisation.

link943
link943
Niveau 7
19 août 2007 à 16:26:50

oué ff12 reste un des meilleurs ff pour moi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment