ender08 Posté le 22 août 2007 à 11:29:35
Zakk_Wylde, meme avec une explication, c´est nul de dite que les perso se suffisent à eux-meme.
Ok, je vais essayer de me mettre à ton niveau alors. Attention : c´est nul ce que tu dis.
Voilà, j´espère avoir été aussi constructif que toi.
psykomouche Posté le 22 août 2007 à 11:26:06 Car tout le monde préfère les vieux FF au 12. Une personne ayant dit que FF12 est son préfèré est une personne n´ayant pas connu le 7, le 8 et le 9.
Non, pas moi, c´est celui là que je préfère.
Moi je dirais plutot celui qui dit que ff12 est son préfèré ne connais pas ff6
franchement gun c´est avec ce genre d´argument que tu te fais sans arret contré, laisse certain avoir une autre vision que toi, si il y en a qui préfère le 12 c´est leur choix on s´en fou.
"gunofthepatriot, tu n´as toujours rien compris ^^! pour Jin213 c´est l´histoire et les personnages qui ne sont pas top, mais pour le reste, il trouve que c´est une tuerie. Toi c´est le jeu tout entier que tu trouves pourri ^^ " (posté par ender08 )
Ca prouve à quelle point Ender08 est prêt à tout pour défendre son FF12 chéri pour nier le sens évident du post de Jin213.Ou peut être est-ce moi le vrai attardé qui ne comprend rien,je vais juste reprendre les post de Jin213 ça va peut être m´aider a retrouver la raison...
"Mais l´âme du jeu, le souffle qui te scotch,les rebondissement soudain et inatendus, l´envie de voir la prochaine cinématique pour en savoir plus sur l´histoire, les personnages et leurs sentiments tout ça n´existe que très peu. Si en plus on le compare au précédent on le trouve carrément fade. Prenez Vaan par exemple il n´a pas de fond il ne transmet aucune émotion. Quel est son histoire: il veut etre pirate du ciel au début puis dans le reste du jeu il n´y a rien qui se rattache à un quelconque apprentissage, des liens auraient pu se nouer avec Balthier. Et pour la mort de son frère, où est sa tristesse et son envie de vengeance? Rappelons nous que c´est le personnage principal du jeu quand même" (Posté par Jin213)
"D´ailleurs c´est peut-être ça le défaut du jeu: le perso principal, celui auquel on doit s´identifier c´est Vaan et son histoire n´est pas très interessante car peu développée alors que l´histoire de Ashe (la vrai héroine du jeu) est plus consistante puisqu´elle suit la trame pricipale. Le fait de jouer un perso qui n´est pas le sujet de l´histoire met une distance avec la trame principale et les émotions qu´elle doit apporter. Le conflit géopolitique entre les deux empires et le petit état de dalmasca coincé au milieu ne nous touche que très peu finalement"(posté par Jin213)
"Bref, quand on sait que Vaan et Penelo ont été rajouté à la fin du dévelopement,que Bash était prévu comme perso principal et que Matsuno le scénarite du jeu (qui à ce jour ne travail plus pour Square) est tombé malade et a été remplacé vite fait bien fait bizarement quand on lui reprochait d´être trop long, on peut se dire que ceci explique cela. Final Fantasy 12 ou comment le rendement et la réalité financière tuent l´art, c´est le titre que je lui aurait donné.
"Pour l´anecdote, suite à un petit pblm technique avec ma ps2 j´ai commencé à jouer à Zelda Twilight princess sur game cube (que je me gardait de côté pour après FF12) et là c´est magique, l´histoire vous prend et pourtant Link, sa tunique verte c´est pas la première fois qu´il la porte. Jouez y si vous en avez l´opportunité, vous comprendrez.
En espérant que les FF suivant regagneront en émotion et cette fois s´ils peuvent éviter les musiques Starwarisante ça serai mieux (Uematsu revient!)"
A mon avis Jin213 n´est pa venu posté sur ce topic pour seulement vanté les graphisme soigné du jeux ( pour ce qui est des décors vides et des couloir répétitif loool c autres choses)
Il a passé en revue les évidence de la pauvreté du scénario ce qui est une vérité .
Même si Jin213 apprécie FF12 ça m´est égale et c son choix.Tout ce qui compte c´est ce qu´il a dit et la constatation qu´il a fait sur les grasphismes et le scénario m´a fait plaisir,sa franchise change de celles des habitués de ce topic...
J´ai presque repri tout se qu´il a dit ci-dessus et c´est très explicite ,loin d´un mec qui dit que le jeu est une tuerie dans sa globalité !! !! Ou alors c´est le monde à l´envers!!!
Ou peut être comme dans X-files "La vérité se trouve ailleurs"
Ender08 ne prend pas cette habitude à toujours me contredire comme certains s´entête ,je trouve ça ridicule et dénué d´intérêt.
D´autres sont venus ont émis leurs opinions négatives ou positives puis je leur ai exposé les miennes ils ne sont pa revenu parce que je disait "vrai".
Quand aux habitués n´essaie pa de leurs ressembler ça n´en vaut pa la peine(moi aussi habitué oupsss .....
) et contre moi les contradictions c´est peine perdu...
Surtout pour prouver que FF12 "IS THE TRUE RPG FOREVER" looool
Je ne trouve pas que mettre Vaan en perso principal soit un mauvais choix je m´explique!
J´ai plus de facilité a me mettre dans la peau de vaan que dans celle de Basch ou balthier car justement il a une vie banale et puis il est plus facile de se rapprocher de ce genre de personne que des personnes du style Cloud et squall perso je m´identifierai plus a quelqu´un comme vaan que cloud ou squall!
Je connais beaucoup de monde qui ont perdue leur parent a cause de la guerre ou des maladies donc je pense qu´ils est plus aisé de s´identifier a vaan pour ca!
Le fait qui soit plutot discret facilite aussi notre identification vis a vis de lui il est pas exhuberant ni introverti il ressemble a beaucoup de monde! Voila l´interet!
Guns je ne sais pas comment tu as pu aimer les anciens FF avec l´irrespect que tu montre a l´egard du travail des gens sur FF12!
vobiwan Posté le 22 août 2007 à 13:42:45 Moi je dirais plutot celui qui dit que ff12 est son préfèré ne connais pas ff6
C´est mon cas
FF6, je l´ai découvert sur Émulateur, et ça me disait tout simplement rien d´y jouer.
Mais y´a aussi des gens qui l´ont fait jusqu´au bout et qui, sans omettre que c´est un très bon épisode, ne le trouvent pas meilleur qu´un autre.
Y´a la nostalgie qui joue souvent, en général les gens ont tendance à préférer celui qui leur a fait découvrir la série.
Ah j´oubliai pour repondre a propos de zelda twillight princess qui n´est pas le sujet du post !
C´est un tres bon jeu mais il font pas dans le nouveau ils ont repris l´ocarina of time qu´ils ont amelioré ils ont melanger les donjons existant et tu retrouves le meme gameplay ainsi que les meme enigmes très innovant comme systeme c´est encore plus jolie de le comparer a FF!
gunofthepatriot, l´art d´écrire des romans pour ne rien dire, dsl mais je crois que pour la troisiéme fois de suite je ne lis que ton 1er paragraphe, essaye de résumé un peu va. De tout facon j´ai pas l´impression d´avoir perdu grand chose.
Zakk_Wylde, c´est pas ma faute si tu veux nous convaincre avec des arguments à 3 francs, ou euros.
mauvaise foi... mauvaise foi... Ender08
dis moi pas : "essaye de résumé un peu va"
Alors que je t´ai résumer ce que Jin213 a vraiment dis sur son intérêt vis à vis de FF12 alors que toi tu laissai entendre qu´il disait que la globalité était une tueri!!!
Pa besoin de + de blablabla ou d´argument à 3 euros.
Reposté ce que Jin213 a vraiment dit suffit amplement a remettre les pendules à l´heure ![]()
Si tu crois que ca a remis les pendules a l´heure c´est que tu n´as rien compris et les gens qui sont partie du topic ne sont pas partie car tu disai vrai mais car tu es trop ignare pour t´apercevoir que c´est ton raisonnement debile et saoulant qui les font fuir!!
Arrete de croire ta parole comme celle d´evangile je ne vois pas pourquoi les gens t´ecouterait plus que nous je ne vois pas du tout et en tout cas ce n´est pas du au fait de tes arguments aussi bon que celui d´un gamin qui piaille un truc a ses parents!
Je salue Gunofthepatriot et ender08 et suis heureux de constater que nos avis se rejoignent. Pour ce qui est des désarccords cela dépend évidemment de la sensibilité de chacun.
Je trouve interessant l´avis de camus86 qui expliqu´un perso banal facilite l´identification. C´est vrai mais les évenements qui lui arrivent au cours du jeu c´est ca qui te fait rentrer dans l´histoire et il m´a semblé que le destin le plus tortueux et donc le plus interessant était celui de Ashe. Beaucoup de choses reposent sur ses épaules comme l´avenir de son pays par exemple. J´ai la faiblesse quand je joue à un jeu de vouloir etre le héros càd celui qui peut changer le cours des destin terribles qui submergent tous les royaumes des RPG. J´avoue que c´est un peu mégalo mais c´est ça qui me fait kiffer. Vaan ne se distingue ni par des aptitudes particulière aux combats ni par sa personnalité ni par un destin particulié, c´est pas tres galvanisant. Je pense qu´un perso c´est 50-50: 50% de vide pour que tu t´y identifies et 50% de destin hors norme pour qu´il t´emporte dans ses aventures.
Petut aparté concernant Zelda: y a pas énormément d´innovation mais c´est pourtant à chaque fois différent.
Ce qui me ramène à FF et les "sacro saint" systeme de jeu à chaque fois différent. Le damier et les permis ça sent pas mal le sphérier de FF10 et le Active Time BAttle du 7 est tjs là. Dans les RPG américains type Baldur´sGate l´évolution est classique mais ca marche bien parce que ce que devient ton perso dans l´histoire est intéressant. Le Système de jeu doit être secodaire je pense, s´il est innovant c´est un plus mais s´il est classique c´est pas grave, ce n´est pas le coeur du jeu.
J´espère ne pas blasphémer car c´est une marque de fabrique de la saga FF mais changer à chaque jeu le système de jeu et l´univers n´est-ce pas utiliser de l´énergie pour rien. Jusqu´à FF10 je me posais pas la question mais avec celui-là je me demande. Il est marrant de constater que chez square enix il se la pose peut-etre aussi car le les 2 FF13 utiliserons le meme univers, c´est toujours ca de gagner.
"D´autres sont venus ont émis leurs opinions négatives ou positives puis je leur ai exposé les miennes ils ne sont pa revenu parce que je disait "vrai"."
J´adore ce type de phrase, pas vantarde du tout, gun je suis sur que tu te serais plus avec hitler, t´aurais fait un bon SS, vraiment pathétique tu sait tu dit que tu seras toujour la pour répliquer à ceux qui sont d´un avi contraire au tiens, et bien moi je serais toujour la pour répondre à ce genre de pique. ![]()
ender
"Enfin, c´est vrai qu´il aurait été plus judicieux de mettre comme personnage principale Bash ou Ash, et de vivre l´histoire à travers eux. Cela aurait eu beaucoup plus de consistance je pense. "
non je ne pense pas , il y´a une règle actuel que presque tout les manga , jeuxvideos respectent c´est de mettre toujours des hero shonen très jeune ![]()
prenons pour exemple FF10 , même si uron est le plus cool des perso de FF10 , est ce que tu l´aurais réelement imaginé comme le hero de l´histoire ?
de nos jours , c´est très rare qu´on voye un hero de la trentaine dans un jeux.
en général ils ne depassent pas la vingtaine ![]()
moi en tout cas, si j´avais vu bash et ashe cmme hero du jeux , j´aurait été un peu rébuté, mais après tout, qui sait ? ça aurait pu marcher ![]()
ender08 Posté le 22 août 2007 à 15:11:06
Zakk_Wylde, c´est pas ma faute si tu veux nous convaincre avec des arguments à 3 francs, ou euros.
Si c´est tout ce que tu as en magasin pour me répondre, ou plutôt pour avoir le dernier mot, c´est vraiment pitoyable. Parce que moi aussi j´aurais pu tomber à ce niveau "Nan ! en fait, c´est toi qui est nul, tes arguments sont tout pourris"
Au contraire, j´ai répondu à chaque fois, parce que j´ai un minimum de respect envers mes idées pour les défendre mieux que ça ![]()
ecoute Zakk_Wylde, franchement, est-ce que c´est ma faute si tes arguments sont tout pourri ??
Salut, je ne suis pas là pour défendre mes idées, encore moins les imposer, loin de là, et c´est dommage que ce topic très intéressant (si ce n´est pas: le plus) soit sujet à des disputes...enfin bref
Vaan est un des personnages de l´équipe que j´aime le moins et pourtant je ne me verrais pas dans la peau d´un autre, pour les mêmes raisons que celles évoquées dans les posts précédents. Maintenant je ne pense pas que Ashe soit celle qui a eu l´histoire la plus intéressante, même si les concepteurs ont choisi de faire tourner l´histoire autour d´elle. Je sais que j´ai un peu trop d´imagination, mais qui nous dit que Basch n´a pas eu un passé beaucoup plus lourd que la princesse, composé de disputes, de duels, avec son propre frère jumeau qui longtemps a voulu défendre une cause qu´il ne comprenait pas, eux nés la même seconde et qu´un empire a su séparer?
Qui nous dit que Balthier n´a pas vécu toutes sortes de périls avant de rencontrer Fran et de s´envoler à bord du Sillage, je parle surtout des désaccords avec son père qui ne pense qu´à renforcer la puissance de l´empire, tandis que lui est neutre et ne pense qu´à déployer ses ailes? Il y a peut-être eu des choses atroces dans cette famille, presque autant qu´une guerre, et pourtant on ne nous en parle pas.
Qui nous dit que Fran n´a pas quitté son village beaucoup plus violemment qu´elle veut nous le faire croire? Le froid qui s´installe entre elle et Jote me le fait deviner, surtout qu´elles sont deux soeurs...certes, on rencontre beaucoup de voyageuses viéras en Ivalice mais elles n´ont pas des buts aussi déterminés et ne vont pas aussi loin dans leur relation avec des humains (en général).
C´était les exemples qui me venaient à l´esprit et je trouve à la fois dommage et normal qu´ils n´aient pas été développés car la trame ne finirait jamais et il fallait faire un choix, dont je ne me plaindrai pas; mais enfin ils auraient quand même pu élargir un petit peu l´histoire (quoiqu´ils l´ont fait avec Fran et c´est très bien) afin de rallonger le scénario (je préfère quand c´est plus long, surtout qu´on arrive environ au niveau 50 à la fin de l´histoire pour certains!)
Voilà c´était mon point de vue sur ce jeu que j´ai beaucoup apprécié et qui m´a donné envie de découvrir les autres FF, auxquels il n´est pas vraiment comparable, et qui me semblent moins profonds que celui-ci (d´après ce que je lis ici). Merci à vous car vos avis sont très intéressants.
voila nous avons ici l´exemple même du nouveau fan !! !
comme vous pouvez le voir ce FF est pour attirer des nouveaux fan mais rebutera les anciens !
moi je dis que le meilleur avis , c´est celui de la personne qui n´a pas fait les anciens FFs car elle ne peut pas comparer au passémais compar face au jeux recents !
Jin tu es une personne agreable a lire en tout cas pas comme guns arrogant et vantard au possible!
Ton argumentaire est intérressant, en tout cas il est interressant de discuter avec toi du jeu!
Pour ce qui est du heros je pense qu´arriver dans assez loin dans le jeu on oublie que Vaan est tout de meme plonger dans l´histoire a cause de la mort de son frere et il le dit a ashe c´est a cause de ca qu´il les suis au debut et puis il a toujours voulu faire quelque chose pour sauver Dalmasca et son peuple!
Je pense que ce qui differe des autres FF c´est que l´on a pas un seul persos principal mais toute une equipe!
Et j´ai l´habitude quand je joue au FF a preferer les persos secondaires mais je prend le jeu en me disant j´ai une equipe de heros pas un seul heros donc je prend un peu tous les persos pour des persos principaux^^!
La seul chose regrette dans ce FF c´est que les Garifs ne soient pas aussi developper mais je ne leur en tient pas rigueur etant donner l´enorme masse de travail abattue gageons qu´il saurons les développer autre part!
Pour repondre a ton interrogation concernant le changement de systeme et d´univers tout simplement car c´est leur marque de fabrique square aime raconter des histoires leur société est basé sur ca.
Square ce permet juste sur certains univers de le developper un peu plus par rapport a d´autres car ils ont apprecier cet univers et qu´il trouvait dommage de perdre ces univers! Je pense a l´univers de FF7 qui a été develloper dans FF7 et encore encherit un peu plus grace a FF7AC, FF7DC, FF7BC, FF7CC c´est a l´heure actuelle l´univers le plus devellopé de square chez les FF, ils ont aussi plus devellopé L´univers d´ivalice avec FFtactics, Vagrant story, ff12, FFtactics advance 1 et 2, et ils ont un peu plus develloper celui de Spira avec le X-2!
Je pense que le changement de systeme de combat et un plus si l´on savait deja utiliser le systeme ce ne serez pas drole et justement les jeux qui font dans le classique ont tendance a stagner en restant sur leurs acquis!
P.S: dsl pour les fautes ainsi que la mauvaise mise en page mon pc rame ^^
j´y met mon ´tit grain de sel (ne m´en veut pas si je casse un peu tout djidanec...on ets parti sur de mauvaises bases tout les 2
)
Tu dis que le meilleur avis "c´est celui qui n´a pas fait les anciens FFs" (mots pour mots
) hors c´est faux. (^^) en plus tu rajoutes "car elle ne peut pas comparer au passé mais compare face aux jeux récents !"
Si tu compares aux jeux récents t´es pas "tout à fait un fan".
De plus, j´ai moi même joué aux anciens FF (4, 7, 8, 10) et pourtant je ne trouve pas FF12 aussi décevant que ça
.
Pourquoi ? La raison est simple
Malgré que les anciens FF aient un scénario de malade, de belle magie (effet visuel) ainsi que le charisme des persos (pas obligatoirement jouable) presque parfaits, ce jeu n´est pas à un niveau si inférieur.
Certes ce 12ème FF voit son scénario nettement "inférieur" par rapport aux autres et beaucoup moins aboutti. Certes les effets visuel des magies, techniques et invocations même ne sont pas "superbe", mais c´ets tout de meme un FF.
Il y a un scénario très mature, dur à suivre et une durée de vie quand meme assez extraordinaire. Les magies sont beaucoup plus en nombre. Le nouveau système de combats est tout de même assez original. Les gambits font leurs apparitions et ne sont et ne peuvent etre qu´un plus (pour ceux qui les activent, sinon on les désactive).
Le système de chasse aussi est nouveau et est tout particulièrement long à finir. Battre toutes les cibles est assez "ardu" (sauf pour ceux qui font un perfect game).
La première partie que vous avez faites ne vous a peut-etre pas plus...je ne comprends pas ^^
Bah maintenant à vous de parler...c´est clair qu´on peut pas le comparé aux autres FF, mais de la a dire que ce FF est tout simplement nul sans rien de biens est totalement faux.
Je peux pas dire que vous avez tort, mais je peux dire que vous avez, dans un certain sens, raison.
voilà, j´ai mis mon point de vu ^^
bon à la fin j´ai mis la meme chose...
je voulai dire ça : "Je peux pas dire que vous avez tort, mais je peux pas dire non plus que vous avez, dans un certain sens, raison.
Tout a fait d´accord avec toi Djidanec et par consequent entierement d´accord avec toi MistressThief!
J´aime beaucoup les avis des nouveaux fans tuojours pleins d´idée et de fraicheurs^^ j´ime beaucoup tes idées MistressThief!