CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 14:03:26

oh mais attention je n´ai pas dis que je n´aimais pas du tout FF12 ^^´ Non comme je l´ai dis Il est superbe.
Sinon non désolé j´ai eu un peu la flemme de lire les 40 pages précédentes ^^´´ Je me suis contenté de donner mon avis et par la meme occasion d´évacuer ma frustration :p ( je ne demande pas un jeu moins beau mais je disais juste que la beauté n´était pas forcément facteur de succès garenti)

Il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d´accord avec toi mais je supose que c´est soi on aime soit on aime pas.
J´ai dis ce que j´avais à dire j´ai vu les réponses et je n´ai pas envie de me lancer dans un débat de 50 pages XD après tout je peux concevoir que certains ait beaucoup aimé ce jeu (jsuis fan de FF donc je l´aime bien quand meme et je n´irais jamais dire qu´il est nul ^^)
J´espere simplement que square-enix portera plus l´accent sur ce que je trouve qui a manqué à ce volet.

ps : j´aime bien le 7 mais le 8 est mon préféré :p

ps2 : avoue que tu as kifé lire mon message qui ne contiens pas d´insultes envers le jeu ni envers les gens qui y joue :rire:

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 août 2007 à 14:09:23

psyckomouche :d) tu as tort , il n´ya pas 9 personne mais 5 en réalité :rire:
bon d´accord: :dehors:

Camus86
Camus86
Niveau 6
24 août 2007 à 14:48:51

Je suis d´accord avec toi Ernest je prefere amplement des posts comme le tien que ceux de l´insipide guns!
Je suis d´accord sur ce que tu as dit et pas dit pas de soucis de ce coté la je dis simplement qu´il y a des choses comme comparer les graphismes de FF7 et de FF12 est un peu absurde par contre la beauté du jeu n´est pas en soi un réel argument de vente a part pour les grosses firmes americaines^^! mais la c´est un autre debat mdr!

Pour ce qui est des musiques j´ai des frissons en ecoutant la chanson d´angela Aki (Kiss me goodbye) d´ailleurs a l´occasion ecoutez son CD si par chance vous en avez l´occasion vous ne le regretterez pas!

Psyko j´aime echanger avec des gens interressant on se repete peut etre mais j´ai apprecier mistress comme j´apprecie Jin Ernest pour leur argumentation qui est vraiment interressante comme j´ai beaucoup aimé ton propre discours!
Il n´empeche que je continuerai de repondre aux gens qui viendront sur ce topic! Ne serait ce que pour ne pas entendre des aberrations qui ne font recettes que dans les magazines people!
Et repondre simplement en toute cordialité a des gens qui ont des points interressant a soulever!

D´ailleurs a parler avec toi Ernest tu m´a fait decouvrir un truc que je ne soupconnais pas mais auquel je viens de penser il y a une grande histoire d´amour dans FF12, je ne blague pas je vous pose justement la question quelle est la plus grande histoire d´amour du jeu?

J´attend vos reponses avec impatience!
Sachant que ce n´est pas une hypothese mais bien une realité!
Et que je pense que c´etait prevue dans le scenario!
Enfin voila j´aime discuter avec des gens drole et ne se prenant pas au serieux et qui ont neanmoins l´argumentaire plus etoffé que celui d´un batracien!^^(oui a part croa croa il sait pas dire grand chose celui la ^^)

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
24 août 2007 à 15:04:17

La grande histoire d´amour est... l´amitié^^

Camus86
Camus86
Niveau 6
24 août 2007 à 15:09:49

Nop psyko je pense bien a un sentiment d´amour!
Ce que tu dis pour la plupart des persos de FF12 est juste mais je pense a un reel sentiment d´amour!

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:19:26

hum Ben en fait j´ai pas bien compris ^^´´ J´ai cru qu´il y avait quelque chose entre la princesse et balthier un moment, puis j´ai à la fin j´ai pensé la princesse et basch.Mais au début je pensais a la princesse et à vaan.Crotte! Va falloir que je recommence le jeu XD

Zankin
Zankin
Niveau 10
24 août 2007 à 15:26:47

Il n´y a aucun amour dans le jeu.
Vaan est déjà avec Penelo (pour l´instant amis xD).
Basch SPOIL part pour Archadès SPOIL sans aucune raison valable (à la fin).
Ashe est isolée tout le long de l´aventure.
Il n´y que Balthier et Fran qui forment un couple et c´est juste en tant que pirates.
De plus Ashe s´est déjà mariée. xD
Enfin c´est mon point de vue mais j´ai ressenti aucun amour dans le jeu. Et la fin m´a fait marrer SPOIL quand elle crie après Balthier lorsqu´il se trouve dans le Bahamut comme si c´était son mec. SPOIL

-FF-
-FF-
Niveau 43
24 août 2007 à 15:28:47

Pour moi, par rapport aux autres FF, il y a que dal, que tchic, nada… MAIS, on peut dire qui il y en a quand même une "insignifiante", elle n’est vraiment pas aussi importante que dans les autres (et c’est sûr) mais il y en a une petite je pense, entre Ashe et son mari défunt car même mort, Ashe garde en elle une parti de lui (le faite de combattre l’ennemi et de vouloir sauver son royaume et de récupérer son trône) et lui l’aide malgré ça. Je vois que celle là si il y en a une.

Camus86
Camus86
Niveau 6
24 août 2007 à 15:29:11

Bon je vous livre la reonse a laquelle je pense en fait je crois que la plus grande histoire d´amour de FF12 c´est l´amour que porte Basch et Ashe a leur royaume Dalmasca et par consequent a ses habitants!
En effet il se sacrifierai pour leur peuple si il le fallait surtout basch qui sors de prison consideré par le monde comme un traitre et pourtant luttant coute que coute pour le bien de Dalmasca!

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela plutot logique!^^
c´est une histoire d´amour sans pour autant mettre en role les personnage entre eux^^!

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:35:08

Quel indécise cette ashe !! mdr
J´ai oublié de préciser une autre chose qui m´a un peu déçu ^^´Le combat final ! D´habitude c´est une grosse épreuve ou alors assez longue :s et là je n´ai eu aucun difficulté.Je n´avais pourtant pas un niveau incroyable je crois ( lvl 39 à 54 ). C´est domage que l´on arrive aussi vite à vayne car le bahamut est un vaisseau immense et magnifique.Celà aurait été bien de pouvoir le visiter un peu plus, et d´avoir quelques boss en plus.( il me fait penser à lunatic pandora dans FF8)

Yangus
Yangus
Niveau 8
24 août 2007 à 15:37:10

Faut vraiment être idiot pour pas se rendre compte que Dalmasca est tout ce dont les personnages rêvent durant tout le jeu. Un Dalmasca libre et etc... Et bla bla bla. J´dois dire que l´histoire aurait été plus crédible sans les esprits des cristaux, Geogavane machin, me souviens plus du nom tellement c´était moche comme endroit. Bref, revenons en aux couples : y´en a pas. Vaan/Penelo, faut même pas y penser. Sont comme frère et soeur. Ashe/Rasler, ça marche, mais l´est mort. Ashe/Balthier, dans vos rêves seulement. Ashe/Basch, jamais. Balthier/Fran, ça reste une possibilité, mais j´y croirais quand je le verrais. Ils ont plutôt l´air de deux partenaires du crime et rien d´autre.

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:39:46

Oui enfin c´est un peu léger l´amour du royaume ^^´ j´aimerais bien argumenter ma réponse mais je vois pas comment^^´désolé XD

djidanec
djidanec
Niveau 10
24 août 2007 à 15:41:23

balthier/fran ?
euh n´oubliez pas qu l´un est humain et l´autre viera.

ça vous tenterai vous de ba*ser une fille avec des oreilles longues de 50 CM? :rire:

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:46:38

Hum sincèrement si j´avais le choix je n´hésiterais pas une seule seconde à sortir avec fran :) quel charme quel charisme!!

Yangus
Yangus
Niveau 8
24 août 2007 à 15:55:01

Fran me fait pitiée avec son style playboy. Je préfère de loin Basch. *coeurs*

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 15:59:34

hum plusieurs questions passe dans ma tet :

- Es tu gay ?
- Es tu une fille?
- Est ce seulement un coup de foudre sur son style?

Camus86
Camus86
Niveau 6
24 août 2007 à 15:59:41

Je ne trouve pas que l´amour de leur royaume soit si leger que ca dans un scenario qui utilise les themes de la guerre ou des difference culturelle entre les differentes races!

Je trouve cela bien plus credible que d´autre chose que j´ai entendu ailleurs!

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
24 août 2007 à 16:07:55

Non bien sur je suis d´accord avec toi^^ celà dis je pense que si cet amour est le principal, il aurait du etre mis encore plus en avant avec encore plus de tragédie.C´est vrai il y a quelque ptites tragédies mais peu m´ont réellement touchées.( o my god j´ai peut etre un coeur de pierre :rire: )

-FF-
-FF-
Niveau 43
24 août 2007 à 16:09:07

Nan moi je dit qu´il y a un lien entre Balthier et Fran, ils vont de paire. Je c´est plus quand c´était, il me semble que c’est au sommet du phare, Fran tombe dans les vaps et dit à Balthier "part sans moi" et il lui répond "je ne te laisserai pas là". Je pense que c’est une forte amitié qui tourne limite en amour entre eux. Ce lien n’a pas était développé, c’est tout.
djidanec, quand tu dit « ça vous tenterai vous de ba*ser une fille avec des oreilles longues de 50 CM? », la question ne se pose pas et ne se posera jamais, enfin peut être un jour, mais que dans 100 ans. Là, il sont dans leur univers, regarde dans FFIX, Djidane a bien une queue de singe et pourtant Grenat… Et je trouve que Fran à plus de charme que Ashe.

Yangus
Yangus
Niveau 8
24 août 2007 à 16:20:20

Ernest... ^^;;

C´est pas bien de demander ce genre de trucs.

• siffle*

Yaoi powa!!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment