gunofthepatriot Posté le 20 août 2007 à 21:27:01 si Matsuno aurait fait le jeu jusqu´au bout,il n´y aurait pas de chocobos que l´on tue bêtement sans réflèchir comme des aliens...
Là dessus il a pas tort, ch´uis super d´accord avec lui.
Gun, voilà le numéro de S.O.S. Chocobeaux (08.20.31.52.78).
Le jeu était à plus de 30% quand Matsuno a été viré.Le développement a commencé en 2001 et il a été viré en 2005.Son absence a juste un effet sur la finition du scénario.Mais ça empeche pas que le scénario soit bon.C´est juste qu´il n´est pas centré sur les persos mais sur les relations entre les différents Etats.
euh , tout d´abord je tiens à preciser que les chocobo n´ont rien avoir avec matsuno et que ce n´est pas undetail important , si le debat en même venu à parler de chose bête comme ça c´est que gunofthepatriot est tombé bien bas
et jiang-quin :d non ça n´a pas eu d´influence scenaristique car le scenario été déja tout prèt , ce qu´il leur restait à faire était tout autre. ils avait déja finie le scenario , les plans des scène (ect...) bien avant que matsuno parte ![]()
de plus il n´a pas été viré mais a demissioné de son plein grée ![]()
apparement il avait trop de travail.
La démission c´est la version officielle.Il a été viré car il mettait trop de temps à finir le jeux je crois.
oh les gars !!
C´est pas grave si on tue des chocobos !! Je veux dire, c´est un jeu les gars, c´est pas la vrai vie !
Et je crois pas que les FF forment une meme histoire, vous me dites si je me trompe hein !? ;)
Les chocobos comme les mogs sont un clein d´oeil à la série, et libre au dévellopeur de les utiliser comme ils veulent.
Qu´est-ce qu´on s´en fous nous, si il faut monter dessus, les tuer, les mager, faire l´amour avec. Du moment que ca nous amuse !!
Je rapelle: le but de tout jeu et de s´amuser, prendre du plaisir. Si ca vous plait pas de tué les chocobos, bin vous avez qu´a fuire !
non moi je trouve que c´est totalement innadmissible d´avoir mis un chocobo comme enemi !
je m´en vais tout de suite ecrire une lettre à squaresoft !
à cause de ça , leur jeux est ruiné il ne vaut pas plus de 1/20 !
une fois dans prince of persia , on doit tuer un oiseau avec son épée , là je me suis dit "c´est innadmissible d´utiliser des oiseaux mignon comme enemies dans leurs jeux " du coup j´ai tout de suite eteint ma consle et je me suis suicider !
un conseil , la prochaine fois que vous tuer un chocobo , prenez votre jeux et cassez le en deux, puis ensuite , sachant que votre console a été souillé par un jeux où l´on tue des chocobo , il vous faut jeter votre console à la poubelle puis en racheter une autre et pour finir , sachant que vous avez tuer un chocobo de sang frois , vous aussi vous alez devoir vous suicider pour cette acte horrible !
adieu les gars(e) je vais me jeter par la fenêtre....
C´est sûr que les amourettes façon Titanic, ça enrichit un Final -_-
Pour ma part oui. Qu´est-ce qui te retient au scénario de FF XII ?
Sinon, je ne vois même pas pourquoi ces posts existes. Et le pire ce qu´ils se trouvent uniquement sur JV. Je veux parler des posts qui disent qu´une jeu est "nul", "merdique" ou "naze" sur le propre forum du jeu. Si vous voulez exprimer votre "haine", ´allez sur un forum de détractères, mais pas de fans !
Le clin d´oeil n´aurait-il pas été encore mieux si les mogs étaient restés tels qu´ils étaient avant?
tu as tout à fait le clin d´oeil aurait été mieu avec les bon vieux mog d´avant .
bon ben maintenant que ils ont changé ils ont modifié le physique des mog , on a plus qu´à se suicider ![]()
Nowis Posté le 20 août 2007 à 23:07:12 Le clin d´oeil n´aurait-il pas été encore mieux si les mogs étaient restés tels qu´ils étaient avant?
C´est le truc qui brise tout, en effet. Square-Enix a trahi l´aspect du Mog juste pour se faire plus de fric, c´est dégueulasse pour les vrais fans puristes purulents. En plus on peut tuer des chocobos, alors ça c´est affreux.
Faut boycotter FF12, faire signer des pétitions, les dénoncer pour crime contre l´humanité et la volaille.
Zankin Posté le 20 août 2007 à 23:00:55 # Posté le 20 août 2007 à 12:26:49
Qu´est-ce qui te retient au scénario de FF XII ?
Ben pour une fois c´est pas basé sur les complexes métaphysico-existentiels d´un clone autiste qui va sauver le monde d´une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs, aidé par Barracuda de l´agence tous risque et d´un cowboy fashion-victim.
Dans FF12, y´a un véritable background, un univers cohérent où les personnages collent ensemble jusqu´au niveau vestimentaire.
Les histoires d´amour, quand ça à rien à faire dans un jeu (ou un film), c´est un indice qu´on se laisse aller à la facilité.
Ha Ha Ha !! !! ![]()
Vos blagues sur Brigitte Bardot ou association machin truc ça me fait une belle jambe ,je m´en moque!!!!
De toute façon on voit veux qui ne font pa parti de la même générations de joueurs et à qui se fait éblouir ou pas!!!
Moi aussi quand j´ai était au tout début de FF12 et que tout le monde me disait qu´il était nul ça m´étonnais!!!!
mais j´ai vite analysé le jeu et me rendre compte que le jeu manque cruellement de référence ,de diversité,de magie et surtout d´incohérence comme Ivalice et le Ivalice inventé "made in FF12" que vous me croyer ou non ce jeu et + inachevé que vous le croyez
Vous savez une société ne va pa jouez franc jeu et dire "matsuno est parti" avec un jeu donc l´attente est d´une pression sans équivoque et très préjudiciable à la moindre information mal filtré.
Comme dirai la presse "Squarenix nous délivre ses infos au compte goutte"
Certains n´ont pa compis que avec un jeu de cette envergure attendues de tous les infos doivent peser pôur assurer la précommande et la distribution dans le monde!!!!
le jeu n´est pa sorti tout dee suite en 2004 pour une raison déja les traductions et pourkoi le jeu sort 1 ans après chez nous c les traductions aussi !! !!!c´est un traitement deluxe pour une distribution!!!!!
L´europe c pa les States ,pendants que l´on recoit nous en france il y a aussi la distribution en italie,espagnol,allemagne.
Je dois bien avouer pour la traduction FF12 est un modèle bcp + travaillé que les autres FF.
d´ailleurs c un avantage qui est le seul mise en avant au détriment d´un scénario plat ennuyeux à mourrir!!!!
Bref à mon avis la longue attende à permis de nous faire un jeu artificiellement long ,enfin pour ceux qui se sont donner la peine comme moi!!!
Le contenue dans FF12 il y en a!!! le DVD est plein ...... de truc inutiles ,chimères , monstres ,chasse ,chocobo , persos inatachant sans relations, régions vides et sans charmes pour tuer du monstres (il se sont même pa donner la peine donner de la poésie au décor du jeu); musiques d´ambiances soulantes inponctués de victoires (fanfard ),Chimères nulles,...
Des fois je me dit que c´est pa la même génrations de joueurs car j´ai été habituer a de l´éthique et prestige.D´autres se contentent du minimun et se disent "ouais super" sans y voir + de profondeur.
Ceux comme moi verront ce qu´un jeu peut proposer au dela de sa longueur et qui seront heureux de jouer à une oeuvre qui dégage !!
je suis pa du genre à dire "Ben pour une fois c´est pas basé sur les complexes métaphysico-existentiels d´un clone autiste qui va sauver le monde d´une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs, aidé par Barracuda de l´agence tous risque et d´un cowboy fashion-victim"
Alors que l´on sait tous que tout les FF avant FF12 avait des scénarios intéressant et totalement différents.
Alors que dans FF12 ont peut même pa parler de relations entre nos prope perso a la limite on pourrai jouer avec ashe et Basch le scénario serai identique...
Peu de perso intervenants à part vossler,gabrant et Marquis de ondore ou Vayne ,pa de background sur le passé de nos perso ou de nos ennemis, musiques melant aucun contexte particulier ce qui implique une traversé des villes à l´arrache sans but précis sans amis ou compagnons ayant un lien direct avec l´histoire, les régions offre un gameplay de buttage de monstre sans compter la chasse et les dragon fesant office de boss ultimes.
Bref ce jeu se laisse trop allé pour que je dise des choses positives a son sujet.
Bref ça me désole encore plus de voir des gens dire du mal de FF7 alors que c´est un scénario enrichissant faiseant office de multiples révélations !! !!
c clair pour dire ça :
"un clone autiste qui va sauver le monde d´une météorite géante lancée par une sorcière à cheveux blancs, aidé par Barracuda de l´agence tous risque et d´un cowboy fashion-victim"
C´est dire le peu de détails que certains percoient !! !
Si certains jugent que L´amour ,le bouleversement .... sont des choses peu utile . comme Zakk_Wylde
"Les histoires d´amour, quand ça à rien à faire dans un jeu (ou un film), c´est un indice qu´on se laisse aller à la facilité"
Il n´ont rien compris au RPG et ni au autres jeu d´ailleurs car le but du n´oeuvres et d´avoir un scénario enrichissant et qui dégage kelkechose!!!
Si t´aime pa les jeux comme ça alors fait autres chose n´importe koi pourra te plaire et tu fera comme dans FF7
C´est a dire
TE SOUVENIR DE RIEN
Aller continue de jouer a FF12 je te le préconise pour sa simplicité ...
la flemme de lire ton roman ![]()
gunofthepatriot, Vagrant Story c´est surtout du butage de monstres et cela n´en fait pas un mauvais jeu.
De plus tu dois considérer Vagrant Story comme bourrin puisque d´après toi un jeu où la magie noire est quasi inutile est un jeu bourrin.
Je penses qu´on parle encore de choses débiles.
Pour ce qui est des chocobos, ils ont tout de même une certaine importance dans le jeu. Comment arrivé a Exodus sans eux? Comment arrivé aux mine de Henne? Impossible. Mais, ici, contrairement a certaisn autre FF il n´y a pas d´elevage. Ils ne nous servent qu´a etre plus rapide, voila tout. Pour ce qui est du coté "sauvage" et qu´on puisse les tuer, ca ne me dérange pas non plus. Dans FF7 on pouvait les attaquer et les tuer et les capturer (valait mieux les capturer vu ce qu´on pouvait y gagner^^). Je trouves que s´arreter sur ce point est assez con.
Maintenant, pour le scénario, sa grosse particularité est d´avoir moin de fantaisie. Avant, on avait des décors édulcoré, magnifique (plus magique), des personnages avec leurs problèmes (problèmes fort mis en avant). Les FF précédents étaient donc des histoires de magies avec des méchants et des gentils. Sans réel aspect politique, ils étaient axés tout public dans le sens ou le scenario n´était pas "adulte" (ne pas comprendre : "fait pour les gosses"). Cela ressemblait plus a un compte de fée sur les réflexion personnelle (djidane pour exemple) ou sur sauvez le monde.
Ce FF ne peut pas etre comparer aux autres pour l´histoire. Car elle est betement différente (quand tu comprendras ca je penses que cette discution arretera). Ici, on n´axe pas le jeu sur Vaan, Ashe, Basch mais sur Ivalice.
De plus, ce jeu se veut moins féérique (étendue de sable, bahamut plutot sombre et peu accueillant, vieux temple). Vu le sujet politique du jeu, tu ne pouvais pas faire un milieu féérique comme le "Gold Saucer" au milieu du jeu.
Le scénario du jeu se veut plus "adulte" (surement trop pour certains) dans le sens qu´ici le sujet est plus porté sur la politique, les alliances entre peuple, les rebellions. En d´autres termes ce qu´il se passe réellement pendant une guerre. Le BG des persos n´a pas a etre mis en avant. La seule chose qui nous suffit réellement est de savoir que le facteur déclencheur a toutes leur emmerdes est Vayne (et son père) et leur envie de conquète. Rien de plus.
Ce scénario ne se voulant pas féérique, le décors ne peut l´etre. Ce scénario voulant parler d´Ivalice (enfin, surtout de la guerre et de toute la politique qui en retourne) ne peut mettre en avant les personnages.
Tant que les défractaires du scénario de FF12 n´auront pas compris que ce scénario ne peut pas etre mis en parallèle avec les autres scénarios des précédents Opus, leur argument sur ce point ne voudra rien dire. Car soit tu aimes ce genre de complot gouvernemental soit tu n´aimes pas. Moi je préfère la féérie des anciens mais le gameplay (surtout les combats) m´a poussé a dire que ce FF était vraiment intéressant (et ne me parlez pas de gambits qui gachent tout vos combats, on le sait. Si vous n´etes pas content, virer les et faites ca comme vous faisiez au bon vieux temps)
Je vais juste répondre sur un point : Si vous n´etes pas content, virer les et faites ca comme vous faisiez au bon vieux temps)
Mouais... Le problème c´est qu´il est presque impossible de s´en passer.
Déjà, je trouve un peu béte de comparer les FF entre eux, si c´est à chaque fois pour comparer par rapport aux 7, et dire qu´ils ont pas fait pareils, et donc, que c´est moins bien. Ca n´as pas d´interet d´acheter d´autre FF. Resté avec votre FF7 tout pourris si vous avez pas envie d´évolué...
Ensuite, l´idée du scénario ma plut moi, pour une fois que cela change un peu, et traite de complot, resistance, enjeux politique, comme dans une vrai bataille... Meme si il est vrai qu´il n´ai pas assez bien mit en évidence.
Il est vrai aussi que les personnages n´ont pas beaucoup de profondeur.. ne sont pas tres charismatiques. Ils leur arrivent des choses extraordinaires, mais n´ont pas un caractére bien trempé. C´est ce qu´on aime chez les héros, qu´il ai un caractére bien trempé, qu´on aime ou pas.
Mais meme sans cela, on joue pas à une jeu que pour le scénario, sinon on va voir un film, tout le reste ma plut. Pour moi FF12 reste un des meilleurs jeu de la PS2.
Pour moi ce jeux n´as que trois défauts:
- Eons un peu inutile.
- Musique peu entrainantes dans les donjons ou contre boss
- Scenario pas assez bien mit en évidence, et manque de profondeur pour les perso.
Je pense etre objectif.
Apres, tout ce qui compose ce jeux forment des qualités: gameplay, gambit, nombreux paysages, beau décors, durée de vie du jeu, les chasses ...etc
Pour moi, un FF qui ressemble à un autre et un remake, Square essaye d´innové, et ils ont réussi leur pari ici.
PS: j´espére que mon post est moins longt que celui de gunofthepatriot, parceque j´ai eu du mal à lire le sien jusqu´au bout !!
Ceux qui connaisse le jeu counter strike, meme dans ce jeu il y a des rabat-joie, qui aime pas les map par exemple.
Pour les faire taire, y a un son que j´aime bien qui est:
" "Elle est pas bien la map, elle est nul" et bin tu sais ce que tu fais ? tu prends tes deux petites mains, ton PC, et tu t´en fais une de map, et pi tu te fais un serveur aussi comme ca tu seras content, pauv´ bouffon "
Il nous faudrait la meme chose pour gunofthepatriot. Qui est un rabat-joie.
gunofthepatriot, si tu ne veux pas etre triste toute ta vie. Je te conseille d´arréter de comparer les FF entre eux ;)
Psyko c´est marrant j´ai la ferme impression qu´on se repete depuis 30 pasges lol!!!
Pourquoi Matsuno aurait été virer par square ?? ??? car le jeu mettai trop de temps au devellopement??
Magnifique il est donc necessaire de rappeler que Matsuno est simplement scenariste et que la taille des mogs etc... ce n´est pas lui qui decide ca le scenario etait fait il restait simplement au dev de donner naissance au jeu en terme de graphisme etc....
Donc Matsuno a peut etre quitter square en plein developpement mais pas sans avoir finis son scenario, et square n´est pas du genre a virer un bon scenariste! Alors laissez moi rire avec vos il s´est fait virer de toutes maniere personne ne travaille chez square et personne ne connait matsuno en personne donc personne ne peux savoir!
Quand au chocobo c´est vraiment un argument stupide ils auraient mieux fait de les appeler des chocopabo comme ca guns aurait pas été choqué je serai de toi j´appelerai squarpour leur proposer pour le coup ou alors je sais pas appele 30 milions d´amis, greenpeace ou la wwf!
Il est possible de se passer des gambits avec le temps en semi-automatique!
Par contre je conseille au detraqueteurs des gambits de faire leur FF12 en temps réel(sans l´arret du jeu pendant le choix dans le menu en combat) et bien vous verrez les gambits sont très utile et meme avec vous aurez du mal c´est moi qui vous le dis!
En tout cas psyko tu as totalement raison par contre je sais pas comment tu fais pour garder ton calme!
"Je vais juste répondre sur un point : Si vous n´etes pas content, virer les et faites ca comme vous faisiez au bon vieux temps)
Mouais... Le problème c´est qu´il est presque impossible de s´en passer."
J´ai fait toute la trame principale du jeu en ayant pour Gambit "Ennemi proche-->attaque, Allié pv<40%-->soin3 (et soin quand je n´aiavs pas soin3)).
Pour le reste, tu laisse cogner tes frappeurs et tu prend le mage et tu soignes. Je ne vois vraiment pas en quoi les gambits sont indispensable. 2 voire 3 gambits suffisent (sauf si tu veux utiliser la technique pour xp sans etre devant ton ecran). Suffit de ne faire que les gambits d´attaque, pas besoin de mettre
Alliés--->vision
Alliés--->serum
Alliés--->Guérison
Alliés--->Celerité 2
Alliés--->Bouclier 2
Alliés--->Barriere 2
Si vous faites ca vous ne ferez que vous rendre la tache plus dure pour certains monstres. Car le temps de faire Célérité 2, Bouclier 2 et Berriere 2 vos persos ont tout le temps de mourir. Suffit de prévoir 2 mage blanc/Temps/attaques et vous pourrez facilement venir a bout de tout les Boss jusqu´a Behemot avec 3 gambits
ender08 Posté le 21 août 2007 à 11:04:40
Il est vrai aussi que les personnages n´ont pas beaucoup de profondeur.. ne sont pas tres charismatiques.
Alors ça, non ! J´ai lu ça des centaines de fois dans les coms du test, et ce n´est qu´un ramassis de connerie.
Les persos ont du charisme, seulement ils nous aveuglent pas avec des vêtements flashy, et se démarquent pas avec des looks de manga d´ado genre Hunter X Hunter et des poses staïlées (comme disent les d´jeunz´) qui sont censées leur donner une méga classe.
Avoir l´air super cool, ça fait pas un personnage charismatique pour autant.
Pour la profondeur, c´est pareil. C´est pas parce qu´un Cladosquall est un clone autiste qu´il est profond pour autant, ça reste d´un niveau manga, encore une fois, c´est plaisant, facile, mais de la profondeur de pacotille quand même. C´est pas une critique ni un reproche, faut juste remettre les choses à leur place.
Dans FF12, les héros sont à mesure humaine, plus subtilement écrit. Pour faire une comparaison, il peut plus facilement plaire aux adultes comme un SDA, là où Star Wars est quand même plus gamin.
Dans les autres FF, les persos sont des archétypes fantaisistes auxquels il n´est pas facile d´accrocher si ce n´est superficiellement.
On peut trouver Vincent super trop cool trop staïlé de la mort mais ça va rarement plus loin.
Shane-VendreIl Posté le 21 août 2007 à 03:43:30 la flemme de lire ton roman
Lol ![]()