CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
01 août 2007 à 13:00:35

C´est mieux pour le début. Ca permet de choisir ta voie avec plus de facilité.

Dans les autres, tu avais un mage noir, un mage blanc, un guerrier, un bourrin et un voleur (c´est des exemples comme ca^^).

L´avantage est, qu´au début, tu peux personnalisé tes personnages (un peu comme) en choisissant de faire des le début un bourrin, un mage blanc et un entre les deux ou, encore, en variant les armes qu´ils peuvent prendre en fonction du statuts que tu leur a donné. C´est donc toi qui controle toutes les evolutions.

Cependant, a partir du lvl65, tout les personnages vont commencer a etre les même (bon, certains ont des caractéristiques que d´autre non pas comme Basch qui frappe plus fort ou Penelo qui a une meilleure magie), mais en gros, ils auront les mêem compétences magique et il n´y aura plus une si grande différence.

Mais comme je l´ai dit, certaines caractéristiques sont mieux pourcertains que pour d´autre (ex : sans armes ou armures, Ashe rend 2000 pv avec soin 2, Vaan 1700 et Basch 1400).

cloud02_is_back
cloud02_is_back
Niveau 1
01 août 2007 à 14:19:35

personellemen je pense etre un fan des FF g joué a ff4,5,6,7,8,9,10,10-2 et 12 et pour ma part je pence que ff 12 es un bon ff au nivo du graphisme exétérat qu´il est plutot bien réussi mai pour moi le plus gros défault et c le mm pour les ff10 et 10-2 c´est que l´histoire ce finit tro vite quand on regarde ff4 ff5 ff6 ff7 ff8 ff9 les scénario son bocou plu long et largemen plu captivan mai bon c´est mon avis

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
01 août 2007 à 15:48:47

je sais pas pour l´histoire car c´est vrai que je fini le jeux à 100% en terminant par l´histoire, et le 7 ma pris 110 h pour tout avoir alors que le 10 5 fois plus et que pour le 12 j´en suis à 250h donc pour moi la durée de vie globale (quête plus quête secondaire) à augmenter.

Camus86
Camus86
Niveau 6
01 août 2007 à 16:11:14

J´aurai tendance a dire que je prefere FF6 au 7 aussi (^^)
Et j´aurai tendance carrement a dire que j´ai adorer le tout premier zelda de la nes et j´aime toujours autant les zelda le wind waker de la gamecube etait genial quand au twilight de la wii n´en parlons pas il est sublimissime^^

Pour ce qui est des FF chacun a son préféré la c´est clair pour ma part le 10 a beaucoup etait critiqué surtout par les amerloques en fait c´etait en grande partie du au scenario beaucoup axé sur la religion! Mais je trouve le scenaroi bien foutue de meme que le x-2 pour moi je le trouve bien ils ont eu envie de faire un truc "kawai" et flashy je pense que c´est plutot reussi et le systeme de combat etait très interressant enfin ca reste mon avis!
Pour ce qui est du douze j´etait encore au tombeau de raithwall que j´avais deja 30 heures de jeu ^^(j´aime bien me ballader un peu partout^^)!Graphiquement il est sublime mais comme je l´ai dit un peu plus haut les capacité de la ps2 sont poussés a l´extrème tout comme kojima qui a poussé la ps2 a son extreme avec snake eater, sur cette console ils ne peuvent malheureusement guere faire mieux donc pour le coup des ombres c´est plutot normal vu le detail que doit affiché la console et pour les minijeux certes il manque un jeux de carte mais FF7 n´en avait pas, moi a la limite j´aurai préféré les chocobos que l´on puisse en elever mais bon on est pas la pour jouer aux sims ptdr^^
Pour celui qui dit que le background de FF12 n´est pas travaillé c´est je dirai pour ma part completement faux il reprend FFtactics vagrant story, ff Tactics advance et pour les ecritures car j´ai pas mal chercher les ecritures de FF12 que l´on trouve a certains endroit sont les meme que celles du livres de mewt dans FFTA.
C´est assez interressant de faire les liens on pourrait dire que FF12 ce passe après FFTA car montblanc dans FFTA cherche a créer un groupe de chasseurs chose qui est déjà faite dans FF12 de plus il a dirait on une certaine notoriété . je suis plutot fier de l´avoir aider sur cette voie dans FFTA (^^)! En fait tout ceux qui ont fini FFTA vous etes tous responsable de la popularité du Clan Centurio mdr!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 16:49:35

Camus86 Posté le 01 août 2007 à 16:11:14
montblanc dans FFTA cherche a créer un groupe de chasseurs. je suis plutot fier de l´avoir aider sur cette voie dans FFTA (^^)!

Sans toi, FF12 n´aurait pas été le même :noel:

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
01 août 2007 à 16:51:10

Comme le dirais Lao-Tseu "Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n´argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n´a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien"

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
01 août 2007 à 16:54:09

Parlons-en de Montblanc de FFTA :noel:

C´est qu´une pauvre andouille qui lance de la magie noire quand c´est interdit et qui se retrouve en prison :rire2:

Je préfère aussi FF6 ou FF9 à FF7, qui est très bien quand on joue la première fois, mais plus lassant après, contrairement à mes deux chouchous (ce n´est que mon avis, que guns ne respectera sûrement pas d´ailleurs, je l´entends crier d´ici...)

:o))
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... :-p

axiles
axiles
Niveau 6
01 août 2007 à 17:06:55

Comme jeu annexe sympa pour remplacer le Blitzball ils auraient pu mettre la Grelotine :

C’est facile. On peut jouer soit avec des haricots, soit avec des lentilles.

Le premier qui annonce la mise, il dit mettons : « lance de seize » ou « lance de trente-deux » ou une quadruplée comme on appelle, c’est une “lance de soixante-quatre”.

Parce qu’on annonce toujours de seize en seize, sauf pour les demi-coups.
Là, celui qui est à sa gauche, soit il monte au moins de quatre, soit il passe il dit : « passe-grelot », soit il parie qu’il va monter de six ou de sept et il peut tenter une grelottine.

À ce compte-là, il joue pas, il attend le tour d’après, et si le total des mises des deux autres suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelottine et on recommence le tour avec des mises de dix-sept en dix-sept.

Donc mettons le suivant, il annonce une quadruplée, donc là elle vaut soixante-huit, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant « grelotte, ça picote ! » et il tente la relance jusqu’au tour d’après.

Personnellement je préfère le jeu du Contre-Sirop. Le seul problème c´est que les règles, même symplifiées, elles sont velues.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
01 août 2007 à 17:10:18

Ou alors on joue à la belotte... C´est même comme ça qu´on bat Gabranth et Cid en haut du phare pour ceux qui ont l´Action Replay :ok: (ou alors ceux qui ont lu ma parod´... mais c´est pareil :hum: )

Camus86
Camus86
Niveau 6
01 août 2007 à 17:19:46

Ptdr axiles ^^

LOOOOOOl!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
01 août 2007 à 17:31:17

Zakk_Wylde ils ont trop la rage que g dit me visions des chôses sur FF12 mais tu peut aimer FF12...

Psykomouche se contredit lui même mais trop de mauvaise foi pour l´avouer...

tu peut reprendre mes post à l´infini sache que j´ai raison et toi tu a tord !! !
La vérité parle d´elle même J´ai laisser tes post noir su blanc pour bien montrer L´évidence de ton mensonge car ma phrase exprime (je le redis encore) que la mog poste est accessible kan tu as un chocobo d´or !! !!

Après que tu fasse un FF pour négliger des quêtes annextes ça c ton problème,mais me dit pa que la quêtes de la mog poste est inutile .

J´aimerai bien que des fans de FF9 lis T posts ça serai vraiment marrant

Zakk_Wylde je vais te dire aussi si pour moi FF12 est pauvre au nivo scénario ben Vayne´s que tu vois au début c le méchant tu va faire que de lui courrir après dans tout le jeu après je crois que tu va trop rigoler à la fin dans la bataille Final (ne t´attend pa à un combat épique mais à plutôt combattre l´incroyable HULK mais je t´en dis pa plus :lol:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
01 août 2007 à 17:39:17

Haaa, n´empeche que depuis 2 pages il garde le même argument sur la mog poste :sarcastic:

A quand des arguments censés ? parce que si on enleve le coup de la mog poste repris pour la enieme fois et les provocations destinés à psykomouche il reste strictement rien dans ton post (si, tes réponeses à Zakk, dans lesquelles tu critiques un fois de plus FF12 sans rien retenir de ce qu´on t´a dit, donc sans arguments vamables)

sinon à part ça, j´ai adoré le coup du "j´ai raison et toi t´as tort" :sarcastic: :rire2:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
01 août 2007 à 17:58:52

Sora tu est tellement obsédé par l´idée de ma critiquer tu n´a absolument pa compris le sens de L´histoire en moi et Psykomouche... tu veut trop m´attaquer moi mais franchement si tu savait ti dirai rien et Psykomouche sombrera dans le ridicule en contredisant car j´ai pris soin de reprendre c posts TEL KEL comme il l´a écris alors le défendre c de la pure mauvaise foi...
( mais je sais Sora Desuska que tu me déteste moi tu va tout faire pour faire croire que G tord!!!! c pa grave la conscience trankill pa comme certains ....)

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
01 août 2007 à 18:04:46

"( mais je sais Sora Desuska que tu me déteste moi tu va tout faire pour faire croire que G tord!!!! c pa grave la conscience trankill pa comme certains ....) "

ah ok, je devrais être tourmenté et ne plus fermer l´oeil de la nuit parce que j´essaie de te contredire :sarcastic: tu vas loin là...

(encore un post pour te défendre en m´attaquant de front, en disant que j´ai strictement rien compris, que j´aurai pas la conscience tranquille et qu´il faut que j´abandonne, tout ça ponctué sans argument valable une fois de plus :sarcastic: ...Sacré gun...

(En même temps c´est dur de comprendre intégralement les posts de quelqu´un qui écrit à moitié en sms, à moitié avec des fautes d´orthographes involontaires... Mais je comprends très bien... Tu es tellement rageux que tu ne fais plus attention à ce que tu tapes :sarcastic: )

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 août 2007 à 18:06:29

gunofthepatriot Posté le 01 août 2007 à 17:31:17
Zakk_Wylde ils ont trop la rage que g dit me visions des chôses sur FF12 mais tu peut aimer FF12...

Merci de me donner la permission... :noel:

gunofthepatriot Posté le 01 août 2007 à 17:31:17
Vayne´s que tu vois au début c le méchant

... et de me dévoiler l´intrigue :honte:

axiles
axiles
Niveau 6
01 août 2007 à 18:11:11

gunofthepatriot, le design de Vayne à la fin n´a pas pour but d´être "joli". Tout comme les formes finales de Guildenstern n´ont pas pour but d´être "jolies". D´ailleurs c´est pas pour rien que la musique qui accompagne l´affrontement s´appelle "Heteromorphic Person".

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
01 août 2007 à 18:11:40

Il prend ca pour lui je laisse tomber^^. Il ne veut rien comprendre (ou ne saurait pas comprendre^^, va savoir). Je suis resté courtois mais il faut admettre que son obstination est dérangeante. Pour ce qui est de la mogpost j´ai juste dit que c´était une quete allongeant la durée de jeu mais sans reel utilité. Tu peux relire les 6dernieres pages pour comprendre tout ca mais bon^^.

C´est vrai que FF12 manque serieusement de mini jeu (a part la course au port de balfonheim). Ils auraient du faire un JO (arcadia, Eruyt, Rozaria, Archades et Jahara) ca aurait pu etre interessant. Le but étant de les gagner (si si^^).

Je penses qu´il ne faudrait pas un jeux de cartes (après FF8 et FF9 il vaut miexu changer) mais peut-etre trouver un jeu qui exploitait aussi au maximum la PS2.

Pour ce qui est des mini jeu dans FF7 je penses qu´il y en avait (au golden saucer). Mais c´est vrai que ce n´était pas aussi présent que dans FF8 et 9.

Camus86
Camus86
Niveau 6
02 août 2007 à 01:35:00

Pendant 1 journée j´ai failli croire au depart de guns ma foi je me suis fourvoyé^^!
Toujours les mêmes rengaines pour toujours si peu d´interêt!
Bref continuons a parler entre nous faites comme si il etait pas la ca devrait le faire fir (sisi ca marche je vous dit ^^)!
Par contre dis mi guns tu veux que je reprenne le topic du debut a la fin pour te montrer tes aberrantes idioties? non parce que ca peut etre drole ?

Tout d´abord et je le classe n°10 le gars qui juge un jeu sur le nombre de vente(je rappelle que ICO fut genialissime et qui´l c´est pourtant très peu vendu)

1. gunofthepatriot
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 22:08:03

moi les Mecs ce que je regarde c le déclin des final fantasy et là on peut largement jugé sur les mauvaise ventes de FF12 ki sont ridicules fasse au autres FF12 fera à peine 6 millions à mon avis
Plus on fera des jeux comme FF12 plus les chiffre baisseront jusqu´a se vendre à 1 millions d´unités à chaque volets

En n°9 un discours bizarre sur des records qui ne sont pas des records enfin ni queue ni tête

1. gunofthepatriot
  2. Posté le 26 juillet 2007 à 11:26:57

Même que FF7 se vendait tellement qu´il avait fallu réaprovisionner les joeurs en consoles car ils avaient FF7 mais pa la PSone ça c´est bien connu!!!

C pa ton record de FF12 ki n´est pa un record face aux autres
N°8 Posté le 26 juillet 2007 à 11:44:28 soit 18 min plus tard
j´ai pa vu de record annoncé ou ke ce soit,ton record c le pure fruit de ton imagination!!! et puis FF10 7 910 000 unités
c´a représente presque 8 millions .Maintenant que FF12 est partout dans le monde je doute qu´il atteigne les 6 millions d´unités alors ton record tu peut le jetter à la poubelle !! !

N°7 Voila il dit ne pas faire partie de ces gens mais en fait il en fait partie (on appelle ca un mouton ^^)
Posté le 26 juillet 2007 à 13:27:42
moi je ne suis pa des fanboys comme vous qui trouve ou ki invente toutes sortent d´histoires parce que un douxième final fantasy est kil est franchement mais franchement en dessous de tout les final fantasy!!!

N°6 et je m´arrete la parce que y´en a tellement des bourdes sur tout en plus pas que sur final fantasy sur star wars etc.... sur le fait que tu ai adorer la musique de Vagrant story mais que tu deteste les musiques de FF12 qui pourtant ne sont pas tant eloigné que ca. Alors arrete ton char ben hur ton discours ne vaux rien comparé aux discours de psyko ou de sora desuka! Tu ne connais chez square enix que des noms genre Uematsu, Nomura, peut etre Amano(j´ai peut etre un doute si tu le connais) Mais en fait tu ne connais pas les autres personnes tu ne t´y interresse pas.
Je peux te sortir beaucoup de noms de personnes travaillant chez square comparer a ta petite personne! Je pense donc que tu devrai continuer a la boucler comme tu la fait aujourd´hui car la journée etait merveilleuse sans avoir a te lire!
Je ne vois pas de rage en nous seul notre bon sens nous permet de developper un tant soi peu notre argumentaire comparer au tien!
Tu te dit pas un fanboys pourtant tu serai pret a acheter une ps3 a sony même si la boite coulait (donc tu es bien un fanboy ou alors tu maso)! Quoi qu´il en soit les gens autour de toi ne sont pas dupe pas la peine non plus de te permettre de donner des autorisations au gens d´aimer ou ne pas aimer FF12! Tout le monde est libre de ces choix tiens c´est marrant tu n´as meme pas retenue ce genre de choses des FF certains Thème sont pourtant recurrents! C´est triste a voir et je continue de penser que tant que les gens vivront dans le passé ils ne pourront jamais aprécier les choses qui arrivent.
La fusion de square avec enix fut une bonne chose cela leur a permis de gagner un regain d´energie de nouveaux talents et de nouvelles idées! Grace a ca nous avons pu avoir FF7AC et moult bonne chose pour l´avenir.

Enfin voila quoi encore une fois tu es a côté de tes pompes mon pauvre garçon!

Et les gars peut etre que le design de symour dans le 10 a la pretention de ce dire joli tout comme celui de vayne! mdr ou peut etre que jenova fut particulierement agreable a regarder!
M´enfin ptdr quand meme!

Libre a nous de defendre Psyko mais je te rassure je ne pense pas qu´il ai besoin de nos services pour le defendre je pense qu´il est assez mure et evolué comparé a toi pour se defendre tout seul!
Toi par contre tes tentatives bidon envers Zakk_Wylde par exemple sont plutot minable mdr!!^^ comme si quelqu´un allait t´ecouter dommage que le modo ne siot pas si souvent la car tu ne serait peut etre plus la pour nous casser les ouilles ^^!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
02 août 2007 à 15:42:44

Déja Camus86 tu fait preuve de très peu d´intelligence car j´avais dis une fois que FF est une franchise trop mondialement réputé pour faire un échec commerciale moi je ne contaste l´énorme baisse de vente qui avoisine presque les 3 millions en moins que FF10 .Pour un jeu de cette envergure "Final Fantasy" pour moi il est tout à fait normal de s´inkièté!!!!

Déja sur ce point je t´a rien à dire .ICO ou OKAMI sont des excellents titre ,je me suis pa basé sur les chiffres d´un ICO-1 ou Okami-1 pour l´achetez ( ni pour achetez FF12 d´ailleurs ) alors si tu dis que je m´achète des jeux juste par rapport à leurs succès commerciale tu a simplement la haine , tu ne trouve rien d´autre a dire pour me cassé!!!(j´ai même acheté l´atypique killer 7 pour te dire qui est loin d´être un succès mais à le mérite d´avoir un gameplay unique)

Camus86 tu aurai pu avoir le soin aussi de préciser un autre jeu que ICO car C MOI ki avait dis que je jouai a ICO (je suis même le seul sur ce topic à l´avoir di le premier) dans l´un de mes posts alors mon gars tu te contredis tout seule en disant:

"je rappelle que ICO fut genialissime et qui´l c´est pourtant très peu vendu" phrase de camus86

je me rapelle je suis sur et certains d´avoir dis que j´avait ICO ki est un excellent jeu (malgré c pauvre chiffre...)

Alors de répété la Phrases de monsieur "toulemonde" en disant que "gunofthepatriot" ( oui c moi ) dit des arguments minables.
Tu as repris mes arguments sur ICO c toi ki a l´air ridicule car
tu me rapelle que ICO est excellent ( ce ke j´ai posté depuis belle lurette )

"N°7 Voila il dit ne pas faire partie de ces gens mais en fait il en fait partie (on appelle ca un mouton ^^)
Posté le 26 juillet 2007 à 13:27:42
moi je ne suis pa des fanboys comme vous qui trouve ou ki invente toutes sortent d´histoires parce que un douxième final fantasy est kil est franchement mais franchement en dessous de tout les final fantasy!!!"

J´espère que tu trouvera le sens de l´expression "mouton" car je ne vois aucun ( au passage ne la cherche pa dans le dico mon petit Camus86...) car je ne vois aucun rapport avec ce ke tu as mi

" tu ai adorer la musique de Vagrant story " ou sur le topic j´ai mi J´AI ADORE LES MUSIQUES DE VAGRANT STORY
(pour mes détracteurs cherchez bien les gars bonne chance :lol: )

Sora Desuka faire comme toi en disant toujours la phrase du type "les arguments de gunofthepatriot " (c trop facile) ou des insultes .Mon pauvre c tellement banale que j´ai pas autant de banalités pour te contrer alors ne croit pa que je vais y répondre...

"Et les gars peut etre que le design de symour dans le 10 a la pretention de ce dire joli tout comme celui de vayne! mdr ou peut etre que jenova fut particulierement agreable a regarder!
M´enfin ptdr quand meme!" (phrase de camus86)

Pour ça je peu tout juste dire que seymour et Jenova sont des persos qui ont charme par rapport aux excellents scénario qui les ont adoptés.
Je pense aussi que le coté guados et humain a rendu plus charismatiques seymour
je préfère largement c des persos même si certains trouve ça subjectif

axiles
axiles
Niveau 6
02 août 2007 à 16:22:42

Utiliser l´argument du nombre de ventes pour démontrer la médiocrité de FFXII est un peu simpliste. D´abord il faut se rendre compte que FFXII est sorti en fin de vie de la PS2 et ceci a des conséquences sur le nombre de ventes. FFIX a souffert du même phénomène. De plus il faut se rappeller que certaines personnes déçus de FFX et FFX-2 ont pris la décision de ne plus suivre la série (ou alors de l´acheter d´occasion). Enfin, il ne faut pas s´attendre à avoir des chiffres de vente mirobolants lorqu´un jeu est développé par Matsuno. Ainsi FFXII se serait moins vendu sous le nom de Vagrant Story 2, mais on aurait constaté le même phénomène c´est-à-dire un bon acceuil de la part de la presse et un acceuil plus mitigé du côté des joueurs.

Je ne crois pas que tu ais dis avoir adorer les musiques de Vagrant Story. Cependant tu dis avoir "kiffé" ce jeu. Or on peut difficilement apprécier Vagrant Story sans en apprécier sa bande sonore : Vagrant Story ne serait pas le même jeu sans l´OST de Sakimoto. Par exemple, l´introduction n´aurait pas la même intensité sans "Climax of Greiland Case".

On peut de manière subjective apprécier ou non tel ou tel perso mais pour un débat constructif il faudrait autre chose que "il ressemble à Hulk et il est tout moche".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment