Je ne sais plus qui m´avait posé la question de qui je trouvais navrant^^. Guns bien sur. Non pas parce qu´il déteste FF12 (non non^^) mais parce que ses arguments sont minables et sans intéret.
Exemples divers :
-"FF12 est tiré de StarWars." C´est vrai que les allusions sont fortes (et que je n´aime pas starwars) mais qu´est ce que ca fait? Comment veux tu faire une guerre avec des vaisseaux sans prendre un peu sur StarWars? Comment veux tu parler d´un combat de fiction entre le bien et le mal sans faire une allusion a starwars (surtout que les programmeurs sont fans^^). Bonne question.
-"FF12 a pas vendus beaucoup de Cd". Et? ca change quoi? Personnellement rien.
-"Le système de combat est pas le même" : personnellement la première fois que j´ai joué a Star Ocean 3, le premier truc que j´ai pensé c´est "Merde, le systeme de combat est mieux que FF, c´est plus vivant" Maintenant chacun son truc. Comme je l´ai dit, moi ca me fait chier d´appuyer sur le bouton X 20 fois sur un combat pour gagner 2000 points d´expérience.
-"Je suis au courant moi" : c´est vrai, tu sais mieux que tout le monde, désolé d´avoir oser te contredire
-"FF12 est le plus mauvais FF que j´ai connu tu n´as pas du connaitre les autres" : Excusez moi, votre connaissance universelle sur les FF (vous avez du jouez a dragon quest, FF2 jusque FF12) ne mérite d´etre vue par nos yeux impurs
-"pa comme un FF12 amputée car matsuno est parti à 20 pour cent du devellopement de FF12 mais à des gens comme vous c pa grave .Vous n´y voyez que du feu même si le jeu à 40 sur 40 sur fatmitsu vous achetez" : tu l´as acheté aussi il me semble? Ne nous critique pas car nous avons acheté un jeu, tout comme toi, et que nous l´avons apprécié. L´esprit d´analyse est bien présent. Comme je l´ai dit, FF12 est le FF que j´ai le moins aimé après X-2. Cependant, j´ai passé, et je passe, de bons moments de détente grace aux quetes annexes qui sont intéressantes, si tu n´es pas capable d´en faire autant, revend le, simplement. Pour ce qui est de la note, je ne savais pas qu´il avait eu autant, j´ai acheté car c´était un FF (RPG) et que je n´utilise mon argent en jeuxvideo qu´occasionnellement et uniquement pour des jeux pouvant me tenir en haleine pendant 70heures (comme FF, dragon quest ou Star Ocean). FF12 a rempli son role, j´ai bien aimé le jeu, je suis donc ravi^^
"non tu n´a pa compris FF12 dénonce rien pour moi
il ne fait que reprendre les grandes lignes de la guerre des étoiles si ce que FF12 dénonce..."
Déja répondu. La guerre des étoile est une lutte contre le bien et le mal dans un univers futuriste avec des vaiseaux (et tout le reste). Les programmeurs sont fans, comment ne pas copier?
"Dans bcp de jeux vidéos tu fait la guerre contre un méchant si tu résume le scénars à sa propre expressions et puis c logique si tu veut donner de l´importance au méchant.Ce qui compte c ce ki en résulte de cette aventure pour moi kan tu joue a FF12 c´est "attraper Vayne a tout prix" c tout"
Il n´y a pas qu´attraper Vayne, si tu y réfléchis. Le but est surtout de Terasser l´empire (tiens encore une allusion a starwars^^). Par la suite, Ashe se rend compte qu´elle doit détruire ses ennemis, choses qu´elle n´a pas envie de faire MAIS qui a été prévues par les dieux. Elle décide de prendre son destin en main et de venir a bout de l´ennemi sans l´aide de la pierre^^.
Pour ce qui est de la structure, elle est identique a d´habitude. On a un méchant, on le poursuit et puis "Oh merde" on se rend compte que quelqu´un de plus important (les dieux) tirent les ficelles des héros et que l´un deux tirent les ficelles du méchant. Comme toujours, la trame FF est suivie.
Un point qui change est que Vayne fait ca pour le bien du monde (dans son esprit), finalement, le but de Ashe et de Vayne est le meêm, réussire a se soustraire a l´influence divine (mon dieux, serait ce un jeux pour l´athéisme?).
"alors que dans FF9 il y a évidement un méchant ki menace le peuple mais déja dans l´intro de FF9 chaque personnages met en évidence une question au dessus de sa photo et la tu voit la richesse du scénario au fur et à mesure du jeu car elle répondront au fameuses question posées dans l´intro."
Penses-tu qu´ils n´ont pas de question nos héros?
Vaan veut devenir pirate mais ne sait pas s´il en ait capable.
Basch est rongé par le remord a ses yeux il a échoué ce qu´il a fait mais il n´a qu´un but protégé la ville qu´il a "décue" par le passé.
Ashe a vu son amour mourir devant elle, celui qui lui donnait toute sa force et son envie de combattre. Elle a abandonné son peuple et veut lui rendre sa liberté.
Baltier : il est devenu pirate du ciel, pourquoi a t on avis? Je ne sais pas si tu l´as remarqué, mais il y a une énorme tension entre lui et son père (même s´il semble aimer ce dernier). Avoir un père prêt a tout pour pouvoir obtenir ce qu´il souhaite n´est pas une chose facile a supporter. Il décide donc de partir.
Fran : un peu le même problème. Elle veut s´echapper de son peuple trop conservateur et fermé sur le monde. Elle ne sait cependant pas si elle a fait le bon choix (cf : la discution avec sa soeur)
Penelo : elle a perdu sa seule famille pendant la guerre.
Ils partent tous avec une tonne de questions et ils sont tous seul au début du récit (ou a deux). Le thème de ce FF est fort porté sur l´amitié et sur l´entraide. Au final, beaucoup de questions ont été résolues.
Au final , gun est un pauv´gars qui a juste voulu suivre la vague "Ff12 c´est de la merde" et "Ff7 powaaaaaaaaaaaaaaaaaa".En clair un mec qui a aucune reflexion et aucun argument pour appuyer "son" avis...
Tiens, psyko, un autre fan de Star Ocean 3... J´en ai pas vu des masses ces derniers temps...
De toutes façon, tu ne risques pas de voir ton post lu par gun, il ne s´interesse pas aux posts qui lui montrent qu´il a tort, il prérfère s´enfoncer dans sa connerie...
___________________________________________
![]()
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... ![]()
gunofthepatriot, Sakimoto a un style de musique assez inhabituel pour un compositeur de RPG jap. Ainsi il existe de nombreux anti-sakimoto. Cependant, il reste assez fidèle à lui-même. Ainsi si tu as trouvé les musiques de FFXII nulles, cela m´étonnerait que tu ais apprécié celles de Vagrant Story. Et si c´est le cas fais nous une annalyse plus précise.
Quand je parlais du bestaire, je ne parlais pas de la fiche parlant du monstre (encore que les fiches des espers nous renseignent sur la mythologie d´Ivalice) mais des pages qui suivent. Cela peut aller de l´annecdote à une description d´une région en passant par des histoires de plusieurs pages. Tout ceci contribue à renforcer le background d´Ivalice.
Concernant le départ de Matsuno c´est certe regrettable mais il est plus parti vers les 80% que vers les 20%. De plus ceux qui l´ont remplacés, Hiroshi Minagawa et Hiroyuki Itô, ne sont pas n´importe qui : Minagawa a secondé Matsuno sur FFT et sur Vagrant Story en tant que directeur artistique. Tant qu´à Ito je te laisse découvrir sa biographie :
http://www.imdb.com/name/nm0999516/
decidemment je hais les gens qui ne se renseigne pas avant de parler mdr m´enfin gunofthepatriot le seul compliment que je puisse te faire et ce n´en est franchement pas un ^^(ironie) c´est que tu m´a fait rire^^!
Le pire c´est tes contradiction j´adore Vagrant story mais pas FFXII
ptdr!
VOila serieux retourne jouer a Bob l´eponge ou a dora l´exploratrice^^
Moi je dirai juste qu´un avis c´est comme le cul tout le monde en a un mais de la a avoir un avis objectif( c´est pas le cas de gun a premiere vue^^)
A premiere vue psykomouche, guns ne comprend pas quand les questions que ce posent les heros ne sont pas dans l´intro ptdr!!
Je n´irai pas jusqu´a du copier coller de star wars mais comment faire des choses sans que cela ressemble a d´autres( on est tous fans de quelque chose ce qui nous influence...)perso je trouve que les vaisseaux ne ressemble en rien a ceux de star wars !
Par contre je trouve la cover de la boite des states a chier par rapport a la japonaise et l´europeene^^, Beaucoup moins classieuse(enfin ca le gout et les couleurs en fait j´ai toujours apprecier les logos créer pour les FF alors le fait qu´il ne soit pas en cover sur fond blanc me gene un peu)! je crois que c´est le seul truc et ne pas avoir mis un choix dans les langues pour garder les voix japonaise dommage!
sinon que du tout bon^^!
Le prochain que j´attend au tournant c´est crisis core sur psp vivement la sortie( Gackt a un role dedans entier mortel mais la n´est pas le sujet)
Personnellement je joue au FF depuis des lustres et des lustres!
Je me reprend a jouer a FFVII mais franchement ca a pu la même saveur d´antan. c´est plus pareil les codes de graphismes ont changer les techniques aussi! J´avoue avoir un peu de mal maintenant avec les graphismes d´epoque tout en sachant qu´a l´epoque c´etait enorme!
M´enfin on evolue il est vrai que l´on denote beaucoup de baisse de gameplay sur pas mal de jeux mais en regardant de plus près les jeux ou le gameplay est a chier viennent generalement pour ne pas dire tous des americains( bon pour le gros films a gros budget mais pour de l´originalité hum!! pas très doués^^)
Les japonais sont de vraie machine a originalité il te sorte des concept hallucinant. Je m´arrete la pour ca car je ne suis plus objectif^^!
Mais ils vont au bout des choses la ou leur concurrent ce contente de finir le jeu eux le peaufine en repoussant les dates de parution pour que ce soit parfait^^! Ils sont intraitable quand a la qualité de leurs services et leurs creations!
je dis ca en connaissant des japonais ils sont adorables mais intraitable en affaires( Tu ne gagne pas au monopoly face a un japonais ptdr)
Voila tout ca pour dire que FF12 est genial mais pour le comprendre faudrait t´il que les joueurs ce posent les bonne questions ou s´en posent tout betement vu le nombre de joueur qui une fois FFVIII finis n´avait aps encore compris que Squall etait le fils de laguna et bien c´est pas gagner!
Camus tu viens de me spoiler un gros coup sur FF8
J´ai jamais pu le finir, à cause d´un certain Cd de (merde) qui buguait, enfin je savais quand même qu´il y avait un étruit rapport entre les deux...
___________________________________________
![]()
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... ![]()
Psykomouche mes arguments sont bons tu ne fait ke reprendre que les débuts des sujets que g énoncés déja quand j´ai parlés de star wars je n´ai pa parlés que des vaisseaux j´ai parler notament du rapport vaan/balthier et Luke skywalker/Han Solo ki sont super mais alors super copié!!!!
Psykomouche tu viens de dire que tu n´étais pa fan de star wars ,je te le confirme ça se voit!!!!
Je vais encore me galèrer à reprendre mes propos qu´on comprenne (chose dure a faire dans se topic de fan Hargneu!!!)
tout d´abord j´ai dit dans un ke Vaan travaillais chez migelo ki est un personnage se raprochant du même personnages ki emploi luke skywalker si tu avait vu ne serait-ce que le début de l´épisode 4 tu ne m´aurai pa contredit.
Après je reprend le profil de Balthier ki est la ressemblance évidente de han Solo déja kan luke fait ça connaissance Han solo ( tout comme Balthier ) et un personnages plutôt vagabond il est recherché (la poursuite dans les mines de Bujerba par les 3 compères...)
balthier (tout comme Han solo) est le seul pilote de nos héros .DE plus le rendez-vous au début du jeu se fait dans un bar (tiens tiens ça me rapelle encore l´épisode 4)
Voilà on y est arrivé c juste un aperçu de se ke j´avais dis l´autre fois et je suis sur et certains que des vrais Fan ( pa sur ce topic en tout cas ) me donnerais raison sans aucun doute!!!
Déja au sujet de Star wars tu avait de bonnes raisons de te taire!!!
Après Vayne est malheuresement le centre de FF12 comme je l´ai bcp de fois dis Vayne´s tout comme les autres juges sont vraiment faibles Mais à chaques fois que tu les combats ils utilise des magicites artificiels ( Cid aussi fait pareil!!!)
Pourkoi à la fin tu affronte vayne 3 fois car il s´appropri le pouvoir le pouvoir des magicites puis après avoir été terrassé par nos héros celle des dieux
alors pour moi Vayne reste grosomodo le méchant du début à la fin et puis le scénario a tellement survolé ce passage sur les dieux que j´en ai été dégouté sincèrement!!!! (c´a aurai déja rendu FF12 plus intérressant)
Je me permet de faire un aparté car une fois de plus y en a ki jouent les malins.Première chose j´ai pris plus de plaisir à lire le Post de Psykomouche ke de la plupart des insultes ki ont été à mon égard...
Deuxième choses que celui ki disait que mes postes était moins long et de plus en plus hors sujets déja vu le nombre de posts ki sont la juste pour me contredire ou d´insulte je peut pa répondre directement vu le nombre insencé de post inutile pour me contrarier (Sora je pense à toi en premier)
En tout cas même si je trouve FF12 bidon je DOIS reconnaître que même si Psykomouche en est fan lui contrairement à beaucoup d´autres à l´air de plus s´intéresser à FF12 car il m´a dit du vrai
Psykomouche tu est au dessus de la moyennes car tu est vraiment le premier ki me parle réellement d´éléments concrets du jeu par exemple :
"Basch est rongé par le remord a ses yeux il a échoué ce qu´il a fait mais il n´a qu´un but protégé la ville qu´il a "décue" par le passé"
Là je suis tout à fait d´accord avec toi mais pourkoi Squarenix ne nous la pa fait plus ressentir ?? ???
je ne vois ni l´émotion
ni de Passages
qui a vraiment marqué tout ce que tu as énnoncé ( a part pour Basch ki le dit à plusieurs reprise)
Pour en revenir a Basch même si ce dernier est le + agé je trouve son grand sérieu gênant pour son amour du peuple !! !
Le scénario a encore une fois de plus échouer sur l´ambiguité entre ashe et Basch à la fin ils ont l´air de s´aimer mais dans le jeu le scénario n´a pa du tout été crédible sur ce point ( c facile de faire la finalité mais qu´en est t´il de la continuité ?? ?)
J´ai toujours autant l´impression que tu ne lis qu´un quart des posts...
Tu ne fais que répondre à Psykomouche par rapport à Star Wars et à quelques autres choses...
De plus, tu dis que tu argumentes beaucoup sur ce coup là mais si on enlève ce que tu as pioché de ton autre post et ce que tu as répondu du post de Psykomouche, qu´est ce qui reste ? rien... on sait pratiquement toujours rien
Tu considères Psykomouche au dessus de la moyenne et les autres en dessous ? tant mieux... je pense que j´aurai pas supporté d´être dans le "cercle de confiance" d´un boulet pareil...
Certains diront que je m´obstine à critiquer gun...Je réponds oui.. Car il m´a bien énervé et je suis têtu
et ... tout à fait normal alors que j´essaie de le contredire...?
En tout cas, c´est gentil de me citer, je commence à avoir *l´impression* que tu daignes lire les posts de moins de 40 lignes argumentés et te contreisant...
___________________________________________
![]()
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... ![]()
Gun le rapprochement balthier/vaan et luke/han s´arrete au faite qu´ils soit ami vaan veus devenir un pirate comme balthier alors que luke ne veus pas devenir contrebandier (ta vu les films rappel moi un truc ah oui luke fini bien jedi) luke est un idéaliste qui fait changer le point de vue de han.
Vann travail chez migelo ou est le rapport avec luke qui travaille pour son oncle.
tu dit que balthier et le seul pilote comme han, encore une fois tu doit pas connaitre si bien que ça star wars, luke est un pilote de génie qui créer le mythique escadron rogue. Il na pas eu besoin de rencontrer han pour déja être un pilote chevronnée en rappel cette phrase de biggs darklighter "luke est le pilote le plus casse cou du territoire"
Le seule chose qu´on peut dire, c´est que le scénario n´est pas fini alors qu´il etait prometteur
vobiwan tu n´a pa compris relis plus haut
j´en ai rs la casquettes qu´on me contredit à tout bout de champs je ne vais pa passer mon temps à reprendre les choses que j´ai cité...
et puis on peut aussi faire un analogie avec les frère de basch ( gabranth) avec dark vador!!!
Du faite que déja (comme je l´ai dit plus haut) gabranth a déja le même souffle de la célèbre voix de dark vador et aussi du faites qu´il a un lien de parenté avec basch ( tout comme anakin par rapport à luke) mais gabranth devient méchant et dépend de vayne (tout comme dark vador dépend de Dark sidius) gabranth dans un premier temps nous affronte ( comme dark vador et luke) pour finalement se retourner contre vayne au péril de sa vie ( comme dark vador ki défend son fils au dernier moment)
gunofthepatriot, tu m´expliqueras en quoi Guildenstern de Vagrant Story a une psychologie plus développée que Vayne.
De plus, Gabranth n´a jamais été du côté de Vayne. D´abord, il a servi Landis, puis Gramis qui ressemble plus à un Marc Aurèle qu´à un Palpatine et qui lui a demandé de surveiller Vayne, et enfin Larsa. A la mort de Gramis, il se soumet à Vayne uniquement dans le but de protéger Larsa. Ainsi lorsqu´il croit Larsa en danger sur le Bahamut (même si je ne pense pas que Vayne aurait fait du mal à Larsa) il attaque Vayne sans hésiter.
Gun si je t´es bien lu et repondais à ce que tu met, après si tu veus pas voir ce que je met parceque tu sait que tu a tord c´est ton droit.
C´est bien toi qui parle du rapport vaan/balthier luke/han, ou comparant vaan travaillant chez migelo à luke, ou bien encore disant que seul balthier et le pilote tout comme han, désolé tu devrais te relire alors.
Je ne suis pas fan de starwars^^ mais j´ai adoré les vieux (épidsode 4-6), les nouveaux étant inutiles a mes yeux et fait uniquement pour un publique autiste et fan qui n´ont pas d´autre vie que celle de Starwars^^. Soit, la vie d´anakin est ininteressante et uniquement fait pour se faire du fric^^.
De plus, histoire de te reprendre, tu as parlé dans un de tes posts précédent que Luke avait enseigné a Anakin^^. Un peu dur qu´un fils naisse avant son père pour lui enseigner l´art de combattre^^.
Pour ce qui est des ressemblances, bien sur il y en a. On peut parler des vaisseaux, de l´attaque sur le bahamut (comme contre l´étoile noire), de l´empire, des relations entre les personnages (Chewie = fran, Han Solo=Baltier, Luke=Vaan, Princesse leila = Ashe (elle n´a pas de bikini seulement^^, comme avec jabba^^)). Mais, ce que tu n´as pas l´air de comprendre, c´est qu´au final, tu t´en moque de ca. Toutes les histoires FF se ressemble, engros, un gentil se bat contre un vilain pas beau et puis on se rend compte que se vilain pas beau est controlé par un autre vilain encore moins beau.
Le tout est que les inspirations des auteurs ne nous interesse absolument pas. Ils ont "plagié" StarWars et alors? Personnellement je ne vois que de plagiat visuel, la trame principale étant différentes (c´est plutot une guerre entre les divins et l´homme et aussi bien les bons que les "mauvais essayent de se soustraire a cette intervention divine).
Je penses donc que tu t´arretes a des arguments qui n´entache en rien la trame du récit. Que tu dises, "c´est nul parce que le système de combat ne me plait pas" et que tu argumente, tout va. Mais dire "c´est nul parce que c´est plagié de Starwars" pour des gars comme moi qui ne sont pas fan de starwars, ca n´y change rien^^
PS : c´est anakin qui travail pour une autre race (le truc moche volant avec un gros nez) pas luke
gun est obsédé par les ressemblances avec Star Wars c´est fou ça...
___________________________________________
![]()
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... ![]()
D´ailleurs Guns en etant intelligent je suppose que Square-enix aurait mieux fait de vendre le jeu a Lucas Art!! Non mais arrete ton cinema mon grand tu fais des ressemblances certes qui peuvent etre bonne pour quelqu´un sui ne voit pas plus loin que le bout de son nez mais a moi qui ai fini tous les FF oui je dis bien tous les FF du 1 jusqu´au 12 franchement ca me depasse ptdr!!
Alors selon toi tous les personnages en armures ressemblent à Vader(pfu ptdr) et alors Ashe c´est qui Leia ou R2D2 ou peut etre C3PO non franchement tu es ridicule !
Je te signale a propos des mechants qu´il y a toujours un mechant qui revient tout le long de l´histoire MAIS qui n´est pas le vrai mechant du jeu(Jenova FF7, Seifer FF8, Kuja FF9, Seymour FFX)
C´est une technique utilisé par Square dpuis des lustres on sait exactement comment sont ecrit les scenario et d´avis je suppose que de toute maniere les remarques idiotes que tu as pu faire guns ne font que te rendre ridicule sinon plus!
Avec le temps qu´ils ont mis a le pondre FF12 je doute qu´il l´ai baclé au point ou tu l´imagine!
Franchement tu vas nous dire quoi la prochaine fois que le style graphique est a chier ou bien que tu n´aime pas amano!!
Je me souviens De FF8 où la fin est très compliqué ou le scenario finit en queue de poisson pour ceux qui ne comprennent pas et puis pour faire un parallele entre Ashe/Bashe et FF8 je te rappel que a aucun moment dans FF8 il est dit que Squall et le fils de laguna!
C´est au joueur de se faire son idée et d´y decouvrir les choses ce serait bien trop facile si tout etait inscrit sur l´ecran! Je pense a ton opposé et je trouve que les personnages sont bien travaillé Basche qui meme dans la souffrance aurait pu tourner le dos à dalmasca mais non il tient bon et pourtant ne poussent pas les gens a croire qu´il n´est pas le tueur du roi m´enfin ca faut comprendre un petit peu la psychologie pour comprendre!
Donc voila si tu veux me faire rire encore continue ca me fait mourir de rire!
Je trouve tes remarques insultantes pour les gens qui ont travaillé de concert a ce jeu! En fait tu n´aurais pas du l´acheter car tu ne le merites pas du tout!Je pense qu´il y a assez de têtes pensantes pour eviter les plagiats comme celui que tu decris en ce moment ne pense tu pas que ca fait un petit moment que les star wars soient sortis et que si square avait voulue en reprendre les ficelles il l´aurait fait bien avant et gageons que monsieur Lucas ne ce serait pas laisser faire si il y avait vu une seul once de plagiat !! arrete un peu ton delire FF12 ne ressemble en rien a Star wars ni a autre chose d´ailleurs il y a certes des petit trucs qui peuvent faire penser a mais je t´assure que ce n´est pas du tout volontaire de la part des scenaristes! pas comme kojima qui en grand amateur de cinema fait de MGS (et je suis un fan de MGS depuis la nes)un refuge a plein de clin d´oeil au film qu´il a apprecié( King Kong, Godzilla, Titanic, Blade runner.....)
Mais il le dit très bien lui même!
FF12 n´est pas un refuge de clin d´oeil a star wars! Les Éons représentent toutes les signes zodiacaux c´est marrant ca m´a rappeler ma serie préférée St Seyia c´est pas pour autant que j´hurle aux scandales ptdr!
Bref tu es drole tu devrais faire je sais pas comique ou clown je suis sur que tu marcherai!
Sora-desuka
oups bug sora desuka je suis desolé pour le spoil^^ ne m´en veux pas trop !
Si tu veux des explications plus interressantes que celles que tu as donner mon cher guns je te conseille de lire ceci par contre je ne le conseille pas a ceux qui n´ont pas finis le jeu je trouve certaines hypothèses très interressantes^^!
http://www.ffworld.com/?page=ff12_expli
psykomouche juste un truc que tu n´es pas aimé star wars prélogie ok tout comme gun chacun son avi mais de la à dire que la prélogie est faite pour les autistes je me devait de protester. Certes le 1 est le moins bon, mais que dire du 2 qui est plutot bon, et du 3 rots qui est tout bonnement génial.
Fin du hs
![]()