CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

-FF-
-FF-
Niveau 43
26 juillet 2007 à 15:06:34

Tu vois djidanec juste pour revenir à ce que je disais quand je parlai que depuis que Squaresoft a fusionné avec Enix, tout va "mal", là on a un exemple, comme dit nono_del_59: "LE final fantasy 10-2 était une horreur" et c’est pas le seul à penser ça, comme je disais, depuis leur fusion, les fans ont vraiment étaient partagés dans la saga, sa prouve bien qu’il y a un malaise chez certains fans depuis leur fusion, avant pour parler des autres, ont aurait dit "j’ai pas accroché" ou "j’aime pas telle ou telle chose" mais pas "c’est une horreur" et c’est pourtant un fan depuis le VI qui dit ça, et sa continu avec le XII, la preuve avec certains messages de ce topic et d’autres topics sur le forum.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:10:32

De toutes façons, les ptits forumeurs occidentaux insignifiants que nous sommes ne pouvons rien faire contre la fusion...

:ok:

<P@B> depuis que je vous parle y a même pas 500 ko qui ont été transférés...
<Golden_Cube> t´es en quoi là ?
<P@B> en slip
(BashFR :o)) )

Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... :-d

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:23:38

alors je me revolte face à ça :p)

tout d´abord il faut savoir que la fusion a desorienté beaucoup de fan car pour eux c´est trop de changements ect... mais que à l´heure actuellle il y´a beaucoup de nouveaux fan qui eux s´en foute totalement du bon vieux temp , alors là j´ai envie de dire aux vieux de la vieille : laissez les jeunes s´amuser.
sincérement vous avez exactement la même reaction que mon grand père quant il ya un nouveau truc qui sort !

de plus il faut savoir que si final fantasy fait beaucoup de polémique c´est parceque à chaque episodes , ils innovent ,eux, au moins.

la fusion a permis à énormément de chose : tout d´abord squaresoft était en galère (après le film FF TSW) par conséquent enix a aporté le soutien nécéssaire mas enix voulait devenir international , par conséquent la notorité de squaresoft a aidé la mondialisation des jeux enix!
si enix n´avait pas fusioner avec square , on aurait peut être jamais eu dq8 !

ensuite, ce FF a déçu beaucoup de fan , mais la pluspart des nouveaux ont adoré ! et à la sortie de ff18 , plus tard les nouveau seront déçu de ff18 et diront "on est plus comme dans le bon vieux temp de ff12" .
en ce qui me concerne je suis fan depuis super longtemp des FFs et le 12 ne m´a pas déçu comme tout les autres !

si les FFs deçoivent beaucoup de gens , ce n´est pas du tout car ils sont mauvais , croyez moi , mais c´est parcequ´ils innovent ! et certains n´aiment pas le changement et veulent resté sur leurs habitude!

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:27:26

Pour la ps3 une fois que les killzone 2, mgs4, ff XIII ou autre bombe vont commencer à sortir ça vas faire mal, même trés mal, microsoft c´est amélioré c´est clair mais je pense que dans 1 an sony reprendra le monopole des consoles.
Après je vais quand même m´acheter la 360 pour des jeux comme lost odyssey par exemple :oui:

FF pareil un jeux ne ce juge pas à ces ventes sinon gow serait une sous merde et pourtant maintenant tout le monde veus gow2

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:28:03

Voilà, j´ai à peu près le même avis que toi djdanec... mais le mot "n´aime pas le changement" est faible en ce qui concerne certains... *ne vise personne, suivez mon regard*

<P@B> en slip

-FF-
-FF-
Niveau 43
26 juillet 2007 à 15:50:57

C’est pas faux! Sora-desuka se que dit, c’est que pour le business dans le marché du jeu vidéo et nous on est trop petit... et djidanec ne te met pas en rogne parce que je t´es donnai cette exemple mais comme tu dit, la série s´innove d´épisode en épisode mais c´est pas pour sa que FFX à vraiment était "refoulé" par les fans pourtant ils ont innovaient en passant du IX au X. Et moi aussi je suis fan des FF depuis le VII, et j´ai aimai le X-2 donc tu voit j´ai pt´ être la même réaction que ton grand père mais pour moi le X est super, comme le X-2.
Bon je vous laisse les jeunes, c´est l´heure que je fasse mes mots croisés (aie mon vieux dos…) ^^

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:57:53

En tout cas ça concerne surtout FF12 (j´ai toujours mis le X-2 hors-catégorie...), je pense que les prochains FF seront dans le même esprit...

<P@B> en slip

djidanec
djidanec
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:14:38

-FF-

tinquiète pas j´étais pas vraiment en rogne ^^
c´est juste mon style d´écriture avec des point d´exclamation qui avait l´air méchant mais je disais ça gentiment ^^

oui mais à ce que je voie , même si tu na pas adoré à ff12 , tu l´a quant même aimé car tu lui as mis 17/20 :p)

-FF-
-FF-
Niveau 43
26 juillet 2007 à 16:44:34

Je n´ai jamais dit que je n’avais pas adorai FFXII (bon c’est vrai adoré est un peut fort comme mot, je l’ai bien aimé), le topic dit "le FF que j´ai le moins apprécié", donc j´ai répondu celui que j’ai le moins apprécié (à partir du VII car j’ai essayai une fois le I et II sur émulateur GBA et j’ai commençai le VI que je ne finirai jamais, par parce que je l’aime pas, mais j’ai la version sur PS et il est en anglais) mais je ne serai pas un gars qui déconseille des personnes à y jouer, mais j’avoue qu’il m’a déçu, je m’attendais à mieux.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
26 juillet 2007 à 17:23:27

Deuxieme fois que je parles ici (après 5ans de silence c´est pathétique de revenir sur un forum, mais tant pis).

Je tiens a préciser a petit truc, je me souviens que lors de la sortie de FF8 beaucoup de gens ont dit que c´était de la daube (j´en ai entendu pas mal dans les gens que je connais et sur les forums a cet époque). Il faut admettre que sortir après FF7 c´est pas une mince affaire (quel jeu^^). C´est vrai que par rapport au 7, il était moins bon. Pourtant, maintenant, le 8 est "le bon vieux temps".

Quand le neuf est sorti, beaucoup de gens ralait pour son design trop enfantin sans chercher a allez plus loin. C´est gens étaient buté et borné car ils voyaient un design gamin qui parassait bebete (j´ai été rebuté au début a cause de ca, je sais ce que je dis^^). Pourtant on en parle ausis comme du bon vieux temps.

Maintenant FFX, qu´est ce qu´il en a pris dans la gueule (j´étais fort actif il y a 5-6 ans sur ce forum) bcp disait que c´était une honte, nul et que cela ne valait rien. Et pourtant...^^

Je penses donc qu´il y aura toujours des réfractaires, des gens qui seront contre et qui disent que tel FF est mieux. S´ils ont l´age d´avoir connu les autres a leur sortie et de les avoir acheté, peut-etre etait ce même eux qui critiquait les FF qu´ils glorifient maintenant. Beaucoup de gens ne savent pas s´empecher de raler et d´autre, encore plus idiot, de répondre car vous pensez tous avoir raison.

Finalement chacun ces gouts, s´il aime pas, tant pis, qu´est ce que vous en avez a foutre. Arretez de sortir des chiffres de vente inutile. Un jeu, comme toute chose ou toute personne, doit avoir quelque chose de particulier. Cette chose est différente d´une personne a l´autre. Ce n´est donc pas la peine de faire pres de 22pages intulie traitant d´un sujet. Tu n´aimes pas, tu le dis, tu expliques et tu pars. Tu aimes, tu le dis, tu expliques et tu parles avec les gens qui aiment (ou tu ne le parle pas vu le niveau de certains).

Je sais que c´ets un peu compliqué a comprendre pour vous (vous pouvez relire le texte encore et encore si vous ne comprennez pas).

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
26 juillet 2007 à 23:12:34

haaa déja XiaoTiger fait pa le style chevalier jedi et blabla!!!

je ne suis pa du tout du clan de ceux qui dise "c´était le bon vieux temps tout ce qui sort maintenant c pourri " nan nan et nan!!!!!!
c pas dans mon état d´esprit...

pour moi FF7 sera toujours légendaire c un faite
Mais FF8 vu son scénario sont histoire ooooo combien immersive!!!
FF8 restera lui aussi dans mon coeur
FF9 là aussi un des meilleurs RPG (encore + critiqué que FF12)
je l´adore un des meilleurs FF sans aucun doutes avec des perso totalement différents (alors que une fois le damier fini dans FF12 tout tes perso sont identiques )

FF10 alors un bon Fan des FF PSone comme moi devrait des tester FF10 ?? ???
et ben non car FF10 est remplie de magie le scénario est trop riche (les albeds, zarnakand du temps de tidus,les sphères ki t´apprend sur le passée de jecht et de Auron,les séquence épiques:mariage de yuna,les assaults de Sin,L´hymme des priants ça ne vous rappel rien ?? ?) FF10 à même un côté religieux du jamais vu!!!!
bref d´allumer ça consoles est d´entendre la douce mélodie "to zanarkand" en voyant tout la team autour du feu avec la petite yuna!!!

Ca FAIT
parti de la magie que tu ne ressent pa dans FF12 alors si vous me prenez pour un vieux de la veille ki n´accepte pa l´évolution ni les nouveau FF vous vous tromper totalement!!!

j´attend FF13 de pied ferme afin kil referme la fausse illusion "FF" DE FF12 .Car je sais qu´une saga met tout le monde d´accord avec des jeux crédible comme la su prouver squaresoft avec FF10

je pense aussi que chaque FF a eu droit a sa "FFmania" et je me rend compte que sûr le 12 c des critiques qu´autres chôses

bref ki retenir Dans FF12 : penelo,vaan,basch,ashe,fran,balthier ( peut être lui mouais pa tant ça)
qu´a t´on partager avec c personnages ?? ??

je me le demande enfin voilà FF12 est trop décevant , il se contente d´être simple RPG !! ! (essence des final fantasy est néante)

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:20:43

"et je me rend compte que sûr le 12 c des critiques qu´autres chôses"

:sarcastic:

Ce n´est pas parce que tu critiques que le monde entier fait pareil :hum:

comme l´a dit psykomouche (d´aileurs merci on avait compris :nah: ) Chaque FF a été critiqué par un groupe d´irréductibles qui, sans doute, devaient penser que "ce FF est une insulte aux FF, il est pourri et le monde entier pense comme moi, Na !"

<P@B> en slip

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:42:58

Je vais donner mon avis: Je pense que maintenant enormement de joueurs jouent a FF, et c´est pour ça qu´on a pas une majorité de pour/contre.

Et c´est surtout les nouveaux qui se mettent a leur premier FF (ou meme leur 2eme et 3eme) qui le trouvent génial, parce qu´ils ont trop peu joué a d´autres jeux de la série pour sentir ce qu´est un FF "classique". Mais ça veut pas dire que les vétérans de FF n´aiment obligatoirement pas(j´en fait partie!)

Personnelement, j´ai aimé le scenar, parce qu´il a un air concret, et aussi un air nouveau! Car dans les autres, vous pouvez pas me dire que c´etait pas la meme chose: On débute avec le héros; un mechant casse tout son pays/royaume/monde, du coup il part régler ça lui-meme avec 2-3 clampins qu´il croise en route, puis finalement on découvre au milieu du jeu que ya un mechant encore plus mechant qui tire les ficelles, et du 1er coup, on devine que ça sera le boss de fin!

Je sais que le scenar est un peu trop inspiré de Star Wars, mais tous les FF l´ont été, car les développeurs sont fans! C´est juste que dans celui-ci ça a été un peu plus...

Passons au systeme de combat: il est moins barbant que le tour a tour, ou on doit attendre tout le temps! La c´est dynamique, et les gambits donnent un coté plus stratégique.

Voila c´etait mon avis subjectif. Je peux tres bien comprendre que certains n´aiment pas, mais alors faites l´effort de comprendre que certains aiment!

C´est tout, pour le moment.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 juillet 2007 à 23:49:46

GastNdorf :d) quand tu dis que les FF ont tous été inspirés de Star warsn j´aimerai des exemples ^^ parce que ça m´interesserait de le savoir pour ma culture Final Fantasienne (argh, mes pauvres oreilles)

<P@B> en slip

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
27 juillet 2007 à 01:34:18

GastNDorf je savait depuis belle lurette que les FF avait kelke référence à stars wars : avec les personnages comme bigs et wedge (les 2 collègues pilotes de Xwings et amis de luke skywalker) bigs et wedge sont dans presque tout les final fantasy je tiens à préciser pour les nouveaux initiés,il y aura toujours un personnages dans dans un FF qui sera à la fois pilote et détenteur d´un vaisseau de la même manière que Han solo ,

on trouveras presque toujours du côté du héro un mentor (comme Obi wan pour luke)
ou comme aerith ki guidera cloud jusqu´a périr tragiquement dans les bras de cloud

ou Auron ki a un long passé ki guidera tidus car auron se battait dans le passé du coté de jecht ki deviendra le futur Sin( obi wan guidera luke ki a été lui même le mentor de Anakin ki deviendra le futur Dark Vador).Une belle analogie FF/star wars!!!!

je ne pa tous les citées mais les similitudes sont nombreuses mais ne sont que des petits hommages alors que FF12 a complétement usurpé star wars !! !!

les squellettes que tu voit dans les mines me font pensé au mégrichon robot métallique C-3PO

Vaan ressemble trait pour trait à luke

me parler même pa de balthier ki me est le han solo du jeu pilote de vaisseau casse cou et ki est recherché partout comme le vrai Han solo dans star wars

les soldats juge (pa les grands juge comme gabrants!!!) ressemblent avec leurs expressions de visages (forte ressemblantes a celle des rebelles) me font trop penser aux soldats blanc rebelles de l´empire

Vann tout comme Luke veut devenir pilote, et demande par la suite les services de balthier

tout les monstres crapeaux de FF12 sont des copies conforme a Jabba (si si allumer votre console et DVD vous verrez)

je juge gabranth possède le même souffle dans sa voix que Dark vador

Gabranth se retourne contre Vayne au dernier moment du jeu
tout comme Dark vador c retourné contre Dark sidius

Le complice de han solo est d´une autre race comme chewbaca
tout comme fran la Viera complice de Balthier

a la fin (avant de se battre contre Vayne ) on assite à une rebellion avec une pluie de vaisseau (semblable à la pluie des Xwing devant l´étoile noire épisode6) et aussi une diversion pour que les héros puisse rentrer dans le repère de Vayne ( tout comme LUke traverse les couloir de la surface de l´étoile noir pour y rentrer)

Vaan orphelin travaille pour migelo
tout comme luke au début de l´épisode 4 travaille pour une espèce a peu près similaire

et puis faut pa oublié toute l´achitecture du jeu kan on voit les milliers de vaisseau (dans l´intro aussi )passée à toutes vitesses regarder les épisodes 6 (à la fin ) puis de bref passages
dans les épisodes de la nouvelles trilogie vous aurez l´impressions de voir la même scène...

bref enfin voilà koi FF12 est carrément usurpé l´univers star wars (c surement dû au départ de Matsuno) voilà ce que le super Ivalice de FF12 ressemble .(pour moi aucun point commun avec le Ivalice de FFtactics)avec un pauvre scénario en plus...

et encore j´ai du citer 10 pour cent des similitudes.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
27 juillet 2007 à 11:13:26

voilà FF12 c pa inspiré mais a littéralement copié star wars

everquest2
everquest2
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:10:06

Mais oui , Ff12 c´est une pure daube , il n´a aucune qualité , et de toute facon Ff7 c´est le meilleur , et puis tout le monde est d´accord de toute facon ...

:(

-FF-
-FF-
Niveau 43
27 juillet 2007 à 12:25:15

gunofthepatriot, quand tu dit "FF12 c’est pas inspiré mais a littéralement copié star wars", je suis entièrement d’accord avec toi et pour moi sa me déçois de voir que Square Enix fait ça car pour moi ils n’on pas besoin de "copier" sur d’autre pour faire fureur, leurs autres opus sont bien exemplaires…

-FF-
-FF-
Niveau 43
27 juillet 2007 à 12:30:41

Sinon juste pour info, on pourrait savoir qui tu prends pour des arriérés psykomouche ?!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:48:37

et encore j´ai plus jouer à FF112 depuis un bail !! !!
c encore plus fllagrand quand tu viens de matter un star wars et tu te fait une parti de FF12...

Va juste dans "la mer de sable de yensa" tu apercevoir des Urukan des petit ennemis couverts de tissus ben regarde les scènes de star voir épisodes 4 (le premier sorti) ,il ressemble a 2 gouttes d´eau à ceux du desert de Tatoine

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment