CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 10:10:16

Il double qui Vamp ? question: :p)

:ok:
Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel à mi-temps... :-d

axiles
axiles
Niveau 6
29 juillet 2007 à 11:13:50

Vamp et Reddas sont tous les deux doublés par Phil LaMarr

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:15:38

Ouais je me delandais justement si c´était pas Reddas, mais j´avais plus trop se souvenirs de la voix de Vamp, MGS2 m´a vraiment pas marqué... :hum:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 juillet 2007 à 13:01:47

à oué j´avais pas fait gaf et pourtant j´ai bien du recommencé mg2 6 fois dans le mode le plus haut ( et oui je suis un barbar et sa faisait mal au doigt quand l´autre il te coupait la respiration à la fin, j´ai bousillé une mannette comme sa), autrement regarde bien et tu verra es chose qui sont dénoncé en tout cas moi j´en ai vu quelque une, yen a aussi une qui m´a marque mais je sais pas si je l´ai pas tiré par les cheveux, c´est le fait que dalmasca soit en quelque sorte de religion chrétienne (faram) et qu´elle se fait ballayé par archadia qui représenteré notre cvivilisation de" nos jour
en gros sa dénonce le fait que la religion chrétienne est en train de disparaitre au rofit de la technologie
dite moi ce que vous en penser

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:17:10

C´est pas con, perso je suis loin d´être chrétien, et j´avoue que les Ricains commencent à saouler tout le monde avec leurs puritains qui refusent de croire en la Science, et qui refuse même le progrès (oui, y a des villages médievaux chez les ricains, pour ceux qui savent pas :rire: )

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 juillet 2007 à 13:44:36

:lol: je pensait partir dans un délir perso mais je suis content de voir que quelqu´un me suive

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 juillet 2007 à 14:54:54

axiles les similitudes avec star wars sont flagrantes!!!!
Après à toi de biens les analyser car j´ai mi que 10 pour cent de celles qui étaient les + évidentes !! !!

et puis le clan centurio j´ai tout fait mais il est évident que les chasses du clan ont été fait pour augmenté bêtement la durée artificiel du produit!!!!

je me suis lassé de chasser des monstres ki sont la copie conforme des monstres que tu trouve dans le jeu ,c´est juste un copié-collé sauf que les monstres sont 3 fois plus grands et des couleurs différentes

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:56:22

Je vois pas en quoi le manque d´originalité des cibles de contrat enlève le plaisir de faire les chasses...

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:02:26

tu as raison Sora-Desuka :question: :hum:

Le copié-collé utilisont le !! !!

kelle belle avenir du jeu vidéo!!!! :honte:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:24:04

puré il est jamais content, ta copine si tu en a une toi commencé à en avoir mar, le copier coller comme tu dit c´est fa

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 juillet 2007 à 15:24:54

je reprend (bug
c´est fait dans tout les jeux, dsans tout les rpg tu retrouve plusieur fois le même monstre mais avec des lvl différent

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:34:18

Dans ce cas je suppose que tu as dû en avoir marre aussi dans les autres FF puisqu´il y a autant de copié-collé :hum:

everquest2
everquest2
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:50:47

Ff 12 est , pour tout amateur de rpg , un excellent jeu.Par contre , pour les fans super conservateurs et nostalgiques (Bref la vague ff7 powaaaaa^^)il est completement nul , scenario completement atroce ( alors qu´l est pas si mal aprés tout , c´est la determination d´une princesse a sauver son royaume) bande son nulle etc ....Faut pas deconner , ff12 merite au moins , au minimum 14-15 sur 20 :( et si il etait pas un ff , tout le monde l´aurait adoré , faut arrêter de vivre dans le passé...

axiles
axiles
Niveau 6
29 juillet 2007 à 15:58:33

gunofthepatriot quand je parle des dossiers du clan je parle des informations notées à partir de la seconde page du bestiaire pas des chasses en elle mêmes.

En ce qui concerne les chasses en elle-même, elles offrent des phases de jeu qui sont identiques à ce que FFXII propose en terme de gamelay lors du déroulement principal : c´est à dire exploration (certaines chasses nous enmènent dans des lieux que l´on n´auraient jamais exploré sans ça) et combat (le fait de pouvoir les faire n´importe quand permet d´avoir une difficulté adaptée aux gouts du joueur).

Cependant les chasses contribuent elles aussi au background du jeu. Il y en a certe beaucoup qui demandent uniquement la suppression d´un monstre perturbant une route commerciale. Mais certaines permètent d´en apprendre plus sur certaines populations.

En ce que qui concerne l´aspect des monstres ta remarque reste valable pour Vagrant Story et FFX. De plus, pour certaines chasses, le monstre recherché appartient à une catégorie de monstre que l´on n´a pas encore rencontré. Il y a également des exceptions comme Gilgamesh et le Bélito. Enfi si tu veut à tout pris combattre des monstres à l´aspect original tu as toujours les espers.

Pour Star Wars, ce n´est pas parceque il y a des similitudes que le fond des deux histoires est le même ou bien qu´il s´agit de plagiat. Par exemple, MGS et Escape from New York présentent des similitudes assumées. Pour autant, réduire MGS à un simple plagiat du film de Carpenter serait un peu réducteur.

Sinon tu n´as toujours pas donné ton avis sur l´OST de Vagrant Story.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
29 juillet 2007 à 17:17:13

Ce qui me fait marrer quand j´entend similitudes avec star wars c´est que bah star wars c´est notre mythe urbain, qui reprend déja tout les éléments de la mythologie grecque, mésopotamienne, asiatique ou européenne. donc oui ff12 reprend du star wars mais bon vu que star wars reprend de toute façon d´autre mythologie et que les créateurs de ff ne se cachent pas en reprenant systématiquement des éléments de la mythologie dans tout ces ff ou est le problème.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
29 juillet 2007 à 17:40:55

Bref moi je n´ai rien vu d´interressant à FF12 au niveau du scénario et l´énorme dossiers du Clan du centurio pour moi fait surtout dans la quantité avec des infos et des textes avec un intérêt relativement moyen .

Un scénario doit être captivant c pas un mettant un scénario plat et faire des fiches sur chaques monstres,je pardonnerai pa le manque d´intérêt dans une histoire sans charmes et d´exaltations.

et puis c d´abord un jeu vidéos ça doit faire preuve de créativité si les sentiments ne se dégagent pa dans un jeux .

A koi bon dire telle ou telle trucs dans un menu si le jeux exprime de la monotonie totale ?? ??

c comme si tu allait dans une pièce de théatre et que les acteurs faisaient du par coeur

Camus86
Camus86
Niveau 6
29 juillet 2007 à 18:07:37

et ben dite donc c´est fou les inepties que l´on peux parfois entendre mort de rire!

Je tiens tout de même a signaler aux néo conservateurs que Final fantasy XII a obtenu la note inégalable de 20/20 chez famitsu qui je crois tout de même fait un peu office de base dans la culture vidéoludique (note que n´a jamais obtenu un autre FF).

Je signale aussi pour ce qui n´aurait pas compris que rester dans le même style qu´FFVII c´est de ce couper l´herbe sous le pied il faut evoluer bien sur que Sephiroth fu charismatique bien plus que la plupart des autres mechants de jeux video, mais pourquoi ce fut le plus connu parce que tout simplement il est le premier a avoir fait c´est pas en europe!!!! les mechants des autres FF VIII ou IV
ou même X sont moins charismatique que Sephi^^ mais bon c´est comme ca.
Ensuite je pense que Square enix a de beau jour devant elle. Il faut chercher autre chose qui aurait jamais penser qu´il nous ponderait des merveilles comme Kingdom Hearts ?? ? je vous le demande et c´est pas en restant dans le temps de la psone et de FFVII qu´ils auraient pondu ca.

Je suppose que nobuo uematsu avait simplement envie de changer d´air il a d´autre chose a faire cela fait combien de temps qu´il travaillai pour square des années. mais au debut ou il etait pas connu ce fut pareil la plupart des trucs n´etait pas au top!
Moi je trouve certains theme de FFXII très bon n´en deplaise a certain!
Il y a encore chez square des gens de talents je pense a Amano et Nomura par exemple et plein d´autre!

Plein de gens n´ont pas aimé FFX (trop religieux qui disait.. les americains l´on boycotté c´est pour dire)

Moi je dis tout simplement que si FFXII provoque des topics comme celui la c´est qu´il est bon^^! Ca fait marcher le jeu ^^!

Enfin voila moi j´adore^^!

Camus86
Camus86
Niveau 6
29 juillet 2007 à 18:10:06

dsl du double post mais gunofthepatriot les comédiens (pas les acteurs de théatre) font du par coeur ils y mettent juste le style en plus c´est tout( a la limite cela aurait ete plus juste si tu avais dit "c´est comme si les comédiens reciter leur texte" la cela aurait été juste!) ^^

Camus86
Camus86
Niveau 6
29 juillet 2007 à 18:58:42

re dsl mais après verification il se trouve que j´avais raison Nobuo est bien celui qui a composé la chanson kiss me goodbye chanté par Angela Aki ^^!Il me semblait bien que c´etait de lui.

Donc Nobuo reste dans l´ombre mais il est toujours la!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:26:45

gunogthepartiot, comparer des acteurs qui "font du par coeur" (d´ailleurs Camus a encore raison sur ce point là, tu t´exprimes mal) à Final Fantasy 12 est absolument incompréhensible...

Tu peux me dire ce qu´il y a des logique dans ta comparaison ? :doute:

Et si tu continues à m´ignorer parce que tu penses avoir raison sur toute la ligne bah.... T´es un gamin...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment