perso, je le base sur un fait pour savoir si le jeu me plait ou pas : est-ce que je ressens des sentiments en jouant (autres que l´excitation de me battre et l´énervement contre ces saloperies d´impulsions). la réponse est non, j´ai l´impression de lire un livre qui ne m´intéresse pas, ou voir un film a moitié endormi : y a aucune émotion qui transparait de ce jeu des que la cinématique de début s´acheve.
Le héros ... bah j´appelle pas ca un héros. Bash a l´air d´etre tourmenté par la mort de Rasler, mais ca ressort pas (prenez par exemple, dans un VRAI rpg génial, le tourment de Yuri vis à vis de la mort d´Alice ... pour les nazes (ou les jeunes) qui conaissent pas, le jeu c´est shadow hearts 2) les autres ... bah apres 25h de jeu ils ont parlé 5mn ...
conflits politiques ? laissez moi rire, ceux qui connaissent Ivalice (cad ceux qui ont joué a FFT et dans une moindre mesure Vagrant Story) savent ce que c´est une vraie intrigue politique.
La musique me donne pas envie d´avoir l´ost, mais j´ai l´habitude. ca vient de mon style de zic, mais celles des ff sont rarement parmis mes préférées, sauf quelques perles ici et la (faut bosser dur pour pondre une ost comme celle de symphony of the night)
Le systeme de combat est pas mal, les graphismes sont supers, ca y a rien a redire, malheureusement c´est pas ca qui fait un bon rpg.
ensuite, je percois pas trop l´intéret des permis. J´ai débloqué plein de trucs que je peux pas acheter ... c naze, et je dois attendre comme dan d´autres rpgs ... ( augmentation illusoire de durée de vie ? meme pas, les permis vont plus vite que le jeu !)
Bon j´ai autre chose a faire de ma soirée, je pourrai parler des impulsions : grande nouveauté qui fait intervenir la chance dans les combats de facon grotesque, des techniques qui ressemblent e rien (qui a cité horologie ?? ) etc etc mais je préfère aller manger ...