CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
13 mars 2007 à 19:47:36

Bonjours tout le monde

Aprés a peut prés 30h00 de jeux ( je suis au laboratoire de Draklor ) je peux le dire il ne ce passe vraiment pas grand chose sur Ivalice.

La relation entre perssonnages et pauvre le fond de ce jeux est médiocre a mon gout.

Le reste je l´admet est vraiment époustouflant.

Mais vraiment pour moi ce jeux est une daube commerciale.

Ont continue de prendre les fan de la saga pour des con FF c´est mort depuis le 9 !

cyb0rgjeff
cyb0rgjeff
Niveau 4
13 mars 2007 à 19:49:41

c´est pas faux.. je ne suis pas si loin.. mais j´ai également l´impression que l´histoire est un peu trop politique.. et laisse moins paraitre les sentiments entre les personnages.. je ne suis les FF que depuis VIII et je suis un peu décus sur ce plan.. qui m´avais accroché depuis l´époque..; meme si j´aprècie fortement la nouvelle technique de combat et la beauté graphique.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
13 mars 2007 à 19:55:28

Alors une histoire moins basée sur des personnages et plus centrée sur un royaume et le conflit géopolitique qui va avec c´est de la daube ? Et ben dites donc...

Moi aussi j´accorde de l´importance aux perso évidemment, et des relations bien travaillées entre eux sont un bonheur, mais faut vous calmer et grandir un peu la.

zangetsu85
zangetsu85
Niveau 5
13 mars 2007 à 19:55:48

C´est bien, mais on s´en tamponne completement.
Un jeu est obligatoirement commercial, ils sont la pour faire du benef. Mais de la a dire que c´est une daube, c´est n´importe quoi !!

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
13 mars 2007 à 19:58:17

sa va lol d´accord avec toi zangetsu...

des topics comme sa y´en pas mal ^^

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:00:11

Comme l´a dit Damien :
Alors une histoire moins basée sur des personnages et plus centrée sur un royaume et le conflit géopolitique qui va avec c´est de la daube ? Et ben dites donc...

Ce FF voulé être diférent des autre et oui sa m´étonne pas vraiment se genre d´histoire dans ceFF c´est pas les bise nounours .

Borgut-Klat-Pif
Borgut-Klat-Pif
Niveau 1
13 mars 2007 à 20:01:15

J´en suis à environ 60h00 de jeu, je suis d´accord avec ce qui dise que certain perso on peu de charisme, mais moi je l´aime bien l´histoire (qui n´a rien de merdique à mon goût) et si les persos ne montrent pas leurs sentiments c´est parce qu´ils ce sert l´anus pour sauver Dalmasca. (sauf Balthier et Fran)

kekete-courgete
kekete-courgete
Niveau 6
13 mars 2007 à 20:02:23

si c´était juste une daube commerciale il se serait pas fait chier pour les graphismes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2007 à 20:02:34

t´es level car moi j´ai 47h de jeu et je suis au col masphore evidement si tu te grouille et que tu te dit aller je vais le finir comme ca ca sera un en plus ´est pas ca un jeu pour moi ^^

der_kayser_von_
der_kayser_von_
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:04:44

en faite je le toruve moin bien niveau FF que les autre c est que l on suit beaucou moin l histoire

avant je trouve on etait toujours a fond dedans peut importe le moment mais la je la suis moins
c est mon avis perso

apres dire c une daube pas a ce point ( pas comme le 9 )

anubissnake
anubissnake
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:08:26

Bordel vous avez finis de creer un topic pour donner votre avis sur le jeu ? Espèce de mégalo´ va...
Si tu veux donner ton avis,tu vas le donner sur un forum déja réservé à ça....pas la peine de creer un post à chaque fois...

kenyarkana
kenyarkana
Niveau 5
13 mars 2007 à 20:10:10

c´est pas parce qu´il te plait pas que c´est une daube

tu me fais marrer, tu crois que tu sais tout mdr, tu te dis fan de ff, la preuve que non

tu n´es qu´un blaireau qui croit avoir une meilleure opinion des 99% de personnes qui aiment ce jeu

perso je crois que t´es un nolife qui se branle de vant son écran

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
13 mars 2007 à 20:10:40

C´est justement ce genre de topics que je critiquait véhément. Un poste sans argumentation avec un avis qui tombe du ciel.

Si t´es pas prêt à lâcher des arguments concernant ta déception, autant dire qu´on s´en tamponne le trombone de ton avis.

Faudrait peut-être developper un esprit critique avant de déverser son vomi comme ça.

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
13 mars 2007 à 20:11:40

Le 9 n´est pas une daube.

La caractéristique des FF c´était que le fond passer avant pour ne pas dire autant que la forme.

La qualité de ses scénario qui nous plonger dans l´histoire.

Ces par cette qualité que Final Fantasy ce démarquer des autres rpg et eux sont succés.

Et encore aujourdhui un Final fantasy comme le 7 peut rivaliser avec les plus grand rpg.

Bien que graphiquement il soit dépassé.

Mais je suis désolé le XII est certe excellent au niveau des graphismes , du son et meme au nouveau mode de combat auquele j´ai finit par acrocher.

Mais tout joueu(se) sincere ne peut qu´admettre que sont fond est éxtremement pauvre.

Il n´y a aucune interactivité entre les personnages du jeux et pourtant il y´a de quoi faire.

Je suis d´accord il faut faire du benef mais quand meme la c´est prendre les gens pour des con.

Bref

Daube commerciale je signe.

Kev0
Kev0
Niveau 70
13 mars 2007 à 20:27:16

Hum...
"La relation entre perssonnages et pauvre le fond de ce jeux est médiocre a mon gout.

Le reste je l´admet est vraiment époustouflant. "

Si le reste est vraiment époustouflant alors c´est une exellente daube commerciale ce ff 12 ^^

Plus sinscèrement , ff12 a des défauts, mais daube commerciale? je ne crois pas

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:32:08

je le trouve sympa ce ff12 et oui meme le scenario, deja vu et revu certes mais bon c´est valable pour tous les RPG, j´aime bien aussi les quetes annexes les chasses et contrats qui prolongent le plaisir, à mon avis ton gros soucis c´est que tu vas trop vite sans profiter reellement du jeu et de son univers, ça se voit quand tu nous parle de manque d´interactivité entre les persos (entre les persos principaux je suis d´accord mais c´est plutot pour ajouter au mystere de chacun, je les vois mal se devoiler d´entree de jeu aussi)
Les cinematiques sont tres courtes comparé aux precedents FF mais tout aussi explosives et je prefere ça à trop de cinematiques (la pire pour moi reste celle dans le ffX où tidus et la fille du grand pope hurle puis se marrent comme des gamins pendant dix minutes)
et autre point important, on ne juge pas un jeu sans en avoir vraiment fait le tour et meme dans ce cas je trouve cela ridicule parce que c´est ton avis, il t´est propre mais il n´interesse que toi au fond.
voila bon jeu quand meme x)

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:32:44

perso, je le base sur un fait pour savoir si le jeu me plait ou pas : est-ce que je ressens des sentiments en jouant (autres que l´excitation de me battre et l´énervement contre ces saloperies d´impulsions). la réponse est non, j´ai l´impression de lire un livre qui ne m´intéresse pas, ou voir un film a moitié endormi : y a aucune émotion qui transparait de ce jeu des que la cinématique de début s´acheve.

Le héros ... bah j´appelle pas ca un héros. Bash a l´air d´etre tourmenté par la mort de Rasler, mais ca ressort pas (prenez par exemple, dans un VRAI rpg génial, le tourment de Yuri vis à vis de la mort d´Alice ... pour les nazes (ou les jeunes) qui conaissent pas, le jeu c´est shadow hearts 2) les autres ... bah apres 25h de jeu ils ont parlé 5mn ...

conflits politiques ? laissez moi rire, ceux qui connaissent Ivalice (cad ceux qui ont joué a FFT et dans une moindre mesure Vagrant Story) savent ce que c´est une vraie intrigue politique.

La musique me donne pas envie d´avoir l´ost, mais j´ai l´habitude. ca vient de mon style de zic, mais celles des ff sont rarement parmis mes préférées, sauf quelques perles ici et la (faut bosser dur pour pondre une ost comme celle de symphony of the night)

Le systeme de combat est pas mal, les graphismes sont supers, ca y a rien a redire, malheureusement c´est pas ca qui fait un bon rpg.

ensuite, je percois pas trop l´intéret des permis. J´ai débloqué plein de trucs que je peux pas acheter ... c naze, et je dois attendre comme dan d´autres rpgs ... ( augmentation illusoire de durée de vie ? meme pas, les permis vont plus vite que le jeu !)

Bon j´ai autre chose a faire de ma soirée, je pourrai parler des impulsions : grande nouveauté qui fait intervenir la chance dans les combats de facon grotesque, des techniques qui ressemblent e rien (qui a cité horologie ?? ) etc etc mais je préfère aller manger ...

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
13 mars 2007 à 20:34:35

tanamie, si t´as trouvé que la scene entre tidus et yuna est ridicule, bah c´est que t´as pas saisi l´état d´esprit et le besoin de "situation normale" exprimé par les persos a ce moments la ...

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:35:22

non je l´ai pas saisi en effet en tout cas pas jugé utile de le f

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
13 mars 2007 à 20:35:53

aire aussi long dsole j´ai mange la moitie de la reponse

La vidéo du moment