salut à tous, mon point de vue, ma première partie = 1 grosse merde même avec 2 démonicides dès le début, c´était tellement lourd que j´ai, même pas fini...
on parle de star wars : c´est vrai que certains cosumes sont inspirés, l´univers désertique fait penser à tatouin, les races sont différentes, mais s´il suffit de donner un aspect différent pour démarquer cet épisode de la saga mythique alors les chats ont apris à voler en soucoupe volante...il s´agit bel et bien d´un copier coller sur star wars.
cet épisode a peut etre été fouillé mais nombreux sont ceux qui pensent (moi compris) que ff12 est une déchetterie dont on a fait une propagande gigantesque...
ce qui fait qu´un jeu est bien c´est le fait qu´il n´ait rien de réaliste: si un gars de 15 ans qui sauve le monde avec des sorts des armes et autres est moins bien qu´un jeu réaliste au point d´en devenir aussi monotonne que la vie sur terre alors il faut vous mettre aux sims et arreter de pourrir l´existence des fans de ff qui ont fait le mythe.
la saga ff nous pousse au delà des problèmes politiques, mais dans ff12 c´est la partie prédominante, bientot dans ff13 sarkozi contre ségolène royale... faut arrêter là. D´accord c´est plus réaliste mais ca devient chiant.
les limites remplacent presque la commande attaquer qui semble aussi douloureuse qu´une piqure de fourmi en comparaison...
Quand au chimères pour celles que j´ai vu c´est fini dès la mort de l´invokeur, chimère 5000 hp et perso invokeur 500 hp la suite du combat face à un boss on s´en doute 1 coup et c´est terminé...
le fait de ne pouvoir fuir un combat aussi facilement que dans ff8,9,9,10 ou même 10-2...
voyez l´image: a l´aide j´ai un Trex au cu et il cour plus vite que moi...
les paysages ...ah..ah..ah....
ff8 était peut etre très nul coté graphismes map et persos mais il surpassait largement ff12 de ce coté là et il était sur ps1, la honte à square...
enfin le jeu ressemble plus à un vagrant story qu´à un ff, que ca soit au niveau graphismes ou au niveau combat c´est la même chose à part que dans vagrant story ca passait car le jeu ne durait pas très longtemps et il y avait un perso charismatique au moins, là c´est un vrai labyrinthe, on en sort pas sans une soluce et quand au charisme ca devient inexistant dans ff depuis peu..
Pour finir je poserais la question: si ce jeu subit seulement des critiques de la part de fans décus alors pourquoi aujourd´hui on en parle encore alors comme d´une merde presqu´un mois après sa sortie...
c´est du jamais vu ca .
Je vous souhaite tout de même de trouver le bonheur dans ce jeu même si pour moi c´est tout vu...