CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:55:52

ben oui, en fait moi je me mets à la place de tout le monde comme ça c´est le plus simple.

Mais autant il est facile de se mettre à la plce de vaan car il a pas fait grand chose de sa misérable vie (17 ans, débruillard mais jamais sorti de son trou).

Après tu le caricatures car ça t´exites + de jouer les balthier tels cobra avec sa fidèle androïde sauf que balthier est un perso avec un vécu et des connaissances que le jeu nous apporte petit à petit donc "s´immerger" à travers lui, c´est plaisant mais qu´en partie.

Et qu´on le veuille ou non la trame c´est autour de vaan même s´il y influe peu.

Après vaan je le trouve pas si plat que ça, faut savoir déchiffrer certains regards, certains mimics etc ... Après c´est sur c´est plsu grisant d´être le pirate de l´air genre albator ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:57:14

Mais honnêtement vaut miexu penser équipe et se mettre dans la peau de chacun des persos selon les moments du scénario.

gamecubeboss
gamecubeboss
Niveau 5
16 mars 2007 à 16:00:05

c vrai que ce ff se demarque des precedents telle que le 10 le 9 le 8 et le 7 ou il il ya tjr eu une histoire damour entre 2 personnages(clad aerith) (squall linoa) (djidane dagga) et bien dautre quoi mais c pas pour autan que c une daube c vrai que c plus politique que amour et que lintrique nest pas forcement presente qd on se rappelle de ff7 qd clad ne c pas si c clad et djidane qui croit que c un clone oui je suis daccord avec vous , mais le system de combat est plus impressionant que ff8 ou 9 malgres comme meme lattente asser longue de la premiere invocation et les impulsions qui ne sont pas si spectaculaire que ca ,sur ce j´ai fini Faites vivre les FF surtout le 7

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:01:51

ben l´histoire d´amour elle y est mais plus suggestive après si voulez vraiment un roulage de galoche le cul dans une marre au clair de lune ...

gamecubeboss
gamecubeboss
Niveau 5
16 mars 2007 à 16:03:47

histoire d´amour je vois pas moi si ptetre vaan et ashe et encore , c pas comme les precedents ff on distinguai bien lamour entre les personnages
Enix a corromptu les ff :lol:

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 16:12:36

"Après tu le caricatures car ça t´exites + de jouer les balthier tels cobra"

je ne crois pas le caricaturer, ce personnage est celui qui a le moins de présence. Et quand je dis présence je ne parle pas de charisme mais de ce qui fait qu´un personnage semble vrai et vivant; en un mot unique comme chacun de nous l´est. Balthier a une manière de parler et d´envisager les situations, Il a des traits de caractères très définissables.

Vaan a pour lui que ce côté réveur (vouloir devenir un pirate de l´air) et un passé difficile; mais quand on le voit parler et agir, il est très "anonyme" et "standart".

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:14:43

c´est un branleur

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:44:10

bah en fait c´est plutôt simple, ce FF est plus cohérent.

Pas d´histoire d´un petit bonhomme qui devient le sauveur du monde au travers de sa destinée unique... A ce niveau Clad et les autres me gavaient un peu.

Vaan est le "héro principal" parce qu´il a le moins d´attaches, le moins de vécu. Et justemment son vécu se déroule durant le scenario du 12.

Balthier a toute son histoire, très intéressante je trouve, tout comme la princesse, ou Fran, ou Basch...

C´est sur qu´il y a plus de suggestions dans cet épisode, mais c´est pas plus mal sincèrement. Ce qui s´en plaignent devraient arrêter d´appeler ce genre de jeux "RPG", ou "JDR", car à la base, les jdr sont fait pour imaginer, incarner.

Tournez vous vers Tekken :D les histoires sont bien fixées! Et il y a même des histoires d´amour.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 17:44:26

Je suis pas pour des héros avec un caractère défini.

Moi je suis fervent partisan des héros muets à la Chrono Trigger ou à la Dragon Quest, même si ça n´a pas toujours été le cas dans ce dernier, voir à la link de Zelda.

Cela permet une mielleur découverte d´un univers par nos propres yeux.

Enfin c´est mon avis.
Et puis Vaan et Penelo risque d´être beaucoup plus travaillé dans Revenant Wing. Ce qui enjendrera le fait qu´onle déteste encore plus.

La il me dérange pas, mais s´il était plus travaillé, peut-être qu´il devindrait autant tête à claque que Tidus ou Squall;

Un héro que j´avais bien aimer c´était Djidane, bon vivant, trés positif, encourageant, et séducteur, il m´avait bien fait marrer.

Basile-Gaspard
Basile-Gaspard
Niveau 6
16 mars 2007 à 17:45:55

Franchement je vous le dit l´histoire est nule à mon gout.

Il faut arreter l´histoire mérite un 12/20.
Vous dite politique, mais c´est star wars remasturisé. Les scène ce succéde sans aucun interet les une aux autres. Même si ils ont voulu faire une impression de scénario politique .. Et ben c´est ratée.
Les personnages ont aucun interret, des problème de scénario.
L´empire fait pitier, même Larsa ne remonte pas le niveau...

Des clichés en clichés.
Tout le monde sais que 4 jour d´entrainnements permet de battre un empire qui s´entraine et qui à normalment des technologie supérieur.

Meme dans star wars les rebels gagne à cause que la flotte impérial na pas tirer mais là non. Rien. Que des scène stupide dénué de sens.

Vous savez bien qu´un vaisseau invisible est capable de se fair repérer par l´empire mais pas la flotte de Quarante croiseurs rebel.

En gros un scénario ddigne de dark messiah. Même niveaux.

Vive suikoden V

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 17:47:38

De plus je sais plus celui qui a dit que ce RPG ravira plus les adeptes de MMORPG que de RPG à la japonaise.

Je suis désolé de te décevoir, j´aime pas les MMORPG en général, j´ai toujours joué au RPG dit "à la japonaise" style Dragon Quest ou "à l´occidentale" comme Buldur´s gate, ou Vagrant Story qui s´en rapprochait.

Je trouve que ce FF est un savant mélange de ces deux styles de RPG.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
16 mars 2007 à 17:47:53

Tu trouves que Squall à une tête à claque ? Tidus ok mais Squall j´suis pas d´accord... Lol.
Par contre j´suis d´accord pour Djidane, je préfère mille fois un héro comme lui qu´un être torturé comme Clad !

Sinon, dans la liste des héros muets, y´a aussi Ryu de Breath Of Fire (Breath Of Fire 3, mon premier RPG ! C´etais p´têt pas le meilleur RPG, mais quel charme ! ^^)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 mars 2007 à 17:51:35

Après 40 heures de jeu :
belle ambiance, persos plus profonds qu´il n´y paraît, combats jouissifs, histoire sympa mais un peu distante à cause de la nécessité de leveller entre chaque événement important (qui intervient en moyenne toutes les 6-7 heures...).

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
16 mars 2007 à 17:57:10

Moi c´est un des seuls Final Fantasy qui m´a fait rire, comme par exemple la scene où Vaan demande l´age de Fran..Néant, regard de mépris de la part de la viéra, malaise de Vaan, et puis tout le monde le linche...C´est beau la solidarité...

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 18:02:44

"Vous dite politique, mais c´est star wars remasturisé. Les scène ce succéde sans aucun interet les une aux autres. Même si ils ont voulu faire une impression de scénario politique .. Et ben c´est ratée. "

:d) N´importe quoi, t´es sur que t´as maté Star Wars. Rien à voir. Le monde est complétement différent. Les peuplades de même. Les races de FF XII datent de FF Tactics.
Scénario politique ! T´as joué combien d´heure, 10 heures. C´est plus trop politique vers la fin.

"Des clichés en clichés.
Tout le monde sais que 4 jour d´entrainnements permet de battre un empire qui s´entraine et qui à normalment des technologie supérieur.

Meme dans star wars les rebels gagne à cause que la flotte impérial na pas tirer mais là non. Rien. Que des scène stupide dénué de sens."

:d) Euh c´est un peu le cas de tous les RPG, tu sauve le monde avec une épée et quatres personnages. Je parle même pas des RPG oèu c´est un gamin de quinze ans qui sauve le monde.
Et puis dans FF XII le seul moyen qu´ils ont de sauvé le monde c´est le Nihilite, et dans l´histoire et si tu prends le temps de lire les explication dans le bestiaire, certains de ces fragments pourraient déttruire le monde dans son intégralité.
Donc bon quand t´a un cailloux comme ça à porter, je vois plus trop à quoi servent une flotte.
Surtout que celle de la rebellion est inutile, on le sait.

"Franchement je vous le dit l´histoire est nule à mon gout."

:d)Donc subjectif. L´hsitoire ne fait pas un à elle seule un bon RPG, Sukoden V ne vaut en rien Sukoden II "pour moi". Le systéme de combat, l´immensité du monde et le nombre faramineux de quêtes annexes, proposé par FF XII est bien supèrieure à Sukoden V.

"Il faut arreter l´histoire mérite un 12/20.
Vous dite politique, mais c´est star wars remasturisé."

Oui comme Georges Lucas s´était inspiré, même des fois pompeusement de nouvelles de Philip K. Dikk et de Dune.

D´ailleurs Star Wars est une copie de Dune. Un empire, un peuple qui se rebelle, et des pouvoirs mystique.
C´est si facile comme ça !!

Moglus777
Moglus777
Niveau 6
16 mars 2007 à 18:14:00

Moi je trouve que Final Fantasy 12 et decevant par rapport au ancien de la serie(Sa veu pas dire qu´il est nul , mais juste qu´il vaus pas les anciens ) , si on l´compare pas a ses precedeurs ya pas a dire c´est un bon ptit rpg , pour les combats je preferer la jauge ATB a la ff7 , la les combats m´inspires moin et c´est vrai que les relations entre les perso c´est pas genial . Cela dit j´suis pas trés loin sa va peut etre changer . Je sais pas si on vera un jour aussi magique que final 7 ...

apprentig
apprentig
Niveau 13
16 mars 2007 à 18:29:26

salut à tous, mon point de vue, ma première partie = 1 grosse merde même avec 2 démonicides dès le début, c´était tellement lourd que j´ai, même pas fini...

on parle de star wars : c´est vrai que certains cosumes sont inspirés, l´univers désertique fait penser à tatouin, les races sont différentes, mais s´il suffit de donner un aspect différent pour démarquer cet épisode de la saga mythique alors les chats ont apris à voler en soucoupe volante...il s´agit bel et bien d´un copier coller sur star wars.

cet épisode a peut etre été fouillé mais nombreux sont ceux qui pensent (moi compris) que ff12 est une déchetterie dont on a fait une propagande gigantesque...

ce qui fait qu´un jeu est bien c´est le fait qu´il n´ait rien de réaliste: si un gars de 15 ans qui sauve le monde avec des sorts des armes et autres est moins bien qu´un jeu réaliste au point d´en devenir aussi monotonne que la vie sur terre alors il faut vous mettre aux sims et arreter de pourrir l´existence des fans de ff qui ont fait le mythe.

la saga ff nous pousse au delà des problèmes politiques, mais dans ff12 c´est la partie prédominante, bientot dans ff13 sarkozi contre ségolène royale... faut arrêter là. D´accord c´est plus réaliste mais ca devient chiant.

les limites remplacent presque la commande attaquer qui semble aussi douloureuse qu´une piqure de fourmi en comparaison...
Quand au chimères pour celles que j´ai vu c´est fini dès la mort de l´invokeur, chimère 5000 hp et perso invokeur 500 hp la suite du combat face à un boss on s´en doute 1 coup et c´est terminé...

le fait de ne pouvoir fuir un combat aussi facilement que dans ff8,9,9,10 ou même 10-2...
voyez l´image: a l´aide j´ai un Trex au cu et il cour plus vite que moi...

les paysages ...ah..ah..ah....
ff8 était peut etre très nul coté graphismes map et persos mais il surpassait largement ff12 de ce coté là et il était sur ps1, la honte à square...

enfin le jeu ressemble plus à un vagrant story qu´à un ff, que ca soit au niveau graphismes ou au niveau combat c´est la même chose à part que dans vagrant story ca passait car le jeu ne durait pas très longtemps et il y avait un perso charismatique au moins, là c´est un vrai labyrinthe, on en sort pas sans une soluce et quand au charisme ca devient inexistant dans ff depuis peu..

Pour finir je poserais la question: si ce jeu subit seulement des critiques de la part de fans décus alors pourquoi aujourd´hui on en parle encore alors comme d´une merde presqu´un mois après sa sortie...
c´est du jamais vu ca .

Je vous souhaite tout de même de trouver le bonheur dans ce jeu même si pour moi c´est tout vu...

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
16 mars 2007 à 18:49:57

Salut tlm

le sujet à du succés :)

Moi je ne leur reproche pas d´etre commerciale à square énix car il faut bien tirer les bénéfices d´un prodtuit mais il y´a des limites.

Il y a le respect du client etc ca compte.

Franchement ce jeux sent beaucoup trop le commerciale il est vide , il n´a aucun fond seulement une forme qui au passage est époustouflante.

Et nous sommes tous unanimes la decus la ps2 a encore les capacités de nous éttonners.

Mais franchement ont est loin des bon vieux final fantasy franchement je trouve que depuis que square a fusioné avec énix les FF ont complétement changer.

Ca va de pire en pire.

Un conseil fan de Final Fantasy n´acheter pas ce jeux.

Ce n´est pas une daube commerciale mais une merde commerciale !

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 18:53:47

Final Fantasy VIII est une merde et je le dis plus de cinq ans aprés sa sortie.

Bref c´est ton avais, celui ci est le mien. Tous les FF sont décriés depuis le VII, y´en a pas un qui a soulevé polémique.

Les seul qui y ont échappés sont ceux avant le VII. Mais vu que tu connais FF que depuis le VII et que tu sais ce qu´est un FF mieux que les développeur eux-même. Gloire à toi !!

apprentig
apprentig
Niveau 13
16 mars 2007 à 18:54:54

qu´est ce que tu parles bien Enigmus :content: tu souligne un point important : la fusion de square à fait des dégats dans le rpg...énormes...

La vidéo du moment