CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:33:46

encore un topic useless quand meme
des topics comme ca les gens en créent 3 par jours, a force ca devient quand meme vite reloo non ? enfin jdis ca jdis rien, si vous voulez y parlez allez y jvous en empeche pas :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:36:57

ben moi je discute quand je vois des discutions intéressante, il y en même sur des topics qui ne valent pas grand chose à la base

après le plagia star wars je comprend pas, il y a toujours une inspiration meme infime à star war dans les FF comme il y a toujours eu des chocobos

et puis georges lucas a lui même puisé dans de multiple références pour créer star wars, références occidental et oriental

valdergames
valdergames
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:37:08

Oui mais pourquoi un nouveau topic..
Yen a une trentaine similaire qui patiente dans les lymbe du forum.... :rechercher: et upper si vous voulez en disant "oui je suis d´accord! moi non plus j´aime pas" au lieu de créé un N-ieme nouveau topic la dessus....
(sa reste moins pire que les topic sur FFVII et Star Wars cependant ^^ ou la il y a ....peu d´argumentation ^^)

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
14 mars 2007 à 14:15:37

Bon sang ce topic est blindé d´argumentations comme certains autres qui critiquent certains points du jeu et tout le monde voudrait les fermer (faut arrêter, y´en a pas tant que ça)...Mais pour quelles raisons au juste ? Pour une fois qu´on voit des arguments sur un de ces forums, je vois pas pourquoi on s´en priverait, en tout cas je préfère ça que ceux qui viennent créer un topic pour dire que le jeu déchire sa race car les graphismes ils sont trop jolis et qui sont nettement plus nombreux...

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:41:21

Je comprends pas ta réaction aussi iùmature envers FF XII et de + dans un forum qui lui est réservé à l´entraide et tout le reste sauf de se plaindre ainsi...
Alors revois tes propos car la "daube commercial" comme tu dis, réjoui des joueurs fans ou non de FF...
nottament moi qui suis un grand fan depuis FF VI, je trouve FF XII très plaisant à jouer, on découvre une vraie expérience de jeu sur de longues heures!

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
14 mars 2007 à 14:41:55

Dire que FF IX est une daube...
J´aurai vraiment tout vu. :(

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:41:55

je vois pas pourquoi certains critiquent le scénar géopolitique :-( dans les autres FF (enfin je joue depuis le 7) on avait l´impression que l´histoire tournait juste autour de votre groupe et du méchant avec en prime un histoire d´amour entre les 2 héros :hum: alors que dans le 12 tout le monde est en mouvement: l´empire rozzarien, l´empire archadien, la résistance les invités qu´ils vous rejoignent ou pas et ... le groupe principal :-) . les trucs que j´ai trouvé dommage GROS SPOIL c´est que j´aurais espéré affronter tout les Hauts Juges et que malheureusement on en voit 6 sur 13 (enfin y´a 13 bureaux donc j´en déduis que ... )pendant tout le jeu + 2 qui ne sont plus juges et on en affronte seulement 3 et aussi on ne va pas sur le continent rozzarien :snif2: mais bon sinon j´ai rien à redire sur le scénar :ok:

Demonrage
Demonrage
Niveau 1
14 mars 2007 à 15:08:56

Moi, j´ai joué à FFI,II,VII,VIII(pas beaucoup du tout mais quand même),IX,X,XII,FFTA

Et là ceux qui disent que le 9 est une daube! Je peux pas m´empêcher de dire ça:
Ce jeu est l´un des meilleurs! Des quêtes optionnels extras!(perso j´ai passé plus de 5h sur mon choco a chercher les chocographes et j´ai enfin terminé!) Des personnages avec chacun un fond différend. Un scénario hyper recherché.
Les graphismes sont certes moins évolués que dans le VIII mais c´est a cause d´un nouveau concepteur graphique dans l´équipe.

Sinon, le X, tout le monde dis qu´il est super...
Un joueur de blitzball arrive subitement dans un autre monde... Tu lui file une épée il décapite tout en trois mouvement puis devient l´homme le plus fort du monde (enfin de l´autre monde en tout cas...) Vous imaginez? C´est comme si Zidane (ou Ronaldo ou bien n´importe qui d´autre) Disparaissé puis devenait l´homme le plus fort d´un autre monde...
Aussi Wakka... Son arme c´est un ballon... Faut pas abuser quand même! Il se bat contre des monstres gigantesques avec un ballon!!!

Ensuite le VIII que (bizzarement) tout le monde dit super.
Peut-être qu´il l´est mais j´ai quand même 2 trucs:
-Au début, t´allume ton ordi et PAF qu´est ce que tu trouve dedans? Deux petites invoquations qui poireautez là...
-Les magies... Il faut les "voler" imaginer ça:
Squall: J´tai volé ta magie nananinanèreuh!
Gros Méchant: Ho non rend la moi!
Squall: Ouais, non j´vais plûtot l´utiliser sur toi.

Alors après ça, me dites pas que le 9 est une daube... trouvez y quelque chose à redire avant de parler...

Bon, on passe au sujet de ce forum FFXII:
D´accord, les persos ne sont pas spécialement très bavards... Mais imaginez seulement que Square est voulu approfondire ça.
Résultat, sortie 2 où 3 ans plus tard et vous ne serez même pas en train de parler de ça sur ce forum.
Après, vous dites que le scénar´ n´est pas génial... Essayer d´en trouver un mieux sans copier quoi que ce soit qui existe déja.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
14 mars 2007 à 15:53:11

Bah...en 5 ans ça doit être possible je pense...

Cerran
Cerran
Niveau 7
14 mars 2007 à 15:55:01

c´est toi la daube commerciale.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:58:14

demonrage > it´s just a game hein. Si tu commences à tilter sur ce genre d´incohérence, tu commences à te demander "mais comment ils peuvent invoquer Bahamut dans une grotte, le dragon il fait pas un trou dans le plafond ?" ou "Pourquoi les perso sont bloqués devant une porte en bois, bordel, dans le combat, 5mn avant ils avaient des supers magies et pouvait faire des bons de 5km, ils devraient faire pouvoir sauter la porte et la maison avec!"

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 mars 2007 à 16:20:16

"C´est quand même dingue que ceux qu´on ne reprochait en aucuns cas au RPG à l´époque des Final fantasy IV, V et VI, des chrono trigger et des secret of mana, on leurs repproche maintenant.
Un scénario n´a jamais été omniprésent dans un RPG, et le problème c´est que Square a trop habitué à des RPG avec des histoires en fond, en général, amourette de comptoir ( FF VIII, et X ), et fin à la "je t´aime Papa", "moi aussi mon fils" ( FF X ) et des pseuodos rebondissements plus ou moins calculés ( FF X et VIII ) quand ce n´est pas pour rechercher la facilité quitte à ne pas se fatiguer à dévelloper une histoire propre à chaque personnage ( FF VIII )."

:d) Tu dis que le scénario n´a jamais été omnipresent dans un RPG et tu cites FFVI comme exemple?
Y´a pas comme un hic quelque part?
Et encore pire avec Chrono Trigger, qui est un des jeux les plus rythmé de la création.

"L´époque des grands RPG que furent Chrono Cross, Vagrant Story, Suikoden II, Grandia, Star Ocean II, Final Fantasy VII, Dragon Quest VII, ou encore Saga Frontiers et Vandal Hearts, avait été bel et bien résolu avec l´arrivée de la PS 2 et des autres Game Cube et XBox."

:d) Les perles sont certes moins nombreuses, mais ils y en a tout de meme. Bien sur, en se limitant a ce qui sors en france, ca fait pas grand chose (Quoique rescement ca va un peu mieux, avec un excellent Suikoden V qui a pointé son nez chez nous).

"Des jeux ou le scénario était extrêmement présent au début de l´aventure puis carrément mis aux oubliettes jusqu´au milieu du jeu jusqu´au dénouement final pour laisser place au Game play, car un RPG avant tout c´est le game play, le level, up, l´équipement.
Non de Dieu quels oeuvres furent Chrono Cross et Vagrant Story en tête !! !! !"

:d) Euh, dire que le RPG c´est avant tout le gameplay, le level up (*vomi*) et l´équipement (WTF!), c´est tout avis, ok, mais evite d´en faire une vérité générale, veut tu?
Quand a dire que dans les RPGs, le scénario était etremement présent au début du jeu puis mis au oubliettes, t´as du jouer a tout les RPGs que je n´ais pas fait.

"Alors quand les 6 premier final Fantasy laissait le pas sur le game play avant tout avec des personnages travaillé juste ce qu´il faut ( tout comme FF XII ) en laissant CE QUE J´AIMAIS DANS LES FINAL FANTASY, une part au rêve et à l´imagination, on critique exactement cela à ce Final Fantasy XII, ce qu´on aurait jamais critiqué il y a 12 ans."

:d) Mais refais les, tes jeux!
FFVI suivait déja exactement le meme rythme scénaristique que les opus PS1 (on devrait meme plutot dire que c´est les opus PS1 qui on repris le rythme de FFVI).
Et rien que de penser que tu puisse trouver le travail fait sur les perso de FFXII comme comparable a celui effectuer sur ceux de FFVI fait monter a tension au point d´en avoir des fourmis dans les mains.

"Les Final Fantasy ne sont pas uniquement les FF tel qu´on les connait depuis le VII."

:d) Tel qu´on les connais, y´a aussi le IV et le VI. (quand aux autres, je ne prefere pas en parler: soit je n´y ais pas joué, soit j´ai pas aimer)

"Et quand j´aentends dire des gars qui n´ont joué qu´au FF depuis le VII, que ce n´est pas un FInal Fantasy, je me dis qu´ils ne savent en aucun cas de quoi ils parlent."

:d) C´est clair, c´est pas de TRV3 fan hardcore de Final Fantasy. Mais qu´est ce qu´il peuvent etre con de croire qu´avoir jouer a seulement 4 jeux sortit de maniere consecutive peuvent permettre de se faire un point de vue sur une série.
Ah? Comment ca cela suffit largement pour la plupart des séries de jeux, on m´aurait mentit?

"Final Fantasy Tactics du même MATSUNO, n´avait presque aucun scénario et pourtant c´est peut-être l´un des meilleurs Tactical RPG jamais sorti sur console !"

:d) Merde, je viens de voir que je me suis fait avoir: c´était de la pure provoc´ et je suis tomber dedans!
J´aurais du le caler des que t´as comparer le travail entre les persos de FFXII et FFVI, c´était trop gros!

"Voici enfin le jeu QUE J´attendais, voici mon retour au sources, et les pseudo Fan de FF depuis le VIII ( LOL ) ose critiquer traiter cette oeuvre de Daube."

:d) Corrected.

"Moi je me rappelle de Chrono Cross et un passage dans le jeu où il n´yavait plus de scénario pendant des heures tout comme FF XII entre Bur Osimace et Archadés. Et pourtant il sagissait d´un des meilleurs RPG sortis sur la PS one, alors que tout le monde ne juerait que par Final Fantasy VII, tadis que Kefka rigolait de la folie de l´homme, et qu´il ^évait de détruire l´humanité."

:d) Hé, Ho, j´ai déja du mal en ce moment avec mes dragon, alors n´essaye pas de me dégouter.
Je savais déja que le rythme ne serait pas vraiment ca (d´ailleurs je joue en fonction pour accelerer la cadence: pas d´exploration ni de quetes annexes), mais heuresement certaines personnes de bon gouts m´ont dit que le scénario en lui meme était une tuerie (au dela meme de xenogears pour l´un d´entre eux!), donc je m´accroche.

Marinaris
Marinaris
Niveau 2
14 mars 2007 à 16:59:42

"Ensuite le VIII que (bizzarement) tout le monde dit super.
Peut-être qu´il l´est mais j´ai quand même 2 trucs:
-Au début, t´allume ton ordi et PAF qu´est ce que tu trouve dedans? Deux petites invoquations qui poireautez là...
-Les magies... Il faut les "voler" imaginer ça:
Squall: J´tai volé ta magie nananinanèreuh!
Gros Méchant: Ho non rend la moi!
Squall: Ouais, non j´vais plûtot l´utiliser sur toi. "

Squall, Lionheart (arme et limite) et Ragnarok voila le charme du 8 :p

FFIX . . . (no comment), si j´ai bien aimé le jeu de carte :s

Sinon dans le 12, vous etes sur que c´est Vaan le héros :p? Et est ce normal l´impression violente de déjà vu ? (qui a dit Star Wars? rien que la scène d´intro omg !)

Marinaris
Marinaris
Niveau 2
14 mars 2007 à 17:00:29

P.S : Star Océan II Forever aussi :x

Enigmus
Enigmus
Niveau 3
14 mars 2007 à 22:09:04

bonjour tlm

merci a la trés bonne intervention de darkdawson

Oui les final fantasy sont comme des bon livres ou des bon film le but est éxactement le meme : s´évader en prenant du plaisir.

Ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des fan qui savent reconaitre les ff de qualité.

Daube commerciale je signe

valdergames
valdergames
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:15:52

Au passage tu devrais changé le commentaire de ton profil XD

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:18:09

Bof Star Ocean 2...

valdergames
valdergames
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:20:33

non XD on va deriver sur Star Ocean 2 pas de nouveau topic polemique XD Sa fait 3 semaine qu´on voit toujours les meme topic j´ai ma tete qui n´en peut plus

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:22:30

Quoi FF VIII mauvais?!!!!! :ouch:
C´est mon RPG préféré...
Il a absolument rien de mauvais! Le scénario est un des meilleurs qui puissent existé! :oui:
Et quand je vois les arguments que certain disent pour blamer FF VIII, je me dis qu´il n´ont vraiment rien compris au jeu... :nonnon:

valdergames
valdergames
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:25:14

Mais c´est des avis Subjectif tout sa XD on en aura jamais fini XD (perso j´aime bien FFVIII mais je prefere FFVI ^^)

La vidéo du moment