CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

darcklunard
darcklunard
Niveau 3
16 mars 2007 à 09:39:09

band de che chacun a le droit a sont idee sur le jeu j´ai lue pamale de critique bonne et mauvaise ms bon c´est le droit de chacun ms pour moi vive le 12 vive les hero plu mature et a bat les hero juvenille qu´on nous a pondu square (et square enix) qui devoile leur sentiment au bout de 2h de jeu pour moi ff12 et ds la ligne des ff par sa complexite du senari comme ff7 et les hero certe devoile moin leur sentiment que ds les autre, pour finir je dirais que ff12 est un mixe des ff7(conplexite du senari),ff8(perso perturbe),ff10(l´inovation le sphrerier qui est devenu la liste des pernis)

sephiroth_51
sephiroth_51
Niveau 2
16 mars 2007 à 10:30:54

moi j´ai trouver en FF 12 la même sensation que lorsque j´ai jouer la première fois a FF 7 mise a part le scénario qui me déplait un peu sauf vers le milieu du jeu ou cela devient plus intéressant, je trouve ce jeu énormissime.

J´en suis a 85H de jeu suis just avant le boss de fin je fait les quétes annexes, histoire de finir a 100%, ce jeu me donne envi d´y joué malgré que je trouve qu´on s´ennuie un peu dans le scénar mais bon c´est que mon avie après cela reste un must dans le genre.

j´avais pas resenti l´envi de jouer comme cela depuis le FF7. Vivement le 13 =)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:44:00

Pour ceux qui parle des "sentiments des persos" ça a été dit et redits, dans ce 12 ème volet, c´est + "suggéré" , libre à nous d´interpréter un sourire, un geste, un mot ...

Vous avez vraiment besoin qu´on le dise noir sur blanc genre : "penelo est amoureuse de vaan " je sais j´ai pas pris l´exemple le plus difficile :nah:

Après il y a pas mal de petite scénes sympa, faites marcher votre imagination, perso je le trouve génial, et très loin d´un daube et encore moins "commerciale" :non:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:47:07

" ...Jouissant d´une construction à l´ancienne, il est en effet plaisant de voir qu´ici personne ne viendra vous interrompre dans d´incessantes cinématiques, l´histoire et ses à-côtés vous étant amplement suggérés afin de faire fonctionner votre imagination sans vous empêcher de jouer ..."

extrait ce test qui est très bon et sans spoil.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:48:09

niveau envie de jouer ça fait aussi très longtemps ff8 que j´avais pas ressenti ça (même si le 10 m´a bien plus, il était trop "facile" dans sa quête principale" )

[GodzilLa]
[GodzilLa]
Niveau 3
16 mars 2007 à 10:58:24

FFXII une daube?!
T´es arguments sont aussi clair que l´brouillard..
Tu reproche quoi au scénar, de vouloir s´éloigner un peu des compte de fée à l´ancienne les évenements de ce jeu sont 100x plus travailler et plus mur que dans FFX..
Après..le principe du jeu de role c´est comme le livre soit sa te plait ou non.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
16 mars 2007 à 11:45:57

Ouais j´ai vu le test de Game kult.

C´est en général le seul site dont je tiens compte des critiques de toute façon. Avec Jeuxvideo.com m´enfin pas tout le temps, ils sont trop "SONY" LOL je trouve.

J´aime quand on sait rester objectif et pas dire, comme j´ai vu dans un test : "ça manque de magie" ou pour Dragon Quest VIII "Scénar. pas assez complexes", c´est inadmissables de voir des choses pareills dans un test de jeux vidéo, de la part de critique, alors que pour cela on est censer objectiviser au maximum.

Quelle notion si subjective de dire ça manque de magie.
Ceratins m´ont fait la comparaison Dragon Quest et Final Fantasy, bon admettons, et repprocher à Dragon Quest son scénrio trop basique.
Mais pourtant, j´ai eu tant l´impression de vivre un comte, en faoisant Dragon Quest, j´ai pas pleurer, mais je me suis marrer, tellement ce jeu était rempli d´humour et j´ai vécu une aventure.
Cela remplasse tout les scénario les plus complexe qui soit.

C´est mon avsi personnel !! !

forceful
forceful
Niveau 53
16 mars 2007 à 11:57:30

Cela peut etre un repproche qu´il manque quelque vidéo à "sensation forte" les seuls video montre tout de même "le doute" d´ash tout est dans les petits gestes les regards.
Par exple Quand ashse regarde Penelo et Vaan discuter avec avec Bash. Ash rie qu´a ses mimics en dit long.....
mais l´histoire en elle meme est très interessante car il faut comme tt les ff allé très loin pour en avoir tout le sens (spoil les obs**** qui apparaissent dans l´histoire dans le grand cristal)

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 13:25:16

je trouve que l´on sent suffisament la patte de "matsuno" pour éviter de qualifier FFXII de daube commerciale; même si matsuno est tombé "malade" en cours de route.

Il est sur que Square Enix est une grosse machine tel les blockbusters d´Holywood; mais les innovations et les points forts du jeu font qu´il me parait objectivement difficle de le qualifier de "daube" (à vrai dire, ce ne serait pas un Final Fantasy, je pense que des d´avis aussi tranchés serait beaucoup moins fréquent, on est facilement déçu en tant que fan des FF est déçu de ne pas retrouver la magie de notre FF préféré.

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 13:26:29

par ailleurs il ya un test intéressant de FXII ici ;- )
http://www.savepoint.fr/jeux_video/rpg/final_fantasy_12.php

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:31:55

en dépit de mes nombreuses critiques sur l´effacement du scénar (pas le scénar en lui même que j´aime bien), ce perso gamin efféminé sans ampleur qui se contraste trop avec ce côté "adulte" que square prétend donné (il contraste d´ailleur trop avec l´excelant bathier et la belle ash, larsa qui est plus jeune est plus intéressant que vaan,
bref je trouve pas que la magie (au sens litéral du terme) ait disparu

je veux dire, on a les mogs, les chocobos et surtout bhujerba, une île flotante.
des dragons mythique des invocations (qui crèvent avant de lancer leur attaque ultime et sur les quels on a pas de contrôle)

sinon ok pour dire que tout est suggéré, mais 15 heures avec 2 cut scènes de 2 min sa peut peu etre plaire à un public de jeu vidéos en général ou fan de MMORPG

mais pour les adeptes de rpg à la japonnaise sa passe moins bien

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 13:44:44

oui c´est sur l´approche est vraiment différente, si on l´aborde bille en tête avecl´idée que c´est un fianl comme les autres, très scripté, ça surprend. Perso c´est grâce aux personnages que j´accroche, Balthier, Fran etc... qui ont pou rla plupart un chara-design sensationnel; et puis l´archiecture globalement en mets tout le temps plein les mirettes. on a beau être habitué à ce que square mette les bouchées double côté graphisme, il faut avouer que là ils ont fait un boulot de dingue. Le tout est d´accrocher le systeme de combat et l´univers assez spécial, sinon c´est cuit ;- )

Et faire abstraction de Vaen et Penelo qui ont été rajouté à l´arrache, ce qui se voit; on se demande un peu ce qu´ils foutent là, comme échoués d´un autre final fantasy (genre j´aurais bien vu vaan dans FFX, mais pas cotoyer Balthier ! )

forceful
forceful
Niveau 53
16 mars 2007 à 13:48:22

kanon59 pense que tu as bien tout résumé là.

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:52:34

d´à ce que je sais, le sentiment d´imperfection vient en parti de l´évincement de matsuno
il a fait une grosse parti du jeu avant d´etre dégagé par square pour des impératifs de dates butoir

vaan tel qu´il est dans le jeu répond à une demande de square et n´est pas directement le fait de matsuno qui a fait avec
en gros on a droit à un ado éféminé et naif correspondant aux critères de modes jap, contredisant le discour d´un jeu plus adulte

après sur le jeu en lui meme je reproche le manque d´auberge, de maison ou de chateau à visiter (comme je le dis on a des amis de la haute noblesse mais pas d´accès à leur chateau), de jolie rues vivante mais que des rues avec quelque commerce
archades manque énormément de saveur aussi

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:53:16

merci forfull ^^

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:13:22

J´adore... J´avais perdu cette envie de jouer au ff depuis le 7...débuté avec le 3,4,5,6 etc..en passant par le tactics ps-one... bref un vrai régal.

Interactivité entre les persos...qui as dit que c´était de la daube?
elle est présente, et bien présente.
Tout ce passe dans l´attitude, les regards, tout est dans la suggestion..certains l´ont dit et je le répete laissez travailler votre imagination. quand au manque de cut scene..moi je trouve ca trés bien dosé... Faut mérité tout avancement ^^

Bref pour moi voila un FF qui me redonne envie de jouer non stop et faire un petit tour de cadran lorsque je ne bosse pas. Ca fesait longtemps que ca ne m´était plus arrivé. commencant à délaisser les consoles au fur et à mesure.. sauf pour un petit PES ou buzz entre amis..mais celui la ce FF Xii...moi je dit grandiose. Avis perso...contre critique à l´avis du créateur du sujet

cordialement X

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:19:15

en fait sa fait longtemps (depuis quelques pages déjà) que l´avis de l´auteur de ce topic a été demonté

on a eu des débats et discution intéressante, mais on voit à chaque fois des gens qui ne lise que le titre du topic ou du premier post qui viennent poster comme sa, sans avoir parcouru le topic, qui coupe court à toute argumentation

beaucoup disent des choses interressantes, toute en nuance, ce serait bien de lire avant de mettre une réponse violente vis à vis de ceux qui considère ce jeu comme une daube
car on réalise qu´ils sont peu nombreux et que une majorité a un avis nuancé sur ce jeu

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:01:18

nyl Posté le 16 mars 2007 à 13:44:44
...
Et faire abstraction de Vaen et Penelo qui ont été rajouté à l´arrache, ce qui se voit; on se demande un peu ce qu´ils foutent là, comme échoués d´un autre final fantasy (genre j´aurais bien vu vaan dans FFX, mais pas cotoyer Balthier ! )

:d) ce qu´ils foutent là ben c´est pourtant pas compliqué, ils sont comme nous, ils découvrent la trame, c´est pour optimiser l´identification (chose à laquelle je n´adhère pas forcémment mais le procédé est simple) incarné (car qu´on le veuille ou non dans ff12 on incarne vaan en particulier) je disais donc incarné un perso qui découvre l´aventure : découvre les combats, découvre les mystes, découvre le monde (jamais sorti de rabanastre) ben ça l eplace directment à notre portée car nous aussi on découvre tout.

Comment pourrions nous incarner un balthier qui a une culture des races, des pays etc alors qu´on en a strictement aucune idée, voilà je vous le répète c´est pour l´IDENTIFICATION. Après je le trouve pas si plat que ça il se trouve simplemnt mêlé à un contexte qui le dépasse :ok:

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 15:49:57

ça s´appelle du formatage, ne mélangeons pas tout. Je suis bien plus immergé dans l´univers de FFXII avec un Balthier qu´avec un Vaan immature tout droit sorti d´un mauvais épisode de danwson.

Je n´ai pas besoin d´une minet et d´une blondinette pour pénétrer l´univers de FXII, mais square enix veut ratisser large, je les comprends, maintenant en tant que joueur ça me désole de voir ces pseudo-héros creux et qui se ressemblent tous. (alors qu´à côté de ça on avait des figures bien plus charismatiques à mmême d´endosser le rôle de "héros".)

Nyl
Nyl
Niveau 2
16 mars 2007 à 15:53:04

bon ce post dépasse un peu ma pensée, et je m´en excuse, je ne déteste pas à ce point Vaan,mais j´y peux rien il me revient pas (tout comme Tidus d´ailleurs); je ne sais pas pourquoi... :)

La vidéo du moment