"Euh sérieusement à moins que j´ai vraiemnt zapper des quêtes annexes dans le VI, parce que c´est la plupart du temps dans toutes les quêtes facultatives qu´il y a à partir du milieu du jeu qu´on en apprends plus sur les personnages dans ce FF, je me rappelle pas avoir vu des personnages super poussé dans la compréhension psychologique de chaqu´un, pas plus que le XII en tout cas."
Franchement, refait le jeu. Rien qu´au recrutement de Cyan Garamonde et l´épisode du train fantome, t´en sait déja autant sur lui que tu en sais sur Ashe a la fin de FFXII alors qu´elle est le perso possedant le plus grand dévellopement dans FFXII (vu que l´histoire tourne un peu autour de la demoiselle), alors que Cyan fait pas partit des persos de FFVI ayant le plus grand dévellopement au cours du jeu.
De plus dans FFVI la quasi-totalité des donjons dévellopement au minimum un perso, en plus des cut-scenes.
ET SEULEMENT EN PLUS, histoire d´en rajouter une couche, chaque persos possede son propre mini-scénario dans la derniere partie du jeu, finissant de les dévelloper en leur donnant soit un passé, soit un avenir (voir les deux).
La ou la comparaison avec FFXII est vraiment mauvaise, c´est surtout qu´elle est absurde, car peut de jeux peuvent se vanter d´un dévellopement des persos comparable a celui de FFVI.
"Et justement tu vas pas me dire le cobntraire."
Bah si. ^^
"A paretir de ce oment fatidique dans le jeu ( je suis sur que tu sais de quoi je parle ), il perd de son rythme et cela pendant des heures."
Le truc, c´est que non, t´es libre de faire ton choix:
-soit terminer le jeu en tracant tout droit (c´est hard, mais du domaine du possible, je l´ais déja fais, vive la combo vanish+X-zone ou doom), auquel cas y´a pas vraiment de ralentissement.
-soit tu t´occupe des mini-quetes, qui ont dans ce jeu cela de particulier que contrairement au mini-quetes habituelles elles sont fortement scénarisé (je précise, pas de facon directe par rapport a la trame principale, mais chaque quetes annexe possede un véritable mini-scénario).
Dans les deux cas, il se passe vraiment quelques choses, et on ne se contente pas d´enchainer des combats.
"Aprés Chrono Trigger, c´est un trés mauvais exemple, certes le rythme était endiablé tout le long du jeu, j´ai rarement vu autant de rebondissement."
Fallait pas le sortir en exemple. ^^
"Le scénario politique de FF Tactics PSone n´était pas plus poussé que celui du XII, et d´ailleurs ni celui de Vagrant Story franchement ( enfin là quoi que, je dis peut-être une connerie )."
Euh, la partie politique de FFXII est quand meme la plus basique représentée dans un JV ou presque (Je me gourre peut etre, n´ayant pas fait Suikoden IV car il a été quasiment unanimement déclaré comme étant une bouse): presque aucun exemple de pression sociale, géopolitique basique digne des missiles du Cuba, presque aucune manipulation (quasiment tout se passe sur le concept de rapport de force), etcs...
Pas que ce soit un mal, hein, un scénario peut tres bien se passer de politique réelle, mais comparer ca a Final Fantasy Tactics, ou la guerre elle meme n´a aucun sens mais a lieu suite a des manipulation de l´Eglise (elle meme manipulée ^^).
"Je préfère que le scénario du XII soit un peu en retrait,"
Si tu veut. Moi je tire mon plaisir principalement du scénario, et j´aime pas avoir mon plaisir en retrait.
Pour de vue, donc.
"quand on dit que les personnages sont moins travaillé, je suis loin d´être d´accord, quand on voit Cid, Vayne, le juge Gabrant ( orthographe dsl ) ou l´empereur, et même si les protagonistes ne partent pas dans des perpétuelles, mélancolies, ou recherche de soi-même, ici tout est suggérer et c´est bien mieux, alors on se pose des questions, mais c´et pas plus mal, c´est toujours mieux que d´avoir finnalement envie que le héro créve à la fin du jeu tellement il t´a saoulé ( Cf ---> Tidus, Squall )"
Avoir un jeu qui se fais se poser des questions sur les persos, c´est bien, mais c´est quand meme mieux quand les réponses sont dans le jeu.
De plus, c´est généralement les a-coté inutile de la vie qui rendent les gens vivant: par exemple dans FFXII, les moments comme celui ou Vaan demande son age a Fran sont ceux ou l´on voit véritablement que les perso ne sont pas coquilles vides, et permettent de s´attacher aux persos. Hors ce genre de scene est tellement rare dans le jeu que l´attachement ne se fait pas: les gens meurent, et on s´en moque.
"Enfin bon, ça reste mon avis. le jeu est critiqué pour son scénario constamment, tout le temps.
On dit qu´il est incohérent. Faut qu´on m´explique."
Ca je peut pas de l´expliquer, car je ne le trouve pas moins cohérent qu´un autre, peut etre prend il juste parfois de sérieux raccourcis.