CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:26:28

Oui mais ce sont surtout les arguments qui me révolte! :gni:

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
14 mars 2007 à 22:33:32

comme d´hab les gens veulent savoir si le héros faisait pipi au lit a 2 ans, qu´il a perdu son frere, sa mere, son pere dans une guerre atroce mais en fait c´etait eux qui etait viser dedans car il était spécial.
Moi je trouve ca bien qu´on parle moins des perso et que surtout il n´y ai pas de perso principal.
Et bon c´est un peu normal d´etre dans un univers en proie a la guerre pour faire un rpg, c´est assez dur d´imaginer un monde ou un groupe va tout massacrer alors que tout ce passe bien, et que evidement leur quete de pouvoir n´est que avidité

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
14 mars 2007 à 22:34:22

Et voilà ça termine de la même façon à chaque fois...

"Moi j´adore FF9"
"Ouais mais nan le jeu il est useless comme toi"
"Moi entre FF9 et FF8 je préfère Vagrant Story"
"Hein quoi ? Mais c´est horrible ce que tu dis, Chrono Cross l´explose !"

-- Quelques phrases plus tard --

"Et toi tu la fais comment ta tartiflette ?"
"Bah les lardons je les fais bien revenir à l´huile, et après un petit brasier et hop ça fait des chocopics"

Bref les avis divergeront toujours, moi pour exemple j´aime tous les FF du 4 au 12.

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:36:12

FFVIII ne m´a pas non plus énormément plu, mais cest un avis personel, je trouve que les arguments de Marinaris sont vraiment légers...
Ce qui me déplait dans le 8, c´est de devoir invoquer sans arrêt...Je trouve que les attaques sont un peu trop faibles :/, pas la peine de me sortir que la lionheart est super puissante...Et puis les trucs de devoir voler les g-forces et les magies, cest pas vraiment quelquechose qui m´a plu...puisqu´en général j´oublie tout le temps de voler et donc je me suis fai avoir plu d´une fois :P
Aprés le personnage de squall me fatigue, il est tout le temps blazé de tout, et ca m´a pas donne pas envie de continuer...
Aprés le scénario n´est pas si mauvais cest vrai, mis à part la fin, que j´ai pas du comprendre...

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:51:43

Oui la fin est plutot dificile à comprendre, pour faire cour, l´invocation d´Ultimécia est en fait la matérialisation du désir de Linoa de retrouver Squall (lorsqu´elle cours dans le champs de fleur à la fin) par le biais de la bague de ce dernier. De plus, Linoa, Edea et Ultimécia ne font qu´un et sont rassemblées à la fin du jeu grace à la compression temporelle. Ultimécia dans sa derniere forme laisse apparaitre Linoa qui lui est gréfée et les phrases qu´elle prononce viennent d´Edea puisqu´elle fait reference a l´Orphelinat ou elle à élevé ces petits protégés. On a donc, toujour grace a la compression temporelle qui permet de reunir les 3 sorcieres (Adel en plus il me semble mais ça, j´ai du mal à comprendre...), un aperçu de se que serait devenu Linoa si Squall n´avait pas mis un terme à son tourment éternel en battant Ultimécia donc Linoa (Linoa avait déja érrée plusieur années à la recherche de Squall (cinématique de fin) a ce moment la mais le fait de la battre à annulé la compression temporelle et a mis fin à l´enfer qu´elle vivait).
Je suis surement pas trés clair et souvent, je m´enmèle dans mes explications mais il y a tellement de détails... En tout cas, si ça en a aidés certain à comprendre un peu mieux la beauté de ce jeu, j´en serai comblé! :)

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:06:14

ultimécia n´est pas linoa dans le futur, enfin du moins j´espère que c´est pas ce que tu veux dire parce que cette thérie a été démenti par les créateurs

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:13:56

A si c´est ce que je voulais dire... :rouge:
Bah je me suis planté... :snif2:
En tout cas, ça prouve quand meme que ce jeu nous ouvre des portes à une réelle réflection! :oui:

PS: Merci pour l´info, il faudra que je me renseigne! :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:31:41

bah le linoa ultimécia ne m´a jamais effleuré l´esprit en fait

d´une part parce que utltimécia vient de très loin dans le futur, de nombreuse génération, linoa a du obligatoirement passer ses pouvoirs à quelqu´un car apparament une sorciere mortellement blessé ou qui vieilli est maintenu en vie par ses pouvoirs mais souffre le martyr

et puis ultimécia dans le futur possède les sorcières du passé, qu´elle possède linoa montre bien que ce sont 2 entités distinctes (ce posséder soi même c´est vraiment trop gros scénaristiquement)
bref toute ces raisons font que j´ai jamais évoqué cette théorie

et dieu sais que je me suis bien trituré les méninges sur ce FF (le 7 aussi d´ailleur)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:35:33

Moi j´ai vu un sujet qui en parlez un peu donc j´ai développé de mon coté mais je n´aurai pas non plus pensé à chercher dans cette direction... :nonnon:

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:42:15

faut dire que les voyages temporel c´est toujour une torture, plein de théorie qui sortent de notre cerveau

onimusha 3 était pas mal dans son genre

mais le must reste la saga des legacy of kain, basé justement sur le cour du temps, les voyages temporel et la roue du destin, ce jeu pousse encore plus loin que FF8

voyages temprel = doliprane
parce que toutes les questions qu´on se pause après ... mdr

valdergames
valdergames
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:47:12

je me rapel de Legacy of Kain XD j´y jouai en meme temps que LBA (jeux qui n´ont strictement aucun rapport XD)

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 mars 2007 à 23:50:32

le meilleur reste defiance le dernier en date sur ps2 :coeur:

il y a tellement peu de jeu sur les vampires

et kain et raziel sont excelant

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 07:57:00

---> Kenshinzen

Salut, je viens de lire ta réponse.

Euh sérieusement à moins que j´ai vraiemnt zapper des quêtes annexes dans le VI, parce que c´est la plupart du temps dans toutes les quêtes facultatives qu´il y a à partir du milieu du jeu qu´on en apprends plus sur les personnages dans ce FF, je me rappelle pas avoir vu des personnages super poussé dans la compréhension psychologique de chaqu´un, pas plus que le XII en tout cas. Et justement tu vas pas me dire le cobntraire. A paretir de ce oment fatidique dans le jeu ( je suis sur que tu sais de quoi je parle ), il perd de son rythme et cela pendant des heures.
Aprés Chrono Trigger, c´est un trés mauvais exemple, certes le rythme était endiablé tout le long du jeu, j´ai rarement vu autant de rebondissement.

Le scénario politique de FF Tactics PSone n´était pas plus poussé que celui du XII, et d´ailleurs ni celui de Vagrant Story franchement ( enfin là quoi que, je dis peut-être une connerie ).

Je préfère que le scénario du XII soit un peu en retrait, quand on dit que les personnages sont moins travaillé, je suis loin d´être d´accord, quand on voit Cid, Vayne, le juge Gabrant ( orthographe dsl ) ou l´empereur, et même si les protagonistes ne partent pas dans des perpétuelles, mélancolies, ou recherche de soi-même, ici tout est suggérer et c´est bien mieux, alors on se pose des questions, mais c´et pas plus mal, c´est toujours mieux que d´avoir finnalement envie que le héro créve à la fin du jeu tellement il t´a saoulé ( Cf ---> Tidus, Squall )

Enfin bon, ça reste mon avis. le jeu est critiqué pour son scénario constamment, tout le temps.

On dit qu´il est incohérent. Faut q

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 07:57:40

---> Kenshinzen

Salut, je viens de lire ta réponse.

Euh sérieusement à moins que j´ai vraiemnt zapper des quêtes annexes dans le VI, parce que c´est la plupart du temps dans toutes les quêtes facultatives qu´il y a à partir du milieu du jeu qu´on en apprends plus sur les personnages dans ce FF, je me rappelle pas avoir vu des personnages super poussé dans la compréhension psychologique de chaqu´un, pas plus que le XII en tout cas. Et justement tu vas pas me dire le cobntraire. A paretir de ce oment fatidique dans le jeu ( je suis sur que tu sais de quoi je parle ), il perd de son rythme et cela pendant des heures.
Aprés Chrono Trigger, c´est un trés mauvais exemple, certes le rythme était endiablé tout le long du jeu, j´ai rarement vu autant de rebondissement.

Le scénario politique de FF Tactics PSone n´était pas plus poussé que celui du XII, et d´ailleurs ni celui de Vagrant Story franchement ( enfin là quoi que, je dis peut-être une connerie ).

Je préfère que le scénario du XII soit un peu en retrait, quand on dit que les personnages sont moins travaillé, je suis loin d´être d´accord, quand on voit Cid, Vayne, le juge Gabrant ( orthographe dsl ) ou l´empereur, et même si les protagonistes ne partent pas dans des perpétuelles, mélancolies, ou recherche de soi-même, ici tout est suggérer et c´est bien mieux, alors on se pose des questions, mais c´et pas plus mal, c´est toujours mieux que d´avoir finnalement envie que le héro créve à la fin du jeu tellement il t´a saoulé ( Cf ---> Tidus, Squall )

Enfin bon, ça reste mon avis. le jeu est critiqué pour son scénario constamment, tout le temps.

On dit qu´il est incohérent. Faut qu´on m´explique.

flysquare
flysquare
Niveau 7
15 mars 2007 à 08:47:05

"d´ailleurs je joue en fonction pour accelerer la cadence: pas d´exploration ni de quetes annexes"

Kenshinzen tu as un profil de joueur particulier et il faut vraiment choisir tes jeux avec parcimonie. M´est d´avis que tu passes à côté de beaucoup de choses mais bon... Il te faut des rpgs très scriptés (Chrono Cross ne te conviendra certainement pas... Et oublie pour le scénar supérieur à celui de Xenogears, il est bon, propose de bonnes idées comme l´échange des corps mais n´est pas aussi développé).
Du coup je comprends parfaitement que tu n´ais pas tilté sur FFXII, mais inutile de partir en guerre contre lui, ce n´est pas un jeu pour toi voilà tout, tu passes selon moi à côté de sa richesse. Que tu postes ton avis est tout de même une bonne chose pour les personnes partageant ce profil et qui ne se retrouveront pas dans cet épisode.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:21:15

et il y a aussi les personnes qui ne se retrouve qu´à moitier dans cet épisode ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 12:34:00

"Euh sérieusement à moins que j´ai vraiemnt zapper des quêtes annexes dans le VI, parce que c´est la plupart du temps dans toutes les quêtes facultatives qu´il y a à partir du milieu du jeu qu´on en apprends plus sur les personnages dans ce FF, je me rappelle pas avoir vu des personnages super poussé dans la compréhension psychologique de chaqu´un, pas plus que le XII en tout cas."

:d) Franchement, refait le jeu. Rien qu´au recrutement de Cyan Garamonde et l´épisode du train fantome, t´en sait déja autant sur lui que tu en sais sur Ashe a la fin de FFXII alors qu´elle est le perso possedant le plus grand dévellopement dans FFXII (vu que l´histoire tourne un peu autour de la demoiselle), alors que Cyan fait pas partit des persos de FFVI ayant le plus grand dévellopement au cours du jeu.
De plus dans FFVI la quasi-totalité des donjons dévellopement au minimum un perso, en plus des cut-scenes.
ET SEULEMENT EN PLUS, histoire d´en rajouter une couche, chaque persos possede son propre mini-scénario dans la derniere partie du jeu, finissant de les dévelloper en leur donnant soit un passé, soit un avenir (voir les deux).
La ou la comparaison avec FFXII est vraiment mauvaise, c´est surtout qu´elle est absurde, car peut de jeux peuvent se vanter d´un dévellopement des persos comparable a celui de FFVI.

"Et justement tu vas pas me dire le cobntraire."

:d) Bah si. ^^

"A paretir de ce oment fatidique dans le jeu ( je suis sur que tu sais de quoi je parle ), il perd de son rythme et cela pendant des heures."

:d) Le truc, c´est que non, t´es libre de faire ton choix:
-soit terminer le jeu en tracant tout droit (c´est hard, mais du domaine du possible, je l´ais déja fais, vive la combo vanish+X-zone ou doom), auquel cas y´a pas vraiment de ralentissement.
-soit tu t´occupe des mini-quetes, qui ont dans ce jeu cela de particulier que contrairement au mini-quetes habituelles elles sont fortement scénarisé (je précise, pas de facon directe par rapport a la trame principale, mais chaque quetes annexe possede un véritable mini-scénario).
Dans les deux cas, il se passe vraiment quelques choses, et on ne se contente pas d´enchainer des combats.

"Aprés Chrono Trigger, c´est un trés mauvais exemple, certes le rythme était endiablé tout le long du jeu, j´ai rarement vu autant de rebondissement."

:d) Fallait pas le sortir en exemple. ^^

"Le scénario politique de FF Tactics PSone n´était pas plus poussé que celui du XII, et d´ailleurs ni celui de Vagrant Story franchement ( enfin là quoi que, je dis peut-être une connerie )."

:d) Euh, la partie politique de FFXII est quand meme la plus basique représentée dans un JV ou presque (Je me gourre peut etre, n´ayant pas fait Suikoden IV car il a été quasiment unanimement déclaré comme étant une bouse): presque aucun exemple de pression sociale, géopolitique basique digne des missiles du Cuba, presque aucune manipulation (quasiment tout se passe sur le concept de rapport de force), etcs...
Pas que ce soit un mal, hein, un scénario peut tres bien se passer de politique réelle, mais comparer ca a Final Fantasy Tactics, ou la guerre elle meme n´a aucun sens mais a lieu suite a des manipulation de l´Eglise (elle meme manipulée ^^).

"Je préfère que le scénario du XII soit un peu en retrait,"

:d) Si tu veut. Moi je tire mon plaisir principalement du scénario, et j´aime pas avoir mon plaisir en retrait.
Pour de vue, donc.

"quand on dit que les personnages sont moins travaillé, je suis loin d´être d´accord, quand on voit Cid, Vayne, le juge Gabrant ( orthographe dsl ) ou l´empereur, et même si les protagonistes ne partent pas dans des perpétuelles, mélancolies, ou recherche de soi-même, ici tout est suggérer et c´est bien mieux, alors on se pose des questions, mais c´et pas plus mal, c´est toujours mieux que d´avoir finnalement envie que le héro créve à la fin du jeu tellement il t´a saoulé ( Cf ---> Tidus, Squall )"

:d) Avoir un jeu qui se fais se poser des questions sur les persos, c´est bien, mais c´est quand meme mieux quand les réponses sont dans le jeu.
De plus, c´est généralement les a-coté inutile de la vie qui rendent les gens vivant: par exemple dans FFXII, les moments comme celui ou Vaan demande son age a Fran sont ceux ou l´on voit véritablement que les perso ne sont pas coquilles vides, et permettent de s´attacher aux persos. Hors ce genre de scene est tellement rare dans le jeu que l´attachement ne se fait pas: les gens meurent, et on s´en moque.

"Enfin bon, ça reste mon avis. le jeu est critiqué pour son scénario constamment, tout le temps.
On dit qu´il est incohérent. Faut qu´on m´explique."

:d) Ca je peut pas de l´expliquer, car je ne le trouve pas moins cohérent qu´un autre, peut etre prend il juste parfois de sérieux raccourcis.

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:35:39

"mais le must reste la saga des legacy of kain, basé justement sur le cour du temps"

C´est vrai, mais le plus frustrant dans l´histoire, c´est que le (la?) scénariste s´est barré. Donc soit on ne saura jamais le fin mot de l´histoire, soit le prochain Soul reaver ou legacy of kain sera repris par un scénariste qui improvisera et ça donnera certainement n´importe quoi. Enfin... dans un sens ça commençait à me gonfler tous ses épisodes qui se terminaient par un "to be continued"

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:54:46

je savais pas qu´elle s´était barré la scénariste

m´enfin l´équipe de legacy of kain est composé de nombreuse personnes

et quand tu vois tomb raider legend fait par la meme équipe ^^

flysquare
flysquare
Niveau 7
15 mars 2007 à 13:10:57

"Euh, la partie politique de FFXII est quand meme la plus basique représentée dans un JV ou presque (Je me gourre peut etre, n´ayant pas fait Suikoden IV car il a été quasiment unanimement déclaré comme étant une bouse): presque aucun exemple de pression sociale, géopolitique basique digne des missiles du Cuba, presque aucune manipulation (quasiment tout se passe sur le concept de rapport de force), etcs..."

La plus basique ? Hum... pour la peine c´est de la médisance. Il faut prendre la peine de parler à tous les personnages non jouables de Rabanastre pour se rendre compte qu´elle est traitée très finement et bien plus réaliste que dans d´autres jeux justement.

La vidéo du moment