CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:53:14

Tant que comperer les FF entre eux c´est ridicule chaque FF est different et cpossède ces qualité et son univers c´est imposible a comparer!
=> :ok: Raaaa sa c´est une bonne remarque!!!

rufus1
rufus1
Niveau 4
15 mars 2007 à 16:44:43

j´ai qu´une chose a dire,ceux qui critique le jeux parce que ya pas assez de cut scene,c´est dommage,dans celui la on doit voir les sentiments des perso en fonvtion de leurs actes de leurs facon de regarder,c´est comme un bon livre ya des auteurs qui vont nous donner quelques info pour en deduire ce que l´on veut et d´autre qui von s´étaler afin d´avoir la meme vision...HA mais j´oublie que la plupart des gars de ce topic on connu les FF a partir du X donc c´est clair que quand vous etes habitué a etre tenu par la main ce jeux choque énormement,mais moi ça ne me choque pas c´est a nous d´en deduire ce que lon veut,après ya des noob FF et ça sert a rien de leur parler(je citerais pas de nom)

Kyryael
Kyryael
Niveau 3
15 mars 2007 à 16:46:17

Lol tu y va fort xD

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:50:50

Loooool

y en a qui me feraient limite pisser de rire...

limite j´ai dis.

Serieux, vous pensez que toute l´équipe Square Enix qui travaillait sur FFXII allait au boulot pendant des mois et des mois juste pour le bénèf? Ces équipes travaillent par passion.

Dans tous les FF, tout comme dans d´autres jeux facilement repérables, on sent que l´équipe a mit de lui même dans le jeu.

Sincèrement, vous crachez littéralement sur le travail qu´ils ont effectués, c´est méprisant et pitoyable. Si vous n´aimez pas, si c´est trop "commercial" (d´ailleurs c´est débile, tout ce qui se vend est commercial...), et bien n´achetez plus de FF, tournez vous vers Rayman et les lapins crétins, c´est moins commercial non...?

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 16:52:27

la plupart ont commencé a partir du 7 =P sa se voit XD
Denigrer les autres n´est pas un argument de valeur ^^

"dans celui la on doit voir les sentiments des perso en fonvtion de leurs actes"
Je suis plutot daccord ^^

rufus1
rufus1
Niveau 4
15 mars 2007 à 20:32:08

enfin des personnes intelligentes,yen a pas eu bocoup SUR CE TOPICS,je suis content de voir que yen ai qui ont compris le jeux,ils avaient avertis qu´il se tournerait vers un public plus adultes on voit que yen a qui arrive pas a comprendre en faite je conseille d´acheter un film plutot que de prendre un FF pour ceux qui critique le manque de cut scene.et je suis d´accord avec toi c´est nimporte quoi de critiquer le taf de square,comme si on étaient des pro^^.pour le X j´avais beaucoup aimé mais il faut avouer que lacher la manette pendant 10 minutes a force ça devient soulant,apreès sa reste un exellent RPG,bien que trop linéaire,le XII est différent ben c´est peu etre mieu IL FAUT EVOLUER,et voila c´est tout,tout les FF( apart le X-2)sont a jouer donc c´est tout si on était chian comme certain on pourrait casser tout les FF.perso depuis le IX je n´est jamais eu autant de plaisir devant un jeu.bon sur ceux le charisme des perso que certain n´arrive pas a voir m´appelle

final-alex
final-alex
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:10:36
  • tout les FF( apart le X-2)sont a jouer

Je rajouterais Crystal Chronicles et le X éviter :rire:

]Femto[
]Femto[
Niveau 4
15 mars 2007 à 21:12:08

Depuis le 9 ça chie !
plus de map ,plus de beau décor fouillé et détaillé, plus d´histoire, des personnages pigeons qui n´ont pas de but... :snif:

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:16:43

Non, tous les FF sont terribles :snif:
:noel:

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
15 mars 2007 à 21:19:32

J´arrive toujours pas à voir dans quel sens FF12 est plus mature... Parce qu´ils ont éradiqué l´émotion ? Dans ce cas-là j´aurais plutôt un avis contraire... J´ai vu de nombreuses personnes qualifier de FF10 de plus mature (que le 9 à l´époque) car en effet on a des personnages aux réactions humaines, avec une véritable humanité (test de "RPG"), je ne pense pas que le fait que les persos du 10 dévoilent beaucoup leurs resentis soit un manque de maturité, bien au contraire (c´est dommage qu´il ait été décridibilisé par le ridicule 10-2, la fin était pourtant tellementréussie...). Sinon un lien d´un test que j´apprécie beaucoup dans son argumentation pour le 12 :

http://www.jeuxactu.com/article-20643-final-fantasy-xii.html

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:19:48

Il n´ya aucun "a eviter" ^^
c´est exagerer ^^ FFX a plus a beaucoup de monde s´il ne t´as pas plus il plaira a d´autre ^^ Donc a eviter c´est fort

...Crystal chronicle cependant.... :rire:

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:23:07

Sa fait 4 semaines que l´on voit toujours les meme chose vous en avez pas marre :rire:
Y a pas quelqu´un qui a une nouvelle argumentation car la tout se que l´on lit c´et du rechauffez de vieux topic.... ^^
(on a pas remarquez que la comparaison FFVII/FFXII m´avais soulé en 4 semaine XD
Pareil pour l´argumentation contre FFXII il existe 32 post la dessu ^^)
On fait une treve =P

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 21:32:49

Thom Yorke

:d) Un test plein de spoil c´est abusé de faire des tests comme ça pour ce qui le lise et qui n´ont pas encore fait le jeu.

N´allez pas le lire si vous en êtes pas à la quasi-fin du jeu.

De toute façon des gens qui ont critiqué Dragon Quest VIII comme ça, on va pas être d´accord du tout.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:34:39

Euh faut qu´on m´explique un truc : en quoi un manque de cut scene fait plus adulte ?

Non parce que les MGS font plutôt adulte justement et on a droit a beaucoup de cut scene dans ce type de jeu
que dire des silent hill

Certes ce sont des genres différents et on s´éloigne des RPG mais le principe est le même

FF12 est plus adulte au niveau de l´intrigue géo politique qui elle est très bien
dalmasca n´était pas envailli pour archadia pour dire d´être nominé mais tout simplement parce qu´elle mal placé géographiquement.
les persos comme ash, bahtier, vayne, larsa, bash, les juges sont excelant

Mais y a pas mal de boulette quand meme, déjà pour un jeu plus adulte et par définition peut etre qu´il vise les adultes et jeunes adultes, quel intérèt de mettre un androgyne prèpubère comme vaan

Pourquoi les scénarios arrive au point mort à partir de bur omisace, nous offre un appéritif à archades et plus rien ensuite, j´arrive à la forêt des charmes et gilvana je me tape 3 boss sans rebondissement majeur, et je bloque d´ailleur au troisieme qui me dépouille,
je vais encore me faire chier à xp

Il y a 12 juges d´archadia, on en combat 3

On nous parle de rozaria on voit pas cette ville

On nous dit qu´on a le monde d´ivalice à explorer on a que 2 pays d´ivalice : archadia et dalmasca

Alors NON ce jeu n´est pas une daube commercial, il a des qualités mais aussi des défauts

Il fait partis des meilleurs jeux toute catégories confondu
Mais si le remet dans le genre RPG japonnais il y a meilleur (meme si les graphismes n´atteindront pas ce degret de perfection

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:37:25

Vous trouvez encore le courage de répondre à ce genre de topic ?

On devrait les laisser parler tout seul comme des cons, histoire de faire comprendre qu´on s´en fiche quoi :(
Bref qu´ils retournent jouer à FF7, y sont tellement plus beau les personnages aux muscles-legos.

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:39:32

Chrono666 :d) et sa fait plus de 3 semaine que sa dure (3-4 semaine ^^)

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 21:41:15

Mais si le remet dans le genre RPG japonnais il y a meilleur (meme si les graphismes n´atteindront pas ce degret de perfection

:d) Mais tout cela est tellement subjectif.

Même FF VII met pas tout le monde d´accord, alors que ceux qui l´aiment croient au jeu parfait, et que tout le monde va partager leurs avis !

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:46:04

je parle seulement niveau scénar la, celesagraynel

parce que si on prend tout en compte FF12 a beaucoup de qualité pour lui quand même

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
16 mars 2007 à 00:26:31

A quand candy RPG, pas de guerre pas de problème ton seul but c´est te balader et te faire chier comme ca pas de problème d´histoire.

megas91
megas91
Niveau 4
16 mars 2007 à 07:41:52

Ce que je constate, c´est certain on du mal a passé au niveau supérieur. Le choix de square enix était d´augmenté la cadence du jeu.C´est fait, nouveau système de combat, ect... Ils ont arrété avec ses petits personnages rigolos(j´aimais bien) pour laissé place a ce qui est presque de la réalité. C´est normal que certain soit dessus car ils n´ont pas compris ce nouveau genre. Ils s´attendaient a un jeu avec des persos rigolos, humour d´enfer et une bonne histoire. Si l´on veut aimé ce jeu, il faut évolué.A+

La vidéo du moment