CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 30h00 de jeux : Daube commerciale

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
15 mars 2007 à 13:13:58

C´est flippant, les postes de Kenshinzen traduisent mes pensées à la perfection...Notamment le paragraphe sur les petits détails et la scène de Vaan qui demande son âge à Fran, j´ai presque envie de dire que c´est une des rares fois où j´ai resenti un petit quelque chose dans la trame du jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 13:18:22

"La plus basique ? Hum... pour la peine c´est de la médisance. Il faut prendre la peine de parler à tous les personnages non jouables de Rabanastre pour se rendre compte qu´elle est traitée très finement et bien plus réaliste que dans d´autres jeux justement."

:d) Fesont simple: donne moi un titre don le scénario se veut politisé et don la politique est traité de facon plus basique que dans FFXII.
Avec du bol, je ne connaitrais meme pas, et je serais obligé d´aquiescé, alors fait toi plaisir.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:24:29

Euh, les présidentielles de 2007 ?

:dehors:

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:44:29

Jak 2 & Jak 3. Ben vi quoi, le centre du scénar c´est le conflit metalhead, rebelle et l

Markus_
Markus_
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:45:24

(retire la touche tab de son clavier)

et la chais plus quelle troisième faction :fou:

Ah, on me chuchotte dans l´oreillette que le centre d´intérêt de Jak&Daxter c´est les blagues de la beloutres et le fun des phases de jeu.... beuhh

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 13:52:51

Fesont simple: donne moi un titre don le scénario se veut politisé et don la politique est traité de facon plus basique que dans FFXII.
Avec du bol, je ne connaitrais meme pas, et je serais obligé d´aquiescé, alors fait toi plaisir.

:d) Ok. Tous les Sukoden, Les Romancing Saga. Vagrant Story. Quoi qu´on en dis le scénar. n´était pas non plus complexe.

Je comprends pas pourquoi tu t´évertus à vouloir un scénario complexe. Ca ne fait pas un bon scénario. Ni un bon jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 14:06:01

Vu que certains ici sont je le sais en train d´y jouer, je ne vais pas spoiler, mais concernant les suikoden (vu que je suis mal placé pour parler des saga ou de vagrant, meme s´il me semble que ce dernier n´as pas du tout un scénario politique, normal vu le style de jeu...) je me marre.
Mais vraiment.
Particulierement dans le V, ou les faibles manipulent les forts, et ou tout les tenant et aboutissant du jeu sont de l´ordre de la manipulation et du complot politique.
Ceux qui l´auront fait comprendront.

PS: Mouahahahahahahahahaha! La barre!

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 14:11:40

Franchement, refait le jeu. Rien qu´au recrutement de Cyan Garamonde et l´épisode du train fantome, t´en sait déja autant sur lui que tu en sais sur Ashe a la fin de FFXII alors qu´elle est le perso possedant le plus grand dévellopement dans FFXII (vu que l´histoire tourne un peu autour de la demoiselle), alors que Cyan fait pas partit des persos de FFVI ayant le plus grand dévellopement au cours du jeu.
De plus dans FFVI la quasi-totalité des donjons dévellopement au minimum un perso, en plus des cut-scenes.
ET SEULEMENT EN PLUS, histoire d´en rajouter une couche, chaque persos possede son propre mini-scénario dans la derniere partie du jeu, finissant de les dévelloper en leur donnant soit un passé, soit un avenir (voir les deux).
La ou la comparaison avec FFXII est vraiment mauvaise, c´est surtout qu´elle est absurde, car peut de jeux peuvent se vanter d´un dévellopement des persos comparable a celui de FFVI.

:d) Trés faux. Tu me prends Cyan comme exemple. Tu y va un peu fort. certains persos était à peine dévelloper. Et le dévellopement des personnages de FF VI prenait quelques minutes. On en savait pas non plus énormément faut pas abuser. On savait pas jusqu´à tous leurs passé etc. On sait pas plus de Cyan qu´on en sait sur Fraan par exemple. Certains perso n´ont pas eu de gros dévellopement sur eux. Setzer, Relm, Strago, et Shadow. Pour savoir le passé de Shadow, il fallait le voir réver dans des quêtes annexes totalement alléatoire, limite impossoble sans une soluce.
Faut pas non plus exagérer, on est pas non plus ni pour FF VI, ni pour FF XII dans le dévellopement d´un personnage aussi complexe qu´un Paul Dans Dune par exemple.

Et puis je préfère que ce soit suggérer. Les machines actuelles le permettent. Je préfère voir le comprtement de Balthier, les regards, ces gestes et ces remarques. Le regards de Ashe même si elle parle pas. Et celuyi de Bash qui ne perd jamais vraiment Ashe des yeux. Et puis Penelo qui est tout le temps sur le dos de Vaan, le naïf du groupe, que voir le pseudo adolescent mal dans sa peau ( Squall ) ou Tidus, la pus grosse tête à claque de l´histoire du jeu video ( je peux être trés objectif aussi !! !! )

Et que chaque Donjon pouvait expliquer une partie de l´histoire d´un perso, cela faisait parti du scanrio du VI, ça en faisait en aucun cas un scénario complexe, ni meilleur que FF XII. Le scénario de FF VI était excellent mais loin d´être complexe.

Le truc, c´est que non, t´es libre de faire ton choix:
-soit terminer le jeu en tracant tout droit (c´est hard, mais du domaine du possible, je l´ais déja fais, vive la combo vanish+X-zone ou doom), auquel cas y´a pas vraiment de ralentissement.
-soit tu t´occupe des mini-quetes, qui ont dans ce jeu cela de particulier que contrairement au mini-quetes habituelles elles sont fortement scénarisé (je précise, pas de facon directe par rapport a la trame principale, mais chaque quetes annexe possede un véritable mini-scénario).
Dans les deux cas, il se passe vraiment quelques choses, et on ne se contente pas d´enchainer des combats.

:d) Ceci c´est à double tranchant. Si tu te met à chercher tous les persos SANS SOLUCE et à résoudre tous leurs problème SANS SOLUCE? là je te garanti que le jeu perd de son rythme, et trés largement et c´est pas plus mal, tu fais des combats, du level up, tu fait les dinjons cachés et les boss cachés, et des phases scénaristiques y´en que lorsque tu trouves des personnages mais il peut ne pas en avoir pendant des heures.

Pour moi faire des combats où tu t´éclates, des donjons et découvrir des endroits, même sans phases cinématique n´est en aucun cas une perte de rythme dans un jeu !! !

Pas que ce soit un mal, hein, un scénario peut tres bien se passer de politique réelle, mais comparer ca a Final Fantasy Tactics, ou la guerre elle meme n´a aucun sens mais a lieu suite a des manipulation de l´Eglise (elle meme manipulée ^^).

:d) Super Original ! Super complexe !

Avoir un jeu qui se fais se poser des questions sur les persos, c´est bien, mais c´est quand meme mieux quand les réponses sont dans le jeu.
De plus, c´est généralement les a-coté inutile de la vie qui rendent les gens vivant: par exemple dans FFXII, les moments comme celui ou Vaan demande son age a Fran sont ceux ou l´on voit véritablement que les perso ne sont pas coquilles vides, et permettent de s´attacher aux persos. Hors ce genre de scene est tellement rare dans le jeu que l´attachement ne se fait pas: les gens meurent, et on s´en moque.

Tu peux t´attacher au personnage plus à chaque cinématique. C´est l´effet que ça m´a fait. Si t´es observateurs, et tu regardes leurs réactions.
Rien que leurs présences suffit. J´ai pas besoin de les voir déblatérer des choses inutiles pendant des heures. Rire comme des abrutis dans des séquances d´une longueur inouie. Ou autre.
Des phases scénaristique peuvent être d´une longeur inouie et faire perdre le rythme à un jeu rien que par elle. c´est le cas de pas mal des derniers final Fantasy et de pas mal de RPG. ( Final Fantasy X en tête largement )

Si je veux voir des têtes à claques, j´en voit dans la vie de tous les jours où dans les films. Mais s´il vous plait !! PAS pendant que je joue à un jeu vidéo et surtout pas le personnage que je contrôle.

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:13:39

Vagrant pas politique?? O.o la trame de l´histoire c´est l´opposition du parlement,de la ligue, et de l´eglise
C´est trois institution et l´arrivé de la Secte dirigé par Sydney... Ce scenario est politique a fond dans l´opposition de ces institution pour l´obtention du pouvoir
Ce n´est meme pas que politique cest un conflit politico-religieux
Non mais la c´est du n´importe quoi je confirme t´es mal placé pour parlé de sa :ok:

(Vagrant est mon jeu préféré avec FFVI et possede un scenario complexe donc je m´y connais un peu a force d´y avoir joué ^^)

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 14:14:39

:d) Particulierement dans le V, ou les faibles manipulent les forts, et ou tout les tenant et aboutissant du jeu sont de l´ordre de la manipulation et du complot politique.
Ceux qui l´auront fait comprendront.

Tu m´expliques en quoi c´est complexe. Hein ?

Le scanrio n´est pas nonn plus de l´ordre d´un livre comme Dune.

Les scénario de jeux vidéo n´ont jamais été super originaux, excuses moi !!

Faut pas halluciner non plus.

Et si le scénar de vagrant Story n´est pas une histoire de meurtre sous fond de manip politique, militaire. On n´a pas joué au même jeu !! !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:19:53

c´est clair !

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:23:04

XD Vagrant pas politique j´en ris encore XD

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 14:27:23

"Et si le scénar de vagrant Story n´est pas une histoire de meurtre sous fond de manip politique, militaire. On n´a pas joué au même jeu !! "

:d) Nan mais faudrait faire la part entre un scénario politisé et un scénario avec une pointe de politique.
Dans l´un la politique est le point central autour duquel se déroule le scénario, dans l´autre il n´est d´un element comme les autre (se serait comme dire qu´un jeu parlant a un moment d´un demon moment repose forcement sur la religion).
De plus, le mots complexité, tu l´as opposé tout seul au mot basique.
Moi j´y oppose le terme richesse: La politique dans FFXII est basique, celle de Suikoden V est riche.

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 14:37:51

J´insiste le conflit politico-religieux est important dans Vagrant vu qu´il s´agit de la principal reelle motivation de certain personnage ^^ Y a que Sydney qui s´en fou royalement alors que l´on aurait pu pensé que c´etait lui le principal concerné ^^ le cardinal a aussi une autre ambition certe mais il suit a la base un but politicoreligieux ^^

bon et ya Ashley exterieur a tout mais c´est justement son objectivité qui est interessante. Objectivité preservé par ce detachement au conflit

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
15 mars 2007 à 15:16:17

Nan mais faudrait faire la part entre un scénario politisé et un scénario avec une pointe de politique.
Dans l´un la politique est le point central autour duquel se déroule le scénario, dans l´autre il n´est d´un element comme les autre (se serait comme dire qu´un jeu parlant a un moment d´un demon moment repose forcement sur la religion).
De plus, le mots complexité, tu l´as opposé tout seul au mot basique.
Moi j´y oppose le terme richesse: La politique dans FFXII est basique, celle de Suikoden V est riche.

:d) Non mais n´importe quoi. vagrant Story, y´a pas qu´une pointe de politique, c´est tout l´histoire qui tourne autour d´une intrigue politique, religieuse et militaire.

Et puis tu m´excusera, Suikoden V riche ? BOF BOF
La polotique de FF XII est intéréssante à suivre, bien que ça ne soit plus trop le problème en ayant bien avancé dans le jeu. les relations et alliances sont tout de même bien fouillés et complexes. Et puis le monde lui est d´une richesse rarement vu, y compris l´empire, et son modéle social. Si tu prends la peine de parler aux gens à Archadés.

Suikoden V, Riche, oui et puis quoi encore. Lis un peu, lis Dune en particulier car je suis un grand fan, et tu vas voir c´est quoi un contexte politique, voir religieux et une intrigue riche !! !
Et là on pourra parler de richesse de scénrio.

Ou lis Gunmm, un manga, là aussi c´est une politique riche.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 15:21:21

Certe, la motivation est politico-religieuse, ca on ne peut pas le nier.
Mais les moyens mise en oeuvre non.
C´est pour cela que je parlais de faire la différence entre un scénario avec une pointe de politique et une véritable intrigue politique.
Car s´il suffisait qu´une partie, meme relativement conscéquente d´un jeu, soit d´un certains genre pour donner le genre de l´intrigue en elle meme, alors FFVII serait un thriller psychologique.
Alors certe, la maladie mentale de Cloud joue un role clef dans l´histoire de FFVII, mais elle ne définie pas cette histoire pour autant.
D´ailleurs, au vu de la trame générale de FFXII, j´y vois plutot la politique comme un pretexte plutot que comme le moteur du jeu, qui se dévoile comme étant plutot mystique, car étant la raison d´etre du jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 mars 2007 à 15:23:09

"Ou lis Gunmm, un manga, là aussi c´est une politique riche."

:d) Tu veut dire GLO j´espere, parce que sinon, la politique...

valdergames
valdergames
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:23:10

Kenshinzen :d) Remet toi a Vagrant Story il est tellement bien :ok: ^^
je n´ai pas joué a Suikoden V donc pour la comparaison a Vagrant je ne peut rien dire ^^

Dune XD la c´est sur niveau politique t´es servi XD

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 mars 2007 à 15:30:50

Ce qui est plutot excellent avec ce topic c´est le titre: ´après 30 heures de jeu: Daube commerciale´... Moi je ressent carrement le contraire avec de gros hits comme ca; Aux premieres heures je me dis -´Ptain y font chié SquarEnix, bourrés de thunes qu´y sont, doivent se payer pleins de pures meufs les saligauds, et puis il me font chié a chaque fois devoir réaprendre des magies, des invocations, un destin terrible pour le monde.. Mais au finish, arrivé aux quetes annexes cachées de la finfinfin* je suis ému et emmerveillé devant tant de travail et de plaisir de jeu. Le ´myasaki´ du jeu video en quelques sortes. :)

darknor31
darknor31
Niveau 10
15 mars 2007 à 15:47:40

Le jeu commercial était le X-2 a mon sens et encore il était presque indispensable de la faire a cause de la fin du X.

Donc le 12 ne peut être une simple dauble commercail pour la simple raison pourquoi se casser le cu a faire des superble graphisme, un systeme totalement libre et fuide de combat pour au finir faire une dauble, mettre une equipe de 200 personne pour une daube commercial voila bien incohérent, surtout le budget ext.

Certe on notez l´absence de relation entre les personnages mais parfois dans les précédent FF c´était trop.

C´était limite l´indigestion de tidus dans le X.

Un peu de changement ca fait pas de mal.

Tant que comperer les FF entre eux c´est ridicule chaque FF est different et cpossède ces qualité et son univers c´est imposible a comparer!

Le 12 reprend le coté aventure des FF,l´exploration, les combats, la liberté d´action, les quetes secondaires avec un scénario.
Certe moins riche du coté relasionship mais tout de même la.

La vidéo du moment