CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du LLC ou 122333

DébutPage précedente
1234567891011  ... 107»
Page suivanteFin
Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
05 mars 2007 à 04:05:42

Guide du Low Level Challenge (LLC) ou 122333
:spoiler: Attention risque de Spoiler quant au scénario :spoiler:

Explication : Il s’agit d’un niveau de jeu où on ne fait AUCUN lvl up, afin de finir le jeu avec les plus petits lvl possible, à savoir 1 (Vaan), 2 (Balthier et Fran) et 3 (Basch, Ashe, Penelo).
Ce guide explique pas à pas la démarche à suivre, qui diffère légèrement de celle d’une partie normale, ainsi que quelques stratégies.
Sachez que ces stratégies sont utilisables dans toutes les parties, elles permettent de combattre des boss sans avoir à faire des heures de lvl up pour ceux qui souhaitent finir avec le plus petit lvl up possible.

Intérêt des Amulettes d’or : dans le LLC, il ne faut faire AUCUN lvl up, ce qui est embêtant pour le permis me direz-vous. Qu’à cela ne tienne, le jeu contient un accessoire bloquant les points d’expérience gagnés ! Cet objet étant rare au début du jeu, il est important de posséder des Amulettes d’or afin d’optimiser les PP gagnés.
Pour savoir où en trouver, allez voir sous ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14267149-1-0-1-0-0.htm

NB: On peut remplir l’antre des pirates (à confirmer, j’en suis seulement aux mines de Henne, mais ça doit être faisable pour la majorité) EXCEPTE pour Ashe (avoir tous les persos au lvl 50 minimum).
La fuite: méthode qui fait un peu mal, elle est cependant indispensable dans un LLC. Aussi, dès que vous sortez d’une ville – et ce jusqu’au Temple de Miliam – maintenant la touche R2 enfoncée et courez !
Les Chocobos prennent tout leur sens dans le LLC, vous comprendrez pourquoi.
Je ne parle bas beaucoup de sauvegarder dans mon guide, mais faites-le dès que vous le pouvez, en prenant soin de faire plusieurs sauvegardes (2 ou 3) afin de reprendre si votre équipement n’est pas suffisant.

Passons au guide proprement dit. Il se compose en parties que je posterai au fur et à mesure (MàJ), de telle façon :

Partie 1 : Début du jeu au Donjon de Nalbina
Partie 2 : Donjon de Nalbina au Léviathan
Partie 3 : Léviathan au Shiva
Partie 4 : Shiva au Temple de Miliam
Partie 5 : Temple de Miliam à la Côte de Phon
Partie 6 : Côte de Phon à Archadès
Partie 7 : Archadès à Gilvégane
Partie 8 : Gilvégane aux Cataractes de Ridorana
Partie 9 : Cataractes de Ridorana au Bahamut
Partie 10 : Bahamut
Partie Y : Chasses et Eons (cette partie est faisable tout au long du jeu mais recommandée à la fin)

Parte 1 : Début du jeu au Donjon de Nalbina
Faites l’histoire avec Reks normalement, vous n’avez pas de lvl up à faire avec lui.
Vous contrôlez alors Vaan, tuez les rats. C’est l’une des seules fois du jeu où vous gagnerez de l’exp. Mais c’est la plus facile. Avancez dans l’histoire, faites la chasse à la Tomate Egarée (récupérez bien votre récompense auprès de Gastly, l’argent se fera rare dans le LLC). En allant vers chez Dalan, ne prenez pas le coffre à droite de chez lui (
http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff12&page=q_zodiac) si vous voulez la Lance du zodiaque sans passer l’éternité dans les Mines de Henne.
Quand vous aurez obtenu Penelo, vendez son équipement à votre arrivée à Rabanastre (c’est méchant mais c’est comme ça, l’argent avant tout…). Achetez Soin et Glace au magasin de magie, ainsi qu’un maximum de Potions. Une fois que vous vous sentez prêts, allez chez Dalan, puis aux Egouts de Garamscythe.
Fuyez jusqu’au palais.
Prenez la carte du Palais et attention à ne pas prendre le mauvais coffre (regardez le lien sur la Lance du zodiaque plus haut). Avancez dans l’histoire jusqu’à ce que Balthier et Fran vous rejoigne. Une fois les gambits en votre possession, faites ceci :

Vaan, Balthier, Fran :
Allié si PV<70% = Potion
Ennemi ciblé par le leader = attaque

Fuyez jusqu’à ce que des Soldats vous tombent dessus.

Boss : Soldats impériaux.
Attaquez les mêmes soldats qu’Amelia, car si elle en tue vous ne recevrez pas de PP. Rechargez si elle donne le coup de grâce à l’un d’entre eux.
Sauvegardez, Amelia vous rejoint en invité. Changer le gambit de Fran
« Ennemi ciblé par le leader = attaque » en
« Ennemi ciblé par le leader = Feu »

Boss : Flans.
Pas de grande difficulté, attaquez en premier les Flans B et C puisqu’ils ont le moins de PV. Le reste sera alors plus facile.

Continuez jusqu’à la sauvegarde (fuite) et vous rencontrerez un autre boss.

Boss : Crin de feu.
Ca se corse. Changez les gambits.

Vaan
Allié si PV<70% = potion
Allié = Queue de phénix

Balthier
Ennemi proche visible = attaque

Fran
Ennemi proche visible = Glace
Ennemi proche visible = attaque

Contrôlez Fran et faites-la courir en rond pour obtenir des PM. Cette bataille n’est pas gagnée du premier coup, vous pouvez contrôler vous-même le combat en choisissant qui soigner et qui ranimer. Avec 15 potions, ça demeure cependant faisable.

Partie 2 à venir.

Maintenant que ma crise d’insomnie est terminée, je vais rejoindre mon lit. :sleep:

Seldorn55 Seldorn55
MP
Niveau 7
05 mars 2007 à 04:50:24

Bonne nuit et merci pour la soluce.

overbest overbest
MP
Niveau 9
05 mars 2007 à 04:55:41

merci beaucoup :)

j´en ferais une partie quand j´orais terminer a 100% ma premiere :p)
merci ça va grandement servir

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
05 mars 2007 à 07:20:28

Le lien de la Lance du zodiaque est foireux, la parenthèse s´est mise au mauvais endroit -_-
C´est ici:
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&amp;page=q_zodiac

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
05 mars 2007 à 16:43:56

Partie 2 : Donjon de Nalbina au Léviathan

Prenez les quelques coffres de la prison et allez au cristal de sauvegarde. Apprenez à Vaan le sort Soin, sans lequel le combat contre les Seeq vous paraîtra impossible. En effet, votre équipement vous ayant été confisqué, vous n’aurez pas d’autre solution pour vous soigner. Mais même s’il s’agit de 3 contre 2, vous ne devriez pas avoir trop de mal grâce au sort Soin, utilisez-le surtout si vos PV sont d’environ 40, au-dessus de 50 c’est du gaspillage de PM. Après avoir récupéré votre équipement, vous pouvez prendre les coffres, mais attention de ne pas prendre celui indiqué sur la page de la Lance du zodiaque, sans quoi il vous sera impossible d’obtenir cette arme fort utile (
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&amp;page=q_zodiac ). Avancez, Basch vous rejoint, sauvez. Regardez le générateur, parlez au Vangaa en bas des escaliers, prenez le fusible, mettez-le en place. Vous devrez maintenant vous faire un peu d’argent afin d’acheter des Potions et des Queues de Phénix, afin d’en avoir respectivement 25 et 5 minimum. Vous pouvez également acheter des armures LEGERES car elles augmentent vos PV, ce qui est plus utile que d’augmenter la force dans un LLC.
Pour parvenir à vous faire cet argent, équipez-vous du gambit
« Ennemi le plus proche = voler »
Et allez vers les mimics des zones avoisinantes.
Vous entrez maintenant dans un des moments les plus chiants de toute la LLC. Le but étant de traverser (fuir) sur toute la zone afin d’aller à l’interrupteur permettant l’ouverture de la grille. Cette opération vous coûtera 30% d’énergie, et vous n’avez à la base que 30% d’énergie. Vous l’aurez compris, ça ne sera pas une mince affaire. En effet, il vous faudra tuer une Blatterie afin qu’elle rende du courant, mais ce SANS que Vaan soit dans votre équipe, car il risque de monter de niveau, et ce n’est pas ce que l’on veut dans un LLC. Il y a deux méthodes pour y arriver :

Méthode simple : si vous avez des blocs de rouille ou autres Crocs. Il vous suffit d’appâter un mimic avec Vaan, de faire combattre vos autres persos jusqu’à ce qu’il soit bien entamé. Une fois que le mimic aura perdu 50% de sa vie, retirez Vaan de l’équipe. Si vous ne pouvez pas parce qu’il est visé par des monstres, tuez-le puis attaquez le mimic. Lorsque ce dernier voudra aller se recharger, lancez-lui le plus vite possible un bloc de rouille ou un Croc, en priant pour qu’il meure.

Méthode dure : si vous n’avez pas de blocs de rouille ni Crocs. J’ai personnellement testé cette méthode pour vérifier qu’elle était faisable, et je tiens à le dire, c’était infernal, c’est pourquoi j’ai inventé ma propre méthode. Mais voyons cette méthode d’abord : fuyez jusqu’à la salle de l’interrupteur, puis tuez la Blatterie B. Vous aurez malheureusement beaucoup de zombies, squelettes et même des fantômes si vous n’êtes pas chanceux à vos trousses lors de cet essai. Autant vous dire que ça m’a dégoûté, c’est pourquoi je vous donne ma méthode.

Méthode perso : Tuez la toute première Blatterie rencontrée, juste après la salle du générateur. Tuez-la le plus vite possible, sinon vous n’aurez pas beaucoup de jus. Si vous êtes en-dessous de 58% lorsqu’elle meurt, recommencez. En effet, je n’ai JAMAIS réussi si le courant était inférieur à 58%. Une fois morte et le courant à 58%, sauvegardez et rechargez. Cette opération est indispensable, sans quoi une autre Blatterie sucera du courant et tout est foutu. Une fois la partie rechargée COUREZ comme un dératé jusqu’à la salle de l’interrupteur sans vous soucier des morts ou de tous les monstres qui vous assaillent, et priez pour avoir 30% d’énergie quand vous arrivez à l’interrupteur. Appuyez dessus et fuyez aussi vite que possible des dizaines de monstres qui seront à vos trousses jusqu’au point de sauvegarde.

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, je vous félicite. Vous venez de surmonter un obstacle de taille qui découragerait plus d’un joueur.

Soyez conscient d’une chose : avoir à recommencer une quinzaine de fois la même partie d’histoire est chose courante dans un LLC. Mais ça vaut le coup, la sensation qu’on éprouve après avoir remonté une épreuve dans ce mode de jeu est gratifiante et encourage à continuez, alors n’abandonnez pas !!

Voici un aperçu de ce à quoi votre partie ressemblera à ce statut du jeu :

Vaan - Lvl 1, 42 EXP pour le prochain lvl up
Balthier - Lvl 2, 63 EXP pour le prochain lvl up
Fran - Lvl 2, 63 EXP pour le prochain lvl up
Basch (Guest) - Level 4

Vous pouvez souffler, Basch devient enfin utile. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à continuer à courir jusqu’à la sortie. Vous pouvez néanmoins voler des objets afin d’obtenir des Potions et Queues de Phénix, 50 et 10 respectivement sont conseillées pour s’en sortir. Habituez-vous à faire ce genre de vols sur de longs termes, en effet, la première quinzaine d’heure de jeu en sera parsemée. Mais le jeu en vaut la chandelle, car sans ces vols vous ne pourrez que difficilement continuer… Si c’était si facile que ça, ça ne serait pas un défi de taille, non ?

Une fois paré, sauvegardez à la sortie et préparez-vous à votre premier combat titanesque, mais qui reste jouable si vous avez suivi mes conseils.

Reine Mimic : 4073 PV

Equipez vos gambits comme cela :

Vaan :
Allié si PV<70% = Potion
Ennemi ciblé par le leader = attaque

Balthier :
Allié si PV<70% = Potion
Ennemi ciblé par le leader = attaque

Fran :
Ennemi ciblé par le leader = Glace
Ennemi ciblé par le leader = attaque

Fran sera le pilier du combat, aussi prenez-la comme leader. Ne tuez AUCUN petit mimic, car sinon vous gagnerez des exp et risquerez de monter de lvl. Faites en sorte que Fran reste dans l’entrée et qu’elle lance Glace. Courez en rond pour qu’elle reprenne ses PM afin de continuer de lancer des sorts. Ce combat vous paraîtra violent, mais les gambits sont là pour s’occuper de tout. Vous pouvez aussi bien tenter de tourner autour de la Reine Mimic, mais cela augmente les chances de vous faire attaquer par ses rejetons.

Une fois sortis de ce cauchemar, rendez-vous à Rabanastre afin de continuer dans l’histoire. Une fois tous vos compagnons de nouveau avec vous, prenez la sortie sud et allez dans la zone où le gamin était blessé. Vous devrez vous faire de l’argent afin de pouvoir acheter de l’équipement à Bhujerba. Utilisez la première méthode maison pour ce faire : voler les loups-garous.
Méthode des Loups-garous (pour des gils)
Prenez Balthier comme leader et approchez-vous assez des loups-garous afin de voir leur barre de vie apparaître au-dessus de leur tête. A ce moment-là, lancez Fran et Vaan sur un loup-garou DIFFERENT afin de maximiser le rendement. Une fois qu’ils auront pris leur butin, vos voleurs auront de grandes chances de mourir. Aussi, fuyez jusqu’au cristal, franchissez une autre zone et revenez au cristal. Touchez-le, vos compagnons reviennent à la vie, recommencez. Chaque Cuir de qualité vous rapportera 393 gils/pièce.
Vous devrez acheter 2 masques de cuir, 2 plastrons de bronze (équipement léger – permis 3 requis) pour Fran et Balthier, 1 Cervelière et 1 Armure d’écailles (Equipement lourd – permis 2 requis) pour Basch, le meilleur flingue possible pour Balthier (Capella je crois), une Targe pour Basch. Ne vous préoccupez pas d’acheter d’équipement pour Vaan, il est maintenant devenu inutile. N’achetez pas d’arc pour Fran, vous en trouverez un aux mines de Lushu avec de la chance.

Prix :
Masque de cuir : 500 gils/pièce, soit 1000 gils pour les 2, donc 3 Cuir de qualité.
Plastron de bronze : 500 gils/piece, soit 1000 gils pour les 2, donc 3 Cuir de qualité.
Cervelière : 1000 gils/pièce, donc 3 Cuir de qualité.
Armure d’écailles : 1000 gils/pièce, donc 3 Cuir de qualité.
Targe : 1000 gils/pièce, donc 3 Cuir de qualité.
Capella : 1400 gils/pièce, donc 4 Cuir de qualité.
Arc eibiscide : 1500 gils/pièce, donc 4 Cuir de qualité. Pas besoin d’en acheter, vous en trouvez un meilleur dans les Mines de Lushu.

Il vous faut donc un total de 23 Cuir de qualité minimum (sans compter les éventuels besoins en Potions et Queues de Phénix).

Une fois votre nouvelle équipe (Balthier, Fran, Basch) correctement armée, dirigez-vous aux Mines de Lushu. Une fois à l’intérieur, fuyez jusqu’à la Section 1 où vous trouverez, en longeant le mur droit un coffre contenant un Arc Assassin (attaque +33). Fuyez jusqu’au fond et une fois Ba’Gamnan à vos trousses, fuyez jusqu’à la sortie.
Une fois parés, allez voir le Marquis d’Ondore.

Partie 3 à venir.

Ps: si vous souhaitez voir des vidéos quant à la méthode des Loups-garous, demandez et je posterai un lien.

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
06 mars 2007 à 19:19:01

Avant de poster la 3ème partie (qui est toujours en cours d´écriture) voici la meilleure méthode de se faire des PP et de l´exp (pour ceux qui ne font pas de LLC): La méthode du Dastia.

Le Dastia apparaît dans la zone Couloir des Sables, la zone au nord du Désert Ouest (entrée côté Rabanastre). Il apparait quand votre leader (il me semble, vu que je n´utilise qu´un seul perso pour l´instant) à <10%PV.
En configurant le gambit
"Ennemi proche visible = Queue de Phénix"
avec la vitesse de jeu la plus basse, vous gagnez 1011 exp et 3 PP (6 avec une Amulette d´or donc) par Dastia! Le seul inconvéniant est qu´il s´agit d´un monstre rare, donc sous peine de sortir de la zone AVANT que ses exp et PP apparaissent à l´écran, il mourra et deviendra inaccessible (auquel cas, rechargez la partie). Vous devez donc rester le plus près possible de la barrière de zone, attendre qu´il apparaisse et votre perso se chargera de le tuer. Une fois la Queue de Phénix lancée, SORTEZ! Vous pouvez tenter de récupérer ses butins, mais il faut être très rapide.
L´intérêt de cette méthode est qu´elle peut être effectuée tôt dans le jeu, et qu´elle rapporte beaucoup d´argent (99 tomes d´Orgain rapportent environ 50´000 gils!).
Cette méthode n´est cependant accessible au LLC qu´après l´obtention de la Luciole du Temple de Miliam (exp=0).

PS: Oubliez la dernière phrase de ma partie 2, il ne faut pas aller voir le Marquis d´Ondore avant d´avoir effectué une petite astuce indispensable à la survie dans le Léviathan! Plus d´informations dans la partie 3.

overbahamut overbahamut
MP
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:02:35

Bravo Ryuuga ! Je suis époustouflé et te félicite, le travail que tu fait est super :ok:
Continue plz !

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
06 mars 2007 à 21:16:51

Merci Overbahamut, ça fait plaisir de voir que des gens apprécient mon travail!

Résumé de méthodes pour se faire des gils (et des PP):

1) Méthode des Loups-garous
Prenez Balthier comme leader et approchez-vous assez des loups-garous afin de voir leur barre de vie apparaître au-dessus de leur tête. A ce moment-là, lancez Fran et Vaan sur un loup-garou DIFFERENT afin de maximiser le rendement. Une fois qu’ils auront pris leur butin, vos voleurs auront de grandes chances de mourir. Aussi, fuyez jusqu’au cristal, franchissez une autre zone et revenez au cristal. Touchez-le, vos compagnons reviennent à la vie, recommencez. Chaque Cuir de qualité vous rapportera 393 gils/pièce.

2) Méthode du Roi Bombo
Une fois à la forêt de Salika, à côté du Cristal de Téléport, se trouve le Roi Bombo. Il est très fort dans un LLC si l´on n´a pas d´équipements appropriés. Il est cependant très utile pour se faire des gils (893 gils/ carcasse de Bombo).
Pour cette méthode, même principe que pour les Loups-garous: Balthier leader, Vaan et Fran voleurs. Laissez le Roi Bombo s´approcher et volez-le avec vos 2 personnages puis FUYEZ le plus vite possible. Si vos persos sont tombés lors du vol, touchez le cristal et recommencez. Cette méthode est rapide et très rentable!

3)Méthode des Hiboux-Miroirs (gils+ quelques PP)
La MEILLEURE façon de se faire des gils dans ce jeu. Chassez les Hiboux-Miroirs du Bois des Charmes. Leurs drops peuvent rapporter 200´000 gils en 25 minutes! Malheureusement, pour un LLC, il faut être en possession de plusieurs Aldébaran minimum pour avoir une chance face à eux, mais le plus conseillé est de posséder des Formalhauts (trouvables dans un coffres au fond des Mines de Lushu).

4) Méthode du Dastia (gils+PP)
Le Dastia apparaît dans la zone Couloir des Sables, la zone au nord du Désert Ouest (entrée côté Rabanastre). Il apparait quand votre leader (il me semble, vu que je n´utilise qu´un seul perso pour l´instant) à <10%PV.
En configurant le gambit
"Ennemi proche visible = Queue de Phénix"
avec la vitesse de jeu la plus basse, vous gagnez 1011 exp et 3 PP (6 avec une Amulette d´or donc) par Dastia! Le seul inconvéniant est qu´il s´agit d´un monstre rare, donc sous peine de sortir de la zone AVANT que ses exp et PP apparaissent à l´écran, il mourra et deviendra inaccessible (auquel cas, rechargez la partie). Vous devez donc rester le plus près possible de la barrière de zone, attendre qu´il apparaisse et votre perso se chargera de le tuer. Une fois la Queue de Phénix lancée, SORTEZ! Vous pouvez tenter de récupérer ses butins, mais il faut être très rapide.
L´intérêt de cette méthode est qu´elle peut être effectuée tôt dans le jeu, et qu´elle rapporte beaucoup d´argent (99 tomes d´Orgain rapportent environ 50´000 gils!).
Cette méthode n´est cependant accessible au LLC qu´après l´obtention de la Luciole du Temple de Miliam (exp=0).

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
06 mars 2007 à 21:55:41

Petit avant-goût de la partie 3:

Astuce pour les 2 juges:
Utiliser un Eclat de Portail (Montblanc vous en offre 2 après avoir réalisé 3 chasses) qui envoie les Soldats Impériaux dans une autre dimension (mais pas le Mage Impérial...). Ceci vous permettra de combattre plus facilement les 2 Juges.
NB: Ne tuez pas le Mage si vous êtes en LLC, car vous risquerez de monter de niveau, et vous serez ainsi forcés à recommencer...

Astuces indispensables dans le Léviathan: Dans la salle de stockage principale, il y a 3 coffres (avec de la chance). L´un d´entre eux contient un Eclat de Miroir2 qui est indispensable pour battre le Mur Démonique. Si vous ne le trouvez pas, rechargez.
Vous pouvez aussi trouver une Hache dans la partie sud du vaisseau après le cristal de sauvegarde (le premier lorsque vous arrivez). Si elle n´y est pas, rechargez. Cette arme est très utile pour Basch.

Elende Elende
MP
Niveau 7
06 mars 2007 à 22:02:28

Un excellent guide qui servira probablement beaucoup ceux qui sohaitent se lancer dans cette petite aventure a première vue.

Je dis à première vue car je n´ai fait que le survoler. Tant qu´a relever le défi, je préfère le faire sans aide, ça n´en sera que mieux (et de toute façon je suis complétement dingue alors...)

Bon courage pour la suite.

-Jumy- -Jumy-
MP
Niveau 4
06 mars 2007 à 22:08:43

Trés bon guide, je n´étais pas emballait par ce genre de chose mais maintenant j´ai envie de commençait... Merci beaucoup et continue cet exelent travail !

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
07 mars 2007 à 09:52:22

@Elende: Commencer un LLC est assez complexe, il y a des secrets dont on ne devinait même pas leur existence dans ce jeu, mais sans eux il est impossible d´avancer... Je pense que tu trouveras la majorité d´entre eux, mais le problème est que selon les endroits où tu es (Léviathan) sans le guide qui donne des conseils sur lesdits secrets, tu seras bon pour tout recommencer si tu n´as pas fait de sauvegarde de secours... J´ai tenté beaucoup de fois sans ces secrets pour tester, mais sans succès... Alors réfléchis bien!

@-Jumy-: merci, j´espère qu´il t´aidera dans ce défi gratifiant qu´est le LLC!

overbest overbest
MP
Niveau 9
07 mars 2007 à 10:04:34

ouais c´est super chouette , je vais suivre ton guide quand jen ferais une :)

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
07 mars 2007 à 10:49:28

La voici, la fameuse 3ème partie. Elle s´est faite attendre, désolé pour ça.

Partie 3 : Du Léviathan au Shiva

Avant toute chose, il est indispensable d’effectuer les chasses du Texta, du Pampa Fleuri et éventuellement de l’Apparition (Mais je ne vous conseille pas de la faire sauf si vous possédez 99 Potions).
Le Texta ne devrait pas poser problème, il suffit de configurer les gambits de tous les persos comme cela :
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque »
et de foncer tête baissée sur le Texta sans s’occuper des loups l’accompagnant.
Même méthode pour le Pampa Fleuri, le seul danger avec lui est 1000 épines, vous devrez sacrifier un personnage pour le battre.
L’Apparition est un peu plus difficile à vaincre, car la force actuelle des personnages est insuffisante pour ses 5146 PV… J’ai donc utilisé 52 Potions afin de le terrasser, puisqu’il est immunisé contre les Queues de Phénix. Le gambit
« Ennemi proche visible = Potion »
est donc nécessaire pour ce combat.

Une fois les 3 premières chasses effectuées, allez voir Montblanc qui vous donnera 2 Eclats de Portails, objets INDISPENSABLES pour le Léviathan.
Vous pouvez maintenant aisément aller voir le Marquis d’Ondore. Une fois dans le Léviathan, sauvez sur une nouvelle sauvegarde. Une fois dans la zone avec les rayons, allez droit vers le sud où vous pourrez trouver une Hache d’acier, arme très puissante et très utile pour Basch, qui peut l’équiper par défaut ! Si vous ne l’obtenez pas, rechargez. Si vous l’obtenez, retournez sauver. Prenez Vaan uniquement pour fuir à travers le vaisseau. S’il meurt, prenez Balthier. Une fois dans la zone de stockage, vous verrez jusqu’à 3 coffres. L’un d’eux contient un Eclat de Miroir2, objet INDISPENSABLE pour battre le Mur Démonique sans lancer la manette contre votre écran. Rechargez si vous ne l’obtenez pas, sauvez si vous l’avez. Refranchissez tout le vaisseau, jusqu’à arriver au boss :

Boss : 2 Juges, 3 Soldats Impériaux et 1 Mage.

Balthier, Fran, Basch :
« Allié si PV<50% = Potion »
« Ennemi ciblé par le leader = Attaque »

Ce combat étant impossible de part le nombre des adversaires (que l’on ne peut pas tuer, sans risque de lvl up), il est impératif de regrouper tous les ennemis afin de lancer un Eclat de Portail. Une fois débarassé des 3 Soldats Impériaux, concentrez-vous sur un Juge puis l’autre. Priez pour que Vossler ne tue pas le Mage, sinon tuez Vossler et ranimez-le. Le combat prendra fin une fois les 2 Juges vaincus. Vous pouvez lancer Glace avec Fran, mais la magie est plus faible que l’Arc Assassin. A vous de voir. Sauvez les Mogs (vous pouvez acheter des Potions et Queues de Phénix s’il vous reste des gils), prenez la Carte et libérez Ashe. Sauvez et courez directement vers l’entrée du vaisseau (par où vous êtes arrivés) sans tenter de désactiver l’alarme. Une fois Penelo dans votre possession, il est grand temps d’activer quelques permis ! Activez l’Impulsion d’Ashe, celle qui est à côté de l’Accessoire – Permis 4 ; celui de Penelo, la case à côté de l’Accessoire – Permis 9. Si vous n’avez pas fait joujou avec vos permis, vous devriez pouvoir le faire. Pour plus d’informations, regardez sous ce lien :
http://img187.imageshack.us/my.php?image=impulsionsashepeneloky9.jpg
Continuez pour rencontrer un nouveau boss.

Boss : Juge Ghis (4120 PV).
Sûrement un des boss les plus simples que vous aurez rencontré. Mettez Ashe et Penelo dans votre équipe de base, lancez le plus vite possible une impulsion contre le Juge Ghis. Une chaine de 3 le tuera, mais je vous recommande d’en faire au moins 4.

Après avoir fait un peu d’histoire, vous vous retrouverez dans le Désert Ouest. Fuyez à travers les installations jusqu’à retrouver Vossler. Continuez votre fuite vers l’ouest jusqu’à tomber dans une zone avec un Mog parlant avec un Urutan Yensa. Parlez-leur pour commencer la quête des Baies d’Ixilo. Sauvez avant de la commencer, elle peut poser problème.
Rendez-vous 2 zones à côté de celle du cristal (côté ouest) afin de trouver une Urutanovore aux prises avec ses proies. Attendez que les Urutan se fassent tous tuer, ils risquent de vous gêner autrement. Lancez votre meilleure chaîne d’impulsions avec Ashe et Penelo, puis finissez la bête à coups de flèches avec Fran et au fusil avec Balthier si elle vous résiste. Retournez chercher vos Baies (vous devrez retourner sur la première plate-forme à l’est pour lancer la cinématique). Une fois la baie dans votre main, fuyez jusqu’aux deux marchands tout à l’ouest de là. Sauvez et préparez-vous à livrer bataille.

Boss : Garuda (6754 PV).
Entrez avec Balthier, Ashe et Penelo. Lancez la Baie d’Ixilo sur le Garuda, ce qui aura pour effet de l’affaiblir. Lancez vos impulsions avec Ashe et Penelo puis faites rentrer Fran pour Penelo. Vossler sera très utile dans ce combat puisqu’il peut toucher la bête grâce à son Allonge.

Vous aurez maintenant besoin de nouveaux équipements. La méthode des Loups-garous est une fois encore indispensable, vous aurez besoin de 99 Cuirs de qualité. C’est assez long et chiant à faire, mais c’est nécessaire…

Vous devez acheter 3 Pourpoints, 3 Chapeaux de Guerre, 1 Véga, 1 Marteau d’airain, 1 Epée Antique, 2 Rondaches, autant de Super-Potions et Queues de Phénix possible (60 Super-Potions sont une priorité).
Balthier : Véga, Pourpoint, Chapeau de guerre.
Basch : Marteau d’airain, Rondache, Pourpoint, Chapeau de guerre.
Ashe : Epée Antique, Rondache, Pourpoint, Chapeau de guerre.
Voici votre nouvelle équipe de combattants. Ashe est meilleure que Fran à ce stade du jeu, elle sera d’ailleurs votre leader un bon moment.

Entrez dans le Tombeau, fuyez le premier mur.

Boss : Second Mur Démonique (10332 PV).
Il est temps de vous débarrasser de votre stock de Potions. Une fois qu’elles auront toutes été utilisées, configurez les gambits
« Allié si PV<50% = Super-Potion »
et « Ennemi proche visible = Attaque ».
Lancez en premier lieu l’Eclat de Miroir2 sur vos persos afin de vous immuniser contre Cécité et Silence (mais pas de Bannissement malheureusement). Balancez une bonne impulsion avec Ashe puis foncez au corps à corps en la faisant tourner en rond jusqu’à ce qu’elle ait à nouveau tous ses PM. Si le Mur n’est pas mort à cet instant, faites entrer Penelo pour le perso banni, et démolissez-le à grands coups d’impulsions.
Une fois débarrassé de cet obstacle, foncez tout droit jusqu’à la prochaine salle (c’est très important, retourner dans l’autre salle est du suicide puisque le mur risque de vous écraser). Téléportez-vous à l’entrée et sauvez.
Une fois chaque Portail activé (sauvez entre chaque et après les 2), Allez au plus profond du Temple. Vous trouverez dans la dernière salle une Epingle d’or et un Elixir. Allez maintenant affronter Belias.

Boss : Belias le Titan (15943 PV)

Balthier, Basch et Ashe
« Allié si PV<50% = Super-Potion »
« Ennemi proche visible = Attaque ».

Equipez Basch avec le Nihilite Artificiel et entrez avec Balthier, Ashe et Penelo. Une fois encore, les impulsions sont de rigueur, après quoi faites rentrer Basch pour Penelo. Votre leader est toujours Ashe, courez en rond pour récupérer vos PM. L’attaque Calcination de Belias pourra tuer vos persos, auquel cas faites rentrer Vaan, Fran et Penelo et lancez des Queues de Phénix sur vos alliés tombés (R1 pour viser l’équipe de réserve) et faites-les rentrer immédiatement, ils se soigneront tous seuls.

Belias vous rejoindra, donnez-le à Basch. N’allez pas prendre l’Eclat de l’Aube directement, retournez sauver avant tout, acheter des Super-Potions et des Queues de Phénix si vous en avez respectivement moins de 50 et 40. Allez maintenant prendre l’Eclat de l’Aube. Vous pouvez sauver, mais dans une autre case.

A suivre: Partie 4

-Jumy- -Jumy-
MP
Niveau 4
07 mars 2007 à 11:03:44

C´est vraiment super ! Trés bien ecrit etc... Continue comme cela !

flyjason flyjason
MP
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:05:17

très grand :bravo:

et très grand :merci:

pour ce super topic

je vais pas tarder à m´y attaquer

Goldo- Goldo-
MP
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:12:32

Continue, merci :ok:

Ryuuga Ryuuga
MP
Niveau 8
07 mars 2007 à 11:14:55

De rien.

Je viens de découvrir quelque chose de TRES pratique en tuant le Dastia:

Il lâche généreusement des Bâtons de Feu (+33 Atq, +8 Prd, +26 Mge), ce bâton renforce les magies Feu, ce qui peut-être très utile pour la technique pour terrasser la Mousse Blanche. Je vous en dirai plus une fois que j´y serai.

overbahamut overbahamut
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 11:31:46

Pour une partie LLC, quel équipe serait la meilleure ? Les lvl3 ?

Goldo- Goldo-
MP
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:32:26

:(

tu changes pour éviter les changements de niveau en général

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment