Je l´ai fait! J´ai tué le Roi Béhémoth!
Le combat aura duré environ 2h30 mais je l´ai fait! C´était vraiment un combat atroce, à des moments j´y croyais plus et j´étais dégouté, mais j´ai vaincu!
Pour ce combat, un stock de 99 unités de M-P, de QdP, de Remèdes et d´Ethers est INDISPENSABLE sans quoi le combat est perdu d´avance.
D´autre éléments indispensables sont:
- 3 Masques noirs (absorbe Ténèbre3)
- 3 Masques blancs (absorbe Lumière)
- 3 Tuniques de latex (immunité contre Foudre3)
- Paradoxe
La technique consiste à jongler entre Masque noir et Masque blanc selon la magie que fait le RB.
Ce combat est horrible parce que le RB passe son temps à lancer alternativement Invulnérabilité physique et Invulnérabilité magique! Autant le second ne pose pas de problème, étant donné que je ne lançais que Paradoxe sur mes propres persos, mais le premier est atroce! On ne peut rien faire pendant près de 5 minutes sinon ranimer les morts et tenter de limiter la casse...
Je n´ai mis que 3 gambits dans ce combat, parce que les autres rendent les choses bien trop compliquées, ils prennent trop de temps à s´activer.
"Allié = vie"
"Ennemi le plus proche = attaque"
"Ennemi en état de danger = Dilapider"
Le reste du temps, il faut lancer manuellement (croyez-moi, je sais ce que je dis, au bout de 2h30 j´ai bien remarqué que ça allait bien mieux manuellement) Paradoxe sur ses persos.
Le RB a lancé 5 fois Invulnérabilité physique durant le combat, je vous laisse imaginer le stress que ce combat impose, étant donné qu´en plus on ne peut PAS s´éloigner à plus de 2 mètres de lui sans qu´il regagne énormément de vie (~100´000 PV) et qu´il se relance Protection (Bouclier+Barrière). Contrairement à Yiamzat et au Dragon infernal (si c´est bien ça son nom, vous savez, le dragon de fou qui se terre au plus profond du Temple enfoui de Sohen...), on ne peut pas partir sauvegarder sans qu´il ne regagne toute sa vie (quoique pour Yiamzat on peut lancer Purge avant de partir). En plus, aucun Miroir ne peut renvoyer ses puissantes magies.
Tout ça pour dire que c´est un combat affreusement éprouvant, qui a duré 2h30 et qui m´a épuisé.
Mon stock a quand même pris un sacré coup dans la gueule:
- 23 QdP
- 65 Remèdes
- 39 M-P
- 18 Ethers
Enfin bref, je vais maintenant aller me reposer. Ce combat m´aura donné la motivation de combattre Yiamzat et le Dragon infernal.
Ultima, attends-moi, je viens te régler ton compte!
PS: La suite du guide arrivera sous peu, je finirai la partie en cours une fois reposé. Merci de bien vouloir patienter.