J´ai tenté les Eons optionnels, histoire de me faire une idée de ce qu´Ultima et Zodiarche allaient me réserver, le tout avant de me rendre à Ridorana. Voici mon compte-rendu:
Zalera: Une partie de rigolade. A grands coups de Formalhauts il est mort au bout de 55 secondes! Le gambit
"Allié = Queue de Phénix"
Prend toute son utilité dans ce combat, vu que les persos meurent à tour de bras avant qu´on ait eu le temps de dire ouf, mais ce détail mis à part, ce combat est facile comme tout.
Cuchulainn: Un peu plus corsé, ce combat nécessite de lancer de bonnes impulsions au début pour se débarasser des Flans (oublié le nom) qui l´accompagnent. Une fois débarassé des gêneurs, les attaques normales étant inutiles, Dilapider reste ce qui fait le plus de dégats. Vous pouvez vous amuser à utiliser la magie si vous avez des Ethers à gaspiller, mais personnellement je me le suis fait à grands coups de Dilapider et si les Flans respawn, une petite impulsion et il ne sont plus.
NB: Une Ceinture noire minimum est indispensable pour éviter de perdre du temps lorsqu´il fait Inaction2. Il suffit de s´en équiper lorsqu´il prépare son sort et de l´enlever une fois la marée passée.
Zeromus: Lui, il m´aura fait ch***! Autant le combat avait de bons moments (1/6 de sa vie qui partent grâce aux attaques normales et Dilapider), qu´il était horrible (6 Capitaines Squelettes qui vous foncent dessus et vous crèvent toutes les 4 secondes...).
Quoiqu´il en soit, au bout de 30 minutes et d´une bonne centaine d´impulsions (pour se débarrasser des squelettes qui respawn quand on a lancé 2 Dilapider par perso) et d´une 60aine de Maxi-Potions et autres Queues de Phénix, il a fini par se soumettre.
A suivre: Exodus et Chaos, puis je continuerai mon aventure afin d´obtenir Fafnir et Hashmal et je continuerai les chasses (ou peut-être l´inverse, selon le niveau de puissance de Chaos en LLC).