CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 mai 2006 à 12:08:00

C´est par ce titre que Background (le nouveau mag de jay) donne le ton. Résumé de c´est quelques pages.

Pour commencer les points positifs selon lui sont :
- Un jeu irréprochable en termes techniques et artistiques.

Passant aux passages négatifs (oui oui déjà)

- un réalisme idiot, notamment dans les villes, où les routes prennent naissance contre les murs et où certains recoins ne seront jamais visitables.
- Le fait que les monstres sont justes des changements de couleurs.
- Que finalement les monstres neutres ne sont que là pour faire jolis. Lorsqu´ils se déplacent en groupe, le fait d´en tuer ne changera pas leurs visions.
- Que finalement en combat on pense que l´ordinateur combattra à sa guise, mais finalement que nenni. Jamais vos compagnons ne prendront d´initiative (via les gambits). En termes de gambits, si vous n´avez pas choisi la bonne option hop tout est foiré.
- La bêtise des combats et des maladies: Si votre perso meurt avec une maladie, et que vous lui redonnez vie, il gardera donc sa maladie, ce qui amener le joueur à le guérir constamment. (Ce qui implique à faire chier le joueur selon jay).
Toujours dans les combats le fait de se battre contre 6 ennemis, de gagner, de soigner tout le monde etc. est pour lui une perte de temps inutile.
- Le manque d’inspiration du scénario, donc après un réalisme poussif et sans intérêts, voilà l’autre point noir. Cela serait une sorte de mélange de tout les ff mais le tout mal orchestré. Ce qui amene à la mise en scène. Pour lui les 8 premières heures du jeu sont plus que réussi, mais après… L’histoire est lente, que quand on pense qu’il va y avoir un rebondissement et que tout va partir, bin non ça reste lent. Que le tout serait pompé sur ffVI. Que ff n’est qu’un sous star wars.
- Le licence board, une sous exploitation du sphérier de ffX. Donc si on si prend bien, on peut acheter les licences au bout de quelques heures de toutes les armes et de toutes les magies, mais on ne peut pas les utiliser avant une certaine heures de jeu. (Comme tout rpg en fait).
- Ensuite les juges, que l’on croyait impitoyable, cruel etc.… Mais non, ils sont sous exploités, ne servent que de tueurs, point. Rien d’autres…

Le monsieur ne s’arrête pas là (je n’ai pas tout repris, c’est un gros pavé sinon), il propose même des solutions à Matsuno pour corriger le chef d’œuvre :

Dans l’exploration des villes, que les NPC vivent normalement au lieu de rester toujours sur place à faire toujours la même chose. Du même le combat entre 2 personnes dans le jeu, ne s’arrête jamais. Bref une ville vivante mais qui n’est qu’illusion. Et que lorsque l’on a un jeu comme ffXII entre les mains, on ne doit pas faire ce genre d’erreur.

Ceci n’est toujours qu’une partie de ses corrections. Donc les questions à se poser, c’est si tout ça s’avère vrai ou si Jay n’a fait que prendre la grosse tête en se prenant pour le maître en rpg. (Pour vous dire j’ai pris le bouquin au vu du dossier de silent hill, je n’avais point vu que c’était lui, et après quelques pages du dossier, bin ça donne pas envie de finir…)

Voice
Voice
Niveau 6
19 mai 2006 à 12:39:22

De toutes façon tous le monde l´achètera et ce n´est qu´un avis aussi...

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:25:22

C´est qui est dit à la fin, et j´ai oublié le must de son dossier :

Une rythme soporifique, des donjons exaspérants, un systême de combat sans identité et inadapté ainsi qu´un licence board archaïque,malhabile et lourdingue il ne sera pas la révolution attendu. Cependant part ses partis pris, ses idées, son exceptionnelle réalisation et un univers magnifique, il sera adulé par la majorité.

Voice
Voice
Niveau 6
19 mai 2006 à 13:39:42

Donc finalement c´est un bon jeu mais avec beaucoup de défaut et venant d´un final fantasy sa décoit?

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
19 mai 2006 à 14:09:35

on à déja eu un débat sur un autre test de jay sur FF12, (le topic a fait pres de 30 pages).

Et il faut savoir que, déjà, a la base, Jay est un anti-FF, donc faut pas s´étonner. Ses tests sont partis-prit, Si y´en a un qui est corrompu c´est pas les 4 testeurs de Famitsu, c´est ce gland de Jay

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:29:03

Hum ... j´ai ff12 et je dois avouer qu´après environs 11 heures ou 10 heures du jeu , le scénario est quasiment indisponible ... ça avance très très lentement , mais on peut expliquer ça par le fait que la durée de vie est assez longue ...

Et pour le licence board, je le trouve plutôt chiant quoi … et les Mist Knak qui sont censés remplacer les overdrives comme ff10 sont médiques et moche … à part le niveau 2 de Vaan et le niveau 3 de Bash …

Sinon le seul gros point positif c’est l’atmosphère … hyper belle et vaste quoi …

Mais ceci reste que mon point de vue.

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:33:04

Non mais c´est qui ce mec ??

- un réalisme idiot, notamment dans les villes, où les routes prennent naissance contre les murs et où certains recoins ne seront jamais visitables.
:d) Les villes de FF10 n´étaient certainement pas plus grande . En plus, une splendide ville comme Zanarkand, quand on pense qu´on ne pourra JAMAIS visiter cet endroit qui paraît magnifique...alors on ne va pas se plaindre pour FF12 !
- Le fait que les monstres sont justes des changements de couleurs.
:d) FF10 aussi, et alors ? Cela était sûrement nécessaire, non ?
- Que finalement les monstres neutres ne sont que là pour faire jolis. Lorsqu´ils se déplacent en groupe, le fait d´en tuer ne changera pas leurs visions.
:d) C´est pour la déco ?^ ^
- Que finalement en combat on pense que l´ordinateur combattra à sa guise, mais finalement que nenni. Jamais vos compagnons ne prendront d´initiative (via les gambits). En termes de gambits, si vous n´avez pas choisi la bonne option hop tout est foiré.
:d) D´où l´intérêt du jeu, non ? L´ordi ne va pas jouer à notre place non plus !
- La bêtise des combats et des maladies: Si votre perso meurt avec une maladie, et que vous lui redonnez vie, il gardera donc sa maladie, ce qui amener le joueur à le guérir constamment. (Ce qui implique à faire chier le joueur selon jay).
:d) C´est peut-être pour s´approcher un peu plus de la réalité . Quand, dans la vie, on est aveugle ou muet, et qu´on tombe K.O pour je ne sais quelle raison, on ne perd pas son handicap à son réveil...
Toujours dans les combats le fait de se battre contre 6 ennemis, de gagner, de soigner tout le monde etc. est pour lui une perte de temps inutile.
:d) Il aime pas les RPG, quoi !
- Le manque d’inspiration du scénario, donc après un réalisme poussif et sans intérêts, voilà l’autre point noir. Cela serait une sorte de mélange de tout les ff mais le tout mal orchestré. Ce qui amene à la mise en scène. Pour lui les 8 premières heures du jeu sont plus que réussi, mais après… L’histoire est lente, que quand on pense qu’il va y avoir un rebondissement et que tout va partir, bin non ça reste lent. Que le tout serait pompé sur ffVI. Que ff n’est qu’un sous star wars.
:d) Là, je ne sais pas...
- Le licence board, une sous exploitation du sphérier de ffX. Donc si on si prend bien, on peut acheter les licences au bout de quelques heures de toutes les armes et de toutes les magies, mais on ne peut pas les utiliser avant une certaine heures de jeu. (Comme tout rpg en fait).
:d) Comme tout RPG, exactement !
- Ensuite les juges, que l’on croyait impitoyable, cruel etc.… Mais non, ils sont sous exploités, ne servent que de tueurs, point. Rien d’autres…
:d) Un tueur est forcément cruel je suppose...il se contredit lui-même !

sparda_demoniak
sparda_demoniak
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:12:46

aller encore quelqu´un qui n´est jamais content! si t´aime pas le jeu l´achete pas quand il sortira au lieu de nous gonfler avec tes *fausses* critiques

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:14:49

Pas lu la premiere phrase toi ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:44:01

Tu parle de qui, sparda ?

sefyu05
sefyu05
Niveau 5
19 mai 2006 à 21:18:03

de toi je pense :hum:

new-sin
new-sin
Niveau 7
19 mai 2006 à 23:10:12

J´adore l´argument a la con :

"On a une ville qui a l´air vivante mais n´est en fait qu´une illusion,les npc font toujours la meme chose balblabla"

Nan mais serieux,on peut etre anti-FF mais etre con a ce point la,faut le faire...

Il a l´air d´oublié que ce jeu est sur PS2 et que c´est une console qui arrive en fin de vie.Il y a des limites a se que peux faire une console de jeu comme la PS2.
Qu´il s´estime heureux qu´on n´ait eu des villes aussi fournis en npc et aussi belles,on a ça que dans les MMORPG sur pc -_-

D´ailleurs,je me demande pourquoi le magazine continue de le laisser faire les test des FF....parce que là,ils perdent serieusement en credibilité...

Trungs
Trungs
Niveau 9
20 mai 2006 à 01:41:34

Moi j´ai kune chose a dire FF XII c de la BALLE!! et ce gars la dit nimp il sait pas l´apprécicié a sa juste valeur car a mon avis pour lui un FF c ke du tour par tour et ça s´arrète la, on ne peu rien y faire pour lui c un cas déséspéré, dire toutes ces connerie a propos de FF XII? Non mais!

Yo252Yo
Yo252Yo
Niveau 1
20 mai 2006 à 07:41:13

Effectivement il y a un autre sujet qui en parle, mais je crois qu´il n´y avait pas d´extrait du jugement. Pour ma part je ne conaissais pas Jay avant (oui, honte à moi, je sais ^^), mais quand je vois qu´il met dans les défauts un "réalisme trop poussé" et qu´il qualifie les villes vivantes d´une "erreur", perso je m´inquiete pas trop lol

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:51:08

Je ne vois même aps pourquoi il a testé le jeu ce con ! Il se prend pour qui ? donner des conseils à Matsuno, non sa ne se fait carrement pas.

Que l´on dise ce qu´il ne nous plait pas OKAY, mais critiquer le jeu dans tous ses recoins !! !

S´il n´est pas content ce con, il n´avait qua se faire embaucher chez Square et travailler sur le projet, et là ils se seraient tous foutu de sa gueule !!

Dans TOUS les RPG (ou la plupart en tout cas) les PNJ ne bougent pas beaucoup !

Ils se rend compte du programme qu´il faudrait faire pour que chacun est une petite intelligence pour marcher dans la ville ? et puis vous voila bien lors des quetes pour parler a qqu´un en particulier.

Vraiment se mec me fait pitié et pour leur peine leur magazine je l´acheterai pas (et j´espere que beacoup de gens ne l´acheterons pas)car on ne critique aps un jeux si attendu et si formidable sous pretexte qu´on s´apelle JAY (quel nom crétin d´ailleur)et que l´on n´est anti- FF, moi je suis Anti-con, donc anti-JAY et ses test de gosse de riche !

J´aurai bien aimé le voir a la place de ceux qu´ils critiquent tiens ! on auraient eu droit a une belle bouse !

slater222
slater222
Niveau 3
20 mai 2006 à 12:34:15

Il aurait pas un site internet cet imbecile par hasard ?

Trillon
Trillon
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:37:02

Juste un forum, mais bon vu que certains appellent imbécile les gens qui ne sont pas d´accord avec eux, je ne vois pas pourquoi je les aiderai :nah:

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:38:03

certain truc sont faux dans sont test les monstres neutre se batte si l´un deux est attaqué ou si tu combat trop prés d´eux.

kayman
kayman
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:52:18

il ne faut perdre de vue que son test ne reste qu´un avis, le siens en l´occurence

et chacun à son avis, vous autre trouvez surement nul des jeux que lui adore

quand à FFXII même des fan de ff seront d´accord avec lui et d´autre non, est test est forcément subjectif et parti pris, personne n´est onjectif en matière de jeux, vidéo ,musique ou litérature simplement parcequ´on a tous des gouts différent et qu´il est dur voir impossible de ne pas tenir compte de ses gouts quand on test quelque chose

par contre c´est vrai que si Jay n´aime opas les rpg alors il n´est peut-être pas la personne le plus approprié pour en tester un, mais cela aussi reste discutable

si un rpg arrive à convaincre et séduire un anti-rpg alors là le test est significatif de la valeur du jeu, alors que si un fan de rpg test un rpg il y a de grande chance qu´il le trouve formidable, et cela ne voudra pas dire pour autand qu´il est réèlement parceque son avis n´est pas objectif mais orienté

la seule chose que j´en retiend moi c´est que les test fait par les testeur des magazines n´ont aucune valeur, ils peuvent donner une vague idée mais quoi que disent ces test il n´iront pas à l´encontre del´envie des joueurs

si quelqu´un veut un jeu comme tous les fan de ff veulent FFXII alors tous les test du monde ne servent à rien et quoi qu´ils disent ils n´empêcheront pas les joueur de l´acheter

même si tout ces test diétaient unanimes et disaient en coeur que FFXII est une bouze nous l´achèterions tous quand même, du coup je vois pas trop l´interet de s´attarder sur des test sans valeur qui de toute façon n´influeront aucunement notre décision d´acheter le jeu ou non quoi qu´ils disent

je vois pas l´intert non plus de critiquer un testeur en particulier uniquement parcequ´il dit (à tord ou a raison) des choses que vous ne voulez pas entendre

à quoi sert de lire une critique si on accepte pas qu´elle puisse dire du mal du jeu dont elle traite
si on ne veut lire que des bonne chose sur le jeu en question alors autand se convaincre sois même que le jeu est parfait et s´économiser le temps de la lecture des test qui ne feront que vous conforter pour ceux que vous accepter ou vous contredire pour ceux dont de toute façon vous ne tenez pas compte

c´est stupide de lire des critique si on accorde pas autand de valeur à ceux qui ont un avis différent du votre que à ceux qui sont du même avis que vous

Trillon
Trillon
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:58:23

Bien dit je n´ai rien à rajouter.

La vidéo du moment