CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

BossFFX
BossFFX
Niveau 10
12 février 2007 à 16:38:59

Oui c´est clair et net ... Je pense qu´on est tous d´accord pour dire que FF VII est le mailleur de tous les FF ... et meme si je l´ai fini 157243 fois, meme si par rapport aux jeux d´aujourd´hui il est moche a mourrir, ben ça m´empechera pas de le finir une 157244eme fois !

Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un avis qui n´est absolument pas neutre et faîtes vous votre propre idée du jeu ...

samnite
samnite
Niveau 10
12 février 2007 à 16:41:48

pas tous non c´est là où tu te trompe^^

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 février 2007 à 16:42:14

"# BossFFX

1. Oui c´est clair et net ... Je pense qu´on est tous d´accord pour dire que FF VII est le mailleur de tous les FF ... "

:d) Parle pour toi mais pas pour les autres, stp...

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
12 février 2007 à 16:44:54

je ne discute pas le fait que l´arrivé d´un FF soit souvent quelque chose d´énorme car ils disposent tous d´un univer énorme.
Je dis simplement que FFXII ne sera surement pas le meilleur de la saga, malgrès le fait que se soit un FF.

Et pour en revenir a VII il est vrai que les graphisme sont dépassés maintenant, mais a l´époque ou il est sorti et ou il a fait explosé les vente et a permis au RPG de véritablement traverser les frontières il était a la pointe de la technologie graphique. Donc c´était aussi une révolution. Maintenant je ne critique pas le fait que tu aimes FFVII car je l´adore aussi ( je suis partagé entre le 7 et le 6 au niveau des préférence )

Donc je ne veux pas du tout influancé ton point de vu Don7 et je le respecte tout a fait, d´ailleur je ne dirais surement pas que le 12 est mauvais, mais qu´il comporte certains défaut, maintenant j´accepte le jeu comme il est et ce n´est pas pour autant que je ne vais pas l´acheter. :-)))

kyoshiro18
kyoshiro18
Niveau 7
12 février 2007 à 16:45:36

je répondais a Don7 j´ai oublié de le préciser..

BossFFX
BossFFX
Niveau 10
12 février 2007 à 16:46:15

Excusez moi lol ce n´était le mesage du post ... Retenez que les 2 dernières lignes :-d

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 16:55:13

"Donc arrêtez de vous prendre la tête sur un avis qui n´est absolument pas neutre et faîtes vous votre propre idée du jeu ..."

:d) ...pour la modique somme de 19€99! Clairement a ce prix, n´importe qui peut tenter le coup.
Maintenant, pour ceux qui le prendront a 60€, ca fait quand meme cher l´avis. ^^

Sinon, Don7, je vais etre franc: vous ne pouvez pas savoir a quel point je deteste ceux qui défendent FFXII sous prétexte que c´est un FF, ni ne savez a quel point je vous comprend.
Mais FFXII a au moins eu cela de positif pour moi d´etre censé etre la digne suite des FF (ni un -2, ni un online), et d´avoir réussi a me faire bailler d´ennuis.
Grace a cela, j´ai au moins enfin perdu le préjugé d´excellence que j´avais envers cette série, qui ne sera plus pour moi désormais qu´un jeu au millieu des autres.
Disons que j´ai affiné ce que je dois regarder afin d´évaluer un jeu.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 février 2007 à 16:57:24
  1. Don7 profil
  2. Posté le 12 février 2007 à 16:32:36
  3. c le meilleur rpg vendu dans le monde un point c tout !

:d) N´imp, FF8 c´est encore mieux vendu que FF7 :ok:

1. BossFFX profil
  2. Posté le 12 février 2007 à 16:38:59
  3. Oui c´est clair et net ... Je pense qu´on est tous d´accord pour dire que FF VII est le mailleur de tous les FF

:d) Abond ? C´est marrant mais moi je préfère FF8 et 6... :sarcastic:

don7
don7
Niveau 8
12 février 2007 à 17:08:59

- kyoshiro18 d´accord avec toi ;) mais tu a compris mon points de vue ?

- Kenshinzen je ne defant pas FFXII sous pretexte que c un final juste parceque il a bien ete ficele on ne peut pas plaire a tout le monde... a mon avis il ne font pas un jeu qui te plait rien qu´a toi il prenne une tranche si tu n´est pas dans tranche tanpis il prefere toucher 1000joueurs que 3farfelu !! ;) sans attaque personel

- Mandoryl je parle de la SAGA FINAL pas que de FF7 relis au lieu de tiré dans le vide !!

FANTASY-52
FANTASY-52
Niveau 9
12 février 2007 à 17:12:44

De toute façon, appart dire Final Fantasy VII est vous ne servez et n´apportez pas grand chose :sarcastic:

FANTASY-52
FANTASY-52
Niveau 9
12 février 2007 à 17:14:08

Désolé mais je n´ai pas pu mettre Final fantasy VII est le "meilleur" tellement c´était contre mon gré.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 17:17:35

@Don7:
Sauf que tu dis bel et bien que c´est la cas PARCE QUE C´EST UN FF, je cite: "vous aussi faut etre honnete la saga FF nous transporte dans un unvers incroyable chaque fois bien ficeler vrai ou pas?"

Je ne me trompe donc pas, tu te refere bien a la "saga FF" afin de justifié qualitativement le jeu.
C´est ca que j´ai completement perdu.

flexiable
flexiable
Niveau 10
12 février 2007 à 17:22:55

Fantasy-52 Posté le 12 février 2007 à 17:12:44 De toute façon, appart dire Final Fantasy VII est vous ne servez et n´apportez pas grand chose

+1

C est vrai quoi...a chaque fois qu il y a un FF qui sort, y en a toujours 30 qui sortent "oui mais c est pas FF7 gnagna..."......Y en a marre !
Je vais etre franc : pour moi le 7 n est pas le meilleur. Et un FF reste un jeu et le jeu parfait n existe pas. Je ne sais pas d ou vient cet acharnement a critiquer FF12. On tous d accord, ce jeu a des defauts mais il n´est pas la catastrophe que vous semblez décrire. La très large majorité des gens qui y ont joué l ont adoré, et quand vous dites que tous le testeurs l ont surnoté parce que c est un FF, vous vous gourez.
Enfin, vous avez le droit de ne pas aimer, mais ce n est pas une raison pour en essayer d en dégouter les autres. Parce que lorsque je vois des messages comme j en vois certains sur ce forum, je manque de tomber de ma chaise....
A bon entendeur, salut !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 février 2007 à 17:26:27
  • Don7 profil

* Posté le 12 février 2007 à 17:08:59 avertir modérateur
*Mandoryl je parle de la SAGA FINAL pas que de FF7 relis au lieu de tiré dans le vide !!

:d) Dans le vide ? MDR, on dirait que t´assumes pas ce que tu dit... :sarcastic:
Je te refais un copier/coller de ce que t´as écris :

"si tu va sur le meilleur final alors je te dit que pour ma part le meilleur final jamais concue est le 7 now tu peut discuter jusqu´a demain matin pour dire "oui mais ceci oui mais cela" mais il reste les stat ! c le meilleur rpg vendu dans le monde un point c tout !

:d) Alors pour moi là tu parles de FF7 et pas de la saga FF... :ok:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 17:30:57

"La très large majorité des gens qui y ont joué l ont adoré"

:d) Euh, perso, d´apres ce que je lis sur les différents forums que j´ai pu parcourir, c´est plutot du genre:
-10% en sont des fans absolu.
-55% on aimer.
-25% l´on trouvé franchement moyen.
-10% l´on détesté.

En gros 2/3 des personnes y ayant joué l´on aimé, je ne trouve pas que cela représente une "tres large majorité des gens" personnellement, a moins qu´on ne soit en train de parler d´elections.

muse62219
muse62219
Niveau 10
12 février 2007 à 17:34:31

66/100 c´est une grosse majorité ... !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 février 2007 à 17:34:50

1/3 c´est deja pas mal, et c´est beaucoup mieux que FF9 qui selon un sondage n´a pas l´unanimité du tout...(environ 40% des joueurs ont aimé)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
12 février 2007 à 17:35:30
  • 2/3
Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 février 2007 à 17:37:10

Bah disons que le fait qu´une personne sur trois soit décu de son achat, perso j´appel pas ca une réussite.
Mais bon, question de point de vu.

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
12 février 2007 à 18:09:49

Pour moi il est franchement moyen, mais j´ai déjà argumenté, on a le droit de dire que ff12 est nul, c´est un avis comme un autre, je le trouve plat, ennuyeux, hors un jeu doit avant tout m´accroché, donc pour moi cest le ff (a part ffx-2 et encore..) le plus nul. Question de gout.

La vidéo du moment