CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Ilas-Urs-Meklah
Ilas-Urs-Meklah
Niveau 7
26 janvier 2007 à 14:36:43

Moi je trouve ce FF très bien, seuls trucs qui m´énervent c´est les esper pas franchement utiles et le personnage principal insignifiant.

Maintenant, j´aime bien le système de combat, les graphismes et d´autres personnages relèvent le niveau (balthier, bash etc...)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 15:06:19

"pourquoi ca t´etonne? FFXII, contrairement aux autres , traite de guerre pure,je te tue et tu me tues.sans amourettescomme les précédents et traite des sujets matures commae la politique."

:d) J´ai vu pas mal de conneries écrite jusqu´ici (dans les deux camps d´ailleurs), mais ca, c´est ce qui m´a quand meme le plus marqué.
Donc juste deux détails:
-premierement, ce n´est pas un sujet qui est mature, c´est la facon don on le traite. Si pour vous tout scénario sur la guerre est forcement mature et tout sujet sur l´amour immature, vous avez encore du chemin a faire.
-deuxiemement, si le simple fait que le scénario de FFXII soit sur la guerre suffit a vous impressioné, tant mieux pour vous. Mais sachez que pour quelqu´un s´étant taper pas mal de scénario sur le sujet, tels que ceux des Suikoden ou encore ceux des front mission, FFXII est celui qui traite le plus mal du sujet, principalement au niveau de la politique et de la géopolitique.

le_11e
le_11e
Niveau 5
26 janvier 2007 à 15:18:46

"Moi je les utilise, étant donné que j´ai donné un job à chaque perso. Toi t´es le genre de gars qui donne des grosse épée à tt les perso. M´étonne pas que t´es trouvé le jeux nul. Si vous savé pas jouer c votre problème"

Alors toi Lilian_100 t´as rien compri mon pote(quoique tu l´es pas)
Tu as donné un job a chacun? WAHOO, et tu penses etre le seul à l´avoir fait?
Moi j´aime pas les mecs comme toi qui sont fanatique sous prétexte que c´est un FF! Pete un coup si ca peu te soulagner, mais les mecs de square que ca soit l´equipe du 4, ou la fine équipe du 11 sont des hommes: En occurence ils peuvent faire des boulettes, et ne pas faire les bons choix! Ca n´en fait pas moins des graphistes et des concepteurs talentueux, mais la meilleure façon de les recompenser, c´est de les remercier quand ils font un bon jeu ou au contrairement, leur dire que ce volet était médiocre PAR RAPPORT aux autres FF, même s´il surpasse d´autre rpg sur le plan graphique(uniquement)...

Je ne suis pas d´accord avec Squall_K qui dit qu´on critique parce que c´est un FF, pas du tout! Tout comme toi jsuis un fana des Rpg, j´y joue depuis longtemps, même en japonais( ce qui ne fait pas de moi un meilleure rpgiste qu´un plus jeune joueur d´ailleurs), et je donne mon avis! Y en a qui aime? Tant mieux pour eux! Maintenant qu´ils me disent qu´est-ce qui les a fait kiffé, c´est tout et on débat dessus!
Mais les mecs comme Lilian qui juge les autres( en occurence moi) sans les connaitre je les ..., enfin même pas...

Dis-moi, Ô GRAND manitou Lilian_100 TOI qui a comprit qu´il FALLAIT tous leur donné des "JOBS"(d´ailleurs je te conseille d´en parler au politiciens), quelle job t´as "fait" pour donner des starves? des measures? des rods? des staffs?(Et a qui?)
ET pour ta gouverne, tous mes persos ont des armes différentes, y en a pas deux qui posséde les même armes

Ô Grand Manitou à la bouche toujours grande ouverte, utilises-tu les espers?
Et si oui pour quoi? CREEPER? Affronter les boss? Les hunts? les hunts rares?
Je pense que tu les a utilisé une fois pour voir leur gueule et que très vite tu as préféré utiliser les mist...

Ô Grand Manitou aux idées novatrices... le scénario te semble correct? Quand tu y as joué(si tu y as joué) QUAND le scénario, la trame t´as le plus fait...frissoner? Cite moi un seul exemple ca ira! Et pour tout Grand Manitou, qu´elle est la scène qui a elle seul peut caractériser FF 12, une scène qui t´a le plus couper le souffle, Toi qui a compri que c´était un jeu si merveilleux..

J´attend impatiemment tes réponses Ô grand Manitou Lilian_100, moi un simple "mec qui donne des grosses épées à tous les héros"...

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:19:18

en quoi traite t´il mal la politique à quel niveau?

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 15:27:08

ne serait il pas objectif de dire que:
-les graphismes sont sublimes?
-le fait qu´il n´y ai pas d´interuption entre cmbats et exploration est une chose bien?
-le monde est vaste?
-les combats sont dyamiques?
-la durée de vie est assez bonne?
-les villes sont enormes et tres peuplés?
-que lorsque on joue a ce jeu on a l´ipression d´entrer dans un monde vivant?(malgré ce que l´on dit)
-les musiques collent bien a l´ambiance?(meme si ce sont plus des musiques de fond)
-le monde d´ivalice possede une chronologie ENORMe comprennant les evenements de FFXII,FFT,FFTA et Vagrant Story et autres.
-L´equipe 4 de square a mis le paquet pour ce jeu?

ce n´est pas vraiement un probleme de subjectivité mais un probleme de logique:dire qu´un jeu est une bouze a qause du fait que les habitants e bougent pas , que le jeu manque de realisme car quelque part,il y a des gens qui se bagarrent tout le temps ou encore que celon lui ca ser a rien de faire du leveling c´est comme si on disait que Resident Evil c´est nul pck´il ya pas de zombies ou que Gears of War est nul pcke c´est pas credible car tu tues plein de mechants sans que tu meures^^

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 15:33:59

De toute façon dire que FF XII est une bouse est d´une stupidité parfaite. C´est vrai que beaucoup disent ça parce que y´a marqué FF dessus, et qu´ils attendent tous un FF VII bis.

Les qualités de FF XII ne sont pas vraiment là où on les attends en tant que FF, mais elles sont indéniablement présentes. Squall_k a fait un résumé assez clair, même s´il n´est pas exhaustif. :p)

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:40:05

je sui assez d´accord :oui: une ferrarri est une ferrarri même si la peinture n´est pas rouge^^

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 15:41:07

Je dirais plutôt :
Une Testarossa est une très bonne bagnole même si on a le droit de préférer une mercielago. :o))

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:43:57

murcielago :o))

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 15:44:36

"en quoi traite t´il mal la politique à quel niveau?"

:d) Bah, y´a principalement deux points:
-Déja, ton équipe passe completement a coté de la guerre, et n´est tenu au courant de ce qui se passe dans le monde que par l´intervention ponctuelle de PNJs qui te font un check-up de la situation, et ne s´en mele au final qu´au tout début et tout a la fin du jeu. Tes perso son en fait plus absorber par la quete mystique de Ashe Skywalker.
-Deuxiement, c´est basique au possible:
En gros, ca fait un peu guerre froide avec l´affaire des missiles de cuba, mais uniquement pour le coté:"Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..."
Les luttes de pouvoir sont quand a elle traitées de maniere expeditives, bref la seule "surprise" du scénario venant de la motivation véritable derriere la guerre.

Je m´excuse pour la coté tres imagé et imprecis de mes exemples, mais c´est le seul moyen que j´ai trouvé pour ne pas spoiler le scénario.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 15:44:48

Ah ouais merci (elago mouhahaha)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 15:47:44

Ouais ba justemnent Kenshinzen, je suis totalement d´accord avec toi. Le scénar de FF XII est expédié, sans intérêt, et très mal construit.

Dans un autre épisode de FF, ça aurait complètement pourri l´expérience, mais là le jeu a beaucoup d´autres qualité, même en dehors du gameplay.

L´univers est suffisament travaillé et vivant pour qu´on se sente un minimum concerné.

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:48:34

Kenshinzen :d) merci de ne pas avoir spoiler.
mais justement pourquoi tout le monde se plaint que le sujet traite de la guerre alors qu´au final comme tu l´as dit, les persos se preocuppent plus de la quete de ashe? je saisi pas les gens des fois :-p :o))

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 15:49:30

"ne serait il pas objectif de dire que:
-les combats sont dyamiques?"

:d) mais sont du coup un peu fouilli.

"-L´equipe 4 de square a mis le paquet pour ce jeu?"

:d) M´est avis que Matsuno ne serait pas de ton avis, vu qu´on ne l´a pas laisser bosser librement, et qu´on ne l´a pas laisser finir son jeu.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 16:01:53

"je sui assez d´accord une ferrarri est une ferrarri même si la peinture n´est pas rouge^^"

:d) Perso, pour FFXII je dirais plutot que c´est pas parce que ca a la carroserie d´une ferrari qu´un moteur de tondeuse en fera un bolide de course.

"Kenshinzen merci de ne pas avoir spoiler.
mais justement pourquoi tout le monde se plaint que le sujet traite de la guerre alors qu´au final comme tu l´as dit, les persos se preocuppent plus de la quete de ashe? je saisi pas les gens des fois"

:d) Bah tout simplement de la meme facon que si dans Star Wars on avait juste eu droit a la quete spirituelle de Luke avec un coté un affrontement rebellion/empire raté le film aurait été vachement moins interessant.
La, a cause de la frilosité de SE en therme de budget, on a un jeu moyen la ou l´on aurait pu avoir une tuerie.

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:04:11

je vois^^

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:09:02

-les graphismes sont sublimes?
oui on est d´accord sur ce point là, encore que dans certains donjons genre Pharos at Ridorana et d´autres... :hum:

-le fait qu´il n´y ai pas d´interuption entre combats et exploration est une chose bien?
oui ça ça fait du bien, parce que l´écran qui se pète pour changer de screen pendant l´exploration :mort:

-le monde est vaste?
oui, mais à quoi sert la grandeur du monde si il n´a rien à faire dedans si ce n´est taper, taper et encore taper

-les combats sont dyamiques?
taper pendant un quart d´heure un monstre qui de toute façon ne nous tuera pas car on se ressucite, et qui en plus se rend pendant certains moments invulnérables histoire qu´on en ch** un peu sinon ça serait trop facile! Vlà le dynamisme, combat tour par tour, lorsque c´est bien mis en scène, demande au moins de la stratégie, il y a de la tension, ça c´est du dynamisme!

-la durée de vie est assez bonne?
laul ce n´est pas tellement un critère de qualité

-les villes sont enormes et tres peuplés?
les villes ne sont pas toutes énormes, et le pire c´est que contrairement aux autres ff tu ne peux parler qu´à certaines PNJ ! le plus souvent les marchands :hum: , vlà pour l´immersion..

-que lorsque on joue a ce jeu on a l´ipression d´entrer dans un monde vivant?(malgré ce que l´on dit)
voir précédent

-les musiques collent bien a l´ambiance?(meme si ce sont plus des musiques de fond)
oué perso j´ai mis la musique de ma chaine hi fi pendant le jeu parce que les musiques d´ascenseur, ça va deux secondes :hum:

-le monde d´ivalice possede une chronologie ENORMe comprennant les evenements de FFXII,FFT,FFTA et Vagrant Story et autres.
si en plus on est obligé de se taper tout le paquet pour comprendre quelque chose :hum:
J´aime pas les tacticals hormis lorsque c´est front mission; Vagrant Story est génial et très très loin de ff12 en ce qui concerne l´univers, après ils ont le même nom ok, ça nous fait une belle jambe

-L´equipe 4 de square a mis le paquet pour ce jeu?
euh, le paquet sur les graphismes oui; ils ont juste oublié tout le reste

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:13:41

FF XII n´a pas un moteur de tondeuse. Le gameplay est tout de même très solide, on ne peut pas le nier.

Cela dit moi je ne le compare pas à d´autres RPG. Pas parce que je n´ai joué qu´à celui là, bien au contraire, mais parce que je ne pense pas qu´on puisse juger un jeu par comparaison.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:16:09

kikuchio tu exagères juste un touuuuuuuut petit peu. :p)

Je vais pas tout reciter, mais bon par exemple quand tu reproches au jeu de ne pas laisser l´oportunité au joueur de parler à tout le monde, ça me fait doucement rigoler. Tu as compté le nombre de PNJ dans les villes ou pas ?

Et puis les musiques d´ascenseur ça m´a bien fait rire aussi...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 16:16:49

"FF XII n´a pas un moteur de tondeuse. Le gameplay est tout de même très solide, on ne peut pas le nier."

Le gameplay est juste completement pas équilibré.

La vidéo du moment