CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

kayman
kayman
Niveau 10
21 mai 2006 à 13:33:44

sauf que le gameplay dans un rpg c´est pas cencé être sa principale qualité

normalement ce que tout le monde aime dans les ff c´est le scénario, et là question scénar, y en a pas beaucoup pour le moment qui l´ont compris

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:09:47

je pense que tu te focalise sur l´avis des joueurs francais...Or au japon, le joueurs n´ont pas l´air décus ! et puis je te signal que une eprsonne (sont pseudo c´est dans le style Tsatsumaru, je l´ai pu exactement en tete) traduit l´histoire et pas beaucoup de joueurs la trouve nulle...

Trillon
Trillon
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:13:47

Après les joueurs ne sont jamais d´accord à 100% c´est normal. Je prend comme exemple need for speed underground. Un bon paquet de mes camis le trouve génial, alors que moi qui y est aussi joué je trouve que c´est une pure daube :oui:

jaome3000
jaome3000
Niveau 1
21 mai 2006 à 17:44:17

ok merci les gars...franchement par principes je pense que j´acheterai le 12 juste pour pouvoir redécouvrir un final pour ses qualités autant que pour ces défauts..après les gens qui critique, en fait ne donne que leur avis, de tout facons meme si 20 personnes de mon entourage me disais que le 12 est nul pour ceci ou celà, ca ne m´empecherait pas de l´acheter et d´avoir mon opinion sur le jeu, allez plus 6 mois et il arrive en france :bravo: ;; ; et est ce que qqun l´as deja fini et est ce que vous avez vu le lancement de FF13?ca a l´air d´etre encore une autre belle prise de tete celui-la....merci pour les dates et a plus..

jaome3000
jaome3000
Niveau 1
21 mai 2006 à 18:01:47

HA! AU FAIT!! j´aurai aimé savoir si qqun connait un site en particulier pour en savoir plus sur le fonctionnement du jeu, les monstres et astuces..parceque les listes de monstres rares,c´ est bien mais si ca pouvais etre en francais plutot qu´en japonnais, ca serait le pied total..j´essaye pour patienter,(parceque tout le monde sait combien sont dures les periodes d´entres deux finals, surtout au niveau de l´attente, etc) de me faire un petit dossier genre une soluce meme si come le 10 ou le 10-2 il y en une officielle si qqun connait des sites ou ils savent deja tout!!! :ange: ca serait tellement un pied pour moi et plusieurs amis completement fan (limit maladif) :merci:

rpgforever
rpgforever
Niveau 7
22 mai 2006 à 20:47:20

Jay a été particulirement minable sur ce test mais bon à force on a l´habitude avec ce mec ;)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
23 mai 2006 à 09:35:54

En effet. Ce type est un anti-RPG, fait des tests totalement subjectifs, ne parle pas un traitre mot de japonais, mais se permet quand même de faire la preview de FF12 XD

Non sans déconner, c´est une bille ce mec.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 mai 2006 à 16:15:40

moi je l´attend en PAL et une fois fini j´emettrais un jugement... :-)

putain fevrier :snif:

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:21:09

J´avais oublié d´ajouter que le mmorpg serait incrusté dans ffXII et donc une grosse erreur. (un point ou je suis d´accord avec lui).
Le rajout du sang sur les monstres, si on se trouve dans un univers adultes autant aller au bout de ses idées et donc charcutés du monstres et donc d´assumés la maturités du soft.
Et pour finir au sujet des mist knack (power-- disire... ^^ (pour ceux quiont compris)). Tres belle idée, tres beau visuellement, mais (oui il y a un mais) lorsque l´on déclenche un MK d´unperson´ayant pas assez de mp,il est alors troublé, donc il faut maintenir le bouton R2 et appuyés comme un dingue surles boutons, et donc réussir le combo. Moralités ? Faire chier le joueur selon lui. Dommage car c´est beau, ce qui tranche avec le réalisme exacerbé et stupide du reste du jeu....

Sinon une critique de son magasine :

http://medias.krinein.com/Background-4106.html

Et jay Himself sur gamekult :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n371066_page1/

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
28 mai 2006 à 01:54:35

Pourquoi aurait t´il fait autant parler de lui en Asie si ce jeu était une non-réussite ? :doute:

siouper-magic-x
siouper-magic-x
Niveau 8
28 mai 2006 à 02:45:15

parceque c´est la suite d´une série fantastique ^^
mais bon je jugerais une fois que je l´aurais, ca fait long quand même encore 8 mois :snif:

slater222
slater222
Niveau 3
28 mai 2006 à 08:16:34

Le jeu est une reussite et cc´est indéniable, vous n´allez quand meme pas vous fiez a ce que dit un petit journaliste plus que douteux qui n´est pas objectif une seconde.
Ces arguments sont tous plus débile les uns que les autres et il n´est pas objectif pour 2 sous.
Un bon journaliste doit l´être un minimum, l´avis personnel ne doit pas recouvrir tout un jugement.

FF12 a quand meme été noté 40/40 sur famitsu la référence des mag japonais et à d´excellentes notes partout.
Le je uen lui même est magnifique, le scenario est bon ( peut etre pas le meilleur certes) et le systeme de jeu est excellent.
Arretez un peu de vous baser sur les dires d´un pseudo journalistes et essayer d´avoir un avis par vous même.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:28:36

pourtant faut croire que la plupart des joueurs sont naifs et se fit a un unique avis, celui de Jay...qui est le seul a etre comme le sien d´ailleur....

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:29:02

hum quand je dis plupart des joueur, je voulais plutot dire quelques uns lol...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2006 à 11:35:07

Marrant le gars qui aligne "Famitsu lui a quand même mis 40/40" et "essayez d´avoir un avis par vous même" :)
perso je fais aucune confiance à Famitsu, ça sent le pot de vin à 1200 km.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:11:22

Je crois que Square-Enix n´a plus trop besoin de "pot-de-vin" pour faire vendre ses jeux au Japon désormais...

En tout cas, pour en revenir à Jay, il a lui même avoué ne pas connaitre un mot de jap, ne pas supporter les FF, et se permet de juger la trame du jeu au bout de 2 haures... Sa preview respire la subjectivité, et en devient plus un papier visant à simplement tuer FFXII.

slater222
slater222
Niveau 3
28 mai 2006 à 12:49:42

Oui everlasting, je rappelle la note de Famitsu car il y en a qui sont bien assez débile pour écouter l´avis de jay.

Et square n´a surement pas besoin de payer les journalistes, faut arreter de déconner mais peut êtr que Jay a voulu se faire payer mais ils ont refusé, ce qui expliquerait son avis.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
28 mai 2006 à 14:07:02

mdr, désolé pour toi Captain, mais les pot de vin de la part de Square, n´importe quoi ! c´est honteux de dire sa, va voir la note de Dirge of Cerberus, et apres reviens nous parler de Famitsu.

Faut arreter de croire que un jeux est bon car on a soudoyer tout le monde. Ca c´est bon pour les magazine people (exclente emission sur canal qui viens de passer sur la presse people !)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:18:37

Tiny-fauve ==> c´est exactement ce que je viens de dire mon petit, relis mon post :)
Je cherchais justement à contredire l´ânerie de Everlasting.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:44:22

ptdr pff désolé captain,j´ai remonter la fenetre et j´ai vu le mot pot de vin j´ai maté le pseudo et j´ai recopier mdr alors que c´etait le post au dessus, désola mon message s´adressé à Everlasting...

Encore désolé lol

La vidéo du moment