CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 janvier 2007 à 22:14:30

Ok, je critique pas et en échange, tu rembourse les jeux de tout les mécontents (le miens compris), ca te vas? ^^

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
25 janvier 2007 à 23:10:41

de toute facon , un jeu video est fait pour procurer du plaisir au joueur et je suis certain que FFXII procure beaucoup de plaisir.
Personnellement je trouve ces critiques un peu stupides .C´est scientifiquement prouvé que lorsque un etre humain possede quelque chose de bon,il cherche quelque chose d´ncore plus bonn et bien sur ,la perfection n´existe pas.
Meme si admettons es deffauts existent réellement,FFXII resterait malgré tout le meilleur RPG du decenaire (voire le meilleur jeu)
il y aura toujours des raleurs qui critiquent tout.
On peu distinguer l´ENORME travail de square-enix et il faut réspécter cet enorme travail

janice68
janice68
Niveau 6
25 janvier 2007 à 23:16:38

lol de toute façon y faut de tout pour faire un monde... Certain aime d´autre pas... ça sert à rien de critiquer, y´en a plein qui aime, plein qui aime pas et ça fera pas changer d´avis ceux qui souhaite vraiment l´acheter..... Moi je trouve cette conversation légèrement inutile, batailler des heures pour défendre un point de vue que de toute façon d´un coté comme de l´autre il ne sera pas compris ou mal compri...
Heureusement qu´ont est pas tous fan des FF lol sinon on pourrait pas tous l´avoir le jour de sa sortie loool
;)

janice68
janice68
Niveau 6
25 janvier 2007 à 23:19:25

lol ah vi puis en plus ;) les fans des FF même en leur disant que c´est le jeu le plus nul du siècle et bah on va quand même l´acheter lol c´est ça être fan, peut-être on sera déçu(e)s mais on aura quand même acheté rien que pour le titre ;)

le_11e
le_11e
Niveau 5
26 janvier 2007 à 01:34:57

Le jeu n´est pas à la hauteur...
je ne vais pas redire ce qui a deja été dit, mais bon, FF12 laisse un gout amer dans la bouche... je dirais même un gout de pisse...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14236022-1-0-101-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14236027-1-0-251-0-0.htm

Voila quelques topic où on explique certaines choses.
Je ne sais pas qui a dit un truc du genre" le jeu se vendra qd meme: les gens l´acheteront"... On ne critique pas parce qu´on veut la faillite de Square, mais bien parce qu´on aime Square et qu´on sait qu´il est capable de bcp mieu que... ce qu´il nous a pondu là!
On sera présent pour le 13e volet, le 17e... Mais il faut etre objectif: FF 12 ca détent mais sans plus!
Mettre des objets dans des coffres aléatoires, des espers nuls et inutiles, scénario feux de l´amour(ils se battent pour une caillase, une pierre de "pouvoir" LOL) le hero qui paye pas mine, un bestaire qui change simplement de couleur, bcp d´arme mais TRES TREs peu utilisable car utile(qui utilise des rod?des staffs? des staves?même measures?), des overdrive(mist) impressionnants mais tellement faible par rapport a toute l´utilisation de la barre, des monstres a 10 ou 5 MILLIONS d´Hp: quelle est l´utilité à part rallonger la durée de vie du jeu quand on sait qu´il faut au moins 5h de combat pour les battres(oui oui, vs avez bien lu)...
Bref, j´suis curieux de voir COMBIEN diront que FF 12 est leur FF préféré...
Vivement le prochain volet...

Pour ceux qui n´y ont pas encore joué, acheter le qd meme, faites votre propre opinion...

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
26 janvier 2007 à 08:42:31

C´est bien Jay? Jay de GP RPG qui a écrit ça? O_o
Je ne veux pas y croire, ce mec était comme une idole pour moi, le maître des RPGs. Son test est tout sauf objectif, et ça m´attriste...

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
26 janvier 2007 à 09:42:02

Putain depuis quand des tests objectifs ça existent, ce qui peux vous frapper dans un jeu, quelqu´un d´autres s´en foutera. Mais on peux quand emmettre des critiques constructives sur un jeu. Le scénar de FF12 est anecdotique, tout comme ses musiques, les invocs ne servent à rien et personne , même les fanboys décérébrés de ce forum ne pourront dire le contraire.

filet2thon
filet2thon
Niveau 6
26 janvier 2007 à 10:30:09

Y´en a on se demande se qu´ils foutent sur le forum, à part pour critiquer FF12 et les FF en général :honte:
Si vous aimez pas FF12 allez ailleurs et lachez nous la grappe avec "le scénar est pourri, les invoc inutile, les perso inexistant, la musique à ch**,..."

lilian_100
lilian_100
Niveau 7
26 janvier 2007 à 10:42:12

"bcp d´arme mais TRES TREs peu utilisable car utile(qui utilise des rod?des staffs? des staves?même measures?"

Moi je les utilise, étant donné que j´ai donné un job à chaque perso. Toi t´es le genre de gars qui donne des grosse épée à tt les perso. M´étonne pas que t´es trouvé le jeux nul. Si vous savé pas jouer c votre problème.

naofung
naofung
Niveau 1
26 janvier 2007 à 11:46:39

Euh, excusez moi mais... A propos des summon et esper...Accessoirement,je me suis toujours débrouillé sans les utiliser...C´est juste un léger plus.. Après, pour FF12 .... En y réfléchissant bien, TOUS les FF étaient pourave ! Vous m´excuserez, des problème d´illogisme par ci par là... Mais à chaque fois que l´on y joue on prend son pied ! C´est pas ça l´important ? Si on s´amuse ou non ? Certes il y as des défaut ! Mais quand on joue on les oublie non !? Dons, c´est un bon jeu ! C´est pas plus compliquer que ça ! Et on pense se que l´on veut ! Mince ! C´est pas parcequ´un gas dit que c´est de la m**** que ça l´est forcément non !? Voilas, mon p´tit coup d´énervement ..

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:02:09

ça sent le gars qui n´a pas touché à ff12 mais qui essaie de relativiser les critiques qu´il peut lire, très maladroitement, "En y réfléchissant bien, TOUS les FF étaient pourave " :hum: mais bien sur

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 12:40:41

je ne me considere pas comme un fan de FF mais plutot comme ammateur de RPG en genéral.
Franchement la seule raison pour laquelle on critique tellement ce je, c parce il s´appelle final fantasy.
Le scenario n´est pas mauvais,il est juste different.S´il y aurait eu un scenario "romantique" comme ses prédéscésseurs, je m´immagine deja les mauvais langues qui auraient dit:"AAAh encore un FF avec un gars qui doit proteger une fille et qu´il y tombe amoureux!!c´est TROP REPETITIFFFF!!!!!"
comme je l´ai dit square a mit le paquet avec cet FF ( en plus c´est l´equipe 4 qui s´en est chargée(la moins habituelle).faut respecter cet enorme travail qui leurs a pris 4 ans de leur vie.
touts ces deffauts que t m´as cités memme s´ils est possible qu´ils existent ,ce sont des petits deffauts qui n´incident PRESQUE a rien dans la qualtité globale du jeu.
Ce jeu reste du jamais vu auparavant dans les RPG et dans les jeux en général(trouves moi un RPG qui lui arrive a la chaville....Dragon quest 8??:lol).il y aura toujours des gens qui ne sont jamais contents.a l´inversse je trouve ffX-2 comme une daube complete en tant que FF et en tant que jeu.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:45:51

oui DQ8 bien qu´ayant pas mal de défauts lui aussi, surpasse aisément ff12

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 13:42:12

Dragon quest 8 depasse FFXII....faut pas deconner en plus xD..Bien que j´ai adoré Dragon Quest VIII,il n´arive meme pas a la cheville de FFXII.
DQ possede possede un scenaio a prendre a la legere et un monde de dessins animées.
FFXII possede le scenario le plus mature de toute la serie et possede les meilleurs graphiques de la PS2.j´ai rarement vu de graphismes meilleurs sur PC et XBOX(half-life et quelques autres).
il y aura toujours des qens qui critiquent tous.tous les ff ont etés critiqués meme le VII) mais pourtant tout le monde sait que cette serie est culte

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:44:27

"FFXII possede le scenario le plus mature de toute la serie"
ok là tout est dit je crois :rire: :rire:
DQ8 au moins lui ne se prend pas au sérieux

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 13:59:00

pourquoi ca t´etonne? FFXII, contrairement aux autres , traite de guerre pure,je te tue et tu me tues.sans amourettescomme les précédents et traite des sujets matures commae la politique.
si tu veux dire que le scenario de FFVII est plus mature,c´est archifaux.un chien qui parle et une marionnette de chat ...

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:05:43

tu sais la maturité ce n´est pas forcément les trucs sérieux genre la gueguerre. Les trucs d´amour ça peut parfois être bien plus sérieux que des histoires de meurtre. Ensuite tout dépend de la façon dont c´est raconté, et de ce point de vue, je crois que ff12 n´est vraiment, mais alors vraiment pas mature du tout. La simplicité de l´histoire c´est niveau CM2 :rire: , et encore...

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 14:13:59

"d´amour ça peut parfois être bien plus sérieux que des histoires de meurtre"
justement! on ne va pas faire des hitoire d´amour pour chaque episode .sinon les critiques seraient encore pires" ooh noon encore une histoire d´amour!!!???"
Ce n´est pas l´equipe habituelle qui a fait ce jeu mais c´est l´de equipe de FFT,FFTA et vagrant story.tous ces jeux partagent la meme ambiance et cette histoire convient mieux a ce genre d´ambience.Et puis esseye de regarder la Chronologie du monde d´Ivalice.C´est ENORME

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 14:16:00

du moment que l´hitoire est assez interessante pour nous vouloir faire contineur, je souis content.
Attention:on ne tombe pas n´en plus sur Tombi 2

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 14:16:47

oui et par pitié ne comparer pas drague8 à ff12, on ne compare le foie gras au chocolat!

:hum: bon... :dehors:

La vidéo du moment