"enfin quoi!!FFXII n´a rien a envier a ses prédescesseurs.je me demande si ceux qui critiquent ce jeu y ont vraiement joué?"
Je pourrais te spoiler tout le jeu si ca te dis, comme ca tu saurais si j´y ais joué ou non...
"comme je l´ai dit lors de mon précédent post:l´objectif de chaque jeu est d´amuser le joueur.Et FFXII remplit amplement son role(et non seulement a cause des graphismes)"
Chaque personne ne trouvent pas les meme choses comme étant ludiques: certains aiment les échecs, d´autre non. Certains aiment se balader dans un parc, d´autres non.
De meme, toutes les personnes ne jouent pas aux RPGs pour les meme raisons:
-Certains jouent pour l´exploration, d´autres non.
-Certains jouent pour vivre un scénario de l´intérieur, d´autres non. (D´ailleurs, l´opposition entre ceux qui jouent principalement pour le jeu en lui meme et ceux qui y voient juste un nouveau mode d´immersion dans une histoire donne souvent lieu a des débats sur la nature du jeu vidéo: jeu ou nouveau média?)
-Certains s´amusent quand ils butent du monstre (je ne parle pas de boss mais des monstres basiques), d´autres non.
-Certains aiment mettre au points des stratégies poussées, d´autres non.
-Etcs...
"les FF ne doit pas etre comparés entre eux car ils sont tous differents."
Oui, mais...
En effet, chaque final-fantasy avant le X-2 signifiait, a part des quelques éléments commun fesant le renom de la série, une totale liberté de création pour leurs créateurs.
Hors, depuis le X-2, ce n´est plus le cas, et le XII se rescent grandement de cela.
"si FFXII ne serait pas fabriqué par Square et qu´il ne porterait pas le nom final fantasy,il n´aurait eu aucunne critique.les gens se diraient:"woaah quelle bombe ce jeu!!personne ne s´en attendait!!""
Si FFXII ne serait pas fabriqué par Square et qu´il ne porterait pas le nom final fantasy, il n´y aurait effectivement pas eu beaucoup de critiques.
Il aurait sombrer dans les abysses de l´oublie, avec pour seul souvenir:"Un jeu super beau, super grand, et super creux."
"vous ne trouvez pas bizzare de parler en nom du seul magasine qui critique FFXII."
Je parle uniquement en mon nom, merci.
"je suis bien content d´ailleurs que ce soit le seul sur tellement de bonnes nottes (nottament celle de Famitsu qui lui a donné la note maximum"
D´ailleurs, n´oubliez pas non plus que Nintendogs a aussi obtenu la note maximum, courrez donc vous l´achetez, puisqu´il est meilleurs que tout les autres final fantasy, la preuve: c´est famitsu qui l´a dit!
"--je dirais que c´est comme dire que les ferrari sont nuls cars leur volant est moche"
Si tu considere dans une comparaison que le scénario a seulement autant d´importance qu´un volant, tant mieux pour toi. Perso, j´y vois plutot le moteur, ce qui fait "avancé" dans le jeu.