CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:19:28

non tu exagere kikushio, la musique et juste sublime, ou alors tu n´as aucun gout :-p

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:22:02

Le gameplay est déséquilibré dans le sens où on peut très rapidement faire n´importe quoi. Mais si tu décides de jouer le jeu tu peux avoir une équipe très intéressante.

Quand je vois certains finir le jeu avec 3 perso seulement, et laisser les 3 autres au lvl 12, ça ne m´étonne pas de les entendre dire après qu´ils se sont fait chier. xD

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:24:42

je sais j´exagère mais bon ça me fait marrer de démonter ce jeu quand même :lol: :desole:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:26:46

Il t´en faut peu.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:29:37

:fou: quand même les gars les musiques quoi! Arrêtez elles sont vraiment saôulantes! Et puis je sais pas d´accord il y a beaucoup de PNJ avec qui dialoguer, mais je préfèrais lorsqu´il y en avait moins mais que l´on pouvait parler à tous.
J´ai fini le jeu avec trois persos niveau 70, les autres niveau 13, je vois pas en quoi ça m´aurait distrait de monter les autres de niveau :hum:

twainh
twainh
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:31:22

C´est drole je lis certains postes et j´ai l´impression qu´on a pas joué au meme jeu( genre tu peux pas parler a tout les pnj, ds FFXII ils sont justes deux fois plus nombreux donc en fait on revient a un nombre similaire, voir supérieur)...Je me suis refait une longue partie hier et relus le bestiaire , c´est fou la richesse de détails et d´histoires paralléles qu´il renferme(Nabudis, la chute des Espers...). Je suis a Omega et toujours autant de plaisir a me balader dans Ivalice avec 130h au compteur. Vivement le Revenant Wings qui reviendra sur le monde des Espers...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:33:20

Mais ouais kikuchio réflechis juste 2 minutes.

Enlèves tous les PNJ à qui tu ne peux pas parler dans une ville. Et tu auras une ville qui ressemblera à peu près à celle d´un FF précédent...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 16:33:33

"Le gameplay est déséquilibré dans le sens où on peut très rapidement faire n´importe quoi. Mais si tu décides de jouer le jeu tu peux avoir une équipe très intéressante."

:d) Pas seulement ca, les capacitées ne sont pas équilibrées entre elles, ni par rapport au moment ou on les recoit: qui veut utiliser 1000 épines quand un coup normal fait plus de dommages? Qui veut utiliser une invocs quand elle remplace deux persos qui frappent plus fort qu´elle, encaissent mieux qu´elle, et ne coutent pas de segment de la barre de MP, qui veut utiliser les plus gros sorts d´attaque du jeu quand leur animation est tellement longue que les autres persos on pendant ce temps l´occasion d´attaquer 3 fois et donc d´infliger beaucoup plus de dommages, etcs...
De l´équilibrage, quoi!

"Quand je vois certains finir le jeu avec 3 perso seulement, et laisser les 3 autres au lvl 12, ça ne m´étonne pas de les entendre dire après qu´ils se sont fait chier. xD"

:d) Essaye de t´imaginer que pour certaines personnes, faire de l´exp est ennuyant?
Ca y est?
Bon, dans ce cas, le nombre d´exp disponible est limiter, qu´est ce qui est plus efficace: 3 persos level 58 avec le meilleur équipement disponible (vu que ne pas faire d´exp, c´est aussi ne pas avoir autant de fric), ou 6 persos level 44 avec un équipement moyen?
Perso, j´ai pas eu de mal a faire mon choix.
Parce que si j´avais du faire de l´exp, je n´aurais pas seulement "failli" décroché du jeu...

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:33:51

et oui les musiques sont géniales, elles sont tres entrainantes

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:37:45

justement! je préfère moins de perso mais pouvoir tous leur parler, que beaucoup et la moitié "morts". Je sais pas c´est psychologique surement :fou: , mais quand tu vois des persos avec lesquels tu ne peux pas communiquer, moi je me dis "oé bah on est bien dans un jeu vidéo là, on ressent la touche des développeurs qui nous empêchent de nous immerger à fond"; alors que dans les autres ff,je me disais pas parce qu´il y avait moins de PNJ "oé dis donc ils auraient pu en rajouter les développeurs, c´est quoi ce jeu"; dans les autres jeux en général tu peux parler à tout le monde en général, c´est aussi ça qui est un peu choquant dans ce ff;
Mais bon c´est vraiment mais vraiment un point de détails qui si le jeu avait eu une histoire, ne m´aurait pas du tout dérangé, seulement avec ses défauts, ça en fait un de plus :o))

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:45:13

Je sais pas moi je vous trouve vachement dur avec ce jeu. J´ai vraiment pas les même attentes en fait. Kenshinzen par exemple moi je ne me pose même pas la question de savoir quel solution est la plus rentable d´un point de vue évolution. je joue c´est tout.

Là j´ai un système d´évolution qui me laisse faire ce que je veux de mes perso, un système de combat dont je ne me lasse pas (oui même quand je fait du leveling) et c´est tout ce que je demande.

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 16:46:22

enfin quoi!!FFXII n´a rien a envier a ses prédescesseurs.je me demande si ceux qui critiquent ce jeu y ont vraiement joué?
comme je l´ai dit lors de mon précédent post:l´objectif de chaque jeu est d´amuser le joueur.Et FFXII remplit amplement son role(et non seulement a cause des graphismes) les FF ne doit pas etre comparés entre eux car ils sont tous differents.
si FFXII ne serait pas fabriqué par Square et qu´il ne porterait pas le nom final fantasy,il n´aurait eu aucunne critique.les gens se diraient:"woaah quelle bombe ce jeu!!personne ne s´en attendait!!"
vous ne trouvez pas bizzare de parler en nom du seul magasine qui critique FFXII.je suis bien content d´ailleurs que ce soit le seul sur tellement de bonnes nottes (nottament celle de Famitsu qui lui a donné la note maximum"
--je dirais que c´est comme dire que les ferrari sont nuls cars leur volant est moche

twainh
twainh
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:46:32

C´est quand meme tres exagéré quand tu vois le nombre de pnj avec qui tu peux discuter a Archades ou Balfonheim , c´est deja deux ou trois fois supérieur au ff psone, non vraiment désolé mais cet argument n´est pas recevable car pas fondé.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:46:34

avec le titre de final fantasy, on était en droit d´attendre autre chose qu´un jeu de levelling non?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
26 janvier 2007 à 16:49:34

Pour toi c´est un jeu de leveling ? :fou:
Faut arrêter, il est hyper dépaysant, rien que ça c´est génial.

samnite
samnite
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:00:03

et le but premier n´est t´il pas de depayser? Bon bah voilà, et puis comme je vois tout le monde juge en fonction du nom du jeux et non suivant son contenu

Squall_K
Squall_K
Niveau 6
26 janvier 2007 à 17:08:44

kikuchio---je suis désolé mais tes arguments ne tiennent pas debout :/ ...ce qu´on appelle critiquer juste pour le plaisir..
Dans FFXII ,y´a du monde partout, des gens avec leurs problèmes, leurs cultures. Ivalice, ça tue ! ^^

lilian_100
lilian_100
Niveau 7
26 janvier 2007 à 17:09:07

"Dis-moi, Ô GRAND manitou Lilian_100 TOI qui a comprit qu´il FALLAIT tous leur donné des "JOBS"(d´ailleurs je te conseille d´en parler au politiciens), quelle job t´as "fait" pour donner des starves? des measures? des rods? des staffs?(Et a qui?)"

Mdr le_11e!
Pour ta culture personnelle les rod généralement c´est pour les mages noirs, et les measures pour les mages blancs (comme dans tt les FF en faite ...). Donc sa confirme se que je disais.
A partir de là pas besoin de discuter 100 ans avec toi tu comprendrais rien.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
26 janvier 2007 à 17:16:48

"enfin quoi!!FFXII n´a rien a envier a ses prédescesseurs.je me demande si ceux qui critiquent ce jeu y ont vraiement joué?"

:d) Je pourrais te spoiler tout le jeu si ca te dis, comme ca tu saurais si j´y ais joué ou non...

"comme je l´ai dit lors de mon précédent post:l´objectif de chaque jeu est d´amuser le joueur.Et FFXII remplit amplement son role(et non seulement a cause des graphismes)"

:d) Chaque personne ne trouvent pas les meme choses comme étant ludiques: certains aiment les échecs, d´autre non. Certains aiment se balader dans un parc, d´autres non.
De meme, toutes les personnes ne jouent pas aux RPGs pour les meme raisons:
-Certains jouent pour l´exploration, d´autres non.
-Certains jouent pour vivre un scénario de l´intérieur, d´autres non. (D´ailleurs, l´opposition entre ceux qui jouent principalement pour le jeu en lui meme et ceux qui y voient juste un nouveau mode d´immersion dans une histoire donne souvent lieu a des débats sur la nature du jeu vidéo: jeu ou nouveau média?)
-Certains s´amusent quand ils butent du monstre (je ne parle pas de boss mais des monstres basiques), d´autres non.
-Certains aiment mettre au points des stratégies poussées, d´autres non.
-Etcs...

"les FF ne doit pas etre comparés entre eux car ils sont tous differents."

:d) Oui, mais...
En effet, chaque final-fantasy avant le X-2 signifiait, a part des quelques éléments commun fesant le renom de la série, une totale liberté de création pour leurs créateurs.
Hors, depuis le X-2, ce n´est plus le cas, et le XII se rescent grandement de cela.

"si FFXII ne serait pas fabriqué par Square et qu´il ne porterait pas le nom final fantasy,il n´aurait eu aucunne critique.les gens se diraient:"woaah quelle bombe ce jeu!!personne ne s´en attendait!!""

:d) Si FFXII ne serait pas fabriqué par Square et qu´il ne porterait pas le nom final fantasy, il n´y aurait effectivement pas eu beaucoup de critiques.
Il aurait sombrer dans les abysses de l´oublie, avec pour seul souvenir:"Un jeu super beau, super grand, et super creux."

"vous ne trouvez pas bizzare de parler en nom du seul magasine qui critique FFXII."

:d) Je parle uniquement en mon nom, merci.

"je suis bien content d´ailleurs que ce soit le seul sur tellement de bonnes nottes (nottament celle de Famitsu qui lui a donné la note maximum"

:d) D´ailleurs, n´oubliez pas non plus que Nintendogs a aussi obtenu la note maximum, courrez donc vous l´achetez, puisqu´il est meilleurs que tout les autres final fantasy, la preuve: c´est famitsu qui l´a dit!

"--je dirais que c´est comme dire que les ferrari sont nuls cars leur volant est moche"

:d) Si tu considere dans une comparaison que le scénario a seulement autant d´importance qu´un volant, tant mieux pour toi. Perso, j´y vois plutot le moteur, ce qui fait "avancé" dans le jeu.

twainh
twainh
Niveau 9
26 janvier 2007 à 17:33:44

Certains sont discrets et laissent de la place aux autres, d´autres non.

La vidéo du moment