CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 09:52:42

Je pense également qu´il manque une âme aux FF que l´on nous propose sur PS2... Je ne sais pas, au niveau graphique, rien à redire, mais j´ai l´impression que l´esprit FF ne suit pas....
J´ai bien peur d´être moi aussi déçu de ce FF12, je ne sais trop quoi en penser... Etant pourtant fan de FF, je ne suis même pas sure de l´acheter... Vaut-il vraiment le coup? Ou est-ce encore un jeu 100% tourné vers l´accessibilité qui en oublie les fans des premières heures?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
25 janvier 2007 à 13:04:46

Il s´agit du test de jey en même temps...
Tout le monde sait qu´il déteste FF et que ses test sont à 100% subjectifs.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 janvier 2007 à 15:19:57

"Je pense également qu´il manque une âme aux FF que l´on nous propose sur PS2... Je ne sais pas, au niveau graphique, rien à redire, mais j´ai l´impression que l´esprit FF ne suit pas....
J´ai bien peur d´être moi aussi déçu de ce FF12, je ne sais trop quoi en penser... Etant pourtant fan de FF, je ne suis même pas sure de l´acheter... Vaut-il vraiment le coup? Ou est-ce encore un jeu 100% tourné vers l´accessibilité qui en oublie les fans des premières heures?"

;d ) Je ne peut que te proposer mon humble sujet, le "mini-test qui ne sert a rien..." j´y ais tout mis.
Ce jeu peu clairement plaire, mais pas a tout le monde.

"Il s´agit du test de jey en même temps...
Tout le monde sait qu´il déteste FF et que ses test sont à 100% subjectifs."

:d) Oui, les test de Jay sont subjectif.
Par contre, dire qu´il déteste FF alors que jusqu´a la sortie japonaise de FFXII c´était le plus grand fanboy de squaresoft don j´ai eu connaissance (il a meme aimer FFX-2!), c´est parler sans savoir!

Sinon, vu les dates, vive la nécromancie...

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 17:00:12

Nan mais c´est j´ai déja vu quelqu´un mettre ça mais c´est surtout que l´on gache le potentiel génial des FF avec la PS2! J´ai l´impression que l´on n´écoute pas les voeux des gamers, on se base sur un jeu qui va plaire à tout le monde et donc ça déçoit les fans...obligé

samnite
samnite
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:07:35

de toute façon c´est connu que jay n´y connais rien en rpg, c´est pas nouveau ça :-p

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 janvier 2007 à 17:32:11

"Nan mais c´est j´ai déja vu quelqu´un mettre ça mais c´est surtout que l´on gache le potentiel génial des FF avec la PS2! J´ai l´impression que l´on n´écoute pas les voeux des gamers, on se base sur un jeu qui va plaire à tout le monde et donc ça déçoit les fans...obligé"

:d) Il est clair que tu ne dois pas t´attendre du tout a un opus proche de ceux que tu as connu sur PS1 (voir meme FFX).
Il est en effet beaucoup plus proche de FFXI (le MMORPG) que de ces derniers.

samnite
samnite
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:37:58

en même temps vu que ce n´est plus les mêmes personnes qui bosses dessus (en gros) forcément le jeu ne ressemble plus ausx autre d´avant il va faloir vous y faire :-p et puis y´a pas que less FF dans la vie :p)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 janvier 2007 à 17:39:20

J´ai jamais affirmé le contraire. ^^

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:52:56

moi j´attends FFXII avec impatience et je sais que j´y prendrais plaisir.
Après je ne suis pas d´accord que FF perd son âme sur ps2,qu´est ce qu´il faut pas entendre...
FFX est terrible,FFX-2...bon lui c´est pas un vrai FF...
et le XII je sais pas encore...

Il faut écouter les gamers,ceux qui savent ce qu´ils disent et pas ceux qui disent de la merde.
C´est pas sous pretexte de "l´écoute" qu´il faut écouter les avis idiots.
et malheuresement des gamers idiots il y en a...
Par exemple les gens qui jouent à FF sans être des fans de RPG en fait,et qui se plaignent du trop de cinématiques et de la part importe de l´histoire dans le jeu,alors que tout ce qu´ils attendent c´est uniquement de pouvoir appuyer sur leurs boutons comme des débiles...
ça donne quoi du coup quand on écoute ces gens la?
un RPG avec un cénario très moyen avec peu de scènes pour faire vivre l´histoire...
et quasi A-RPG
(ces abrutis devraient retourner sur leurs jeux d´action).

Enfin bon je reste toujours confiant pour FFXII.
Souvenez vous qu´on avait déja critiquer FFX à sa sortie,et ba quand j´y ai touché je l´ai trouvé magnifique!

wait and see...

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 17:53:31

Remarquez je me suis surpris moi-même en me rendant compte que mes jeux préférés étaient sur ps1... On a des qualités graphiques indéniables et jamais atteintes, mais j´ai l´impression que la loi du commerce a pris le pas sur celle du fun...
Quand on voit un ff10-2 (PS2!!!) et un ff7 ou un ff8 (PS1...) on se fout pas un peu de nous? Ou alors quelque chose m´échappe...

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 17:57:51

Je n´espère pas pour ma part être un gamer idiot ^^ lol
J´essaie de rester objectif en donnant juste mon avis. Je vois beaucoup de monde en extase devant ff10, moi je n´y ai pas vraiment accroché (des monstres qui se resseblent sauf la couleur, les boss pareils, des mini-quêtes chiantes, un sphérier long et pas vraiment fun...) J´ai adoré les chimères comme dab´ mais aussi les cinématiques... Malgré cela je dois dire que je suis pas mal resté sur ma faim...

samnite
samnite
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:59:55

quelque chose t´echappes! la loi du commerce a pris le pas depuis FF2

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
25 janvier 2007 à 18:06:49

T´exagere quand meme la.
C´est pas parce qu´il y a marqué 2 que c´était l´argent qui dirigeait le jeu.
Ils n´allaient pas s´appuyés comme maintenant sur des équipes marketing pour savoir ce qui était dans la mouvance actuelle, et les artistes qui fesaient les jeux avaient les mains libre.
Sauf que depuis the spirit within, ce n´est plus le cas.
Et je suis a peut pret certain que Matsuno te confirmerait cet état de fait.

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 18:09:09

J´ai commencé avec ff7,et à l´heure qu´il est, il reste mon préféré...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:20:42

hijaki,je critique les gens qui raisonnent tel que j´ai expliqué...
Les personnes comme ça je supporte pas...

C´est pas parce que tu n´as pas aimé FFX que tu es stupide,(même si je n´arrive pas à comprendre qu´on ne puisse pas l´apprécier...)

hijaki
hijaki
Niveau 14
25 janvier 2007 à 18:23:06

Oh si je l´ai apprécié, là n´est pas la question.
Seulement avec une innovation technologique comme la Ps2, jm´attendais à quelques ptits trucs en mieux c´est tout ^^ lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 18:53:25

:nonnon: Je li meme pas l´avi :nonnon: Je deteste leur avi negatif ca m´exaspere

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:23:36

Je ne sais pas si ça a été dit, mais au cas où :

Quand Jay a écrit le test de FF XII, il venait de créer Background depuis très peu de temps. En fait, il venait surtout à peine d´être viré (disons les choses comme elles sont) de la rédaction en chef de Gameplay RPG. J´ai comme l´impression que son test atrocement négatif est avant toute chose un pur coup marketing...

Je m´explique : TOUS les magazines, les sites de jeux video, etc. (en tout cas l´immense majorité) ont mis une note de folie à FF XII. Quand on marque sur un magazine : "FF XII : la déception du siècle ?" alors que le lecteur n´a fait qu´entendre l´inverse, forcément, c´est vendeur...

Cela dit, Jay fait du très bon boulot, en tout cas quand je lisais Gameplay RPG (je ne l´achète plus depuis qu´il est parti, ça devient un mag de m**** bassement commercial) et n´en déplaise à tous ceux qui affirment que Jay déteste les FF... S´il les détestait autant, pourquoi aurait-il fait des dizaines de dosseirs sur les FF, deux hors-séries mythiques de GP RPG sur la série, et pourquoi considère-t-il Squaresoft comme la meilleure boîte de jeux video au monde ? :)

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:28:10
  • Captain_Cowkill profil

* Posté le 23 mai 2006 à 09:35:54 avertir modérateur
* En effet. Ce type est un anti-RPG, fait des tests totalement subjectifs, ne parle pas un traitre mot de japonais, mais se permet quand même de faire la preview de FF12 XD

Non sans déconner, c´est une bille ce mec.

MDRRRRR le gars qui n´y connaît rien...
"anti-RPG" = Jay est le rédacteur en chef d´un magazine consacré aux RPG, et citons-le : "Le RPG est la deuxième plus belle invention de l´homme, après la musique."
"test totalement subjectif" = un test c´est subjectif hein...
"ne parle pas un mot de japonais" = Jay peut te raconter en détails un scénar" de FF alors qu´il n´y a joué qu´en jap :)
Donc quand on ne sait pas...

Coronis
Coronis
Niveau 7
25 janvier 2007 à 22:11:33

de toute facon, dans environ chaque forum de ff ya toujours un topic qui parle de se ``jay`` et c´est pas en bien en tout cas...... si vous aimez pas le jeu la solution est simple jouer pas mais abstenez vous de critiquer: en vla un qui a pas compris se jay...

La vidéo du moment