CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

chamalovich
chamalovich
Niveau 1
05 juin 2006 à 20:46:04

J´ai joué a final fantasy XII en japonais (avec traduction) et je l´ai fini.
Résumé:
scénario peu convaincants.
Systéme de combat a la mmorpg (replique de FF XI) nul et pas adapté (Les ffs connus pour leur systeme de combat pourquoi l´avoir changé?)
La musique n´est pas marquante et tout les morceaux se ressemblent. (pas de musique pour les combats)
Encore une chose le héros du jeu est androgyne contrairement A final 8 ou 7 où les heros avaient de la personalité et aussi il s´habille exactement comme le heros de vagrant story.
bref un jeu qui plaira au fan du mmorpg et à ceux qui jouent pour la premiere fois à final ou a tout ceux qui aiment "vagrant story".
c´est un simple avis d´un joueur qui a joué a toute la saga final fantasy et qui a été decue par X-2 et le XII.
les deux meilleurs FF sont et resteront le 6 et le 7.

fopa2
fopa2
Niveau 10
05 juin 2006 à 20:56:37

"On a une ville qui a l´air vivante mais n´est en fait qu´une illusion,les npc font toujours la meme chose balblabla"

:rire: :rire:

et alors?? on en a rien à taper de la vie des autres gars du jeu...ds ts les RPG c´est comme ça et je me suis peut être fait la reflexion ("c´est trop con le mec reste assis sur sa chaise tte la journée") mais c´est tout...

ça nous avancerait à quoi de voir les gars peuplant les villes faire diverses actions...pfff... il est pas très fute-fute le testeur...
il a qu´à jouer à des MMORPG comme ça tt le mde y bouge... :rire:

fopa2
fopa2
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:00:00

Chamalovich

moué...pr moi les meilleurs c´est tous ceux de la play+ le 6...

y faut aussi se dire que sur play les devellopeurs pouvaient pas tout miser sur l´esthétique et la beauté des décors ce qui les incitaient à pofiner le scénario les perso le système de combat...

maintenant y se concentre trop sur les graphismes or pr moi la beauté d´un jeu ne réside pas ds les graphismes mais ds tt le reste (sauf si le jeu est vraiment laid et bourré de beug et pixels...)

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:17:08

Ha c´est cool chama, j´ai adoré vagrant et FF9, j´adore les zik de vagrant aussi et le fait que Vaan soit androgyne je m´en tape vraiment, ton contre argument du fait qu´il soit andro rende le jeu pourri, un seul mot me viens a l´esprit, honte à toi !.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 juin 2006 à 12:55:14

fopa2 Posté le 05 juin 2006 à 21:00:00
y faut aussi se dire que sur play les devellopeurs pouvaient pas tout miser sur l´esthétique et la beauté des décors ce qui les incitaient à pofiner le scénario les perso le système de combat...

:d) Peut-être le champion du monde... mdr toi t´as un sacré esprit de synthèse. Le mot contexte ça te dépasse hein?
Putain mais réfléchis un peu, en 1997, FF7 c´était une révolution graphique!!! un jeu avec des cinématiques c´était la pointe du modernisme, les gars ils découvraient la 3D, la puissance c´était le nirvana. FF8 et FF9 étaient des réussites totales à ce niveau là également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 13:04:07

:salut: Tout le :glone:

Il sort quant officielement ce jeux :question:

:merci:

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:14:46

rechercher...sinon vers février je crois.

Nrj6teme
Nrj6teme
Niveau 7
06 juin 2006 à 21:24:17

pour ceux qui ont la chance de jouer en US, le jeu sortirais en novembre, a confirmer.

Agent-heavy
Agent-heavy
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:45:59

Je voulais juste dire a propos de la polémique : Le jeu est une déception selon Jay. Personnelement, je me dis que square a aussi conscience qu´il y a 50 % de moutons qui acheteront leur jeu et 50 % de fans et de connaisseurs qui l´acheteront aussi. Donc même si un FF est raté ou baclé pour finir plus vite et récolté plus de pognons, ils se priveront bien de nous faire un jeu parfait pour satisfaire la "masse" et je peux les comprendre. Nous sommes dans une société de consommation. Après de la a dire que FF est mauvais en tout point... on franchit un pas. Je pense simplement que l´amour que les développeurs ont su portés au FF précédent comme FF7 ou 9 ou 6 manque cruellement dans ces derniers épisodes et profitent un peu de la notoriété acquises il y a deca 20 ans en arrière pour ne plus faire grand chose. (même si apparament ils ont mis du temps a le finir)

Cordialement

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
08 juin 2006 à 10:22:03

Parce que faire un épisode en 3 ans avec une équipe de plus de 200 personnes, c´est bacler le jeu pour toi?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juin 2006 à 20:07:59

Bacler pas forcément, mais faire un mauvais jeu en 3 ans avec 200 personnes ça semble une performance à laquelle Square peut aspirer. Bien entendu c´est difficile, mais ils y arrivent... ça force le respect.
FF7-8-9 n´éaient à mon avis pas animés uniquement par l´appat du gain. Vendre est une réalité qu´il faut prendre en compte, comme bien d´autres réalités. Maintenant ça prend le pas, de manière tout à fait absurde.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juin 2006 à 16:42:36

bah quoi, c´est fun de se déplacer sur un sèche cheveu je trouve :o))

cecilekiki
cecilekiki
Niveau 7
09 juin 2006 à 18:00:42

salut a tous, on ne peu pa savoir a lavance ci ff12 bien ou pa il fo lessaillé pour moi ff10 j´ai bien aimé. le ff10-2 un peu moin. chaqu´un sé gout et pour se qui n son pa d´acc´ avec my qui aille tous o :diable:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juin 2006 à 11:27:48

Laisse moi deviner, t´as 11 ans et t´as pas osé le mettre sur ta carte :o))

Trillon
Trillon
Niveau 10
10 juin 2006 à 11:54:21

Ohhhhhhhhhhhh... le beau language sms :o))

Comme il est beau :oui:
On devrait tous écrire comme ça tiens maintenant :p)

kayman
kayman
Niveau 10
12 juin 2006 à 07:12:56

Everlasting :d) mdr, excellent les trois derniers post :rire:

Agent heavy :d) oui oui, tu as compris, 100% des acheteur ont bien acheté le jeu :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juin 2006 à 18:38:22

...C´est manifeste comme dirait Karl Marx :o))

(bon d´accord cette fois je sors)

ellystel
ellystel
Niveau 9
13 juin 2006 à 10:01:53

Ah là là ce qu´il faut pas lire... Franchement je trouve tout ça pathétique ce n´est que son avis bon sang il a bien le droit de l´exprimer non ? On est en démocratie il me semble... S´il a été déçu par le jeu il est légitime qu´il explique pourquoi, et moi je trouve son article très explicite, très clair. Il attendait des choses du prochain FF et il reste sur sa fin, moi je peux comprendre sa déception. A entendre la plupart qui n´y ont même pas joué c´est forcément une bombe ! Non mais franchement faut arrêter, ce n´est pas parce que c´est un FF qu´il sera forcément génial. Y en a qui aimeront, d´autres pas. FF5 est aussi un FF et j´ai moyennement aimé, et alors ? Deuxio il faut pas sortir de St Cyr pour s´apercevoir que ce type, malgré ses défauts et il en a comme tout le monde, est un passionné de RPG au sens vrai ! Ses articles sont évocateurs là dessus, quand je lis qu´il serait anti-FF non mais je me marre ! Avez-vous lu ses magazines ? Je ne pense pas. Car qui avait mis 10/10 à FF9 à l´époque dans GamePlay ? Jay oui ! Et d´ailleurs les gens criaient au scandale comme par hasard parce que soit-disant qu´un jeu ne pouvait pas être parfait. Il s´est défendu là dessus, c´est un gars qui va au bout de ses opinions et qui ne suit pas la masse c´est tout, n´en déplaise à certains moutons... Il aime pas un jeu il le dit même si c´est un FF (oh sacrilège que de critiquer un FF...). Et je me souviens pas l´avoir vu démolir le 10 non plus à l´époque, bien au contraire... Alors même s´il est égocentrique on ne peut pas lui reprocher de ne pas aimer le jeu. Je suis pas pro-Jay mais là j´en ai marre de lire des imbécilités pareilles. A chacun de se faire son idée de toute façon mais son test n´est pas une raison pour l´insulter quand même, c´est vraiment nul cette attitude. Vive les RPGs et point barre !

cecilekiki
cecilekiki
Niveau 7
13 juin 2006 à 13:03:53

salut a tous je parle a celui qui a ecrit apres moi "everlasting" si s´est a moi que tu dit que j´ai 11 ans ben desolé de te l´aprendre mais j´en est bien 20.
Et pour mon avis je suis completement d´acc´ avec "ellystel" bien oui. pour moi j´aime beaucoup la saga ff, même si je ne les s´est pas tous essayé bien y en a qui sont meilleur que d´autre.

ellystel
ellystel
Niveau 9
14 juin 2006 à 09:19:52

cecilekiki : c´est simplement que tu as écrit en sms la 1ère fois ce qui à mon sens devrait être banni sur les forums. C´est pour ça qu´everlasting a réagi je pense. Le Français c´est mieux et ça donne davantage envie de répondre mais c´est pas grave ! Oui heureusement que tous les FF ne se ressemblent pas, on s´ennuierait... Sauf que le 12 je sais pas mais je ne le sens pas, mais pas du tout. Rien que le système de combat ne me dit rien qui vaille. Mais c´est comme tout faut d´abord essayer au lieu de critiquer quelqu´un qui y a joué et se baser sur 3 images magnifiques certes, mais qui ne peuvent pas donner une idée d´un jeu quel qu´il soit. Des jeux splendides mais très moyens voire nuls y en a aussi et moi l´effet poudre aux yeux ça ne m´atteint pas...

La vidéo du moment