CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII : Déception du siècle ?

Nrj6teme
Nrj6teme
Niveau 7
02 juin 2006 à 10:23:51

:hum:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2006 à 11:54:21

Bonjour :)

J´ai lu l´avis de Monsieur Jay.

Bon, d´abord chacun a le droit d´avoir son opinion.

Mais je trouve celle de Jay complètement subjective, comme beaucoup ici. Pourquoi?

Déja, il n´y a qu´a voir certaines de ses phrases, notemment a propos des juges.

Monsieur n´a pas eu ce qu´il voulait a propos des juges, donc monsieur n´est pas content et monsieur déscend le jeu.

Quand a son avis a propos des villes, il me fait doucement rigoler.

Quand a son opinion a propos des combats, je n´en parle même pas. Dites voir, Monsieur Jay, vous ne vous êtes pas demandé si ce n´était pas pour rajouter un peu plus d´interêt au combat, cette histoire de maladies? :hum: alors VOUS ca vous embête, mais qui vous dit que cela embêtera les autres?

Bref, permettez moi de vous dire que je trouve votre avis complètement subjectif, et vous ne vous efforcez pas d´étre un minimum objectif. Vous déscendez le jeu uniquement parce qu´il n´y a pas ce que VOUS vouliez qu´il y´ait :hum:

D´autre part, vous déscendez le scénario, alors permettez moi de vous dire, par les echos que j´en ai eu, que je le trouve on ne peut plus digne d´interêt, mossieur :-)

bref j´encourage les forumeurs ici présent a s´acheter FF12 pour avoir leur propre opinion :-) et d´éviter d´écouter l´avis subjectif de Jay :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juin 2006 à 18:24:15

Dire qu´à 17 ans y´en a encore qui croient à l´objectivité d´un test :o))
Un rewiever/testeur est un expert en jeu-video, il possède une experience de longue date; c´est comme un oenologue: le type a du nez. C´est donc tout à fait normal qu´il fasse sa review au pif. Ce serait quoi d´être objectif pour vous? je réponds à votre place: ne pas prendre position, se contenter d´énumérer les faits. Sauf que c´est plus un test. Le test est toujours subjectif, après si vous pensez que ça lui enlève d´office tout pertinence, c´est que vous avez rien compris.
Et je le dis déjà, vu que je vois déjà débarqué les types qui vont me prendre des exemples de l´article de jay: je parle en général et je dis pas que c´est impossible de faire un mauvais article (et donc que celui-ci est bon).
Jay avait des attentes par rapport au jeu, qu´il juge d´après ceci c´est normal. Si un testeur prend le jeu comme il vient et ne cherche pas à le critiquer, où est l´intérêt je vous le demande. Tu peux critiquer les attentes de Jay mais pas le fait qu´il ait des attentes, si tu me suis.
Un testeur n´est pas là pour rassembler l´opinion des foules (qui est probablement encore moins objective): encore heureux que pas tout le monde soit d´accord. Encore heureux que ce test soit personnel, cela signifie déjà qu´il est pas corrompu.
Vive la subjectivité

slater222
slater222
Niveau 3
02 juin 2006 à 18:59:47

Donc en prenant ton éxemple Everlasting, supposons que je voulais Tekken 5 avec au moins 500 personnages, le jeu n´a pas répondu a mes attentes donc je peux dire que c´est un gros jeux de merde, les décors ne sont meme pas photo-réaliste, on n´a meme pas l´impression de voir des vrai perso à l´écran....

Ces éxemples sont tout aussi débiles que ceux de Jay, son test est un ramassi de conneries et ce n´est plus à prouver.

PS : Liquid59, jay ne mérite même pas que tu le vouvois, ce n´est qu´un journaliste de seconde zone.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juin 2006 à 19:33:42

C´est ce que je dis, "Tu peux critiquer les attentes mais pas le fait qu´il y ait des attentes".
Dans ce cas là: 500 personnages serait irréalisable, inutile... etc etc
Après je sais pas si les attentes de Jay étaient débiles. Peut-être, peut-être pas. Mais c´est mieux d´en avoir des connes que de pas en avoir du tout à la limite...

slater222
slater222
Niveau 3
02 juin 2006 à 19:36:44

Les attentes de jay étaient pour certaines tout aussi irréalisable comme ce qu´il voulait pour les villes p

slater222
slater222
Niveau 3
02 juin 2006 à 19:40:05

Les attentes de jay étaient pour certaines tout aussi irréalisable comme ce qu´il voulait pour les villes par exemple.
Il critique le fait que l´IA de tous les perso dans la ville soit simpliste...
Ce n´est qu´une ps2, il y a des limites.

La seule chose qui est criticable est le scenario qui peut ne pas plaire a tous le monde, mais techniquement square a encore poussé les limites de la ps2, le jeu est magnifique c´est probablement ce qu´il se fait de plus beau sur la console et le systeme de combat est innovant et tres dynamique.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:38:59

Sérieux, on va pas se prendre la t^te pour un mec sans interet dont tout le monde se bat de son test et de son magazine ! (qui a voir plusieurs avis n´a pas l´air top, PS: je l´acheterai pas sa coute trop cher)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 juin 2006 à 20:53:35

Evidemment qu´on s´en bat l´oeil de son test, mais il est quand même le symbole d´une inquiétante partie de la communauté qui n´a pas du tout apprécié FF12. Et après l´échec total de FFX-2, ça a de quoi alarmer, et d´autant plus si le point noir concerne le scénario qui est tout de même le point le plus important.
En ce sens là, l´article de Jay est préoccupant.
Il fait passer les notes à la Famitsu pour très peu crédibles et Square pour une entreprise versant dans l´instabilité.

FFs
FFs
Niveau 6
02 juin 2006 à 22:05:11

Au risque de me répéter, c´est à nouveau une question de point de vue, puisqu´à mes yeux FF X-2 est loin d´être un "échec total". Mais je dois avouer que FF12 m´inquiète de plus en plus; à peu près tout le monde est d´accord pour dire que son scénario est relativement peu développé et fini trop abruptement. A mes yeux le scénario est l´intérêt principal des rpg et je flippe!

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
02 juin 2006 à 22:25:11

Moi je ne me fais pas trop de souci, après tout il n´y a qu´à voir FFIX... objectivement le scénario n´a rien d´une perle, le tout est relativement simple et mal équilibré (on apprend tout dans la dernière ligne droite du jeu). Ce n´est pas un épisode dont je me souviens pour le scénario et pourtant c´est un de mes chouchous grâce à l´univers enchanteur, l´ambiance, la bande son... Je pense qu´FFXII me fera le même effet, surtout que le gameplay a l´air d´une petite merveille. Et qui sait, je serai ptêtre plus sensible à l´histoire que d´autres (on trouve sur les forums des gens qui clament que le synopsis est un des meilleurs que la série ait connu comme on trouve des gens qui le considèrent plat, soporifique, inexistant).

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:41:28

Everlasting Posté le 02 juin 2006 à 20:53:35

En ce sens là, l´article de Jay est préoccupant.
Il fait passer les notes à la Famitsu pour très peu crédibles et Square pour une entreprise versant dans l´instabilité.

--------------------------------------------------
-
Et bien, ce n´est pas de si tôt que ce genre de torchon va me préoccuper hun :)

Je persiste à dire que l´article de Jay est un véritable torchon, et pourtant j´en ai lu des tests. De plus Everlasting, tu sembles parler de subjectivité dans les tests... Mais c´est une preview auquel nous avons affaire. Une preview ne consiste pas à juger un jeu sur 2 heures de gameplay, mais plutôt de faire un bilan des choses prévues à la base.

Je persiste à dire que faire une preview de FFXII en import, le descendre à tout va, alors qu´il est connu que Jay ne supporte pas les FF et ne parle pas un traitre mot de jap (en se permettant de critiquer le scénar au passage, et en faisant sentir son dégout de facon abusive à travers tout le test), ça en devient même de la pure provoc envers les fans de FF. Tout ça, c´est juste histoire de faire parler de lui à nouveau.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:50:41

ouai je propose que l´on ferme ce topic mdr, car on donne de l´imporance a ce pov´ gars qui croit que son avis est important (et la preuve, on a créé un topic sur lui maintenant !)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:01:32

Et oui, son premier but étant de se donner de l´importance en effet ^^

Mais bon, si personne ne veut continuer le débat, que ce topic coule par la volonté du St Esprit :)

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
03 juin 2006 à 12:17:30

D´où vient cette légende comme quoi Jay n´aimerait pas les FF ? Peut être que les choses ont changé depuis les années 99-2001 où je lisais ses magazines mais à l´époque l´arrivée d´un FF était un grand événement, test de 16 pages, note de 9,99999999999999/10 ou des 100 %, son enthousiasme qui s´en allait à utiliser toutes sortes de superlatifs... C´était vraiment sa série fétiche et il semble qu´il avait de grandes espérances pour ce FF12. Même si sa déception ne nous parait pas vraiment justifiée, c´est ce qu´il ressent, et je ne peux pas lui jeter la pierre puisque c´est également ce que j´ai pensé de FF10 pourtant encensé par son magazine et bien d´autres...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2006 à 12:45:44

Ah je savais pas que c´était une préview. En tout cas elle n´a de preview que le nom.

Y´en a qui disent que le scénario est cool, mais avec à côté de gens qui le disent inexistant... c´est incompatible et y´en a forcément un qui se trompe. Et en général, quand un scénario est inexistant, c´est facile à établir.

+1 pour FF9, c´est vrai que le scénario était maigre. Et maintenant je serais presque tentée de mettre l´importance de l´immersion dans l´univers au dessus du scénario.

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:55:52

je vous signal que le scenar de FF8 est on ne peux plus maigre, une sorciere du futur veux compresser le temps pour soumettre tout le monde. (en gros c´est sa.) et pourtant, il y a des tas de trucs autour de sa (notament les theorie etc... et les rebondissement de l´histoire)

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:57:30

ce qui en font un jeux a l´histoire super interessante (perosnnelement je prefere celle du 8 a celle du 7, car dans le 8, il y a ce pseudo mythe autour de Ultimecia qui ne serait que Linoa du futur, bref c´est vraiment cool de repnser a cette histoire.)

FFs
FFs
Niveau 6
03 juin 2006 à 20:12:06

Je suis soulagé de voir que les personnes qui ont apprécié FF9, semblent également aimer l´ambiance de ce FF12,FF9 étant à mes yeux LE meilleur jeux vidéo du monde de l´univers qu´il est le plus mieux que meilleur! Le scénario est effectivement classique mais d´une telle richesse philosophique dans les thèmes abordés que j´en ai pleuré! De plus l´ambiance est la plus enchantresse qu´il m´ai été donné de voir tout support confondu! Si l´ambiance de ce FF12 est aussi enivrante, alors il n´y a pas de souci à se faire!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2006 à 23:47:56

Si l´univers et son immersion valent ceux de FF9, je dis plus rien sur FF12 :)

La vidéo du moment