CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 13:19:30

julian ->Comment tu peux dire que les scénarios de Final Fantasy I et II sont géniaux?Les Final Fantasy sont considérés comme ayant un vrai scénario qu'à partir du IV.Et dire que Final Fantasy IX n'est pas sombre,c'est n'importe quoi.Il y a juste à comprendre ce qui arrive à la fin.Et Kuja est très réussi(surement le meilleur ennemi d'un Final Fantasy avec Vayne).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:23:01

bah alors tu t'es vraiment planté! désolé pour toi

Dans le mot FF j'entend: un système de tour par tour->pas ici, là c'est vive le temps réel
un magnifique scénario ->raté, il est naze comparé à certains FF
des décors somptueux->oui, mais pas tout le temps
des personnages charismatiques ->raté, en lus il manquent d'âme
et bien d'autre trucs->à préciser

par contre, achète Digital Devil Saga qui est un Megaten
Dans le mot FF j'entend: un système de tour par tour->plus que dans FF, jamais l'enne mi te tappera dans ton tour
un magnifique scénario>complexe mais profond et intriguant
des décors somptueux ->là désolé, les Megaten n'ont pas de beauc décors
des personnages charismatiques->oui, et leur psychologie est developpée
et bien d'autre trucs->gameplay intéressant, scnéario mature, difficulté assez bonne, boss optionels trés durs...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 13:23:23
  1. lekingdesjeux Voir le profil de lekingdesjeux
  2. Posté le 05 août 2008 à 13:19:04 Avertir un modérateur
  3. kinconca :d) c'est pour cela que je n'utilise pas les gambits mais cela ne change pas grand chose ce n'est pas un vrai FF pour moi.

Dans le mot FF j'entend: un système de tour par tour
un magnifique scénario
des décors somptueux
des personnages charismatiques
et bien d'autre trucs

->Final Fantasy XII a un système de combat au tour par tour,un magnifique scénario(mais que beaucoup ne cherchant pas à comprendre),des décors somptueux et pour les personnages charismatiques,c'est pas un critère(en plus,il y a Vayne qui est le perso le plus charismatique de la série).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 13:26:45

Leking: ben de toute façon, c'est sur que ce système ne peut pas plaire à tout le monde, et il est moins accessible que les autres. t'en fait, pas c'est pas parce que t'as pas aimé que t'as tord de toue façon :ok:

Concernant le scénario, moi et d'autres d'ailleurs ont déjà écrit sur ce topic des pavés de pour et contre :rire2:

Heu sinon, un bon scénario n'a aps besoin d'etresombre, c'est quoi cette histoire :(
Pas besoin d'avoir que du tragiques et des héros dépressifs, faut changer un peu de temps en temps.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:26:50

julian je sais que je me suis planté mais ce n'est pas grave je vais essayer de le finir quand même^^

Sinon je connais déjà les Megaten.

Mais pour l'instant je vais acheter Etrian odyssey sur DS qui m'a l'air d'un super dungeon rpg : tour par tour aléatoire, un peu rétro style les vieux dragonquest ou l'on voit pas les persos...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:27:40

Jiang-Qin:
-pour les scnénarios, simplement parce qu'on était avant l990, et si tu fais attention, leur scénario est trés réussi pour l'époque, de même que leur gameplay
-pour Kujah, si tu repenses à ce que dis Garland, Zidane et Kujah sont des créations, comme Cloud 2 et Sephiroth, sauf qu'ils manquent de classe et de prestance, de plus une fois qu'ila compris que ce n'est qu'une marionnette, Kujah devient fou et ne fait que détruire....docn un plagiat de Sephiroth en bien moins bon
-Vayne réussi :lol: juste un mégalo à la tête d'un empire sauf qu'il n'arrive pas à la cheville de l'empreur de Palamécia de FF2, Vayne seul n'arrive a rien....

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 août 2008 à 13:30:01

moi c'est simple je trouve que ff XII est génial avec son système actif grace aux gambits, et je peux dire de ma propre exprience qu'il m'a fallu plus de 800 heures de jeu (bon c'est vrai que je dormais beaucoup devant la console :rire2: ) pour découvrir des formations et stratégies via le gambit, la vitesse d'action au max et quelques manip' à réaliser, evidemment, toujours en manuel, dans certains cas de figures (yiazmat, fondations, seconde partie des mines de henne, succion, apprentisasge des fusions d'impultions, yazmat en une heure, Oméga mark XII, Dragon infernal, nécropole de nabudis pour faire se suicider l'anathème et quelques ravages et commande "voler" de ci et de là un peu partout :banzai: )

Le jeu tire son principal atout du fait qu'il existe de multiples facons de gérer LA VITESSE, et ainsi par la même occasion les challenges, les secrets, la stratégie.

Si l'on cherche "le pur Final Fantasy" je pense qu'on peut enlever ff 11 et ff 12, ces deux jeux ont froissés bon nombre de fans qui s'attendaient à des jeux toujours dantesque et stratégico-tactique au tour par tour avec eventuellement des vaisseau dirigables sur une mappemonde, des métiers et des systèmes de compétences ultra perfectionnés.

Squarenix a fait le pari d'améliorer graphiquement d'opus en opus sa sage ff, ce qu'ils arrivent à faire avec brio, le reste.. le joueur est toujours satisfait malgré ses plaintes et caprices:

- la durée de vie est toujours énorme
- l'histoire est fantastique
- les ff sont de plus en plus exploitables, "leurs ancêtres" poussant au cul derrière...

Donc de grands sujets de conversations agréables autour du thème de la fantaisie et pour notre plus grand bonheur.

Pour moi le ff le plus abouti par rapport à l'allure générale des autres est ff9 mais c'est très faible comme choix, car beaucoup de choses géniales présentes dans les autres ne le sont pas dans ff9, mais au niveau des armes (qui sont un peu le centre de chaque ff), des invocs, des villes et de la carte du monde, il est superbe. En plus il est assaisonné d'un second degré permanent et d'une embiance enfantino-zen qui détend.

Mais le FF "qui reveil le plus", c'est à dire un peu l'inverse de ff9 dans un sens, c'est FF XII, son action maitrisée, il devient monstrueux.. pas au point de repeindre les murs d'un donjon avec le sang ennemi après un "Renzokuken" terriblement animé ; non ff reste zen et non-réellement violent.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:34:50

Jian :d) dans magnifiques scénario, j'entend émotions et rebondissements, t'en voit où dans FFXII toi ? Désolé mais la première fois que j'ai vu vayne avec son père j'ai su qu'il allait le tuer et dans les égoùts wuaaaa c'est que l'on ne s'attend pas à ce que Amalia soit Ashe!!! Mon Dieu que de rebondissements mes amis!!!!

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:34:55

ren->dans ce cas-là, ca se comprend, c'est une question de gout...

personellement quant je vois le nombre de quest de FF2 qui décédent (Minwu, Jseph, Ricaro...) c'est énorme, le jeu est violent, tragique.....

mais qu'on me dise pas que vayne est un méchant réussi...sutout que c'est uen tappette en combat :(

le scénario tient en 2-3 lignes:
Vayne, leader de l'empire, son ami Cid et un occuria: Venat cherchent a dominer le monde pour libérer les hommes des occurias et instaurer une dictature.
c'est ce que j'ai dis: 3 lignes :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 13:37:19

julian ->Kuja n'est pas un plagiat de Sephiroth.Il agit à cause de sa peur de mourir.Il cherche un sens à sa vie,comme d'autres persos de Final Fantasy IX.Alors que Sephiroth agit juste pour devenir un dieu comme est sa mère d'après lui.

Pour Vayne,c'est sur qu'en le réduisant à un dirigeant mégalo,on ne peut pas apprécier Final Fantasy XII puisque ça veut dire qu'on passe à coté d'un élément important du jeu:il faut chercher à comprendre ce qui est implicite.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 13:39:51

Jiang-Qin:
:d) -pour les scnénarios, simplement parce qu'on était avant l990, et si tu fais attention, leur scénario est trés réussi pour l'époque, de même que leur gameplay
-pour Kujah, si tu repenses à ce que dis Garland, Zidane et Kujah sont des créations, comme Cloud 2 et Sephiroth, sauf qu'ils manquent de classe et de prestance, de plus une fois qu'ila compris que ce n'est qu'une marionnette, Kujah devient fou et ne fait que détruire....docn un plagiat de Sephiroth en bien moins bon
-Vayne réussi juste un mégalo à la tête d'un empire sauf qu'il n'arrive pas à la cheville de l'empreur de Palamécia de FF2, Vayne seul n'arrive a rien.... ]

- Déjà Kujah et Sephiroth ne détruise pas tout dans le même but. Sephiroth veut devenir, un dieu, ce qui est loin d'être très original.
Kujah sait qu'il va mourir, et il a peut de la mort. Alors tant qu'à faire de creuver, autant emporter le monde avec lui.
Très égoiste de sa part, mais bon il est méchant.

Djidane est loin de manquer de classe et de prestance, très loin même. Il est très différent de Cloud(il n'a rien à voir en fait). Il est enthousiaste, confiant, il sait réconforter, et il sait aussi se faire respecter(combien de fois il fait fermer son clapet à Steiner ou evite des conflits avec lui).
Il est même plus riche que Cloud je trouve. Mais c'est sur, c'est pas un supersoldat méga fort qui sourit rarement, c'est un voleur faisant parti d'une troupe de théatre.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 13:41:41

Merdeuuuux mon message s'adresse à Julian pas Quan Jin :hum:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 13:50:19

"le scénario tient en 2-3 lignes:
Vayne, leader de l'empire, son ami Cid et un occuria: Venat cherchent a dominer le monde pour libérer les hommes des occurias et instaurer une dictature.
c'est ce que j'ai dis: 3 lignes :noel: "

->J'avais pas vu ce message quand j'ai dit que tu n'avais pas compris le scénario de Final Fantasy XII en réduisant Vayne à un type mégalo.Maintenant,j'en suis sur.Vayne n'a pas du tout l'intention d'établir une dictature pour dominer le monde.Il veut imposer la paix en unifiant les peuples et en laissant le pouvoir à Larsa.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:56:14

t'as des preuves? non, Vayne n'a pas hésité à tuer ses propres frères ou son père....alors on ne peut pas affirmer ce genre de choses....Larsa lui apparait plus comme un obstacle que comme son fère lors de la guerre avec le Bahamut

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 14:04:57

On peut résumer tous les scénario en quelques ligne si on a envie.
Je commence par ff7:

Un groupe de résistant écolo tentent d'arrêter un ancien super soldat devenu fou...

ff8:
Une bande d'étudiants-soldats doivent combattre une terrible sorcière.
ff9:
Un groupe comportant un voleur, un chevalier, une princesse, et d'autres joyeux lurons, décident de contrecarrer les plans de la Reine Branet et d'un certain Kuja.

Voilà. Ces phrase ne représentent même pas le synopsis des jeux, et encore moins le scénario. Comme pour FFXII.

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 14:56:16

Chaud Julian tes goûts sont complètement opposés aux miens. :(

"Dans le mot FF j'entend: un système de tour par tour " => Hilarant. :rire:

Kuja est le meilleur méchant de FF. :( Et Séphiroth n'a rien d'extraordinaire si ce n'est son look... Kuja, lui, a vraiment une bonne raison pour tout détruire, il a vraiment un sens.

1. julian_manson Voir le profil de julian_manson
  2. Posté le 05 août 2008 à 13:56:14 Avertir un modérateur
  3. t'as des preuves?

=> Oui, il demande à Gabranth de veiller sur Larsa.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 15:03:19

Zankin: c'est l'empereur Gramis qui demande à Gabranth de veiller sur Larsa, car il a peut que Vayne lui fasse du mal.

:cool:

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 15:06:52

Vayne lui demande aussi sur le Bahamut.

Owned. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 août 2008 à 15:10:54

moi, je me rappelle pas d'une demande mais plus d'une constatation :fou:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 15:10:58

Ah? ben j'aurais pas de mal à vérifier, je vais me refaire juste la fin alors :noel:

La vidéo du moment