Voila je veux juste défendre un peu se jeu, je lis Bcp sur les com' ou sur le forum que se jeu n'a pas d'âme et que l'histoire et mauvaise ou absente...
voila mon avis.
FF12 est un excellent jeu, tout d'abord niveau graphisme, sur ce point personne ne peux dire le contraire il est tout simplement magnifique.
le gameplay est tout simplement révolutionnaires ( pour peu qu'on utilise pas les Gambit comme des malade perso j'utilise que 3 gambit par personnage)... voila bien des années que je joue a de nombreux RPG et quelque chose me gêné, sans savoir ce que c'était exactement. en jouant a FF12 j'ai compris que c'était le temps de chargement entre chaque combat qui m'était insupportable au plus haut point. les seul défaut de se jeu son en faite les invocation (Eon) qui ne serve qu'a faire joli et les impulsion qui sont trop facile a débloqué et qui casse totalement le rythme de certain combat ( en effet on rentre on balance des impulsion niveau 3 on fait un combo et on a tué tout le monde).
L'histoire maintenant, certes elle n'est pas aussi présent que dans le 10 et heureusement... (très sincèrement je m'acharne a essayé d'apprécier le 10 sans y arriver la faute au TROP nombreuse cinématique qui casse sans cesse le rythme du jeu)elle reste quand même bien que légère très intéressante. même si je déplore tout de même le peu de cinématique, les personage sont attachant mais manque tout de même cruellement de charisme (crève penelo crève
)... tout comme dans FFX, X-2 en fait comme dans tout les FF depuis le 9, certes il est dur de suivre des héros comme Cloud, Squall, Terra, Djihane.
L'autre point noir du jeu est très certainement le Trip pour le moins bizarre des coffres a ne pas ouvrir pour avoir l'arme ultime... (perso j'ai fait au moins 200 allez retour dans les mine de helme sans voir une seul foi le coffre de la lance du zodiaque...
) et le faite que certain objet, armure ou arme sont extrêmement dur a avoir sans soluce ou sans Guide officiel (je penses perso que c'est pour augmenté la durée de vie du titre qui est un poil court)
un dernier défaut est que le jeu est trop facil, mis a part les boss optionnel(très optionnel même) et quelque Eon le jeu et très simple et si on décide comme moi de monté c'est perso au max (80 Lvl de moyenne) on ne trouve plus aucun ennemi réel ment a sa taille.
mais a part sa le jeu se déroule dans une atmosphère tout simplement extraordinaire un univers hors norme qui est vraiment très plaisant a traversé.
Je terminerais donc en disant que c'est le jeu par excellence pour débuté dans le RPG, mais qu'il est très agréable a traversé par des joueurs expérimentés.
Voila en espérant ouvrir un débat ou tout le monde donnera sont avis... (c'est pourquoi je poste au forum plutot que dans la note des lecteurs).
PS: juste pour préciser que certain héros sont charismatique, Baltier et fran par exemple.
FFXII, c'est vraiment un jeu supra décevant et vraiment très moyen. Il représente exactement les jeux vidéos de cette génération (ps3v 360 et wii) c'est à dire un jeu avec la forme mais sans le fond.
Le scénario est vraiment mer*ique, c'est du vu et du revu et en plus c'est très mal rythmé.
Les musiques touchent vraiment le fond, on sent vraiment que Nobuo Uematsu n'est plus dans l'équipe (on a toujours le même rythme pour un lieu donner mais remixer puis on le fait tourner en boucle).
Le chara design est raté sauf quelques exceptions.
Un système de combat qui aurait pu trouver un intérèt si on pouvait jouer à plusieurs ce qui n'est pas le cas.
Je crois que seuls les graphismes sont réussi mais c'est bien la dernière chose que je trouve importante dans un jeu.
Autant kingdom hearts 2 m'avait déçu mais je ne l'ai pas trouver mauvais pour autant. Autant là je suis déçu et je trouve le jeu vraiment mauvais
FFXII, c'est vraiment un jeu supra décevant et vraiment très moyen. Il représente exactement les jeux vidéos de cette génération (ps3v 360 et wii) c'est à dire un jeu avec la forme mais sans le fond.
Le scénario est vraiment mer*ique, c'est du vu et du revu et en plus c'est très mal rythmé.
Les musiques touchent vraiment le fond, on sent vraiment que Nobuo Uematsu n'est plus dans l'équipe (on a toujours le même rythme pour un lieu donner mais remixer puis on le fait tourner en boucle).
Le chara design est raté sauf quelques exceptions.
Un système de combat qui aurait pu trouver un intérèt si on pouvait jouer à plusieurs ce qui n'est pas le cas.
Je crois que seuls les graphismes sont réussi mais c'est bien la dernière chose que je trouve importante dans un jeu.
Autant kingdom hearts 2 m'avait déçu mais je ne l'ai pas trouver mauvais pour autant. Autant là je suis déçu et je trouve le jeu vraiment mauvais
Arretez de up les idioties laissez coulé !
Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ![]()
Chacun son avis sur son choix mais si il peut le garder pour lui ca serais le mieu ![]()
Se prendre la
tete pour ca
Les gens qui n'aiment pas le jeu
![]()
Bah comme je disais, ce genre de changement ne peut pas faire que des heureux. Perso je trouve que le jeu à une excellente OST(une des meilleurs), le chara design je le trouve "normal", surtout comparé à FFX , j'aime le gameplay, et le scénario je le trouve bon, mais le gameplay lui vole la vedette, et il manque quelques trucs pour le rendre plus accrocheur.
"FFXII, c'est vraiment un jeu supra décevant et vraiment très moyen. Il représente exactement les jeux vidéos de cette génération (ps3v 360 et wii) c'est à dire un jeu avec la forme mais sans le fond. "
->C'est le contraire.Il est le genre de jeu qui cherche à se démarquer et pas etre juste une copie des épisodes précédents alors que ça lui assurerait facilement un grand succès.
"Le scénario est vraiment mer*ique, c'est du vu et du revu et en plus c'est très mal rythmé. "
->Le scénario est le plus original des Final Fantasy.C'est le seul qui n'est pas manichéen et qui se concentre sur une situation politique plutot que sur les persos.Et puis c'est le Final Fantasy où les persos sont le moins stéréotypés.
"Les musiques touchent vraiment le fond, on sent vraiment que Nobuo Uematsu n'est plus dans l'équipe (on a toujours le même rythme pour un lieu donner mais remixer puis on le fait tourner en boucle)."
->Les musiques sont magnifiques et surpassent ce qu'à fait Uematsu sur Final Fantasy X.
"Le chara design est raté sauf quelques exceptions."
->Le design des persos est très bon.C'est le plus réussi de la série avec celui du IX.
"Un système de combat qui aurait pu trouver un intérèt si on pouvait jouer à plusieurs ce qui n'est pas le cas."
->Le système de combat est le meme qu'avant avec la possibilité de se déplacer et les ennemis présents directement sur le terrain.
"Je crois que seuls les graphismes sont réussi mais c'est bien la dernière chose que je trouve importante dans un jeu."
->Les musiques,l'ambiance,le background,les dialogues,les doublages,l'animation sont très réussis.
Si on devais repondre a tout les gens qui disent que le jeu est nul on y serais encore laisse couler comme je le dit si dessus les gouts et les couleurs ne se discutent pas
On va pas se prendre la tete pour des rageux...
Prochain topic du genre on le laisse couler ou on demande gentilement au modo de le lock ![]()
On sen prend pas la tête, on débat... ![]()
Un topic de blabla dans crée par l'ex modo est épinglé dans cet interet

Bon je viendrais poster mon avis sur ce pic plus tard ( en fin d'apres midi j'espere
! ) mais je dois dire que mêm si ff12 reste un jeu de qualité je n'ai pas vraiment accroché ..
J'avais deja evoqué le point du gameplay dans feu le pic defense de ff12 ( je vias peut être le reposter ici car ce pic est plus frequenté ) mais il me reste le scenario et la sois diant liberté de jeu a traiter voir la musique donc...Ya du boulot !!
Je repond a piroslenul : debattre c'est , etymologiquement , la base d'un forum , le lieu ou on se rencontre pour debattre de la vie publique .J'accorde un grand interet a ces debats et même si je n'ai pas aimé le jeu j'ai toujours plaisirs a ecouter les avis des autres pour peu qu'ils soient argumentés..
PS:Jiang Quin , on est jamais d'accord sur rien
!Tu aime Baccano! pas moi , tu apprecie ff12 et moi non !!Le terrible antagonisme du forum
!
Piroslenul , le blala n'est pas un thread de la saga , même si , c'est vrai , je trouve qu'il y double emploi avec le bar , il sert a echanger sur tout et sur rien et pas sur le jeu en priorité !
je suis le seul a avoir lu les regles du blabla alors ![]()
Oui d'ailleurs ce topic était devenu le topci officiel'en quelque sorte) des débâts concernant FFXII. Il reste assez difficile de convaincre quelqu'un de la bonne ou mauvaise qualité du tire, car ça fait intervenir des facteurs qui vont au delà du "jaime, j'aime pas", mais ça reste tout de même sympa d'en discuter.
->C'est le contraire.Il est le genre de jeu qui cherche à se démarquer et pas etre juste une copie des épisodes précédents alors que ça lui assurerait facilement un grand succès.
c'est sur qu'un univers copié/coller de star wars, quel originalite
->Les musiques sont magnifiques et surpassent ce qu'à fait Uematsu sur Final Fantasy X.
lol? FFX a une des OST les plus réussi du jeu vidéo (to zanarkand, l'hymne des priants,...), certains airs me sont resté dans la tête tandis que là rien.
FFXII a des musiques énervantes à cause de leur répétitivité (la musique de rabanastre est surement la plus énervante).
->Le scénario est le plus original des Final Fantasy.C'est le seul qui n'est pas manichéen et qui se concentre sur une situation politique plutot que sur les persos.Et puis c'est le Final Fantasy où les persos sont le moins stéréotypés.
C'est justement ce qui est plutot raté, on en sait pas assez sur les personnages, sur leur psychologie,... a ce niveau là FFX est bien meilleur. Et puis les persos sont toujours très stéréotypés là aussi
->Le design des persos est très bon.C'est le plus réussi de la série avec celui du IX.
je suis pas d'accord, mais bon chacun son avis.
->Le système de combat est le meme qu'avant avec la possibilité de se déplacer et les ennemis présents directement sur le terrain.
intérèt de se déplacer? Une copie de gameplay de MMO mais en offline, je vois pas trop l'intérèt.
"c'est sur qu'un univers copié/coller de star wars, quel originalite"
O_o quel est le rapport avec Star Wars ?
" lol? FFX a une des OST les plus réussi du jeu vidéo (to zanarkand, l'hymne des priants,...), certains airs me sont resté dans la tête tandis que là rien.
FFXII a des musiques énervantes à cause de leur répétitivité (la musique de rabanastre est surement la plus énervante). "
Je suis totalement d'accord, d'ailleur on peut le constater dans le survival . Et je suis d'autant plus d'accord pour la musique de Rabanastre
Pour ce qui est du scénario, certe il est original par rapport aux autres FF, mais très honnêtement j'ai détesté suivre un scénario politique . Pour ça autant écouter les cours d'Histoire à l'école, c'est tout aussi interressant ( voir mieux) .
Je préfère qu'on s'attache aux persos plus qu'autre chose (c'est d'ailleur un peu la marque de fabrique de FF )
Pour le design, si on met Vaan et Penelo de côté (
), je trouve aussi qu'il est excellent, on voit que les dévelloppeurs ont eu le soucis du détail .
Mais de là a comparé au IX je pense pas qu'on devrait le faire car ce serait comparer la technologie de maintenant à celle d'il y a 7 ans .
Pour le système de combat mon avis reste partagé, il y a des plus et des moins .
Mais je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir cette fameuse "liberté" , mis à part admirer un vaste espace de plage, d'herbe et de cocotier à perte de vue, à quoi ca sert d'avoir un truc aussi grand que la Cote de Phon ?
O_o quel est le rapport avec Star Wars ?
-Hum Gabranth a tout d'un Dark Vador(bras droit de Vayne), même quand il parle dans on casque il y fait grave penser.
-L'Empire
-Balthier, le Yan Solo d'FF12(proche aussi niveau caractère)
-Princesse Leiashe(j'avais déjà sortis la blague je crois, ok c'est pas drôle)
-Il est possible que les Vaangas qui poursuivent Balthier prennent le rôle de Jabba the Hut
-Les combats de vaisseaux de ouf
FFXII est clairement inspiré de Star Wars, mais l'histoire n'est pas la même. Elle reprndre certains éléments et l'aspect politique/conflit de la saga de George Lucas.
lol? FFX a une des OST les plus réussi du jeu vidéo (to zanarkand, l'hymne des priants,...), certains airs me sont resté dans la tête tandis que là rien.
FFXII a des musiques énervantes à cause de leur répétitivité (la musique de rabanastre est surement la plus énervante). "
Comme souvent, question de gouts. Déjà perso l'OST d'FFX, que j'aime bien, je la trouvais moins bonne qu'ff7,8 et 9. les musiques d'FFXII son excellentes, des thèmes souvent enjoués et dynamique, très jolis, et certains thèmes au dessu des autres:
-le temple de Milliam
-le temple de Soen
-le thème de Gilgamesh
-le magnifique thème de la prison de Nalbina
-le thème principal d'Archadia
...
Tout les FF ont des OST de qualité. Uematsu est pas le seul très bon musiciens dans le monde du jv.
intérèt de se déplacer? Une copie de gameplay de MMO mais en offline, je vois pas trop l'intérèt.
-éviter les attaques de Zone. Avoir des personnages dispersé sur le terrains augmentent les chances de survie face à de grosses attaques.
-faire perdre du temps à l'ennemi. Même si il vise un personnage, il ne peut attaquer qu'à une certaine distance, même chose pour les persos. Ce n'est pas du A-rpg.
-j'imagine mal du temps réel ou les persos ne bougerais pas, mais je dis pas que ça ne serait pas possible à faire.
C'est justement ce qui est plutot raté, on en sait pas assez sur les personnages, sur leur psychologie,... a ce niveau là FFX est bien meilleur. Et puis les persos sont toujours très stéréotypés là aussi
Je suis d'accord, on s'attache pas assez aux personnages. Par contre dans FFX, les personnages s'attachent trop à tout expliquer comme si le joueur été teubé. Mais bon c'est clair que quelque part, ça fait un vide.
Mais le scénario est bien la, il y a du contenu. Beaucoup de contenu même, seulement il est porté en premier lieu sur les évènements, sur le conflit qui opposent les différentes faction en présence, et moins sur les personnages "principaux". Néanmoins, que ce soit Vayne, Gabranth, Larsa, Bash ou encore Ashe, ils ne sont pas dépourvu d'intérêt.
Voilà, je stop la le pavé pour le moment, j'ai répondu un peu en vrac ![]()
je suis tout à fait d'accord avec le premier post et en prenant ff 8 ou ff9 comme point de comparaison j'ajoute même que ff12 est sans intéret...
pas d'histoire d'amour, le boss de fin est une merde noire sans le moindre charisme (pour info le charisme c'est pas simplement porter des vêtements copiés sur star wars mais bien tout ce qui fait la personnalité d'un personnage et ce qui fait qu'on s'y attache, on apprend rien sur les méchants ormis qu'ils sont méchants, pas très intéressant en comparaison de ce à quoi on nous avait habitué...)
les donjons durent effectivement très longtemps mais pas dans le sens ou on le voudrait... perso je préfère 1000 fois un jeu très linéaire et court qu'un jeu comme ff12 dans lequel on passe plus de temps à marcher qu'à jouer vraiment...
pareil pour les trésors, certains trésors ne peuvent etre obtenus qu'en faisant reset sur la console afin que le trésor veuille bien nous donner ce qu'on souhaite, un système aléatoire pour le contenu des coffres c'est le pire des ff jamais vu!! m'en fin je pense pas etre le seul à préférer jouer qu'à me faire chier avec des reset sans fin sur des contenus qui n'apparaissent parfois que très rarement^^
un jeu par définition c'est une source d'amusement, pour finir ce jeu on doit faire abstraction de:
-niveaux très longs et ennuyeux dans lesquels on marche trop et on lvl up sans arret
-trésors qui apparaissent alatoirement, plus le trésor est intéressant plus il faut redémarrer la console, avant pour avoir des contenus intéressants il fallait affronter des boss puissants la les boss font pas 2 min avec une bonne préparation... et ils donnent des trésors obsolètes la plus part du temps
-une histoire ennuyeuse trop linéaire et sans émotions tout le contraire de ce que square nous avait habitué à savourer sur ps1...
au fond ce jeu est bien le pire des ff qui soit et je pense que pour dire que ce jeu est bien il ne faut pas etre difficile, les graphismes sont effectivement très beaux, les cinématiques sont toujours aussi belles même si elles sont beaucoup moins intéressantes que dans les anciens ff mais ce qui fait d'un jeu un amusement c'est ca qui a été délaissé dans ce jeu, il faut vraiment se forcer pour finir ce jeu à 100% comme s'il s'agissait d'un devoir à rendre...
et ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi les gens continuent de baver devant cette merde... je croise les doigts pour que l'équipe qui a fait ff12 ne soit plus jamais au commandes d'un seul final fantasy...
[et ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi les gens continuent de baver devant cette merde]
Ben sur ce topic tu dois avoir un bon paquet de post qui expliquent pourquoi.
"pas d'histoire d'amour, le boss de fin est une merde noire sans le moindre charisme (pour info le charisme c'est pas simplement porter des vêtements copiés sur star wars mais bien tout ce qui fait la personnalité d'un personnage et ce qui fait qu'on s'y attache, on apprend rien sur les méchants ormis qu'ils sont méchants, pas très intéressant en comparaison de ce à quoi on nous avait habitué...) "
->Le boss de fin est bien meilleur que ceux de Final Fantasy IX,X et X-2(et du niveau de celui du VII).
Le charisme,c'est l'attitude à pouvoir etre un leader grace à sa présence,sa façon de parler.Vayne correspond parfaitement à ce mot.(et en plus,le charisme n'est pas du tout un critère pour faire un bon perso.C'est aussi stupide que si on disait qu'un bon perso devait avoir au moins 140 de QI).
Ceux que tu appelle les méchants,c'est ceux sur qui on sait le plus de choses.Et le terme "méchant" ne convient pas puisque ce n'est pas manichéen.C'est juste des ennemis.
"les donjons durent effectivement très longtemps mais pas dans le sens ou on le voudrait... perso je préfère 1000 fois un jeu très linéaire et court qu'un jeu comme ff12 dans lequel on passe plus de temps à marcher qu'à jouer vraiment... "
->Il n'y a que le phare qui est long et chiant.(le grand cristal peut etre chiant mais c'est une bonne idée).
"-une histoire ennuyeuse trop linéaire et sans émotions tout le contraire de ce que square nous avait habitué à savourer sur ps1..."
->C'est juste une conception différente du scenario.Matsuno a préferé faire un scenario politique plutot qu'un scenario qui s'attarde sur les sentiments.Mais l'histoire n'est pas ennuyeuse avec les très bons dialogues.C'est juste que la plupart des joueurs s'attendaient au meme genre de scénario que les précédents épisodes.